~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Je trouve ca platte pour ma grande!

+9
silvibibi
Elie
maitreya
Marie 3ve
Josée de laval
katlechat
minipuce
Marie-Claude
Sunshine26
13 participants

Aller en bas

Je trouve ca platte pour ma grande! Empty Je trouve ca platte pour ma grande!

Message par Sunshine26 Jeu 20 Mar 2008 - 19:34

Je tient a préciser qu'habituellement je regarde pas du tout les cadeaux que la famille ou tout autres personnes fait a mes filles! Si jamais la marainne achete pas de cadeaux a ma fille exemple comme la pour Pâques ben je m'en fou pas mal!

Sauf que la ..la marainne a Marie-Je trouve ca platte pour ma grande! 409117 m'a écrit pour me dire que Lundi elle viendrait donner le chocolat a la petite! Elle fait toujours ca! Elle en achete jamais pour ma grande tsé! Je peux comprendre a noel...et ma grande comprend ca aussi mais la pour Pâques! Je me dit c'est quoi acheter un lapin a 99cent!

Je sais que ma grande chialera pas! C'est pas son genre sauf qu'au fond d'elle elle va etre décu c'est sur! Et c'est sur que moi je vais couper le chocolat en deux tsé! Mais pareil je trouve ca poche!

Vous trouveriez ca plate vous aussi?
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ca platte pour ma grande! Empty Re: Je trouve ca platte pour ma grande!

Message par Marie-Claude Jeu 20 Mar 2008 - 19:37

Oui, je trouverais ça plate. Mais je ne separerais pas. J'inciterais fortement la plus jeune à partager. Parce que moi, j'aurais détestée que mes parents séparent MON chocolat.

Ce que je ferais aussi, j'achèterais un petit chocolat à ta grande. Je lui donnerais en même temps que la marraine. Donc, elle ne se sentira pas à part.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ca platte pour ma grande! Empty Re: Je trouve ca platte pour ma grande!

Message par Sunshine26 Jeu 20 Mar 2008 - 19:41

J'avais aussi penser a acheter un petit chocolat pour donner en même temps!

Mais bonne idée d'inciter la petite a partager surtout que c'est pas facile a deux ans!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ca platte pour ma grande! Empty Re: Je trouve ca platte pour ma grande!

Message par minipuce Jeu 20 Mar 2008 - 20:00

pas moi personnellement... je ne pense pas que ca soit a la marraine de ta plus jeune de donner un chocolat a ta plus grande... Moi je serais du genre a expliquer a ma grande que on a pas toujorus des cadeaux en meme temps de la meme personne..

Par contre, moi je serais du genre a en acheter aux deux Wink Mais je ne serais pas offusquer si ca arrivait a ma fille
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 44
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ca platte pour ma grande! Empty Re: Je trouve ca platte pour ma grande!

Message par katlechat Jeu 20 Mar 2008 - 20:07

Moi aussi... je trouve sa normal car c'est la marraine de ta plus petite... ta plus grande a surement une marraine elle aussi... Je pense pas que la marraine se doit de donner un choco a ta grande aussi...

Personnellement je vois pas ce qui n'y a de pas correct la dedans.. je pense que l'enfant doit comrpendre que elle aussi elle a une marraine... par contre c'est plate si la marraine de ta grande lui donne rien...
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ca platte pour ma grande! Empty Re: Je trouve ca platte pour ma grande!

Message par Josée de laval Jeu 20 Mar 2008 - 20:19

Je trouverais ça plate aussi...

Dans la famille de mon chum, il y a 7 petits enfants, dont les deux miens. Mon chum est parrain d'une des cocottes, ont achète un chocolat a chacuns des enfants + un petit spècial pour celle dont il est le parrain. Les parrains/marraines de mes enfants font la même chose.

Si c'était sa fête, là oui juste un cadeau pour elle mais là pour pâques me semble qu'ont en donne à tous, quitte à donner des plus petits.

En tout cas c'est comme ça pour moi Wink
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 104
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ca platte pour ma grande! Empty Re: Je trouve ca platte pour ma grande!

Message par Marie 3ve Jeu 20 Mar 2008 - 21:04

Je suis partagé...
Je trouve aussi que c'est normal que la marraine n'achete pas un cadeau au deux.. mais d'un autre coté ces quoi 0,99$ juste pour faire plaisir a un enfant.. !!!

Perso je ne me poserait meme pas la question j'en aurais acheter au deux...
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 43
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ca platte pour ma grande! Empty Re: Je trouve ca platte pour ma grande!

Message par maitreya Jeu 20 Mar 2008 - 21:48

ici, on est 7 petits-enfants du coté de mon père. Pour les cadeaux de Paques et de Noel, les parrains/marraines achetaient un cadeau pour leur filleul seulement. Fak tous les autres avaient des cadeaux sauf moi parce que mon parrain et ma marraine sont mes grands-parents maternels.

J'ai trouvé ca vraiment décevant et j'en ai même pleuré secrètement parfois.

Un jour, mon frère a fait une grande chose. Il a demandé a nos grands-parents maternels de m'acheter un cadeau de plus qu'a lui parce que je n'avais rien du coté a mon père.
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ca platte pour ma grande! Empty Re: Je trouve ca platte pour ma grande!

Message par Elie Jeu 20 Mar 2008 - 22:21

Ça m'est souvent arrivé plus jeune (même encore aujourd'hui), ce genre de situation. On est déçu, mais on passe vite par dessus Wink Je pense que ça va fait partie de la vie.

Je trouve que c'est une bonne idée à inciter Marie-soleil à partager avec sa grande soeur et j'achèterais une petit chocolat avec ta grande et même à Marie-soleil aussi Wink
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 33
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ca platte pour ma grande! Empty Re: Je trouve ca platte pour ma grande!

Message par silvibibi Jeu 20 Mar 2008 - 22:27

katlechat a écrit:Moi aussi... je trouve sa normal car c'est la marraine de ta plus petite... ta plus grande a surement une marraine elle aussi... Je pense pas que la marraine se doit de donner un choco a ta grande aussi...

Personnellement je vois pas ce qui n'y a de pas correct la dedans.. je pense que l'enfant doit comrpendre que elle aussi elle a une marraine... par contre c'est plate si la marraine de ta grande lui donne rien...
Suis d'accord avec toi là dessus, oui c'est plate mais j'en ai tellement vu des parents donner à l'autre pour pas faire de peine. Il faut que la plus grande comprenne que c'est à chacun son tour. J'en connais même qui vont jusqu'à fêter l'autre enfant en même temps pour pas qu'il ait de la peine. Moi, j'ai jamais eu de fête d'anniversaire parce que ma soeur était née à la même date que moi, huit ans plus tôt. Ma mère me privait pour ne pas faire de peine à la plus vieille mais moi je ne comprenait pas. Il faut expliquer à l'enfant.
silvibibi
silvibibi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 64
Localisation : Québec
Emploi : Entretien ménager
Loisirs : scrapbooking, lecture et musique
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ca platte pour ma grande! Empty Re: Je trouve ca platte pour ma grande!

Message par Invité Jeu 20 Mar 2008 - 22:47

Je trouve ça plate, MAIS....

Je comprends parfaitement.. Tu vois, on paie tellement tjrs pour tout. Y aune fête qui fini et y en a une autre qui commence. Ça arrête jamais.

Vois-tu chez nous on est rendu à 4 petits (moi 2, ma soeur 2). Le frère à mon chum en a 1. Ce qui monte le total à 5enfants pour nous. Ma soeur la soeur de son chum a 1bébé aussi, ce qui monte aussi son total à 5enfants. Pis c'est sans compter le ptit de notre "demie-soeur", ce qui monte notre total à 6enfants.

On a déjà le choco de nos deux enfants à faire (ici on a une tradition, mon chum a été élevée de façon à ce qu'à la veille de pâques le chocolat soit mis au bout du lit des enfants, donc le matin de pâques les enfants se réveillaient avec un gros choco au bout du lit et pouvait déjeuner avec ça s'ils voulaient).. Et ici on continue cette tradition, mon chum y tient. Donc on a déjà 2 chocolats à acheter à nos enfants.

Puis vient les enfants de ma soeur. 2 encores. Je suis marraine de Thomas seulement, mais je me sens mal de rien acheter à Justine, surtout que ma soeur elle en achète à mes deux (mais elle est marraine des deux)... Pis en même temps ça me fait plaisir d'offir quelque chose à Justine.

Puis le fils de ma "demie"... je lui ai acheté une tite doudou, juste pour dire que je l'oublie pas..

Pis c'est sans compter que je vais aller acheter un ti sacs de cocos en chocolat au dollo pour que Jérémy et Camille en distribue un à chaque grand-parent, tante, oncle, cousin, cousine..

Que voulez-vous, je suis de même!!

Tu vois, moi j'en fais à tout le monde car je me sens mal d'en oublier, mais mon portefeuille ferait autre chose. Parcontre ma conscience l'emporte tjrs sur mon porte-monnaie!!

Mais en bout de ligne, je comprends le fait qu'on ne fasse des cadeaux qu'à nos filleuls/filleule... C'est tout à fait logique quand on prend en compte le nombre d'enfants à fournir!!! C'est d'ailleurs quelque chose qui va p-e finir par arriver par chez nous aussi, si ma conscience fini par vaincre ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ca platte pour ma grande! Empty Re: Je trouve ca platte pour ma grande!

Message par princesseee Ven 21 Mar 2008 - 7:01

Moi aussi je trouve sa platte pour ta grand..!!! Ses sur que la marraine n'est pas oubliger dans acheter un pour la plus vielle mais elle devrais bien voir la tristaise dans les yeux de ta grande.. MOI personellement j'en acheterais un pour les deux, quite a payer moin chere pour que les deux en eille chaque un..!!
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 38
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ca platte pour ma grande! Empty Re: Je trouve ca platte pour ma grande!

Message par Chantalou Ven 21 Mar 2008 - 8:07

Personnellement je trouve ça plate aussi....

Tu vois, je suis marraine deux fois...
Ma fileule à 4 ans et elle a 2 soeurs... et j'offre du chocolat aux trois fille, et ils sont identique... pas plus à l'une qu'à l'autre...

Pour Noël ou pour sa fête c'est différent, Justin reçoie une cadeau un peu plus gros mais j'offre aux 2 autres un cadeau aussi, mais plus petit ou sinon c'est un gros cadeau à partager pour les 3 filles...

Pour ce qui est de mon fieul, c'est pareil... j'offre un chocolat à Xavier, mais à son demi-frère aussi...

Pas de Chicane et c'est quoi de faire l'achat d'un petit chocolat et ça fait tellement plaisir... Wink

Ici on fait pas de Chicane... et on mise sur le partage!
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ca platte pour ma grande! Empty Re: Je trouve ca platte pour ma grande!

Message par Marie4poches Ven 21 Mar 2008 - 8:26

L'an passé à Pâques, mon filleuil de 6 ans à l'époque m'a pêté une solide coche ! La raison ? J'avais offert une boîte de chocolat qui contenait 3 poules (300g) à son frère et lui il n'avait qu'une poule (800g).

J'lui aurais foutu ma main Very Happy Ben non voyons... mais ça m'enrageait un tantinet... j'me disais que j'étais gentille d'offrir aussi un cadeau à sa soeur et son frère, mais lui y vient me remettre sur le nez. Son père a eu beau lui expliqué les chiffres... il est un tantinet bébé gâté alors difficile de lui faire comprendre.

Donc cette année... je voulais faire moins de chichi mais offrir un cadeau aux 3 pareils. Donc j'ai trouvé 3 lapins dans une boîte (qu'ils vont se séparer chacun un) et j'ai un autre cadeau pour mon filleuil.

Il est mieux de pas chialer sinon je réponds pu de moi Laughing
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ca platte pour ma grande! Empty Re: Je trouve ca platte pour ma grande!

Message par isanie Ven 21 Mar 2008 - 8:35

C'est sûr que ta grande peut trouver ça plate mais je comprends très bien la marraine de ta petite de n'acheter qu'un chocolat...
Les enfants doivent comprendre qu'on a pas toujours des cadeaux en même temps que les autres...
S'il fallait que je commence ça ici je n'aurais pas fini je suis tante 14 fois alors s'il fallait que je donne des cadeaux à tout le monde toujours en même temps OUF!
Le parrain et la marraine à Juliette ne donne pas de cadeau à Gabrielle à Pâques et vice versa!
Certainement que ce n'est rien que de donner un chocolat à 99 sous mais je suis plutôt d'avis de leur apprendre à partager Wink
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ca platte pour ma grande! Empty Re: Je trouve ca platte pour ma grande!

Message par Sunshine26 Ven 21 Mar 2008 - 8:38

Vous avez raison quand Pâques te coute super cher parce que tu dois faire plusieurs cadeaux ca juste pu d'allure!

Finalement je vais juste faire partager le chocolat de la petite!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ca platte pour ma grande! Empty Re: Je trouve ca platte pour ma grande!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum