~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Formation sur les allergie alimentaires - vendredi 4 avril

2 participants

Formation sur les allergie alimentaires - vendredi 4 avril Empty Formation sur les allergie alimentaires - vendredi 4 avril

Message par La gachette Mer 2 Avr 2008 - 14:31

Bonjour,
Je vais vendredi de 9h à 17 h à une formation donnée par Marie-Josée Bettez, malheureusement M&M ne peux pas venir et c'est payé. Qui veut venir avec moi. GRATIS

DÉJOUER LES ALLERGIES ALIMENTAIRES : L'ABC... ET BEAUCOUP PLUS!

De quoi s’agit-il?

D’une journée complète de formation et d’échanges sur la gestion des allergies alimentaires en milieu de garde ou à la maison.

À la fin de cette journée :

vous serez en mesure de décoder les listes d'ingrédients des produits préemballés;
vous pourrez identifier les sources cachées de plusieurs allergènes;
vous serez mieux armé pour éviter les pièges qui vous guettent au supermarché;
vous saurez comment obtenir des fabricants les informations les plus fiables possible;
vous connaîtrez les précautions à prendre pour éviter la contamination des mets (plus de 25 mesures à mettre en place pour réduire les risques seront suggérées);
vous saurez jusqu'où l'on doit aller pour rendre sécuritaire l'environnement de la personne allergique... et ce qu'il n'est ni nécessaire ni recommandé de faire;
vous saurez par quoi remplacer l'aliment interdit et vous pourrez départager les bons substituts des mauvais (ou des moins bons selon le cas);
vous connaîtrez plusieurs trucs concrets qui vous permettront de gagner du temps et qui faciliteront grandement votre vie; etc.

http://www.dejouerlesallergies.com/archives/000147.html

J'ai besoin d'une réponse au plus vite, c'est au HEC à montréal.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...

Revenir en haut Aller en bas

Formation sur les allergie alimentaires - vendredi 4 avril Empty Re: Formation sur les allergie alimentaires - vendredi 4 avril

Message par Invité Mer 2 Avr 2008 - 14:38

je me répète mais ... allez y c'est moi qui vous l'offre Formation sur les allergie alimentaires - vendredi 4 avril 959964 Very Happy

Invité
Invité

Formation sur les allergie alimentaires - vendredi 4 avril Empty Re: Formation sur les allergie alimentaires - vendredi 4 avril

Message par Invité Jeu 3 Avr 2008 - 11:14

un petit up

Invité
Invité

Message par La gachette Jeu 3 Avr 2008 - 18:28

M&M la formation se donne chicoutime le 13 mai, je vais voir demain avec la prof si elle accepte que ma mère y aille.
La gachette
La gachette

Féminin

Message par Invité Jeu 3 Avr 2008 - 21:23

très bonne idée, j'espère que ça marchera et je suis tellement déçue de ne pas pouvoir y être avec toi ... Sad

mais que veux tu entre la job, la famille, ma mère Malade ... ouf! un moment donné faut en prendre et en laisser

tu penseras à moi ma pitoune (et prends des notes pour moi au sujet des produits laitiers SVP)
Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

Invité
Invité

Message par tigrou Jeu 3 Avr 2008 - 21:53

j'ai hâte d'Avoir tes commentaires Nancy!!!!

j'aurais beaucoup aimé aussi... !!!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

http://www.dyspraxieetcie.com

Message par La gachette Mar 8 Avr 2008 - 18:09

Les filles ce fut une journée très intéressante, plusieurs choses que je savais mais c'est beaucoup le fun de rencontrer des gens comme nous ou presque. Marie-Josée est très bien renseigné, elle a fait une dégustation de biscuits et de mousse au chocolat, vraiment succulent. On a parlé de la réaliaté en garderie car plusieurs cooks étaient présents. Bref ce fut une belle journée que je recommande haut la main, d'ailleurs ma mère va y aller à Chicoutimi, Merci à M&M.
La gachette
La gachette

Féminin

Message par tigrou Mar 8 Avr 2008 - 18:25

Super!!

Je me doute bien qu'à la longue, on n'y apprend rien de bien nouveau, mais.. ça permet de partager notre réalité avec d'autres personnes, l'espace de quelques heures!!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

http://www.dyspraxieetcie.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé