~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Question pour celles qui ont arrêté d'allaiter

5 participants

Aller en bas

Question pour celles qui ont arrêté d'allaiter Empty Question pour celles qui ont arrêté d'allaiter

Message par bbMyaTom Lun 18 Fév 2008 - 17:52

Je voulais savoir comment vous avez arrêté?
-Avez-vous diminué d'un boire à la fois jusqu'à ce que votre bébé soit uniquement au biberon? Ou avez-vous arrêté d'un coup sec?

-Quel boire avez-vous arrêté en premier? (pour celles qui ont arrêté un boire à la fois!)

-Avez-vous donné des biberons avec tétines qui coule vite pour pas qu'il se fâche? Ou des tétines à débit lent?

J'ai tenté de donné la bouteille ce matin.. l'enfer!! Il n'a bu qu'un once pour finalement boire comme un fou aux seins tout de suite après! Ce n'était pas du lait commercial, donc pas encore la grosse différence en gout!

Je veux cessé d'allaité graduellement (en tirant mon lait pour mixer et pour faire baisser la production) Je vais p-e me garder un boire par jour juste pour le plaisir de le coller s'il continue de réclamer le sein..

Avez-vous des trucs ou conseil? Ou même vos commentaires sont les bienvenues Wink
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question pour celles qui ont arrêté d'allaiter Empty Re: Question pour celles qui ont arrêté d'allaiter

Message par Fleur-de-Lys Lun 18 Fév 2008 - 17:56

J'connais pas grand chose au sevrage, j'ai fait ça tard pour les miens...

La seule chose que je sais, c'est qu'il faut éviter de le faire d'un coup sec, pour toi, surtout, tu vas en souffrir une shot Wink. Fais juste sauter 2 tétées de suite et tu vas comprendre, mouarf Wink

Je te dirais aussi de commencer avec un débit lent, étant donné que les bébés allaités ont la succion plus forte, un débit trop fort pourrait le faire s'étouffer.
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question pour celles qui ont arrêté d'allaiter Empty Re: Question pour celles qui ont arrêté d'allaiter

Message par rousselyn Lun 18 Fév 2008 - 18:12

cesser ton allaitement graduellement est la meilleure de choses à mon avis. Surtout à cet age. Vois tu a maxence qui vient de se sevrer, jai pas "badré" avec ca, mais a mes autres ce ne fut pas la meme chose...
moi j'enlevais en premier le boire que me "tappait" le plus (qui était plus difficile) je faisais quelques jours comme ca, en enlevant un une fois de temps en temps... je vais te dire que c'est aussi moins dure sur les montées de lait... imagine tout arreté en meme temps... ouff En tout cas, vive les feuilles de choux dans ces temps la!

pour les tétines, moi perso, je vais te dire: achete les deux sortes... cest pas trop cher et tu verras ce que le bébé préfère... ya des bébés qui aiment pas le débit lent et dautre qui déteste le débit rapide. Comme ca, tu vas etre "backée" en ayant les deux... en tout cas, moi jai fais ca comme ca et ca bien marché!
jte souhaite que tout se passe comme tu le désires!
xxx
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Question pour celles qui ont arrêté d'allaiter Empty Re: Question pour celles qui ont arrêté d'allaiter

Message par vivel'été Lun 18 Fév 2008 - 20:16

Fleur-de-Lys a écrit:La seule chose que je sais, c'est qu'il faut éviter de le faire d'un coup sec, pour toi, surtout, tu vas en souffrir une shot Wink. Fais juste sauter 2 tétées de suite et tu vas comprendre, mouarf Wink

oulala, oui, je confirme, c'est horrible!!! J'ai cru, le jour où j'ai supprimé une deuxième tétée que mon sein allait exploser!!!! J'étais trempée tellement ça coulait tout seul.

J'ai commencé à supprimer la tétée d'après-midi. La première fois que je l'ai fait, Moran a bu mon lait mais au biberon ET dans les bras de son père. Ca a été un peu difficile au début mais il a fini par boire.

Ensuite, j'ai supprimé les autres aux 3-4 jours pour finir par garder que celle du matin, au réveil.
Mais je te garantie que les première tétée que tu vas supprimer, tu vas le sentir passer! Laughing
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question pour celles qui ont arrêté d'allaiter Empty Re: Question pour celles qui ont arrêté d'allaiter

Message par * Véro * Lun 18 Fév 2008 - 20:41

Avez-vous diminué d'un boire à la fois jusqu'à ce que votre bébé soit uniquement au biberon? Ou avez-vous arrêté d'un coup sec?

Un boire à la fois.... durant 2-3 jours pour s'habituer...

Quel boire avez-vous arrêté en premier? (pour celles qui ont arrêté un boire à la fois!)

Celui du souper...

Avez-vous donné des biberons avec tétines qui coule vite pour pas qu'il se fâche? Ou des tétines à débit lent?

Débit lent...

Voila pour moi ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question pour celles qui ont arrêté d'allaiter Empty Re: Question pour celles qui ont arrêté d'allaiter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum