~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le lait en poudre, vous le faites dans quoi?

+10
Ti' Coeur
Miltassia
carolynnh
SweetSophieS
Martine
chaplin
Mom
Chocolatine
ptiloulou
Yoggi
14 participants

Aller en bas

Le lait en poudre, vous le faites dans quoi? Empty Le lait en poudre, vous le faites dans quoi?

Message par Yoggi Mar 8 Juil 2008 - 16:53

Une petite question.

Je donne du lait en poudre à ma fille, présentement j'ai des biberons de verre que je rempli d'eau bouillie le soir et que je mets au frigo. Quand je lui donne un boire, je réchauffe le biberon de verre et ajoute la poudre et verse le tout dans mes drops-in.

Je me demandais de quelle façon vous fonctionniez?
Faites-vous les biberons un à la fois ou en grande quantité?
Si c'est en grande quantité quand quel contenant le faites vous? Un pot en verre? En plastique?

MERCI
Yoggi
Yoggi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 46
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le lait en poudre, vous le faites dans quoi? Empty Re: Le lait en poudre, vous le faites dans quoi?

Message par ptiloulou Mar 8 Juil 2008 - 17:37

moi je met 40 onces deau dans un contenant plastique et jajoute la poudre ,, je mélange et je verse dans mes biberons que je met au frigo..quand jai besoin dun je le sors et rechauffe le lait au four micro ondes !!

Quand je sors je rempli un biberon de 6 onces deau et japporte la poudre a part.. quand vient le temps du boire je melange les deux a meme le bib et comme leau est température piece mon Thomas le boit sans probleme !!

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le lait en poudre, vous le faites dans quoi? Empty Re: Le lait en poudre, vous le faites dans quoi?

Message par Chocolatine Mar 8 Juil 2008 - 17:44

Je faisais une grosse quantité par jour. Je mettais l'eau dans le blender, ajoutait la poudre et partait le tout. Puis je mettais ça dans un pot à jus puis je versais dans les biberons au fur et à mesure.

Pour moi c'était la meilleure façon pour que la poudre se dissout complètement.
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le lait en poudre, vous le faites dans quoi? Empty Re: Le lait en poudre, vous le faites dans quoi?

Message par Mom Mar 8 Juil 2008 - 18:20

Moi aussi quand elle était petite j'avais un grand pot en verre dans lequel je mettais 600 ml d'eau + 10 scoops
Mais J'ai changer pour le concentré liquide que je verse dans le meme contenant en vitre et j'ajoute 1 canne d'eau... (100 x moins compliqué et 100 x moin long a faire ...)

Si jai a sortir, j'amène un "pret a servir"
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Le lait en poudre, vous le faites dans quoi? Empty Re: Le lait en poudre, vous le faites dans quoi?

Message par Invité Mar 8 Juil 2008 - 19:27

Moi je faisais tout ca dans mes mélangeur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le lait en poudre, vous le faites dans quoi? Empty Re: Le lait en poudre, vous le faites dans quoi?

Message par chaplin Mar 8 Juil 2008 - 21:00

Et bien moi c'est pas mal différent.

J'ai une machine à eau embouteillée (refroidisseur et eau chaude). Donc comme j'ai de l'eau de source chaude et froide je fais mes biberons au fur et à mesure donc pas besoin de réchauffer. Je mélange pour avoir de l'eau tiède et j'ajoute la poudre. Donc c'est pas trop compliqué. Même que lorsque je pars magasiner je remplis mon biberon d'eau pas mal chaude et lorsque mon fils a soif et bien j'ajoute la poudre pas besoin de réchauffer.

En passant je ne sais pas quelle marque de lait tu utilises mais le Bon départ et le Simillac sont en spécial chez Wal-Mart cette semaine.
chaplin
chaplin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Banlieu Montréal (Repentigny)
Emploi : Enseignante
Loisirs : cinéma, magasinage
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le lait en poudre, vous le faites dans quoi? Empty Re: Le lait en poudre, vous le faites dans quoi?

Message par Yoggi Mer 9 Juil 2008 - 10:15

chaplin a écrit:

En passant je ne sais pas quelle marque de lait tu utilises mais le Bon départ et le Simillac sont en spécial chez Wal-Mart cette semaine.

Merci de l'info mais je sius avec Enfapro
Yoggi
Yoggi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 46
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le lait en poudre, vous le faites dans quoi? Empty Re: Le lait en poudre, vous le faites dans quoi?

Message par Martine Sam 1 Nov 2008 - 18:56

Je comprend pas pourquoi l infirmiere du clsc m'a dit que la poudre ne se conservait pas si on la faisait a l'avance? Elle m,a dit qu on devait les faire un a la fois.
Martine
Martine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le lait en poudre, vous le faites dans quoi? Empty Re: Le lait en poudre, vous le faites dans quoi?

Message par SweetSophieS Dim 2 Nov 2008 - 0:06

Moi perso... jen fait une batch pour environ 24h... je fais ca a la facon simple: quantiter d'eau necessaire + scoop necessaire dans ma grosse tasse a mesurer et on brasse le tout, verse dans les biberons, et hop... dans le frigo.

Moi dans mon livre "Mieux vivre ... " ils disent que les preparations pour nourissons ont peut les conserver 24h si mis au frais. sinon c genre 1h ou quelque chose dans le genre.
SweetSophieS
SweetSophieS
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1168
Age : 38
Localisation : Montreal, Qc.
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Mes 4 petits amours, la musique, les Jeux en ligne, cuisiner et clavarder sur JF!!!
État civil : Mariée depuis le 26 août 2006. en couple depuis le 18 juin 2000 Smile
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le lait en poudre, vous le faites dans quoi? Empty Re: Le lait en poudre, vous le faites dans quoi?

Message par carolynnh Dim 2 Nov 2008 - 6:40

moi aussi javais changé pour le concentré...
pour la différence de prix, ca vaut vraiment la peine.
TELLEMENT moins compliqué... en plus ma fille constipais avec la poudre...
j'avais acheté des bouteilles plastique (sans bpa) dans lesquelles je mettais un canne d'eau, une canne de lait concentré.. puis, je transvidais dans mes bouteilles...

et lorsque je sortais, je mettais l'eau bouillante dans mes biberons et la poudre je la mettais dans mon doseur. Quand c'était le temps de boire, l'eau était tiède et vlan... un tite shot de doseur....
je n'ai jmais trouvé ca compliqué Smile

MAISSSSSSSSSSSS... javoue que depuis qu'elle est au 3.25 cest encore moins compliqué
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le lait en poudre, vous le faites dans quoi? Empty Re: Le lait en poudre, vous le faites dans quoi?

Message par Miltassia Dim 2 Nov 2008 - 8:48

Avant je faisais a même les biberons... MAIS... J'ai acheté un pot rubbermaid qui a changé ma vie... Il a un gense de fouet intégré, c'est génial. Pas un seul mottons une fois fini
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le lait en poudre, vous le faites dans quoi? Empty Re: Le lait en poudre, vous le faites dans quoi?

Message par Ti' Coeur Dim 2 Nov 2008 - 9:28

Martine a écrit:Je comprend pas pourquoi l infirmiere du clsc m'a dit que la poudre ne se conservait pas si on la faisait a l'avance? Elle m,a dit qu on devait les faire un a la fois.


je suis d'accord avec elle, chez moi je devais faire le biberon au fur et à mesure car je pouvais le garder qu'1 heure top chrono Very Happy
Ti' Coeur
Ti' Coeur
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 47
Localisation :
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le lait en poudre, vous le faites dans quoi? Empty Re: Le lait en poudre, vous le faites dans quoi?

Message par Marie-Lise Dim 26 Avr 2009 - 21:50

je remonte un vieux post. .mais j'ai une question et je trouve pas la réponse...

quand vous faite votre "batch" est ce que l'eau est encore tiede (après avoir bouillie) ou elle est froide ?

car moi je fais bouillir mon eau.. j'attend environ 30 min et je met la poudre et met tout au frigo.. ensuite je transvide dans mon biberon à mesure.. et je chauffe au micro onde...

sauf que finalement mon mélange est chaud au départ donc devrait être bon juste 1h et non 24 heure ?

ML qui commence à questionner sa méthode...

Merci de m'éclairer
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le lait en poudre, vous le faites dans quoi? Empty Re: Le lait en poudre, vous le faites dans quoi?

Message par * Véro * Dim 26 Avr 2009 - 21:55

Ici je donne 1-2 biberons par jour. Je le fais a mesure et non d'avance...

Je prends des bouteilles d'eau de source.. donc j'utilise 6 onces d'eau + 3 c. de poudre.... Je fais chauffer.

Mais ta méthode est correcte Marie. Moi aussi j'attendais avant de mettre la poudre lorsque l'eau était bouillante...Sauf que ta fille a plus de 4 mois.. donc tu n'as plus besoin de faire bouillir l'eau ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le lait en poudre, vous le faites dans quoi? Empty Re: Le lait en poudre, vous le faites dans quoi?

Message par melodielapuce Lun 27 Avr 2009 - 20:48

moi je fesais 8 biberons en meme temps et je les mettais au frigo et je les fesait chauffer en dessous de leau chaude quand jen avait de besoin....

melodielapuce
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le lait en poudre, vous le faites dans quoi? Empty Re: Le lait en poudre, vous le faites dans quoi?

Message par petite bédaine Mar 28 Avr 2009 - 6:30

J'ai toujours fais les biberons un à un,même lorsqu'il était tout petit!
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le lait en poudre, vous le faites dans quoi? Empty Re: Le lait en poudre, vous le faites dans quoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum