Sophiechat
2 participants
Page 1 sur 1
Sophiechat
Ça fait un ti-boutte que je voulais t`en parlé et j`oubliais tout le temps.
Je me demandais si tes fils allaient avec les Louveteaux en fin de semaine a Québec pour le tournoi de hockey?
Je me demandais si tes fils allaient avec les Louveteaux en fin de semaine a Québec pour le tournoi de hockey?
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Re: Sophiechat
Ils en ont pas parlé encore...Je viens de leur demander et ils ne savent pas ce que c'est.Est-ce que ton gars est dans les scout de B.P ou bien dans les scouts du Québec?Des fois les rassemblements sont différents d'une association à l'autre.
il est dans les scout du Québec mais c`est B.P. aussi, l`autre still de scout c`est la Boys-scout je crois.
En tout cas, le tournoi c`est en fin de semaine........maintenant là
En tout cas, le tournoi c`est en fin de semaine........maintenant là
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Si c'est en fin de semaine c'est sûr qu'ils sont ici... En ce moment,ils font une levée de fonds de ramassage de bouteille.Les scouts de B-P ce sont les scouts de Baden Powell.Vers la fin des années 70 il y a eu une division dans les souts au Québec.Certains voulaient moderniser l'affaire qu'il trouvait trop rigide (uniformes,règles,Dieu...).Ils ont changé les règles mais des groupes de scout plus traditionnels n'ont pas voulu suivre et ils ont formé les scouts de B-P.Lorsque j'étais guide (ça fait quand même longtemps en ti-pépère) ma cousine était dans les guides de B-P et c'était très différent.Enfin c'est l'histoire qu'on m'avais raconté, peut-être les scouts de B-P d'aujourd'hui sont moins strictes qu'avant...
Page 1 sur 1