Qualité de l'alimentation vs fréquence de la têtée
+3
sabel
Marie4poches
Mamzelle tournesol
7 participants
Page 1 sur 1
Qualité de l'alimentation vs fréquence de la têtée
Je sais pas si c'est une stricte coincidence, mais j'ai remarqué que quand je mange ultra bien, pas de dessert, beaucoup de fruits et légumes ... ma cocotte boit aux 3-4 heures.
Si je saute un repas ou qu'il est de moins bonne qualité ou quand je mange un dessert, elle boit aux 2 heures environ
Selon vous, ça rapport?
Si je saute un repas ou qu'il est de moins bonne qualité ou quand je mange un dessert, elle boit aux 2 heures environ
Selon vous, ça rapport?
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Re: Qualité de l'alimentation vs fréquence de la têtée
William buvait aux 1h30-2h et je mangeais pas super bien (lire ici... souvent du fastfood et un peu de dessert).
Lily-Jade boit 5 fois par jour (donc à peu près aux 4 à 5h + 1 nuit) et ... je mange pas mieux
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Moi j'ai toujours fais un effort pour bien manger et mon ti-homme mangait quand meme au 2 hrs.
sabel- Parfum de Jardin platinium
-
J'ai lu en fin de semaine, dans mon Coup de Pouce je crois, que l'alimentation de la mère n'a que peu ou pas d'influence sur la qualité du lait.
Si je me rappele bien, ils disaient de bien manger car si l manque quelque chose, c'est notre corps qui devra fournir.
Si je me rappele bien, ils disaient de bien manger car si l manque quelque chose, c'est notre corps qui devra fournir.
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
LE plus important pour l'allaitement , ce n'est pas la qualité de l'alimentation de la mère, mais la quantité... Donc, mange ce que tu veux, mais saute pas de repas!
C'est ben la seule place ou la quantité surpasse la qualité
C'est ben la seule place ou la quantité surpasse la qualité
Béa- Rose d'argent
-
Emploi : Organisation scolaire
Loisirs : Lecture, cinéma, cuisine, plein air
État civil : Mariée et maman de deux p'tits trésors!
Marie-Claude a écrit:J'ai lu en fin de semaine, dans mon Coup de Pouce je crois, que l'alimentation de la mère n'a que peu ou pas d'influence sur la qualité du lait.
Exactement!!!
Dans mes cours pour devenir maraine, ils nous avaient fais lire un article sur des recherches qui avaient été faites entre la qualité du lait d'une maman occidentale, qui s'alimente normalement et une maman d'affrique qui souffre de malnutrition, la qualité du lait été la même.
Quand tu mange mal, c'est pas ton lait , ni ton bébé qui mange la claque, c'est toi, ton corps va piger dans les reserves pour s'assurer d'avoir toujours la même qualité de lait.
Pookkie- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Inf. Aux.
La nature est bien fait quand même non? C'est tellement important que le bébé ne manque de rien.
Est-ce que tu prends toujours des materna? Ca aide a ce que tu ai tes vitamines même si tu mange plus ou moins bien
Est-ce que tu prends toujours des materna? Ca aide a ce que tu ai tes vitamines même si tu mange plus ou moins bien
sabel- Parfum de Jardin platinium
-
Moi je prend toujours mes materna après l'accouchement. Ca refait une réserve de vitamines. Aussi si tu veux retomber enceinte tu auras déja ton acide folique. Mon médecin m'avait dit d'en prendre pendant 6-9 mois.
Chantal Garfield- Parfum de Jardin platinium
-
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée