Le dentiste à quel âge???
+7
Piglet
Comète
sandy
Josée de laval
bibiboudin
* Véro *
neevy
11 participants
Page 1 sur 1
Le dentiste à quel âge???
Le titre dit tout !!! Merci d'avance de vos réponses
neevy- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Re: Le dentiste à quel âge???
ON m'a toujours dit 3 ans !
Ma fille est dûe justement !
Ma fille est dûe justement !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
3ans... mon fils a eu son premier rdv a 3ans, il a fait ça comme un champion, j'ai vraiment été étonnée. Ensuite ils suggèrent aux 6mois. On a notre 2e rdv le mois prochain
Invité- Invité
Ici Thomas vient d'avoir 3 ans et je compte appeller la semaine prochaine pour prendre un rendez-vous. Ensuite j'irai aux 9 mois car mes assurances remboursent à cette fréquence
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Mon Dentiste dit 3 ans mais le médecin de famille dit que maintenant c'est 2 ans...
Je doit me battre avec la secrétaire pour avoir un rendez-vous a 2 ans et 21/2
Mais a deux ans, il fait un lèger nettoyage mais c'est plus pour regarder l'état et la position des dents
Je doit me battre avec la secrétaire pour avoir un rendez-vous a 2 ans et 21/2
Mais a deux ans, il fait un lèger nettoyage mais c'est plus pour regarder l'état et la position des dents
moi je pensais emmener la mienne une fois ses dents définitives ??Je pensais pas qu'il fallait y aller aussi tôt ??
sandy- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : maman et femme au foyer
pour les enfants en-bas de 10 ans c'est pas gratuit me semble ? c'est pas l'assurance-maladie du qc qui couvre ça avant 10 ans ? j'ai lu ça à qqpart, dans le mieux-vivre me semble.bibiboudin a écrit:Ici Thomas vient d'avoir 3 ans et je compte appeller la semaine prochaine pour prendre un rendez-vous. Ensuite j'irai aux 9 mois car mes assurances remboursent à cette fréquence
Comète- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Comète a écrit:pour les enfants en-bas de 10 ans c'est pas gratuit me semble ? c'est pas l'assurance-maladie du qc qui couvre ça avant 10 ans ? j'ai lu ça à qqpart, dans le mieux-vivre me semble.bibiboudin a écrit:Ici Thomas vient d'avoir 3 ans et je compte appeller la semaine prochaine pour prendre un rendez-vous. Ensuite j'irai aux 9 mois car mes assurances remboursent à cette fréquence
LE nettoyage est gratuit, mais pas le traitement de fluor. ÇA m'a coûté 36$ la dernière fois. Et y a un seul examen de gratuit par année, alors si tu y va aux 6mois comme c'est recommandé, alors là ben tu paies tout, donc une soixantaine de dollars!
Invité- Invité
mimiboudin a écrit:Comète a écrit:pour les enfants en-bas de 10 ans c'est pas gratuit me semble ? c'est pas l'assurance-maladie du qc qui couvre ça avant 10 ans ? j'ai lu ça à qqpart, dans le mieux-vivre me semble.bibiboudin a écrit:Ici Thomas vient d'avoir 3 ans et je compte appeller la semaine prochaine pour prendre un rendez-vous. Ensuite j'irai aux 9 mois car mes assurances remboursent à cette fréquence
LE nettoyage est gratuit, mais pas le traitement de fluor. ÇA m'a coûté 36$ la dernière fois. Et y a un seul examen de gratuit par année, alors si tu y va aux 6mois comme c'est recommandé, alors là ben tu paies tout, donc une soixantaine de dollars!
Exact! Qu,un seul examen par année et le fluor pas compris!
Vive les assurances personnelles!
Invité- Invité
Moi aussi le doc m'a dit 2 ans et le dentiste 3 ans... Ils ne veulent pas la voir avant ça... J'imagine qu'ils ont peut qu'elle morde un doigt du dentiste!
Piglet- Douce brise privilégiée
-
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux!
mamanmélane a écrit:mimiboudin a écrit:Comète a écrit:pour les enfants en-bas de 10 ans c'est pas gratuit me semble ? c'est pas l'assurance-maladie du qc qui couvre ça avant 10 ans ? j'ai lu ça à qqpart, dans le mieux-vivre me semble.bibiboudin a écrit:Ici Thomas vient d'avoir 3 ans et je compte appeller la semaine prochaine pour prendre un rendez-vous. Ensuite j'irai aux 9 mois car mes assurances remboursent à cette fréquence
Exact! Qu,un seul examen par année et le fluor pas compris!
Vive les assurances personnelles!
ah ok, bon à savoir
Comète- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Normalement, ils recommandent 3 ans parce qu'avant ça, les enfants ont une bouche trop petite et ne sont pas très coopératifs.. Nous on est allé à 3 ans avec Élodie, mais à 2 ans ½ avec Océanne (qui avait déjà des carries...). Océanne a bien fait ça, mais on m'avait avisé avant son rendez-vous que je risquais de repartir sans qu'ils aient pu faire quoi que ce soit.
Moi j'y vais 1 fois par année où c'est remboursé par les assurances et une fois où c'est la RAMQ qui paie... La RAMQ paie jusqu'à 18 ans.
Moi j'y vais 1 fois par année où c'est remboursé par les assurances et une fois où c'est la RAMQ qui paie... La RAMQ paie jusqu'à 18 ans.
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Merci beaucoup les filles
C'est environ combien le nettoyage?
-
neevy a écrit:Merci beaucoup les filles
Ben tu vois ça m'a couté 36$ le fluor et l'examen gratuit la première fois. Là j'y retourne en avril, et je dois payer l'examen en plus et la fille m'a dit que ça me coûterait environ 60$. Donc j'imagine que l'examen est de 25$ environ, et le fluor 36$ ce qui donne environ 60$ au total!
Invité- Invité
jessdolphin5 a écrit:à 2 ans ½ avec Océanne (qui avait déjà des carries...). Océanne a bien fait ça, mais on m'avait avisé avant son rendez-vous que je risquais de repartir sans qu'ils aient pu faire quoi que ce soit.
Pareil pour Isaac, et on y va aux 6 mois jusqu'à ses 5 ans, ensuite on ira aux 9 mois.
isabeille- Douce brise privilégiée
-
mimiboudin a écrit:neevy a écrit:Merci beaucoup les filles
Ben tu vois ça m'a couté 36$ le fluor et l'examen gratuit la première fois. Là j'y retourne en avril, et je dois payer l'examen en plus et la fille m'a dit que ça me coûterait environ 60$. Donc j'imagine que l'examen est de 25$ environ, et le fluor 36$ ce qui donne environ 60$ au total!
Ah?! Chu chanceuse car ça m'a coûté 40$ chacune cette semaine et c'est moi qui payais les examens ce coup-ci.
Nath- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Céramiste
Merci mimiboudin ça me donne une bonne idée
-
Est-ce qu'on est obligé de prendre un traitement de fluor ?
Melanie_Anthonin_Benjamin- Rose d'argent
-
Emploi : Enseignante suppléante, maman à la maison
Loisirs : PSP, scrapbooking digital, lecture, musique, cinéma, bonne bouffe
Nath a écrit:mimiboudin a écrit:neevy a écrit:Merci beaucoup les filles
Ah?! Chu chanceuse car ça m'a coûté 40$ chacune cette semaine et c'est moi qui payais les examens ce coup-ci.
Tu fais affaire où toi?
Invité- Invité
mimiboudin a écrit:Nath a écrit:mimiboudin a écrit:neevy a écrit:Merci beaucoup les filles
Tu fais affaire où toi?
Je t'envoie ça en MP!
Nath- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Céramiste
Melanie_Anthonin_Benjamin a écrit:Est-ce qu'on est obligé de prendre un traitement de fluor ?
Le premier rendez-vous d'habitude ils ne le font pas parce que l'enfant risque de l'avaler...sinon après, oui ils le font.
-
isabeille a écrit:Melanie_Anthonin_Benjamin a écrit:Est-ce qu'on est obligé de prendre un traitement de fluor ?
Le premier rendez-vous d'habitude ils ne le font pas parce que l'enfant risque de l'avaler...sinon après, oui ils le font.
Tk, moi à son premer rdv à 3ans ils lui ont fait le fluor. à 3ans normalement tu es capable de cracher.... Moi je trouve ça important d'investir 30$ pour la santé des dents de mes enfants!!
Invité- Invité
mimiboudin a écrit:isabeille a écrit:Melanie_Anthonin_Benjamin a écrit:Est-ce qu'on est obligé de prendre un traitement de fluor ?
Tk, moi à son premer rdv à 3ans ils lui ont fait le fluor. à 3ans normalement tu es capable de cracher.... Moi je trouve ça important d'investir 30$ pour la santé des dents de mes enfants!!
Ça doit dépendre des enfants hein ! À 3 ans le mien ne crachait pas !
-
isabeille a écrit:mimiboudin a écrit:isabeille a écrit:Melanie_Anthonin_Benjamin a écrit:Est-ce qu'on est obligé de prendre un traitement de fluor ?
Ça doit dépendre des enfants hein ! À 3 ans le mien ne crachait pas !
He ben... tk le mien crachait pas super bien, mais quand même. Il lui ont mis un côté à la fois, le haut d'abord, puis ils mettaient le ptit aspirateur dans sa bouche pour aspirer au lieu qu'il crache si je me souviens bien. Tk, jme rappelle pu trop, mais moi a 3ans ils lui ont fait!
Invité- Invité