~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Qualité de l'alimentation vs fréquence de la têtée

+3
sabel
Marie4poches
Mamzelle tournesol
7 participants

Qualité de l'alimentation vs fréquence de la têtée Empty Qualité de l'alimentation vs fréquence de la têtée

Message par Mamzelle tournesol Ven 7 Mar 2008 - 13:00

Je sais pas si c'est une stricte coincidence, mais j'ai remarqué que quand je mange ultra bien, pas de dessert, beaucoup de fruits et légumes ... ma cocotte boit aux 3-4 heures.

Si je saute un repas ou qu'il est de moins bonne qualité ou quand je mange un dessert, elle boit aux 2 heures environ

Selon vous, ça rapport?Qualité de l'alimentation vs fréquence de la têtée 59515

Qualité de l'alimentation vs fréquence de la têtée Thinkw22
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de l'alimentation vs fréquence de la têtée Empty Re: Qualité de l'alimentation vs fréquence de la têtée

Message par Marie4poches Ven 7 Mar 2008 - 13:11

cyclops

William buvait aux 1h30-2h et je mangeais pas super bien (lire ici... souvent du fastfood et un peu de dessert).

Lily-Jade boit 5 fois par jour (donc à peu près aux 4 à 5h + 1 nuit) et ... je mange pas mieux Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Qualité de l'alimentation vs fréquence de la têtée Empty Re: Qualité de l'alimentation vs fréquence de la têtée

Message par sabel Lun 10 Mar 2008 - 14:42

Moi j'ai toujours fais un effort pour bien manger et mon ti-homme mangait quand meme au 2 hrs. Smile
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par Marie-Claude Lun 10 Mar 2008 - 14:47

J'ai lu en fin de semaine, dans mon Coup de Pouce je crois, que l'alimentation de la mère n'a que peu ou pas d'influence sur la qualité du lait.

Si je me rappele bien, ils disaient de bien manger car si l manque quelque chose, c'est notre corps qui devra fournir.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard

Message par Béa Lun 10 Mar 2008 - 16:53

LE plus important pour l'allaitement , ce n'est pas la qualité de l'alimentation de la mère, mais la quantité... Donc, mange ce que tu veux, mais saute pas de repas!

C'est ben la seule place ou la quantité surpasse la qualité Very Happy
Béa
Béa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Organisation scolaire
Loisirs : Lecture, cinéma, cuisine, plein air
État civil : Mariée et maman de deux p'tits trésors!

Message par Pookkie Lun 10 Mar 2008 - 16:59

Marie-Claude a écrit:J'ai lu en fin de semaine, dans mon Coup de Pouce je crois, que l'alimentation de la mère n'a que peu ou pas d'influence sur la qualité du lait.

Si je me rappele bien, ils disaient de bien manger car si l manque quelque chose, c'est notre corps qui devra fournir.

Exactement!!!
Dans mes cours pour devenir maraine, ils nous avaient fais lire un article sur des recherches qui avaient été faites entre la qualité du lait d'une maman occidentale, qui s'alimente normalement et une maman d'affrique qui souffre de malnutrition, la qualité du lait été la même.
Quand tu mange mal, c'est pas ton lait , ni ton bébé qui mange la claque, c'est toi, ton corps va piger dans les reserves pour s'assurer d'avoir toujours la même qualité de lait.
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Inf. Aux.

Message par sabel Mar 11 Mar 2008 - 10:11

La nature est bien fait quand même non? C'est tellement important que le bébé ne manque de rien.

Est-ce que tu prends toujours des materna? Ca aide a ce que tu ai tes vitamines même si tu mange plus ou moins bien
sabel
sabel

Féminin

Message par Chantal Garfield Mer 23 Avr 2008 - 12:26

Moi je prend toujours mes materna après l'accouchement. Ca refait une réserve de vitamines. Aussi si tu veux retomber enceinte tu auras déja ton acide folique. Mon médecin m'avait dit d'en prendre pendant 6-9 mois.
Chantal Garfield
Chantal Garfield

Féminin
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé