~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

pour elever vos enfants prenez vous vos parents comme modèle

+9
Annedeco
Jo5
TinKerBell
sophiechat
CaroJay
Baquardie
petitnord
Miss Pie
Sunshine26
13 participants

Aller en bas

pour elever vos enfants prenez vous vos parents comme modèle Empty pour elever vos enfants prenez vous vos parents comme modèle

Message par maudaph Mar 2 Mai 2006 - 15:38

Salut!!!!j'me posait cette question car ma mère et moi nous sommes pas trop sur la meme longueur d'onde pour ce qui est d'élever des enfants et pour la maniere de vivre en famille....
disons que je suis sévère sur des choses et elle ne l'étais pas et vise verça...


ex les études......je suis impitoyable et non négociable là dessus mes filles le savent elles ont besoins de se forcer pas des notes irréalistes a leurs capaciter mais a leurs efforts...ma mère pour sa part s'en fichais...

le ménage par contre cétais hyperimportant pour elle ce l'est encore d'ailleurs....pis moi ben oui mais j'capote pas... Shocked avec elle on bouffais tjs la meme affaire....moi pas capable!!! :pofff: help

moi c important d'avoir une relation avec mes filles pour elle bofffff
pour ma part meme si mes filles arrivent avec des problèmes de dope ou de boisson meme si j'ai jamais pris de dope pis que je bois tres tres tres rarement je vais essayer de comprendre et aller chercher de l'aide....si j'aurais arriver avec ces troubles meme si elle était ALCOOLIQUE....elle m'aurait foutu en centre d'acceuil c sur....

pis meme si mes filles tomberaient enceintes accidentellement a genre 15-16 ans je respecterais leurs décision (jLe souhaite pas ok???!!! help )la mienne quand j'suis tomber enceinte a 18 ans elle m'a mise dehors....moi vraiment les pires choses que mes filles me ferait c fuguée et décrocher de l'école ça j'en mourerais....


fackes ça c juste qq différences que j'ai pu constater pis vous autres c tu pareil ,différent un peu ou totalement différent votre façon de voir la vie versus vos parents?pour elever vos enfants prenez vous vos parents comme modèle 59515 Dance

maudaph
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour elever vos enfants prenez vous vos parents comme modèle Empty Re: pour elever vos enfants prenez vous vos parents comme modèle

Message par Sunshine26 Mar 2 Mai 2006 - 15:43

Non moi j'essaie de faire le contraire!! Laughing Ben j'apprend a ma fille le respect comme elle m'a appris! Mais ma mere était tres sevère! Exemple pas le droit de quitter la table avant de finir mon assiette! Les heures de souper chez nous était pas un bon moment et avec mes filles je veux pas que ce soit ainsi!

J'avais pas le droit de faire grand chose ni de m'exprimer! Résultat aujourd'hui j'ai beaucoup de misère a exprimer ce que je ressent et ce que je veux dire!

J'aurais tant d'exemple!! Tout ca pour dire que non je n`'élève pas ma fille comme j'ai été élever!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour elever vos enfants prenez vous vos parents comme modèle Empty Re: pour elever vos enfants prenez vous vos parents comme modèle

Message par Miss Pie Mar 2 Mai 2006 - 16:00

Moi je dirais que sur certaines choses je prend ce que mes parents m'ont donné mais pas toutes. Enfin je pense qu'on fait tous de notre mieux selon nos propres expériences de vie. Si je me fie à mes parents, ils ont fait de leur mieux dans ce temps là avec ce qu'ils avaient vécu. Mes parents ont fait mieux de ce qu'ils avaient vécu alors on peut dire que je suis leur trace dans ce sens. Je vais essayé de faire mieux de ce que j'ai eu...Dans le fond il serait pas mal dur de copier exactement la façon dont nos parents nous ont élevés à moins d'avoir EXACTEMENT les mêmes valeurs qu'eux.

Bon est-que j'ai répondu à la question? Laughing Dans le fond je vais suivre ce que j'ai cru que oui c'était bon et ce que je n'ai pas aimé je vais faire à ma tête! Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour elever vos enfants prenez vous vos parents comme modèle Empty Re: pour elever vos enfants prenez vous vos parents comme modèle

Message par maudaph Mar 2 Mai 2006 - 16:05

oui tu as raison mais ma mère mettons elle aurais pu faire mieux pour ma part mon père était correct meme tres correct il s'est bien occuper de nous j'ai eu ben du fun avec lui avec ma mère hélas non....

maudaph
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour elever vos enfants prenez vous vos parents comme modèle Empty Re: pour elever vos enfants prenez vous vos parents comme modèle

Message par petitnord Mar 2 Mai 2006 - 16:22

C'est bizarre...Moi, j'ai essayé de faire comme ma mère a fait mais j'ai jamais réussi à avoir les même résultats qu'elle a eu avec moi et ma soeur... Je crois que mes enfants sont tellement différents de moi que ça prends une éducation différente. Ma mère n'avait qu'a hausser le ton un p'tit p'tit brin et on écoutait! On ne chialaient jamais, on se couchaient toujours su premier coup,...Avec mes enfants, il faut avoir recourt plus souvent aux punitions ou au retrait dans leur chambres pour que ça leur rentre dans le cerveau! Même ma mère qui les voient souvent m'a fait remarqué que c'était très différent avec ses petits-enfants garçons (elle en a 3 en tout) qu'avec ses deux filles!

Alors, je crois que même si j'essaie de la prendre comme modèle, ce serait faux de dire que faire pareil à elle donnera les même résultats...Mais j'avoue que je préfère de loin l'éducation de ma mère à celle de ma belle-mère qui elle dit toujours oui à tout tout tout tout, même si c'est très mal demandé, fait tout tout tout tout à leur place (genre faire son lit, ramasser ses jouets,...)...Je vois pourquoi mon chum qui était le p'tit dernier de sa famille est si bb gâté!!! Mais je l'ai cassé car aujourd'hui, il sait faire du lavage, de la vaisselle et même de la bouffe...mais pas encore laver le plancher ou la salle de Bain... Laughing

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour elever vos enfants prenez vous vos parents comme modèle Empty Re: pour elever vos enfants prenez vous vos parents comme modèle

Message par Baquardie Mar 2 Mai 2006 - 16:26

Julie2805 a écrit:Moi je dirais que sur certaines choses je prend ce que mes parents m'ont donné mais pas toutes. Enfin je pense qu'on fait tous de notre mieux selon nos propres expériences de vie. Si je me fie à mes parents, ils ont fait de leur mieux dans ce temps là avec ce qu'ils avaient vécu. Mes parents ont fait mieux de ce qu'ils avaient vécu alors on peut dire que je suis leur trace dans ce sens. Je vais essayé de faire mieux de ce que j'ai eu...Dans le fond il serait pas mal dur de copier exactement la façon dont nos parents nous ont élevés à moins d'avoir EXACTEMENT les mêmes valeurs qu'eux.

Bon est-que j'ai répondu à la question? Laughing Dans le fond je vais suivre ce que j'ai cru que oui c'était bon et ce que je n'ai pas aimé je vais faire à ma tête! Wink

Je pense exactement comme toi.... bon je sais j'ai pas d'enfant, mais je m'occupe de beau fiston pas mal tout le temps... et je me demande bien souvent, comment c'était quand j'étais petite? Ma mère faisait quoi? Et des fois je l'appelle. Après je compile les résultats et je trouve une solution Smile

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour elever vos enfants prenez vous vos parents comme modèle Empty Re: pour elever vos enfants prenez vous vos parents comme modèle

Message par CaroJay Mar 2 Mai 2006 - 16:48

Moi très franchement, oui je voudrais être comme ma mère sauf pour une chose, elle n'était pas assez stricte avec moi. Étant un enfant unique, je crois qu'elle me laissait trop faire.

À part ça j'ai vraiment rien à dire, elle a toujours été là pour moi, elle a toujours tout fait pour moi. Ma maman, cé une vrai perle rare, je l'adore. Cé sur que je voudrais être comme elle pour élever mon fils, mais plus stricte bien sûr et je suis bien partie Wink
CaroJay
CaroJay
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Date d'inscription : 13/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour elever vos enfants prenez vous vos parents comme modèle Empty Re: pour elever vos enfants prenez vous vos parents comme modèle

Message par Smartize Mar 2 Mai 2006 - 16:54


moi je ne fais ni l'exemple de mon pere ni celle de ma mere .... une chance.....

Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour elever vos enfants prenez vous vos parents comme modèle Empty Re: pour elever vos enfants prenez vous vos parents comme modèle

Message par Invité Mar 2 Mai 2006 - 16:56

Allo,

j'essaie de ne pas recopier les parties d'éducation que je n'ai pas aimé, et je recopie celles que j'ai aimé.. bref, oui et non... tout dépend dans quelles circonstances..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour elever vos enfants prenez vous vos parents comme modèle Empty Re: pour elever vos enfants prenez vous vos parents comme modèle

Message par Invité Mar 2 Mai 2006 - 17:15

mimiboudin a écrit:Allo,

j'essaie de ne pas recopier les parties d'éducation que je n'ai pas aimé, et je recopie celles que j'ai aimé.. bref, oui et non... tout dépend dans quelles circonstances..

Même chose pour moi! Wink Il y a des choses que je vais être moins sévère (surtout vers l'adolescence!) et sur d'autres points je vais être plus autoritaire. Quand c'est non c'est non, ma mère avait tendance à plier TRÈS facilement et je le savais très bien! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour elever vos enfants prenez vous vos parents comme modèle Empty Re: pour elever vos enfants prenez vous vos parents comme modèle

Message par sophiechat Mar 2 Mai 2006 - 18:40

Smile Moi je dirais que c'est assez semblable et que mes enfants sont assez semblables à ce que moi et ma soeur étions,des enfants assez faciles finalement.C'est drôle une fois ma mère a dit à ma soeur que des fois elle me trouvait assez sévère avec mes gars...Ma soeur a dit Quoi!! T'étais pas mal pire qu'elle tu t'en rapelle pas... Shocked Comme quoi une fois devenue grand-maman elle voit plus les choses de la même façon... Laughing
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

pour elever vos enfants prenez vous vos parents comme modèle Empty Re: pour elever vos enfants prenez vous vos parents comme modèle

Message par TinKerBell Mar 2 Mai 2006 - 18:49

Maman était: criarde, nerveuse, colérique, ne voulait pas d'enfants...Papa l'a convaincue et est d'une émotivité sans égale envers son mari et ses enfants.

Papa: Était un voyou qui n'a pas fait de prison, mais a tout fait pour le mérité....Poète illusionné qui fût désillusionné un bon dimanche. (? aller savoir quand) Il n'était pas nerveux mais n'avait que sa famille dans la vie, alors il nous a encerclé dans une bulle protectrice et nous fabulait des contes à dormir debout à tout bout de champs.

Je suis le monstre qu'ils ont créés. Je suis inquiète sur les sujet d'argent, je me sens mal quand mon compte n'est pas dans les 4 chiffres. Je ne suis pas nerveuse au quotidien, ni criarde, mais mes enfants et mon Chéri sont des touches hypersensibles de mon univers. Je voulais des enfants. J'ai eu ma dose de conneries adolescentes, mais jamais comme mon père.

Je veux, du respect, pas trop de chocolat, et une relation adulte-enfant qui ne ressemble pas à la guerre des tranchées.

Bref, un amalgame de ce que j'ai reçu Smile

Tinker, qui a aimé ce post XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour elever vos enfants prenez vous vos parents comme modèle Empty Re: pour elever vos enfants prenez vous vos parents comme modèle

Message par Jo5 Mar 2 Mai 2006 - 19:06

Plus je vieillis, plus je m`apercois que je ressemble a ma mère mais je suis autant différente aussi.
Je n`ai pas élevé mes enfants de la même manière qu`elle. Mais avec les même valeurs famillial oui.
Des fois j`ai l`impression d`avoir manquer mon coup mais je me console en me disant qu`un jour tout redeviendra dans l`ordre des choses.

Je voulais moi aussi, être une mère compréhensive avec mes ados lorsqu`il en serais rendu a essayer les drogues et les alcools mais quand on y est vraiment là, le coeur et les émotions nous emportent et nos belles intentions sur l`éducation que nous voulions vivre avec nos ado, s`envole en fumé.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

pour elever vos enfants prenez vous vos parents comme modèle Empty Re: pour elever vos enfants prenez vous vos parents comme modèle

Message par Annedeco Mar 2 Mai 2006 - 20:18

Oufff...quand j'étais dans mon adolescence et que mes parents me faisait facher je leur disais que si j'ai des enfants un jour, jamais je ne leur ferais supporter ca...vive la crise d'ado !! Mon père et ma mère sont bien différents et ma mere a vécu dans une famille nombreuse, très croyante et hyper sévère...alors elle ne voulait pas reproduire ca chez ses filles...mon père bien chez lui, sa mere etait hyper protectrice et faisait tout pour tout le monde et bien que mon pere est un papa super Gateau, il vivait et vit toujours sur les principes d'autrefois.... !!! Ma mère s'est laissée mener pas ca en étant prise entre mon père et moi pendant plusieurs années et ou a 17 ans, j,en pouvais plus alors je suis partie vivre avec mon chum ( qui est tjrs mon conjoint soit dit en passant Smile )

Mon conjoint et moi on est daccord sur tout en ce qui concerne l'éducation de notre fils et du petit pou qui s'en vient ...et je trouve ca super important car souvent les chicanes de couple sont causées par un désaccord pour l'éducation...on prends un petit peu de mon bord, un petit peu du sien, et une grande partie de ce que nous on pense raisonnable...
On est très permissifs pour certaines choses et assez sévères pour d,autre... Comme je disais l'autre jour, moi ma mere a mon adolescence, quand j'avais des partys et bien c'était chez moi ! Elle aimait mieux me savoir en sécurité avec ma gang a la maison que dans un bois che pas ou parce que mon père voulait pas du party chez nous.... Mes premieres expériences, c'est a la maison que je les ai vécu et c meme ma mère qui me dosait ma vodka jus d'orange héhéh ! Mes amis la trouvait pour elever vos enfants prenez vous vos parents comme modèle 257309 ! Et c'etait parreil chez mon chum...et on veut aussi que ce soit comme ca chez nous....Coté scolarité ben c certain qu'on veut que les enfants prennent ca bien au sérieux et on ne sera pas négociables, mais je ne les forcerai jamais a aller dans un domaine qu'ils n'aiment pas seulement pour aller a l'école ou pour faire plus d'argent ...on s'est tjrs dis qu'on est mieux de faire un travail qu'on aime et d'être heureux avec ce qu'on a que de Crying or Very sad a chaque matin parce qu'on a pas le gout d'aller travailler ...
En tout cas tout ca pour dire que je prends l'exemple de mes parents , surtout de ma mere et je me rends compte que oui je lui ressemble. mais ce que je retiens le plus c que la plupart des conflits, dans mon cas , ont été causés par le fait que mes parents ne pensaient pas parreil ( ils sont divorcés d'ailleurs aujourd'hui) et je crois que le fais que nous avons la meme facon de penser et les meme méthodes mon chum et moi fait que nous arrivons a tenir notre bout et a faire comprendre a fiston que ca donne rien de crier et de faire le bacon dans la cuisine, il l'aura pas son Gateau avant le souper Laughing

bon sur ce Merci de m'avoir lu a celle qui ont eu le courage et c'a m'a fait du bien de me vider le coeur en meme temps lol !

P.S. Je vous parle pas de ma belle moman par contre parce que selon elle ses fils etaient parfait et c'est pas normal que mon fils grimpe et qu'il se fache autant parfois, et c'est pas non plus normal qu'il ait été propre juste a 3 ans et je devrais aller voir un podiatre pour prévenir des malformations a ses pieds alors qu'il est encore jeune...et que c pas normal que... Shocked

bye bye
ANNE XXX
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour elever vos enfants prenez vous vos parents comme modèle Empty Re: pour elever vos enfants prenez vous vos parents comme modèle

Message par La gachette Mer 3 Mai 2006 - 10:37

Julie2805 a écrit:Moi je dirais que sur certaines choses je prend ce que mes parents m'ont donné mais pas toutes. Enfin je pense qu'on fait tous de notre mieux selon nos propres expériences de vie. Si je me fie à mes parents, ils ont fait de leur mieux dans ce temps là avec ce qu'ils avaient vécu. Mes parents ont fait mieux de ce qu'ils avaient vécu alors on peut dire que je suis leur trace dans ce sens. Je vais essayé de faire mieux de ce que j'ai eu...Dans le fond il serait pas mal dur de copier exactement la façon dont nos parents nous ont élevés à moins d'avoir EXACTEMENT les mêmes valeurs qu'eux.


moi aussi ça ressemble à ça et j'ajouterais que dans mon cas j'ai des parents MERVEILEUX, hyper présent malgré la distance (ils habitent au Saguenay) super disponibles, aimants et je les adore. Mes parents touvent que nous sommes de bons parents pour Émile et ils ne se mêlent pas de nos affaires côté éducation.

Mon père dit que c'est notre job de parents, lui sa job c'est de le gâter.

J'espère que mon fils et moi auront une aussi belle relation que moi avec mes parents. Mon chum lui n'a pas cette chance avec les siens.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour elever vos enfants prenez vous vos parents comme modèle Empty Re: pour elever vos enfants prenez vous vos parents comme modèle

Message par mélanie10 Mer 3 Mai 2006 - 11:12

C'est drole pour moi,tout ce que j'ai appris au cours de ma vie car j'ai été en famille d'accueuil 3 familles différentes dans tout la...mes parents était pas présent a tant que tel.... hum quand mon pere est décedé ma mere était dans sa bulle a sa mort j'était dans ma 2e famille hot et tres strick... mais je vais inculqué mes filles comme moi j'aurais voulu que ca soit... avec respect amour ect... il y a des choses que j'ai appris au file de mon adolescence et j'ai retenue beaucoup de chose.Je veux que mes filles réussisse l'école pas de grosse note la note de passage ok car moi meme j'était pas doué tant mieux si elle le sont.Mon chum aussi a eu sa facon... et c'était différent... mais on se rejoint la dedans. Laughing dire que le sport est un jeu pas besoin d'etre parfaite.... que elle sont belle naturelle,que la violence dans tout les sens ne regle rien que si on range a mesure on fini par trouvé ce que l'on cherche (quand la chambre est bordel) Laughing ect tout ces choses la.Le plus important l'amour ca c'est plus fort que la police et que je serais toujours la et ne respecté leur choix.xxx
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 44
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour elever vos enfants prenez vous vos parents comme modèle Empty Re: pour elever vos enfants prenez vous vos parents comme modèle

Message par maman002 Mer 3 Mai 2006 - 14:06

moi de mon coté il a des choses que je tolere pas que mes parents tolere face a ma soeur et mon frere
dit on que je fait le contraire d'eu
maman002

maman002
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3132
Age : 39
Localisation : longueuil (21ans)
Emploi : maman a la maison et tres heureuse de letre
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour elever vos enfants prenez vous vos parents comme modèle Empty Re: pour elever vos enfants prenez vous vos parents comme modèle

Message par rousselyn Mer 3 Mai 2006 - 15:09

Mon dieu non, tout mais pas ca!!! je préfère faire de mon mieux!!! Au diable le reste!!
k :misskitty:
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

pour elever vos enfants prenez vous vos parents comme modèle Empty Re: pour elever vos enfants prenez vous vos parents comme modèle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum