~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Il me blesse tellement

+14
rousselyn
cleo007
Littlesunny
*Kina*
Soleil
Isou
minipuce
petite bédaine
Josée de laval
helen
Jue_ly
nikky
Élo
Anonyme
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Il me blesse tellement - Page 2 Empty Re: Il me blesse tellement

Message par Isou Dim 20 Jan 2008 - 14:45

helen a écrit:
Anonyme a écrit:

Fais toi une liste de tout se que tu peux faire durant la semaine et

J'ai déja fait une liste de ce que je fesait ç la maison et il ma dit que c'était ça être une mère.

la prochaine fois qui viens brailler qu il doit tout payer..........t aura qu a lui repondre...............c'est ca etre un pere

Oh, vlan dans les dents avec ça!

effectivement, n'attend pas son accord pour aller consulter. Fais-le pour toi. Chaque individu a le contrôle sur son bonheur. Et, crois-moi, depuis que j'ai compris ça, ça va bien mieux!

Et si ça cause tant de souçis que ça qu'il paie tout, comme déjà mentionné, retourne sur le marché du travail, si ça peut TE faire du bien, autant que sur le portefeuille. Ton enfant ne sera pas le premier ni le dernier à se faire garder... Et, dans ce cas, vous serez obligés de partager les tâches. (du moins, j'espère...)

Isou qui comprend la situation.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Soleil Dim 20 Jan 2008 - 14:59

La vie est trop courte pour vivire il serait-ce qu'une minute malheureuse et diminué auprès de notre bien aimé.

Personne ne mérite de se faire parler comme ça!

Je t'envois plein de courage pour passer au travers, mais n'oublis que la violence psychologique est souvent plus domageable pour toi et ton petit bonhomme qui grandit.

Il me blesse tellement - Page 2 477672
Soleil
Soleil
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Anonyme Dim 20 Jan 2008 - 15:27

:larme: :larme: :larme:

J'ai fais une bêtise.

Je suis allé le voir pour lui dire que j'aimerais que la prochaine fois qu'il écrive sur papier ce qu'il a me reprocher, lui demandé essais-tu de me dire que tu voudrais que je retourne travailler???

Et poufffffffffff une autre dispute.

Il ma dit si tu arrêttais de chialer tout le temps je ne serais pas obligé de te dire ça.

Quoi je lui ai juste dit ce matin. Hey t'as pas acheté de couche hier, je t'avais dit qu'il n'y en avait plus!!!!!! La fiston a fait un gros besoin et il faut que je le change.

Le vla frustré que j'ai osé lui dire ça et voilç comment ça commencer notre dispute.

J'aurais du me la fermer ..............
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Anonyme Dim 20 Jan 2008 - 15:28

Mon ptit bonhomme était assis dans le salon et pleurait de nous entendre.

Pardonne moi mon loup, maman ne te donne pas la bonne exemple et te fait de la pein.
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par helen Dim 20 Jan 2008 - 15:31

desoler ............mais moi c ici que je passe a un autre appel

....................................................
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet

Message par *Kina* Dim 20 Jan 2008 - 15:56

La seule chose que je puisse te dire cest daller consulter un psy, lui ou elle pourra voir tout ca de lexterieur et pourra taider a passer au travers cette forte tempete mais cela dit ca ne lui donne pas le droit de te parler ainsi.
Tu auras des moyens de te defendre et de prendre ca a un second degre.

Bonne chance!
Kina

*Kina*
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : heureuse maman a la maison
Loisirs : scrapbooking, jouer avec mes enfants, lecture, marche, ski, collier...

Message par Anonyme Dim 20 Jan 2008 - 16:19

helen a écrit:desoler ............mais moi c ici que je passe a un autre appel

....................................................

J'accepte volontier cette roche lancer a mon égard.

Je l'avous j'ai été faible.

Mais rassure toi mon coeur pleure et je men veut.
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Littlesunny Dim 20 Jan 2008 - 16:20

Anonyme a écrit::larme: :larme: :larme:

J'ai fais une bêtise.

Je suis allé le voir pour lui dire que j'aimerais que la prochaine fois qu'il écrive sur papier ce qu'il a me reprocher, lui demandé essais-tu de me dire que tu voudrais que je retourne travailler???

Il ma dit si tu arrêttais de chialer tout le temps je ne serais pas obligé de te dire ça.

Quoi je lui ai juste dit ce matin. Hey t'as pas acheté de couche hier,
je t'avais dit qu'il n'y en avait plus!!!!!! La fiston a fait un gros besoin et il faut que je le change.

Le vla frustré que j'ai osé lui dire ça et voilç comment ça commencer notre dispute.

A mon avis, je ne vous connais pas, mais ds un couple on ai deux..tu lui repproche des choses mais vous etes deux..moi si mon chum me parlerai de la facon que tu as fait, je crois que je ne reagirais pas trop bien.il a tout de meme le droit d'Avoir du respect lui aussi..Il travail toute a journee, il a oublier les couches, cest pas une raison de faire une Chicane abvec cela..moi cest mon avis..Si tu veux que les choses changes, les effort son a faire des deux coté..Il se sent problablement autant agresser que tu peux te sentir...une bonne communication cest la cle du succes.et si tu ne veux pas que ton fils entende tous ca, retirez-vous dans une autre piece..Jai connu ce genre de probleme avec mon ex ( pas le pere de mon bebe), on a consulter, et le psy nous a dit que lorsqu'on sent que ca va degenerer, on se retire chaquun de notre coter..lorsqu'on est pret a parler on se redonne un genre de petit rendez-vous pour reparler de tout ca..il faut laisser tombe la poussiere..vous en avez tellement gros sur le coeur chacun qua chaque occasion qui se presente, la Chicane part..un peu daide vous fera du bien pour tout les deux car a mon avis le probleme ne pourra se regler seul a moi que vous soyez attentif un a lautre...
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi

Message par Anonyme Dim 20 Jan 2008 - 16:29

Littlesunny a écrit:
Anonyme a écrit::larme: :larme: :larme:

J'ai fais une bêtise.

Quoi je lui ai juste dit ce matin. Hey t'as pas acheté de couche hier,
je t'avais dit qu'il n'y en avait plus!!!!!! La fiston a fait un gros besoin et il faut que je le change.

A mon avis, je ne vous connais pas, mais ds un couple on ai deux..tu lui repproche des choses mais vous etes deux..moi si mon chum me parlerai de la facon que tu as fait, je crois que je ne reagirais pas trop bien.il a tout de meme le droit d'Avoir du respect lui aussi..Il travail toute a journee, il a oublier les couches, cest pas une raison de faire une Chicane abvec cela..moi cest mon avis..Si tu veux que les choses changes, les effort son a faire des deux coté..Il se sent problablement autant agresser que tu peux te sentir...une bonne communication cest la cle du succes.et si tu ne veux pas que ton fils entende tous ca, retirez-vous dans une autre piece..Jai connu ce genre de probleme avec mon ex ( pas le pere de mon bebe), on a consulter, et le psy nous a dit que lorsqu'on sent que ca va degenerer, on se retire chaquun de notre coter..lorsqu'on est pret a parler on se redonne un genre de petit rendez-vous pour reparler de tout ca..il faut laisser tombe la poussiere..vous en avez tellement gros sur le coeur chacun qua chaque occasion qui se presente, la Chicane part..un peu daide vous fera du bien pour tout les deux car a mon avis le probleme ne pourra se regler seul a moi que vous soyez attentif un a lautre...

Oups j'ai relus ce que j'ai écrit mais c'est pas un reproche que je lui fesait.

OK j'explique : Hey t'as pas acheté de couche hier,

Ça été dit doucement avec un ton de surprise.

je t'avais dit qu'il n'y en avait plus!!!!!!

Un affirmation mêler d'une question

La fiston a fait un gros besoin et il faut que je le change.

Information dite avec encore la surprise du besoin que venais de faire mon fils.

Vous ne me connaissez pas et je comprend j'ai pas une grosse voie tout le contraire.
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Anonyme Dim 20 Jan 2008 - 16:30

Et j'oubliais la bêtise c'est justement que j'ai eu la faiblesse (d'une femme blessé et perdu dans sa peine) d'avoir eu le réflexe de mettre de côté mon fils.

Et c'est pour ça que je pleure.
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Littlesunny Dim 20 Jan 2008 - 16:35

daccord alors:)
mais le conseil de consulter tiens tjrs;) ca ne tu personne et ca va vous donner des trucs pour cmmuniquer entre vous vos peines et vos joies:)
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi

Message par Anonyme Dim 20 Jan 2008 - 16:52

Littlesunny a écrit:daccord alors:)
mais le conseil de consulter tiens tjrs;) ca ne tu personne et ca va vous donner des trucs pour cmmuniquer entre vous vos peines et vos joies:)

Oui et c'est ce que je veux faire.

Faut juste que je trouve le courage de lui en parler.

Il est très orgueilleu
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par cleo007 Dim 20 Jan 2008 - 16:55

[quote="Anonyme"]

quote]

Sincèrement, ce sont des paroles typiques du parfait candidat à la violence conjugale
Il est responsable de ses paroles blessantes et dénigrantes. Rien ne justifie ça. Il a le droit d'avoir des frustrations, mais il doit apprendre à les gérer sans utiliser la violence.
Ton conjoint a un problème.
Et toi, tu as besoin d'aide, ça c'est ta responsabilité. Avant que ça s'envenime. N'enfile pas le costume de la victime.... Pour toi et ton fils.

Voilà mon avis
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux

Message par Anonyme Dim 20 Jan 2008 - 16:58

[quote="cleo007"]
Anonyme a écrit:

quote]

Sincèrement, ce sont des paroles typiques du parfait candidat à la violence conjugale
Il est responsable de ses paroles blessantes et dénigrantes. Rien ne justifie ça. Il a le droit d'avoir des frustrations, mais il doit apprendre à les gérer sans utiliser la violence.
Et toi, tu as besoin d'aide, ça c'est ta responsabilité. Avant que ça s'envenime. N'enfile pas le costume de la victime.... Pour toi et ton fils.

Voilà mon avis

Merci j'ai le sentiment que lair vient dentrer dans ma poitrine.

J'éttouufais de culpabilité.
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Élo Dim 20 Jan 2008 - 17:01

TU sais quoi? L'aide peut venir chez vous hein!
Comme ca il aura pas le choix d'y etre! Il aura juste l'air d'un beau con si il refuse de s'assoire avec vous!

Appelle demain au clsc et demande a parler a une travailleuse sociale, c'est elle qui va vous rediriger vers un psychologue ou autre aide adéquate!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P

http://eloiseblais.blogspot.com/

Message par Anonyme Dim 20 Jan 2008 - 17:06

Élo a écrit:TU sais quoi? L'aide peut venir chez vous hein!
Comme ca il aura pas le choix d'y etre! Il aura juste l'air d'un beau con si il refuse de s'assoire avec vous!

Appelle demain au clsc et demande a parler a une travailleuse sociale, c'est elle qui va vous rediriger vers un psychologue ou autre aide adéquate!

Tu dis qu'il peuve venir a la maison?Il me blesse tellement - Page 2 59515

ouin ça serait trop bien ça.
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Élo Dim 20 Jan 2008 - 17:11

oh que oui!
LE clsc, ils se déplacent! Tu leur dis que ya pas d'autres moyen et that's it... ils vont peut-etre te conseiller de les rencontrer la premiere fois seule et ils vont revenir la prochaine fois quand ils vont etre sur de pogner mr!
Élo
Élo

Féminin
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P

http://eloiseblais.blogspot.com/

Message par rousselyn Dim 20 Jan 2008 - 17:16

c'est très important d'agir comme dit élo. Si la meilleure facon de faire c'Est de faire venir quelqun, soite!
ton chum te parle avec mépris et tu ne dois pas laisser ca faire. Je sais bien que la victimisation entre tout seul, mais il ne faut pas entrer dans ce cercle vicieux.
faut pas te laisser faire ou juste quitter. VIsiblement il n'a pas de respect pour toi, alors bouge. je ne vois pas d'amour la dedans. c'est plate a se faire dire, mais en restant pis en trouvant des excuses à monsieur, c'est le cercle de la victimisation.

karine, qui a peter des coches pour moins que ca.
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par Vanah Dim 20 Jan 2008 - 19:59

[quote="cleo007"]
Anonyme a écrit:

quote]

Voilà mon avis

C'est exactement ce que je pense, ne le laisse pas t'atteindre au point de non retour. Tu n'a pas à endurer ceci. Tout recommencer c'est pas facile mais c'est fesable........à toi d'imposer tes limites Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Vanah
Vanah

Féminin

Message par Superstar Dim 20 Jan 2008 - 21:50

Les filles ont de tres bons conseils..

De plus,je dirais qu'il joue aussi avec la violence économique(et oui ca se peut!!)...Avec les autres sortes de violence aussi..

Je sais que ca peut paraitre dur de se battre dans ces circonstances mais fais-le..Je suis sure que tu as la force pour t'en sortir..Si d'autres femmes l'ont fait avant..tu es capable de le faire aussi!!Ce n'est pas simple mais tu vas etre tellement fiere de toi par la suite que tu vas te dire : pourquoi j'ai été malheureuse aussi longtemps??

Je te souhaite bonne chance..si tu le désires viens donner des nouvelles!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Retour au Maxi!!

Message par *Kina* Dim 20 Jan 2008 - 22:10

En tout cas moi je trouve que le probleme n'est pas de savoir qui est coupable et pourquoi mais plutot de travailler dans le bon sens pour que vous arriviez a vous entendres.
Et c'est bien certain que pour etre bien avec quelqu'un faut dabord etre bien avec soi-meme et ne pas dependre du bonheur que les autres peut nous apporter.
C'est mon avis.

*Kina*
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : heureuse maman a la maison
Loisirs : scrapbooking, jouer avec mes enfants, lecture, marche, ski, collier...

Message par val_drummond Dim 20 Jan 2008 - 22:52

J'ai passer par le même genre de situation il y a plusieurs années, la violence psychologique fait mal, frappe plus fort souvent qu'un coupd e poing et tu a l'impression d'être sous le 6e plancher du stationnement du stade polympiue tellement tu n'as plus d'estime de soi.

Quand je suis partie, j'avais Gabrielle qui avait 2 ans, pas de loyer, pas d'argent, pas de job.....rien niet.....

Je me suis prise en main, j'ai décidé de me trouver une job, un appartement et de recommencer ma vie a zéro avec ma fille. Il est un père génial pour ma fille, elle a toujours été en garde partagée, mais un très mauvais conjoint par contre. Depuis il ne garde aucune copine plus de quelques mois......

Les crises étaient constantes dans notre couple, le matin on se levait et en nous voyant dans la même pièce Gabrielle s'enfuyait dans sa chambre parce qu'elle savait qu'il y aurait de la casse.

Tu as surement des parents, des amis, des frères ou des soeurs. Dans mon cas, personne n'osait n'osait venir à la maison et ils ne voulaient même plus rencontrer mon ex parce qu'il était très irrespectueux envers moi et que mes proches ne toléraient pas ça. Mais ça je l'ai su et compris seulement après m'être séparée, avant je ne le voyais même pas ce manège là....et mes proches ne voulaient pas s'interposer dans notre vie de couple....

Je te conseil de peser le poour et le contre, tu peux avoir de l'aide effectivement du CLSC, d'une psychologue, mais la plus importante des choses c'est de penser à toi et à ton fils.Une maman démolie ne peux même pas aider son fils à grandir correctement.

TU as le choix.....retourner au travail, aller chercher de l'aide extérieure ou continuer à rester dans cet état de : (je ne comprends pas ce qu'il m'arrive).
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!

http://valdrummond.blogspot.com/

Message par Anonyme Lun 21 Jan 2008 - 10:09

J'ai tellement peur et je suis tellement fatigué.

J'ai pas de famille et ma soeur ça fait 10 ans que l'on ne se parle plus. Problème de drogue.

Et pour ce qui est de mes amies, j'en ai une mais elle adore mon mari car c'est grace a lui si elle travaille et a cause de ça elle ne veut pas s'imposer dans notre couple.

Mes deux parents sont décédés.

J'ai une amie que je voie une fois par Mois mais c'est la blonde du mailleur ami de mon mari, alors je ne parle pas de notre situation.

Mais il reste que j'ai appeller et laissé un message au CLSC la madamne qui ma répondue s'emblais dans ses SPM bête comme ses pieds, mais ce n'est pas grave car je vais aumoin me renseigner.

En passant on est conjoint de fait et j'ai pas de revenue et 0$ en banque. J"'ai plus de chômage non plus.

-------------------Comment je peux m'en sortir.----------------------

Je vous demande ça mais au fond je ne suis pas prête de partir car j'ai pas été jusqu'au bout et pas tout essayée.

Mais je le demande juste pour au moin prévenir et m'enlevé un peu de peur.

Merci encore de prendre le temps de m'aider a passsé au travers.

Vous êtes mon seul soulagement.

Bisou
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Invité Lun 21 Jan 2008 - 10:39

La situation que tu vis est insuppotable...

probablement que tus les deux vous ne vous respectez plus...et vous êtes pris dans cet engranage...
L'un reproche quelque chose, l'autre etait sur ses garde donc il monte sur ses grand chevaux etc....
lorsque le manque de respect s'installe, cest difficile d'y remédier..
comme si on avait pris l'habitude.

Moi je crois que cest le temps pour toi de quitter.
Il n'y a rien de mieu que l'autonomie ma belle.

Je ne dit pas que ce sera facile...mais fais le dabord pour toi. Tu n'as qu'une vie et tu ne peux pas la passé dans l'inconfort.

Tu va me trouver drastique, mais il y a les maisons de femmes battue qui sont merveilleux.

Tu peux y aller avec ton ou tes enfants, pour une période indéterminé!!!
Tu peux y retourné autant de fois que tu veux si jamais tu veux ''réessayé'' avec ton homme.
Mais sache que ca ne changera probablement pas. Je ne connais personne qui ont réussis a gagné du respect.....

J'y suis allé dans les maison de femme. Les intervenantes sont respectueuse, elle vont t'aider a te trouver des objectifs réalistes.
T'aider a te trouver un emploi...ou si tu as pas de formation p-e te trouver une formation où tu sera payé .......
Tu n'es pas seule à passer par là....et de l'aide pour les femmes , il en pleut.

Non tu ne vivra pas grassement pour un moment....

Mais comme on dit: après la pluie, le beau temps.

Moi je ferais mes valise..........

Invité
Invité

Message par babelle Lun 21 Jan 2008 - 11:34

pauvre pitchounette Coeur Coeur Coeur

personne et je dit bien personne n'est en droit de te traiter comme il le fait.Cri toi aussi ,tu as le droit de lui exprimer ta frustration tu sais.Ce n'est pas envenimé les chose que de lui faire connaitre ton point de vu.

Moi quand j'ai quelque chose sur le coeur je lui écrit car je suis hyper sensible et que pour moi c'est plus facile.Chose certaine il va falloir que tu choisisse d'aller consulté ou de mettre tes culottes en allant travailler. lutin lutin lutin

Courage ma belle et prends ta vie en main.On t'aime nous autre Il me blesse tellement - Page 2 477672 Il me blesse tellement - Page 2 477672 Il me blesse tellement - Page 2 477672
babelle
babelle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : responsable d'un service de garde en milieu familiale
Loisirs : mes fils

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé