Fermé..: Vous payez???
+17
greg
val_drummond
Piglet
tao
Annie79
vérolu
Marie4poches
gege
Eveline
TinKerBell
Mc2005
Aquarelle
* Véro *
Josée de laval
Melie
Milenko
Claude-Anne
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fermé..: Vous payez???
Quand la garderie ferme, vous devez quand même payer?
Moi, je dois payer et ça m'écoeure. C'est juste par principe.
Elle ferme durant le march break, donc je dois me trouver
un autre gardienne et la payer au gros prix et tout de même
payer la garderie. Ce n'est pas le 35$ qui me dérange, mais
le fait que je paye pour quelque chose que je n'ai pas accès!!
Moi, je dois payer et ça m'écoeure. C'est juste par principe.
Elle ferme durant le march break, donc je dois me trouver
un autre gardienne et la payer au gros prix et tout de même
payer la garderie. Ce n'est pas le 35$ qui me dérange, mais
le fait que je paye pour quelque chose que je n'ai pas accès!!
Re: Fermé..: Vous payez???
euh non! pas supposée payer si ELLE ferme. si toi tu y vas pas, tu paies, si elle ferme, tu paie pas.
tk moi cest comme ca.
tk moi cest comme ca.
Ici, C'est une garderie en milieu familial affilié avec un CPE. Je dois payer 5 jours X 52 semaines, même si elle ferme si elle est en vacance.
Melie- Rose d'argent
-
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Ma fille va a la pré-maternelle 2 fois semaine, et je dois aussi payer la semaine prochaine pour la relache ! pffff
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
malheureusement, ça dépend de votre contrat. C'est plate de payer quand c'est fermé mais si vous avez signé le contrat ça veut dire que vous êtes d'accord et c'est d'ailleurs pourquoi j'avais changé de garderie pour mon fils de 4 ans au début. En 1½ mois, la RSG avait fermé 1½ semaine, et elle nous appelait soit le matin pour dire de ne pas emmener les enfants ou elle nous appelait en pleurs au bureau pour qu'on viennent les chercher car elle ne se sentait pas capable de finir sa journée à cause de problèmes personnels. C'est plate de payer quand c'est fermé, mais c'est encore plus plate de justifier ses absences à son employeur! Une chance que j'avais un bon boss et la possibilité de faire du travail de chez moi parce sinon je ne donnais pas cher de ma job! Mais j'avais pas le choix en attendant de trouver mieux! Tout comme vous n'avez pas le choix de signer les maudits contrats avec lesquels vous n'êtes pas entièrement d'accord, mais sinon vous aurez pas de place![/url]
Aquarelle- Rose d'argent
-
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : vélo, patin, naviguation sur internet et musique!
Melie a écrit:Ici, C'est une garderie en milieu familial affilié avec un CPE. Je dois payer 5 jours X 52 semaines, même si elle ferme si elle est en vacance.
Même chose ici!
Mc2005- Charmeuse de Miel d'Or
-
Je ne paie pas lorsque je n'utilise pas les services. Pour le service de garde de Princesse. Je ne paie pas non plus quand ils sont fermés.
Pour Tit Ours, je paie même si je ne l'amène pas. cependant, je ne paie pas s'ils sont fermés. J'ai droit à deux semaines de vacances durant l'été où je ne paie pas.
Tinker, et sa rangée de XxxxxxxxxX
Pour Tit Ours, je paie même si je ne l'amène pas. cependant, je ne paie pas s'ils sont fermés. J'ai droit à deux semaines de vacances durant l'été où je ne paie pas.
Tinker, et sa rangée de XxxxxxxxxX
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Ici non plus je ne paye pas si elle ferme. 1 semaine en jamvier, 2 semaine à l'été + vacances de Noël + congés fériés. Au bout de la ligne ça fait pas mal que je paye pas.
Mais je paye même si Camille n'y va pas et qu'elle est ouverte. 70$/sem. pas de reçu!! Mais jamais eu d'appels au bureau pour me dire d,aller la chercher parce qu'elle est suppposément
Mais je paye même si Camille n'y va pas et qu'elle est ouverte. 70$/sem. pas de reçu!! Mais jamais eu d'appels au bureau pour me dire d,aller la chercher parce qu'elle est suppposément
Eveline- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Ici on paie en tout temps, et c'est un CPE. Mais la garderie ferme à vrai dire que pour les fériés, donc j'ai pas à me plaindre!!
Mais en MF, je payais toujours aussi, et elle ambitionnait!! Elle passait son temps à fermer... très mauvais souvenir!
Mais en MF, je payais toujours aussi, et elle ambitionnait!! Elle passait son temps à fermer... très mauvais souvenir!
Invité- Invité
Moi aussi je paie même quand c'est fermé
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
L'Ancienne place :
Je payais toutes les semaines le même montant, que William n'y aille pas, qu'elle soit fermée.
La Nouvelle place :
Je ne paye pas les journées où William n'y va pas, et que je ne paye pas si elle est fermée.
Je payais toutes les semaines le même montant, que William n'y aille pas, qu'elle soit fermée.
La Nouvelle place :
Je ne paye pas les journées où William n'y va pas, et que je ne paye pas si elle est fermée.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
allo!
Quand elle a des rvs médicaux de temps en temps (elle a 2 jeunes enfants) je la paye quand même; je me dis que moi aussi j'ai des journées de maladies payées par année.
Elle ferme 2 semaines à Noel et 2-3 pendant l'été et je ne la paye pas...mais ça c'est elle il y en a bcp qui se font payer 52 semaines par année...
J'avoue que c'est plate de devoir se débrouiller pour trouver une autre place pendant une semaine...mais moi payer quand elle est fermée ça ne me dérange pas du tout; elle prend soin de mon fils toute la semaine ça vaut bien ça et plus!!!
Quand elle a des rvs médicaux de temps en temps (elle a 2 jeunes enfants) je la paye quand même; je me dis que moi aussi j'ai des journées de maladies payées par année.
Elle ferme 2 semaines à Noel et 2-3 pendant l'été et je ne la paye pas...mais ça c'est elle il y en a bcp qui se font payer 52 semaines par année...
J'avoue que c'est plate de devoir se débrouiller pour trouver une autre place pendant une semaine...mais moi payer quand elle est fermée ça ne me dérange pas du tout; elle prend soin de mon fils toute la semaine ça vaut bien ça et plus!!!
vérolu- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Eveline a écrit:Ici non plus je ne paye pas si elle ferme.1 semaine en jamvier, 2 semaine à l'été + vacances de Noël + congés fériés. Au bout de la ligne ça fait pas mal que je paye pas.
cetait comme ca moi aussi mais maintenant on paie les fériés. ca nous fait pas bcp plus cher en gros parce que des fériés on sentend que cest pas a toutes les semaines, et ben nous nos fériés sont payées dans la plupart des emplois, alors elle a le droit de lavoir aussi quoi
Moi je paye tout le temps, fermé ou non !
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Milenko a écrit:Eveline a écrit:Ici non plus je ne paye pas si elle ferme.1 semaine en jamvier, 2 semaine à l'été + vacances de Noël + congés fériés. Au bout de la ligne ça fait pas mal que je paye pas.
cetait comme ca moi aussi mais maintenant on paie les fériés. ca nous fait pas bcp plus cher en gros parce que des fériés on sentend que cest pas a toutes les semaines, et ben nous nos fériés sont payées dans la plupart des emplois, alors elle a le droit de lavoir aussi quoi
Je suis bien d'accord avec toi. Ce que je fais, je lui donne 80$ et j'attends le change comme ça elle décide. Moi je trouve pas ça cher payé pour une personne qui en prend soin et qui élève ma fille la semaine. Et ça ne me dérangerais pas de payer les vacances mais elle ne nous le demande pas. Mais si elle demandait, j'hésiterais pas.
C'est pas une dépense la garderie selon moi, c'est un investissement!!
Eveline- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Moi je payais 52 sem par annee la meme chose, feries, vacances, etc...sauf que je payais pas si elle fermais pour elle genre rendez-vds ou elle est ...
C sur que c chiant pour ns quand faut trouver ailleurs et payer ds ce temps la 2 places mais quand on y pense ns a notre travail en feries on est en conges et payer quand meme alors pk pas elle...meme chose pour les vacances...en vacances ont est payer aussi ou du moins on ramasse notre 4% et on a des sous en vacances aussi alors pk elle ses vacances serait pas payer?...
La seule chose que je trouve exagerer c de faire payer quand tu ferme pour toi meme, que tu es ,etc...la c pas le probleme du parent et c toi qui decide de pas tarvailler alors tu devrais pas etrepayer tout comme ns on est pas payer quand on rentre pas au travail pour maladie ou autre...
C sur que c chiant pour ns quand faut trouver ailleurs et payer ds ce temps la 2 places mais quand on y pense ns a notre travail en feries on est en conges et payer quand meme alors pk pas elle...meme chose pour les vacances...en vacances ont est payer aussi ou du moins on ramasse notre 4% et on a des sous en vacances aussi alors pk elle ses vacances serait pas payer?...
La seule chose que je trouve exagerer c de faire payer quand tu ferme pour toi meme, que tu es ,etc...la c pas le probleme du parent et c toi qui decide de pas tarvailler alors tu devrais pas etrepayer tout comme ns on est pas payer quand on rentre pas au travail pour maladie ou autre...
C'était justement ma question du jour! Contente que le post ait été déjà créé, j'ai eu des réponses à mes questions...
Nous, on est en milieu familial mais il y a 2 éducatrices parce qu'il y a 9 enfants... Alors c'est bien rare que c'est fermé... Je dois payer si JE décide de ne pas envoyer Laurie-Ann parce que c'est mon contrat, mais si elle est fermée pour ses vacances, je ne paye pas... Au même titre que l'an dernier à la semaine de relâche quand elle voulait donner une semaine de vacances à l'autre éducatrice et qu'elle sait que je suis prof et qu'elle m'a demandé de garder ma fille à la maison pour une semaine, j'avais pas besoin de payer non plus. Mais le hic, c'est les congés fériés... La RSG nous a rencontré à la fin de l'été pour nous dire que dorénavant, elle aimerait qu'on paye pour les jours fériés, elle nous a dit qu'elle ne pouvait pas nous obliger mais qu'on pouvait considérer... Alors, depuis septembre, on payait pour les jours fériés... Mais là, on est vraiment serrés ces temps-ci alors j'ai pas payé pour le congé férié de Pâques (lundi dernier) quand j'ai payé la gardienne aujourd'hui et elle avait l'air déçue... Je me suis vraiment sentie cheap, mais d'un autre côté, elle était fermée lundi et j'ai gardé ma fille à la maison mercredi... c'pas comme si j'exagère... c'est normal que je me sente mal??
Nous, on est en milieu familial mais il y a 2 éducatrices parce qu'il y a 9 enfants... Alors c'est bien rare que c'est fermé... Je dois payer si JE décide de ne pas envoyer Laurie-Ann parce que c'est mon contrat, mais si elle est fermée pour ses vacances, je ne paye pas... Au même titre que l'an dernier à la semaine de relâche quand elle voulait donner une semaine de vacances à l'autre éducatrice et qu'elle sait que je suis prof et qu'elle m'a demandé de garder ma fille à la maison pour une semaine, j'avais pas besoin de payer non plus. Mais le hic, c'est les congés fériés... La RSG nous a rencontré à la fin de l'été pour nous dire que dorénavant, elle aimerait qu'on paye pour les jours fériés, elle nous a dit qu'elle ne pouvait pas nous obliger mais qu'on pouvait considérer... Alors, depuis septembre, on payait pour les jours fériés... Mais là, on est vraiment serrés ces temps-ci alors j'ai pas payé pour le congé férié de Pâques (lundi dernier) quand j'ai payé la gardienne aujourd'hui et elle avait l'air déçue... Je me suis vraiment sentie cheap, mais d'un autre côté, elle était fermée lundi et j'ai gardé ma fille à la maison mercredi... c'pas comme si j'exagère... c'est normal que je me sente mal??
Piglet- Douce brise privilégiée
-
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux!
Ce sont des travailleuses autonomes, alors elles sont libres de demander ce qu'elles veulent dans leur contrat, libre à nous d'accepter ou non les conditions, et honnêtement dans mon cas, je ne suis pas très regardante à payer car c'est vrai qu'elles font un travail magnifique auprès de nos chérubins, et ça mérite beaucoup de reconnaissance.
Là où j'ai de la misère, c'est quand leurs conditions sont comparées avec nos conditions de salariées. C'est pas du tout pareil. Parmi tous les travailleurs autonomes que je connais, personne ne demande à ses clients de les payer un jour férié ni si ils prennent des jours de congé. Les travailleurs autonomes ont d'autres avantages que nous salariées nous n'avons pas. Un n'est pas mieux que l'autre, c'est juste différent et c'est un choix que chacun fait.
Ceci dit, je ne crois pas qu'on doive se sentir cheap de respecter le contrat initial. Est-ce qu'elle se sentira cheap de refuser si tu lui demandes de garder ton enfant plus longtemps pour le même prix??
Là où j'ai de la misère, c'est quand leurs conditions sont comparées avec nos conditions de salariées. C'est pas du tout pareil. Parmi tous les travailleurs autonomes que je connais, personne ne demande à ses clients de les payer un jour férié ni si ils prennent des jours de congé. Les travailleurs autonomes ont d'autres avantages que nous salariées nous n'avons pas. Un n'est pas mieux que l'autre, c'est juste différent et c'est un choix que chacun fait.
Ceci dit, je ne crois pas qu'on doive se sentir cheap de respecter le contrat initial. Est-ce qu'elle se sentira cheap de refuser si tu lui demandes de garder ton enfant plus longtemps pour le même prix??
Aquarelle- Rose d'argent
-
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : vélo, patin, naviguation sur internet et musique!
Moi je paie même les vacances et les jours fériés car je considère qu'elle a pas de boss qui lui paie sa journée de vacance férié (comme un salarié) et qu'elle n'a pas de boss pour lui payer un 4 % de vacances chaque année (comme un salarié) et elle en a surement autant besoin que moi j'en ai besoin de ces vacances là, donc je paie! Par contre si elle ferme parce qu'elle est et que je garde mon enfant à la maison, je ne paie pas pour cette journée là.
Mais tu n'a pas à te sentir cheap pour autant car dans ton contrat il est indiqué que tu ne paie pas les journées fériés...donc elle n'avais pas a avoir autant d'attente et doit surement comprendre la situation.
Mais tu n'a pas à te sentir cheap pour autant car dans ton contrat il est indiqué que tu ne paie pas les journées fériés...donc elle n'avais pas a avoir autant d'attente et doit surement comprendre la situation.
Ça dépend. Chaque garderie rédige ses contrats. Dans les milieux familiaux, c'est des travailleuses autonomes, elles font ce qu'elles veulent concernant les modalités de paiement.
Moi, je paie seulement lorsque c'est moi qui décide de ne pas envoyer l'enfant, ou qu'il est .
Si c'est elle qui décide de fermer, ben je ne paie pas.
Moi, je paie seulement lorsque c'est moi qui décide de ne pas envoyer l'enfant, ou qu'il est .
Si c'est elle qui décide de fermer, ben je ne paie pas.
greg- Rose d'argent
-
Ma garderie est affilié à une CPE et ici je paie les jours fériées, 2 semaines de vacances l'été.
Dans le temps des fêtes elle prend la journée avant et après Noël et le jour de l'an, mais les parents n'envoient pas leur enfants dans le temps des fêtes, donc elle est quand même en congés. Ses services sont quand même disponnible si ont en avaient besoin. Si elle déciderait de fermer 2 semaines le temps des fêtes, ses fêtes ne seraient pas payés.
Elle ne ferme pratiquement jamais...en faite depuis qu'Anaïs ce fait garder là, c'est arrivé une seule fois où elle à été et je l'ai payé quand même, je pense qu'elle aussi elle à droit à des jours de maladie comme tout le monde.
Mais si elle prend d'autres semaines, c'est à ses frais.
Je crois que je suis TRÈS bien tombé à vous lires.
Dans le temps des fêtes elle prend la journée avant et après Noël et le jour de l'an, mais les parents n'envoient pas leur enfants dans le temps des fêtes, donc elle est quand même en congés. Ses services sont quand même disponnible si ont en avaient besoin. Si elle déciderait de fermer 2 semaines le temps des fêtes, ses fêtes ne seraient pas payés.
Elle ne ferme pratiquement jamais...en faite depuis qu'Anaïs ce fait garder là, c'est arrivé une seule fois où elle à été et je l'ai payé quand même, je pense qu'elle aussi elle à droit à des jours de maladie comme tout le monde.
Mais si elle prend d'autres semaines, c'est à ses frais.
Je crois que je suis TRÈS bien tombé à vous lires.
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
MF affilié à un CPE et je ne paye jamais quand elle est fermée.
Je paye si j'envoie pas Math, mais si c'est elle qui ferme, je paye pas...
Et si j'oublie de déduire une journée sur le chèque parce qu'elle était fermée, elle me remet mes sous...
Je paye si j'envoie pas Math, mais si c'est elle qui ferme, je paye pas...
Et si j'oublie de déduire une journée sur le chèque parce qu'elle était fermée, elle me remet mes sous...
Invité- Invité
J'ai un MF à 7$. Je charge mes fériés (8 dans l'année) mais pas mes vacances ( 3 sem ), je ne sais pas trop pourquoi je charge les fériés, je pense que quand j'ai commencé la personne qui m'a donné une copie de son contrat chargeait les fériés et j'ai pensé c'est ce qu'on faisait...Je le laisse comme ça parce que ça fait des payes de 70$ au lieu de 63 et que je doives courir pour du change (en réalité je ne devrais pas avoir le faire, ça stipule que je veux le montant exact...)
Je ne charge pas mes journées de fermeture autre que férié...
Je ne charge pas mes journées de fermeture autre que férié...
mimi- Parfum de Jardin platinium
J'en reviens pas comme c'est différent d'un endroit à l'autre... Comment on fait pour savoir si on se fait avoir? Il me semble que ça devrait être standard ces affaires là non?
Piglet- Douce brise privilégiée
-
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux!
Page 1 sur 2 • 1, 2