~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Aller travailler ailleurs

+4
petitepomme
wbgirlie
vivel'été
Marie4poches
8 participants

Aller travailler ailleurs Empty Aller travailler ailleurs

Message par Marie4poches Dim 16 Mar 2008 - 13:55

À celles qui ont fait le saut, à celles qui connaissent quelqu'un qui a fait le saut...

Aller travailler dans une autre ville, un autre pays...

Pourquoi êtes-vous partis ? Aviez-vous déjà tout planifié ? Et comment vous avez préparé votre départ ?

Dans quel domaine êtes-vous partis pour travailler ?

Parfois/souvent j'aurais envie de partir. Tout vendre, partir avec les mousses... aller travailler ailleurs, s'exhiler pour 1-2-3 ans peut-être plus !!!

Mais je cherche des infos, et je trouve pas grand chose...
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Aller travailler ailleurs Empty Re: Aller travailler ailleurs

Message par vivel'été Dim 16 Mar 2008 - 13:59

nous l'avons fait dans l'autre sens (France-Québec), c'est surement un peu différent mais les défis sont les mêmes!

Ce que je te dirais en premier lieu, c'est que, comme vous avez des enfants, il est clair que vous devez prévoir votre déménagement beaucoup plus que si vous n'étiez qu'à 2.
C'est-à-dire avoir l'assurance d'un emploi dans la région ou le pays que vous choisiriez car, une fois là bas, tu n,as pas forcèment droit à des aides tout de suite. Car cela prend du temps pour connaître le système, connaître les organismes à qui s'adresser, connaître vos droits, etc.... Donc mieux vaut avoir de l'argent et un logement tout de suite.

En ce qui concerne un déménagement dans un autre pays, fais sur le web une recherche avec le nom du pays et "Ambassade du Canada". Souvent, sur le site de l'Ambassade, tu as accès à de très nombreuses informations utiles pour préparer son déménagement.

Si tu penses à l'Europe, je pourrai t'aider un peu si tu veux!
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...

Message par wbgirlie Dim 16 Mar 2008 - 14:05

Mon chum c'était faite offrir d'aller travailler à Madagascar (comme le film) pour 3 ans. Il ne voulait rien savoir (un autre endroit peut-être) mais c'est tellement pas civilisé (où ils nous envoyait en tk).

Je me voyais pas donner ma liste d'épicerie à quelqu'un, par la suite parte en avion pour aller faire mon épicerie. Vivre dans des conditions comme ça, c'était pas pour nous.

Quel endroit tu vises au juste ?

wbgirlie
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Photographe
Loisirs : Ma fille et mon fils

http://www.emiliedphoto.com

Message par Marie4poches Dim 16 Mar 2008 - 14:22

J'ai pas de place en particulier...
L'Europe, l'Amérique du Sud, central, République, les USA, l'Afrique du Sud...

Je sais pas ... j'ai plus l'envie que le projet précis.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par petitepomme Dim 16 Mar 2008 - 14:57

Moi je suis partie vers le Nord du Canada... un peu moins ''exotique'' par contre... En déménageant à l'intérieur du pays, tu évites beaucoup de détails complexes (visa, permis de travail, etc.)

Nous, on est partis parce qu'on était dus pour changer d'air. On avait envie de vivre quelque chose de différent. On s'est dit que c'était le bon moment de le faire comme on avait pas d'attache (pas de maison, moi je n'avais pas de permanence) et que Vincent est encore petit.

Pour préparer notre départ, on a fait beaucoup de téléphones pour se renseigner. On a entre autres appelé un organisme local qui s'occupe du tourisme et de l'emploi en français. J'ai fait plusieurs appels pour vérifier les perspectives d'emploi pour moi et mon chum. Ici, plusieurs employeurs défraient des coûts de voyagement et de déménagement pour les nouveaux employés. Pour ton information, du côté des banques, il y ici des succursales de : TD, CIBC, RBC, Banque Scotia et Banque de Montréal.

Dans le grand Nord, les perspectives d'emploi sont très intéressantes dans plusieurs domaines et il y a plusieurs autres avantages (fiscaux, entre autres).

C'est sûr qu'il faut être prêt à un certain dépaysement. Ici, on a la chance d'habiter dans la plus grande ville des TNO et d'avoir une communauté francophone très active.

Il y a Whitehorse (Yukon) qui nous tentait beaucoup aussi.

Enfin, je peux te dire que, même si on se sent parfois loin de la famille, on n'a jamais regretté notre choix.

Tu peux consulter les divers sites de recherche d'emploi (Jobboom, Monster, etc...)

Et aussi ceux-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais te souhaiter bonne recherche et conclure en disant que c'est VRAIMENT l'expérience la plus extra de notre vie!

Smile
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante, Immersion Française

Message par Marie4poches Dim 16 Mar 2008 - 15:31

Merci petitepomme !!!
Une autre province est un choix que nous avons quand même pas trop loin dans nos têtes.

Pour moi le transfert est possible sans trop de difficulté et pour mon chum, ça pourrait parfois être très possible d'aller travailler dans un pénitencier ailleurs qu'au Québec quoique ... il était pas super chaud à l'idée la dernière fois qu'il y a eu des ouvertures de postes en CB.

Nos familles sont loin d'ici... de toute manière. Mon père est à 5h d'avion de Québec, ma mère est à 5h d'auto de Québec... Reste mes beaux-parents qui sont à 2h30 d'ici qui sont les plus proches.

J'vais en parler à mon homme j'pense bien Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par petitepomme Dim 16 Mar 2008 - 15:38

Pas de troubles!

N'hésite pas si tu as d'autres questions!
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Message par petitnord Dim 16 Mar 2008 - 16:35

Tu pourrais commencer par une autre ville au Qc...Peut-être quelque chose de plus campagne pourrait être intéressant pour commencer ou du moins satisfaire ton besoin de changement!

Véroxxx
Joliette c'est près de tout et en campagne...y'a des prisons et des caisses beaucoup en plus!!!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Marie4poches Dim 16 Mar 2008 - 16:46

Oh oui que ça me tenterait aussi...

Justement je regarde souvent certains endroits qu'on trouve attrayant Marc et moi (Joliette, Trois-Rivières, Drummondville, Shawinigan...) c'est vraiment moins cher de vivre là-bas qu'ici...

Par contre, se trouver 2 jobs, peu importe l'endroit c'est ça que je trouve plus difficile...
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par HéLèNe Dim 16 Mar 2008 - 17:08

Nous on la fait un peu pour les mêmes raisons que petitepomme.....changé d'air ! Nous étions dû !
Nous ici ca c fait vraiment super rapidement.....
Mon chum qui regardait les offres d'emploi sur jobbank à trouver une offre super intéressante.....ni 1 ni 2 il à faxer son CV et crois moi...15 minutes plus tard son 'futur' employeur le téléphonait ! Mon chum à la chance d'être parfaitement bilingue. Ca pris 2 semaines et il était rendu ici !!!

Ce qui nous à apporter à Edmonton, plutôt qu'ailleur......ca vraiment été un guest....il avait envoyer son CV à Calgary et Edmonton et c ce dernier qui à eu raison Laughing

Mon chum à quitter.....2 mois avant nous. Il est venu ici.à commencer à travailler et il à commencer à chercher pour un appart. 2 mois plus tard, il revenait nous chercher.

Moi j'ai pas commencer à travailler toute suite.

Bientôt ca va faire 2 ans que je suis ici, et je ne regrette pas du tout. Edmonton à une communauté francophone incroyablement active. On s'est refait un cercle d'amis, bref on s'est refait une vie. Personnellement moi j'adore ca ici, je trippe. Et je peux même te dire que je ne sais pas si un jour je serais de retour au Québec....

Si jamais tu as d'autre question ou autre ne te gêne pas
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !

Message par Milenko Dim 16 Mar 2008 - 17:33

petitepomme: ca depend p-e des regions dans le nord, parce que par exemple Kuujjuaq, cest pas acceuillant tellement. tu dois faire face a un racisme assez extreme, demande a Gen qui a habité là 4 ans si je me trompe pas... ils se sont fait defoncer leur maison genre 3 fois, etc... cest p-e pas comme ca au TNO, nunavut, ou yukon, mais ce que je veux dire, cest quil faut choisir la region ou on sen va avec precaution.

perso, je partirais pas si cest pour aller a sherbrooke mettons, ou meme ontario.... pour moi cest juste seloigner pour seloigner et je trouverais ca dur. si on parle de sexiler pour la peine, france, afrique, asie, la je serai partante mais pour un temps precis. pas pour toujours. genre partir pour un contrat de 2-3 ans, ce serait une belle experience.
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Message par petitepomme Dim 16 Mar 2008 - 18:26

La différence entre Yellowknife et Kuujuuaq, c'est qu'ici, la proportion d'autochtone est moins élevée donc le racisme dont tu parles est peu visible puisqu'il y a pratiquement autant de blancs que d'autochtones. Donc, c'est beaucoup moins ''fermé'' envers les blancs. Aussi, il y a seulement 2000 personnes à Kuujjuaq alors qu'on est environ 20 000 ici.
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Message par Pouchy Dim 16 Mar 2008 - 18:41

woww vous parler d'un sujet qui est justement sur la table chez moi puisque depuis que j'ai écouté le banquier avec la fille infirmiere et son chum Mécanicien industriel ,.j'ai discuté avec mon mari et j'aurais le gout de partir loin loin moi aussi puisque je parle pas de toute facon a ma famille donc ca changerait rien pour moi alors j'y pense et je crois faire le grand saut dans 2 ans peut etre 1 an on verra. Laughing

moi pour ma part j'ai vécu a Calgary (Alberta) et j'ai adoré je nétais pas suposé revenir ici apart pour des sortie pour voir la famille mais la destin en a décidé ainsi mais j'y retournerais a 100mile a l'heure . les gens la bas sont pas méchant et fou comme ici!
je vous donne une exemple , ( quand tu roule sur la route et que tu arrive dans le derriere d'Une auto , bien la personne en avant ce tasse et ce met sur l'accotement doucement et te fait un beau bonjour quand tu passe a coté ! LEs gens savent vivrent et sont pas stupide comme le monde au québec !Sérieusement si tu veux vraiment changer pour de quoi de Hot vas y pour Edmonton comme Héléne ou sinon Calgary

moi pour ma part Fermont va peut etre me voir dans pas si long Lollll
Pouchy
Pouchy
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : étude en soin infirmiere aux.depuis sept!J'adore!:-)
Loisirs : famille, souper entre amis,lecture,équitation,course automobile,Hockey

Message par wbgirlie Dim 16 Mar 2008 - 21:10

Marie4poches a écrit:Oh oui que ça me tenterait aussi...

Justement je regarde souvent certains endroits qu'on trouve attrayant Marc et moi (Joliette, Trois-Rivières, Drummondville, Shawinigan...) c'est vraiment moins cher de vivre là-bas qu'ici...

Par contre, se trouver 2 jobs, peu importe l'endroit c'est ça que je trouve plus difficile...

Ohhh oui...Trois-Rivières c'est ben hot comme ville.....y parait là. Laughing

wbgirlie

Féminin
Emploi : Photographe
Loisirs : Ma fille et mon fils

http://www.emiliedphoto.com

Message par Milenko Dim 16 Mar 2008 - 21:16

mais shawi ca craint Laughing
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Message par Marie4poches Dim 16 Mar 2008 - 22:22

Very Happy Vous êtes comique les filles !!!

HéLène, justement... mon copain est très bilingue, moi... j'me débrouille beaucoup moins bien que lui, mais bon... dernièrement un employeur m'a qualifié 8/10... c'est non négligeable quoi !!

Ça me fait freaker un peu cet histoire de langue là aussi... Faudrait que j'me trouve un endroit où je pourrais prendre quelques mois pour parfaire mon anglais.

Alors... j'pense que je remets le projet sur la table avec mon homme, j'écoute vos histoires et ... WoW !!!

Comme il est plus bilingue que moi j'pense que j'vais regarder des postes pour lui en premier lieu !! Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par HéLèNe Dim 16 Mar 2008 - 22:31

[quote="Marie4pochesHéLène, justement... mon copain est très bilingue, moi... j'me débrouille beaucoup moins bien que lui, mais bon... dernièrement un employeur m'a qualifié 8/10... c'est non négligeable quoi !!

Ça me fait freaker un peu cet histoire de langue là aussi... Faudrait que j'me trouve un endroit où je pourrais prendre quelques mois pour parfaire mon anglais.

quote]

Moi je travail dans un endroit, francophone, qui aide les nouveaux arrivant 'francophone' à se trouver un emploi....

Si tu verrais le nombre de clients qui se trouve un emploi malgré leur anglais !!! C incroyable....Les employeurs sont vraiment super compréhensifs et donnent vraiment une belle chance aux personnes qui le désirent.
Je te donne une idée...même la personne qui est du 'style' Aller travailler ailleurs 686901, no toaster....si il veut vraiment, il va se trouver un emploi. Quand tu veux...tu peux !

Si jamais tu veux plus de détails pour les emplois et un idée des salaires.....fait moi signe Wink
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !

Message par Marie4poches Dim 16 Mar 2008 - 22:41

Hélène, je t'ai envoyé un MP Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par petitepomme Lun 17 Mar 2008 - 10:36

Et je te donne le lien de l'organisme francophone qui fait le même travail ici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Message par Marie4poches Lun 17 Mar 2008 - 11:20

Merci petitepomme !!

Super intéressant Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par Marie4poches Lun 17 Mar 2008 - 11:26

petitepomme, tantôt j'en parle à mon homme... il me dit "Tsé quand je parlais d'aller ailleurs, je parlais du Sud.. pas du Nord"..

Alors je lui explique que le froid n'est pas pareil qu'ici... mais que moi faudrait que j'm'arrange en maudine dans mes affaires parce que je planifie jamais mes repas à l'avance.

On rit et ... ça reste là...

5 mins plus tard, chéri me demande "C'est quoi les jobs là bas ?"

haha... vais-je l'avoir à l'usure Wink
Bon les sites du TNO sont ben lents.. ou down !! Alors j'vais attendre un peu et je vais aller voir ça.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par petitepomme Lun 17 Mar 2008 - 11:37

Laughing

Je t'attends pour un café dans quelques mois!
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé