dans quoi vous garder vos préparations ?
+15
carolynnh
tao
Chantal Garfield
angie
Mom
princesseee
Gaelle
Sylvestre
bizbiz
Miltassia
Chantalou
Renetane
rousselyn
Rachipou
Comète
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
dans quoi vous garder vos préparations ?
question peut être un peu nulle mais dans quoi vous gardez le lait préparé ? est-ce OK de le garder dans un contenant de plastique avec bec versoir (pratique) et couvercle dessus et au frigo ? je passe la quantité de lait préparée en 12h environ (j'en prépare le matin et le soir). je le lave à chaque préparation. est-ce que ça serait mieux un contenant de verre ?
Comète- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Re: dans quoi vous garder vos préparations ?
Moi j'ai fais comme toi pour mes 3 enfants. Dans un pot à jus en plastique.
Pareil ici c'était dans un pot de plastique
Renetane- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Ici aussi dans un pot rubbermaid avec couvercle et bec verseur.
Mon homme fesait la préparation pour 24h
Mon homme fesait la préparation pour 24h
idem ici pot de plastique !
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Idem pour moi !!!!
bizbiz- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité
moi je fais ça direct dans mes biberons... jpas normale faut croire je prépare mes mesures et je verse dans mes biberons... sont donc prêt pour toute la journée..
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
bon bin ok je suis normale
crime t'as une tonne de bibs !
Sylvestre a écrit:moi je fais ça direct dans mes biberons... jpas normale faut croire je prépare mes mesures et je verse dans mes biberons... sont donc prêt pour toute la journée..
crime t'as une tonne de bibs !
-
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
J'en ai 6 ou 7... mais avec ma canne, je fais 5 bib... donc j'ai toujours 5 bib dans mon frigo
J'avais fait ça aussi avec Thomas... jamais j'avais pensé mettre ma préparation dans un pot à jus et le verser au fur et à mesure! c'pas fou... mais je changerai pas ma méthode, je trouve ça pratique.
J'avais fait ça aussi avec Thomas... jamais j'avais pensé mettre ma préparation dans un pot à jus et le verser au fur et à mesure! c'pas fou... mais je changerai pas ma méthode, je trouve ça pratique.
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Ici aussi direct dans les biberons !
J'avais 8 bibs environs.
Gaelle
J'avais 8 bibs environs.
Gaelle
moi je prépare le lait pour la journée,
avant c'était dans un contenant en plastique...mais depuis qu'ils ont parlé des "biberons dangeureux" avec leur substanse bizare là..
ben j'ai changer pour un contenant en verre, parce que j'aimais pas trop l'idée que mon lait stagne plusieur heures dans le plastic. Et c'est donc pourquoi je fait pas mes bibs a mesure non plus!
avant c'était dans un contenant en plastique...mais depuis qu'ils ont parlé des "biberons dangeureux" avec leur substanse bizare là..
ben j'ai changer pour un contenant en verre, parce que j'aimais pas trop l'idée que mon lait stagne plusieur heures dans le plastic. Et c'est donc pourquoi je fait pas mes bibs a mesure non plus!
de plus, ici, le pourquoi que je fais une grosse quantité de lait mais pas plusieurs bibs est que j'utilise les porte-sac. j'ai une grande quantité de tétines donc bin plus facile et bin moins de lavage de bouteilles ! je lave mes tétines quand elles sont toutes salles. j'ai qqs bouteilles que j'utilise parfois et j'aime bin mieux les porte-sac !!
-
Rachipou a écrit:Moi j'ai fais comme toi pour mes 3 enfants. Dans un pot à jus en plastique.
Moi aussi c'est ce qu'on faisait !
angie- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : militaire
Je fais la même chose que toi. Sauf que des fois j'en fesais pour deux jours, 48h.
Chantal Garfield- Parfum de Jardin platinium
-
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
A mapremiere je fesais bouillir mon eaupour al journee et je laissais soit l'eau au frigo et je mettais la poudre a l'heure du boire ou je les fesait tous d'avance dans les biberons avec la poudre et au frigo...
Pour am deuxieme j'etais tanner de preparertous mes biberons d'avance alors je fesais juste une grosse batch pour la journee ds une cruche en plastique a jus et je versais mes biberons au fur a mesure durant la journee...
Pour am deuxieme j'etais tanner de preparertous mes biberons d'avance alors je fesais juste une grosse batch pour la journee ds une cruche en plastique a jus et je versais mes biberons au fur a mesure durant la journee...
moi j'utilise le concentré, alors je fais ma ''batch'' et verse immédiatement dans mes biberons et s'il en reste, je laisse dans mon pot de plastique: c'est une gourde du dollorama en plastique et elle contien 800 ml... (400ml de lait et 400 ml d'eau). C'est génial, elle est graduée en plus donc jai pas besoin de mettre l'eau dans la canne pis de la vider dans la gourde pis faire un bordel à coté... je vide leau directement dedans jusqu'à prèsque 400ml.. puis jajoute mon lait....
carolynnh- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Je fais ma batch pour la journée dans un pot à jus Tupperware en plastique. Super pratique pcq il est étanche alors je peux brasser le lait direct dedans et y'a aucun grumeau!
Pour ce qui est du BPA dans le plastique, c'est quand il est chauffer qu'il POURRAIT être dangereux. Si ça reste froid, y'a pas de problème.
Pour ce qui est du BPA dans le plastique, c'est quand il est chauffer qu'il POURRAIT être dangereux. Si ça reste froid, y'a pas de problème.
Cindy_F- Petite Abeille
-
Loisirs : Scrapbooking, lecture, plein air
Idem pot de plastique
Lucie32
Lucie32
Lucie- Parfum de Jardin platinium
-
Loisirs : Équitation
État civil : En couple
moi j'ai acheté des shakers Tupperware et je prépare le lait directement dedans, je mets l'eau, la poudre et je brasse. Ça marche vraiment super bien y'a pas de grumeaux qui se forment et presque pas de mousse. J'en prépare un à la fois et quand le premier est presque terminé, j'en prépare un autre tout de suite alors au boire suivant, la mousse a complètement disparu. C'est super pratique! Je prends un "tape" à masquer et j'écris la date et l'heure de la préparation et je le colle dessus, comme ça, mon chum sait de quand date la préparation qui est au frigo, surtout quand j'utilise du concentré et que je prépare 2 pots à la fois.
Aquarelle- Rose d'argent
-
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : vélo, patin, naviguation sur internet et musique!
Je garde ma préparation dans un pot de plastique acheté au dolorama il se visse et a un bec verseur tres pratique .Il y a meme plusieurs couleurs de disponible
Milliesbad- Rose d'argent
-
Emploi : Maman à la maison
meme chose pour moi. Très pratique, il peut contenir 800 ml... cest un peu plus que ce que tu as besoin pour le lait concentré. moi jen ai 2. un pour la préparation et lautre pour leau bouillie en extra.
-
mais moi ya pas de bec verseur.. cest comme une gourde d,eau
-
les filles.
j'ai trouvé qqchose de vraiment génial chez Wal-Mart. une genre de gourde avec bec verseur. c'est génial et ça contient 32 oz donc parfait pour un journée de lait préparé le matin ou la veille.
et j'aurais une autre question tant qu'à y être. mettons que vous allez en pique-nique sauvage cet été, vous ferez quoi pour le lait ?
j'ai trouvé qqchose de vraiment génial chez Wal-Mart. une genre de gourde avec bec verseur. c'est génial et ça contient 32 oz donc parfait pour un journée de lait préparé le matin ou la veille.
et j'aurais une autre question tant qu'à y être. mettons que vous allez en pique-nique sauvage cet été, vous ferez quoi pour le lait ?
-
Page 1 sur 2 • 1, 2