Pourrais je commencer la propreté?
+4
Mc2005
Élo
vivel'été
Chantal Garfield
8 participants
Page 1 sur 1
Pourrais je commencer la propreté?
Mon gars à 21 mois et une madame qui travaille dans une CPE a vu mon gars monté les escaliers. Vu qu'elle trouvait qu'il montait bien les escaliers elle a dit que sa serait le moment idéal pour mettre mon gars propre.
Mais des fois j'en doute. Quand il es nu ou dans son , crime il fait pipi au 5 minutes! Je me vois pas courir au petit pot au 5 minutes lol. Mais en même temps, la toilette sa l'intéresse. Quand il vient avec moi au toilette, il veut flushé et dit bye pipi, bye caca!!
Vous en penser quoi vous? Devrai je commencer? Et comment me conseiller vous de commencer à son age?
Merci!!
Mais des fois j'en doute. Quand il es nu ou dans son , crime il fait pipi au 5 minutes! Je me vois pas courir au petit pot au 5 minutes lol. Mais en même temps, la toilette sa l'intéresse. Quand il vient avec moi au toilette, il veut flushé et dit bye pipi, bye caca!!
Vous en penser quoi vous? Devrai je commencer? Et comment me conseiller vous de commencer à son age?
Merci!!
Chantal Garfield- Parfum de Jardin platinium
-
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Re: Pourrais je commencer la propreté?
Chantal Garfield a écrit:Mon gars à 21 mois et une madame qui travaille dans une CPE a vu mon gars monté les escaliers. Vu qu'elle trouvait qu'il montait bien les escaliers elle a dit que sa serait le moment idéal pour mettre mon gars propre.
Merci!!
le fait de voir qu'il monte les escaliers ne veut pas dire qu'il est prêt à être propre!!!! La motricité suffisante des bébés est une condition nécessaire pour l'apprentissage de la propreté car ainsi , ils peuvent s,assoir seul sur le pot mais ça veut pas dire qu'il est prêt, lui, à être propre!
Cependant, rien ne t'empêche de le mettre sur le pot avant le ou le soir avant la couche de la nuit. Tu verras comment il réagit.
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
il est jeune beaucoup!
Sait-il se déshabiller seul??? remonter ses pantalons?
Te dit-il quand il a fait pipi ou caca???
TE montre-t'il qu'il a envie???
Si tu répond oui a tout ca, tu peux toujours t'essayer! MAis un garcon , en bas de 2 ans , 2 ans et demi, c'est rare que ca marche!
Si tu répond oui a tout ca, tu peux toujours t'essayer! MAis un garcon , en bas de 2 ans , 2 ans et demi, c'est rare que ca marche!
Je suis d'accord avec vive l'été. Ma fille montait les escaliers mais n'était pas prête pour la propreté.
J'avais essayé il y a quelques mois et elle allait sur le pot de temps à autre et elle le faisait aussi dans sa couche.
Tu peux l'initier, l'envoyer selon une routine (réveil-collation-dîner- avant ....) pour voir.
Un soir, ma fille m'a dit : moi culotte comme ami (son amie à la garderie) et depuis ce temps elle est propre.
Je crois qu'il faut qu'il soit prêt au niveau affectif et pas juste physique.
Bonne réflexion!
J'avais essayé il y a quelques mois et elle allait sur le pot de temps à autre et elle le faisait aussi dans sa couche.
Tu peux l'initier, l'envoyer selon une routine (réveil-collation-dîner- avant ....) pour voir.
Un soir, ma fille m'a dit : moi culotte comme ami (son amie à la garderie) et depuis ce temps elle est propre.
Je crois qu'il faut qu'il soit prêt au niveau affectif et pas juste physique.
Bonne réflexion!
Mc2005- Charmeuse de Miel d'Or
-
Voici un lien de ma derniere chronique c est un petit texte que mon Bureau coordonnateur m a remis pour faire par au parents que les enfants sont proche de l apprentissage de la propreté ! Lis le c est tres intéressant !
https://jardinfamilial.bbactif.com/chronique-familiale-f56/la-proprete-votre-enfant-est-il-pret-voici-des-conseils-t46072.htm
https://jardinfamilial.bbactif.com/chronique-familiale-f56/la-proprete-votre-enfant-est-il-pret-voici-des-conseils-t46072.htm
Renetane- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Ben tu vois, mon garçon a la même âge que le tien et il fait des pipis dans le p'tit pot depuis 3 semaines-1 mois.
Je lui ai acheté un ti-pot après les fêtes et je l'ai mis à côté de la toilette et il s'y est intéressé tout de suite. Il savait que c'était pour lui, pour ses pipis et ses cacas.
Avant ça, il était déjà capable de distinguer le pipi et le caca.
Ceci dit, c'est venu tout d'un coup. Il m'a dit "pipi" en se pognant la couche et en allant vers son p'tit pot. Faque je l'ai installé et il a fait pipi dedans. On était bien fiers.
Évidemment, il est LOIN d'être propre...Il fait des pipis dans le pot une fois de temps en temps et quand il le demande, c'est toujours au bon temps. Cependant, il en fait encore dans sa couche et il n'a pas fait caca encore dans son pot.
Moi je te conseillerais de t'acheter un pot, si ce n'est pas fait encore, et de commencer à le familiariser. Ça ne coûte rien. Bonne chance !
Je lui ai acheté un ti-pot après les fêtes et je l'ai mis à côté de la toilette et il s'y est intéressé tout de suite. Il savait que c'était pour lui, pour ses pipis et ses cacas.
Avant ça, il était déjà capable de distinguer le pipi et le caca.
Ceci dit, c'est venu tout d'un coup. Il m'a dit "pipi" en se pognant la couche et en allant vers son p'tit pot. Faque je l'ai installé et il a fait pipi dedans. On était bien fiers.
Évidemment, il est LOIN d'être propre...Il fait des pipis dans le pot une fois de temps en temps et quand il le demande, c'est toujours au bon temps. Cependant, il en fait encore dans sa couche et il n'a pas fait caca encore dans son pot.
Moi je te conseillerais de t'acheter un pot, si ce n'est pas fait encore, et de commencer à le familiariser. Ça ne coûte rien. Bonne chance !
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Arf je crois qu'il est tôt.... surtout que si il n'est pas vraiment prêt même si tu réussissais il risque de régresser à l'arrivé du bébé !
Moi ma fille a 25 mois et elle démontre des signes mais je ne veux rien précipiter de peur de voir un régression après l'Accouchement... Alors j'attends si elle devient propre d'elle-même tant mieux sinon ce sera cet été !
Moi ma fille a 25 mois et elle démontre des signes mais je ne veux rien précipiter de peur de voir un régression après l'Accouchement... Alors j'attends si elle devient propre d'elle-même tant mieux sinon ce sera cet été !
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Mon William avait l'âge de ton fils quand il a commencé à clairement démontrer PAR LUI MÊME, des GROS signes qu'il était PRÊT pour la propreté... Il passait son temps à enlever sa couche, dès qu'il avait fait un pipi dedans, il l'enlevait et je ne lui en remettait pas tout de suite. Il arrivait à se retenir un long moment, même avec sa couche. À 2 ans 3 mois, il était propre entièrement de jour et aujourd'hui à 2 ans 8 mois, il est propre jour et nuit (depuis 1 mois pour la nuit).
Je doute fort que le simple fait de monter convenablement les escaliers soit un signe qu'il est PRÊT à la propreté... Tu peux tjrs essayer de le laisser nu dans la maison en l'envoyant sur le pot, voir sa réaction... Mais comme dit Élo, avant 2 ans - 2 ans ½, la propreté chez un garçon, c'est rare en maudit!
Je doute fort que le simple fait de monter convenablement les escaliers soit un signe qu'il est PRÊT à la propreté... Tu peux tjrs essayer de le laisser nu dans la maison en l'envoyant sur le pot, voir sa réaction... Mais comme dit Élo, avant 2 ans - 2 ans ½, la propreté chez un garçon, c'est rare en maudit!
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
Élo a écrit:il est jeune beaucoup!
Non, il s'habille pas seul, le remonte pas ces pantalons non plus.
Il me dit par contre quand il fait caca mais pas pipi.
Il se montre intéressé par les toilette et le pot.
Je vais aller en acheter un juste pour qu'il se familiarise avec, mais c'est vrai qu'il a pas tout les points pour etre propre.
Merci les filles!!
Chantal Garfield- Parfum de Jardin platinium
-
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!