sauce aux huitres
5 participants
Page 1 sur 1
sauce aux huitres
si on est allergique aux fruits de mer est-ce que ça en fait partie? Mon beaux père est allergique aux fruits de mer, je lui ai demandé et il était embêté. Il aime mieux ne pas prendre de chance. Mais j'aimerais tout de même bien savoir, car Thomas n'a jamais mangé de fruit de mer justement à cause de mon beau père... mais j'ai des recettes avec cette sauce, je voulais savoir si je peux en mettre ou pas. ?
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Re: sauce aux huitres
perso.. je messairais pas... surtout que les reactions au fruit de mere ( pour ton beau pere autant que pour thomas) sont souvent grave...
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Va voir ça:
http://www.nestle.ca/fr/products/brands/Maggi/Oyster_Sauce.htm
Ingrédients
EAU, SUCRE, SEL, AMIDON DE MAÏS MODIFIÉ, GLUTAMATE MONOSODIQUE, EXTRAIT DE LEVURE AUTOLYSÉE, EXTRAITS DE BONITE, DE MORUE BLEUE, D'HUÎTRE ET DE CREVETTE, COLORANT, ACIDE CITRIQUE, ARÔME D'HUÎTRE (ARÔME [POUDRE D'OEUF, POUDRE DE CREVETTE, FÉCULE DE POMME DE TERRE, POLYSORBATE 60, SULFITES]), MALTODEXTRINES DE BLÉ ET DE POMME DE TERRE, INOSINATE DISODIQUE, GUANYLATE DISODIQUE, BENZOATE DE SODIUM, ARÔME ARTIFICIEL.
http://www.nestle.ca/fr/products/brands/Maggi/Oyster_Sauce.htm
Ingrédients
EAU, SUCRE, SEL, AMIDON DE MAÏS MODIFIÉ, GLUTAMATE MONOSODIQUE, EXTRAIT DE LEVURE AUTOLYSÉE, EXTRAITS DE BONITE, DE MORUE BLEUE, D'HUÎTRE ET DE CREVETTE, COLORANT, ACIDE CITRIQUE, ARÔME D'HUÎTRE (ARÔME [POUDRE D'OEUF, POUDRE DE CREVETTE, FÉCULE DE POMME DE TERRE, POLYSORBATE 60, SULFITES]), MALTODEXTRINES DE BLÉ ET DE POMME DE TERRE, INOSINATE DISODIQUE, GUANYLATE DISODIQUE, BENZOATE DE SODIUM, ARÔME ARTIFICIEL.
greg- Rose d'argent
-
allo
voici une liste des mots clés pour t'aider à voir plus clair.
Synonymes ou produit à base de crustacés :
Crabe, crevette (camaron, gambas), écrevisse, homard (corail, tomalli), krill, langouste, langoustine
(scampis).
*Sources très probables de crustacés :
Assiette du pêcheur, bouillabaisse, chitosane.
Synonymes et produits à base de mollusques :
Bigorneau, buccin, calmar, coque, coquille Saint-Jacques, couteaux, escargot, huître, moule,
mulettes, ormeau, oursin, palourde, pétoncle, pieuvre, poulpe, sauce aux huîtres, seiche.
Sources très probables de mollusque :
Assiette du pêcheur, bouillabaisse, cocktail à base de tomate de type Clamato (palourde), etc.
*Sources possible de mollusque :
Chaudrée, cocktail à base de tomate épicée, entrée et hors-d’oeuvre, paella, pot au feu, soupes, etc.
Synonymes ou produits à base de poisson :
Les différentes espèces de poisson (aiglefin, achigan, albacore, alose, anchois, anguille, bar, barbue
de rivière, baudroie, bonite, brème, brochet, capelan, carpe, chevaine, cisco, congre, crapaud de mer,
dorade, doré, éperlan, espadon, esturgeon, flétan, goberge, grondin, hareng, hoplostète orange,
lamproie, limande à queue jaune, lotte, mahi-mahi, makaire, maquereau, merlan, merluche, mérou,
morue, mulet, ombre, perchaude, perche, plie, poisson-chat, pompano, raie, requin, rouget-barbet,
saint-pierre, sardine, saumon, sébaste, sparidé, sole, tassergal, tilapia, thon, truite, turbot, vivaneau),
bouillon de poisson, caviar, kamaboko, Nuoc Mam, pâte d'anchois, rogue, sauce de poisson, sushis,
surimi, tarama (recette à base de mulet).
*Sources très probables de poisson:
Assiette du pêcheur, bouillabaisse, court-bouillon.
*Sources possibles de poisson:
Chaudrée, jusavec oméga-3, paella, pot au feu, sauce worcestershire, soupes, yogourt avec oméga-3.
voici une liste des mots clés pour t'aider à voir plus clair.
Synonymes ou produit à base de crustacés :
Crabe, crevette (camaron, gambas), écrevisse, homard (corail, tomalli), krill, langouste, langoustine
(scampis).
*Sources très probables de crustacés :
Assiette du pêcheur, bouillabaisse, chitosane.
Synonymes et produits à base de mollusques :
Bigorneau, buccin, calmar, coque, coquille Saint-Jacques, couteaux, escargot, huître, moule,
mulettes, ormeau, oursin, palourde, pétoncle, pieuvre, poulpe, sauce aux huîtres, seiche.
Sources très probables de mollusque :
Assiette du pêcheur, bouillabaisse, cocktail à base de tomate de type Clamato (palourde), etc.
*Sources possible de mollusque :
Chaudrée, cocktail à base de tomate épicée, entrée et hors-d’oeuvre, paella, pot au feu, soupes, etc.
Synonymes ou produits à base de poisson :
Les différentes espèces de poisson (aiglefin, achigan, albacore, alose, anchois, anguille, bar, barbue
de rivière, baudroie, bonite, brème, brochet, capelan, carpe, chevaine, cisco, congre, crapaud de mer,
dorade, doré, éperlan, espadon, esturgeon, flétan, goberge, grondin, hareng, hoplostète orange,
lamproie, limande à queue jaune, lotte, mahi-mahi, makaire, maquereau, merlan, merluche, mérou,
morue, mulet, ombre, perchaude, perche, plie, poisson-chat, pompano, raie, requin, rouget-barbet,
saint-pierre, sardine, saumon, sébaste, sparidé, sole, tassergal, tilapia, thon, truite, turbot, vivaneau),
bouillon de poisson, caviar, kamaboko, Nuoc Mam, pâte d'anchois, rogue, sauce de poisson, sushis,
surimi, tarama (recette à base de mulet).
*Sources très probables de poisson:
Assiette du pêcheur, bouillabaisse, court-bouillon.
*Sources possibles de poisson:
Chaudrée, jusavec oméga-3, paella, pot au feu, sauce worcestershire, soupes, yogourt avec oméga-3.
Dernière édition par La gachette le Jeu 28 Fév 2008 - 14:50, édité 1 fois
La gachette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
pour les infos, ça répond à ma question!!!
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Moi je sais que ça ne me fait pas ....
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet