~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

articles sur les familles nombreuses!

+9
Marie-Claude
jolisourire
jessdolphin5
stefouel
bibiboudin
val_drummond
Marie4poches
Miltassia
rousselyn
13 participants

Aller en bas

articles sur les familles nombreuses! Empty articles sur les familles nombreuses!

Message par rousselyn Lun 7 Avr 2008 - 12:46

Salut les gerdas!
jai vu cet article intéressant et je désirais le partager!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 45
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

articles sur les familles nombreuses! Empty Re: articles sur les familles nombreuses!

Message par Miltassia Lun 7 Avr 2008 - 12:56

Merci ma belle , très intéressant ! Wink

On se sent moins extra-terrestre hein !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

articles sur les familles nombreuses! Empty Re: articles sur les familles nombreuses!

Message par Marie4poches Lun 7 Avr 2008 - 13:01

Dans quelques années j'irai vous rejoindre Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

articles sur les familles nombreuses! Empty Re: articles sur les familles nombreuses!

Message par val_drummond Lun 7 Avr 2008 - 13:10

C'est vrai hein...dans mon entourage je remarque beaucoup de famille de 3 enfants....plusieurs s'arrête maintenant à 3. Nous envisageons 4 et je ne me sentirai pas extra-terrestre à 4....mais j'avoue avoir de la difficulté avec l'idée de partir au resto avec les 3 enfants sans mon conjoints.

Non nous n'allons pas dans le Sud, oui j'ai un jardin, Non je n'achète pas tout pleins de cochonneries...oui nous avons des cultivateurs, fermiers et autres qui nous fournissent à moindre prix.

Mais je suis tellement heureuse d'avoir mes 3 mousses et je ne peux penser arrêter là encore!
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

articles sur les familles nombreuses! Empty Re: articles sur les familles nombreuses!

Message par rousselyn Lun 7 Avr 2008 - 13:22

c'est fou tout ce qu'on peut entendre!
moi je viens de l'envoyer a mon beau-père histoire de bien faire passer le message car c'est le premier qui nous comprend pas... je trouve cet article vraiment intéressant!
karine et sa grosse gang!
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 45
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

articles sur les familles nombreuses! Empty Re: articles sur les familles nombreuses!

Message par Miltassia Lun 7 Avr 2008 - 13:28

Le plus comique c'est que le commentaire :

"wow vous êtes courageux" curieusement vient dans la majorité des cas de parents qui n'ont qu'une seul enfant ou alors 2 mais ultra gâtés qui ne se font jamais dire non et tout.

Moi j'en ai 5, ils connaissent les limites... savent que s'ils tirent trop sur l'élastique il va peter et que les conséquences vont s'en suivrent.

Ça a pas l'air d'un zoo dans ma maison peu importe le moment ou vous vous pointerez chez moi !

Alors non ce n'est pas du courage mais plutôt une routine a toute épreuve, une bonne discipline et de l'organisation... le reste 3,4,5,6 enfants une fois que tout est bien établi ce n'est qu'un de plus dans la routine rien de plus ! Wink
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

articles sur les familles nombreuses! Empty Re: articles sur les familles nombreuses!

Message par bibiboudin Lun 7 Avr 2008 - 13:33

J'ai bien aimé l'article et personnellement j'aimerais bien vous rejoindre dans le clan des familles à 4 enfants et plus
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

articles sur les familles nombreuses! Empty Re: articles sur les familles nombreuses!

Message par stefouel Lun 7 Avr 2008 - 13:44

Très intéressant D'ici 2-3 ans je devrai aussi rejoindre le clan des 4 enfnats Laughing
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

articles sur les familles nombreuses! Empty Re: articles sur les familles nombreuses!

Message par jessdolphin5 Lun 7 Avr 2008 - 14:14

Et bien... Les commentaires on les entend souvent ici... On est donc courageux d'avoir 5 enfants... Mais quand on regarde ça, mes enfants ne sont pas gâtés pourris du tout! Ils savent respecter les limites, ils les connaissent! Ils apprennennt très tôt le partage et ils sont responsabilisé très rapidement. L'entraide dans la famille est très importante et même à 6 et 4 ans, mes filles sont en masse capable de rendre service!

Des crises en plein milieu de l'épicerie, j'en ai rarement, pour ne pas dire jamais, quand c'est non, les enfants savent que c'est non et c'est tout. Dans les restos, on ose pas s'y aventurer trop souvent... Les commentaires négatifs on les sent... On a toujours l'impression de déranger... Sortir au resto avec un couple d'amis qui a 2 enfants c'est devenu difficile parce qu'on se fait demander si on a fait une réservation...

Dans l'article, ils parlent des forfaits "familiaux"... On s'entend que 2 adultes et 2 enfants, c'est une famille plus conventionnelle, mais quand on a 5 enfants, on est plus considéré comme une famille? C'est vraiment désolant! Même les terrains de camping font payer un terrain pour 2 adultes et 2 enfants (parfois, rarement, 3 enfants)... C'est rien pour aider selon moi!

Mais je ne changerais pas ma grande famille pour ça! Je suis bien heureuse d'être maman de 5 enfants Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

articles sur les familles nombreuses! Empty Re: articles sur les familles nombreuses!

Message par rousselyn Lun 7 Avr 2008 - 14:31

c'est dommage que ca ne soit pas bien vu... tsé moi j'ai rien contre les petites familles car je crois que chaque couple doit s'écouter et avoir le nombre d'enfants qu'il désire... Avoir deux enfants ne fait pas une moins belle famille... mais en avoir 4-5 n'est pas non plus une plaie...
Comme il est écrit dans l'article, on est conscient de ce qu'on fait et on le fait par amour... on est pas mieux ou pire, mais on est NOUS...
on est pas courageux, on vit notre vie, on y va un jour a la fois... on apprend à notre facon. Ici non plus croyez moi que des crises en plein magasin ce n'est pas toléré... ya juste mon grand lorsqu'il était tout seul qui s'est essayé...
et meme au resto, je me suis déja fait dire qu'ils étaient bien élevés parce qu'ils restaient assis et ils dessinaient... mais vous savez meme si j'en avais eu un ou deux la regle aurait été la meme je crois...
en tout cas, moi non plus je ne regrette rien, et mon chum non plus... et je me dis se sont MES ENFANTS qui vont aller voir leurs grand-parents quand ils seront vieux... alors ils n'ont pas à dénigrer notre facon de vivre...
xxx
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 45
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

articles sur les familles nombreuses! Empty Re: articles sur les familles nombreuses!

Message par jolisourire Lun 7 Avr 2008 - 14:50

Super interressant comme article . Merci Bisou
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : articles sur les familles nombreuses! 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

articles sur les familles nombreuses! Empty Re: articles sur les familles nombreuses!

Message par jessdolphin5 Lun 7 Avr 2008 - 15:15

Une autre chose que j'ai oublié de mentionner... Quand je sors avec mes enfants, souvent je sens le regard des gens sur moi... comme si toutes les grosses familles étaient le fruit d'enfants non désirés, de parents qui ne se protègent pas... Je sens aussi souvent les regards qui se demandent si les enfants sont tous du même père...

Vous savez, l'air de dire que je ne me protège pas et que je fais des enfants avec 5 pères différents... Mes enfants ne se ressemblent pas en plus, rien pour aider! Je trouve ça frustrant à la longue... Mes enfants ont tous le même papa, bien que ça puisse surprendre! 5 enfants du même père et de la même mère... Ben oui, ça se peut encore en 2008! Laughing
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

articles sur les familles nombreuses! Empty Re: articles sur les familles nombreuses!

Message par Marie-Claude Lun 7 Avr 2008 - 15:29

Je ne veux pas vous relancer (loin de moi cette idée!), mais j'ai lu un article où les parents avaient 10 enfants. La madame a 44 ans, les enfants sont agés de 9 à 24 ans.

Je le dis haut et fort, elle est bonne la madame! 10, c'est un chiffre qui me fait peur. Pas juste de s'en occuper, faut les faire vivre ces petites bébittes là! Smile

Merci pour l'article, très intéressant. Pour moi, je ne sais toujours pas si c'est fini où non notre famille.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

articles sur les familles nombreuses! Empty Re: articles sur les familles nombreuses!

Message par Séréna Lun 7 Avr 2008 - 22:08

Quand j'ai lu que 2 enfants c'était "normal" et trois courageux j'ai trouvé ça stupide. C'est quoi l'affaire à 1 t'as pas encore fini, à deux t'es bonne, à trois t'es bizarre et à 4 et plus t'es mûre pour l'asile.

Comme si y'avait une norme qui dit qu'à partir de tant d'enfants t'es plus considéré comme une personne normale.

Oui je fais partie de celle qui regarde les familles avec plus de trois enfants et c'est pas pour les regarder de travers ni parce que je les trouves courageuses....... bon un peu quand même.

C'est par fierté. Parce que ça fait pas si longtemps que ça que les familles ne sont plus aussi grandes. Ma grand-mère a eu 17 enfants et elle en était très fière. Et les conditions de vie était pas ce qu'elles sont aujourd"hui.
Séréna
Séréna
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 48
Localisation : ben loin en arriere
Emploi : maman à la maison
Loisirs : musique, jardinage, lecture
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

articles sur les familles nombreuses! Empty Re: articles sur les familles nombreuses!

Message par Morgane Lun 7 Avr 2008 - 22:45

rousselyn a écrit:et meme au resto, je me suis déja fait dire qu'ils étaient bien élevés parce qu'ils restaient assis et ils dessinaient... mais vous savez meme si j'en avais eu un ou deux la regle aurait été la meme je crois...karine

Tout à fait, ma fille dans les restos, elle reste assit et dessine. Ça rien avoir avec le nombre, mais avec la discipline. J'ai pas de crisse dans les magasins non plus.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

articles sur les familles nombreuses! Empty Re: articles sur les familles nombreuses!

Message par Aquarelle Mar 8 Avr 2008 - 10:49

Parlant de réactions: à mon 1er, ça faisait 2 ans qu'on essayait, alors la réaction de tous était "wow", au 2e, peu de temps après c'était déjà moins génial, mais j'ai quand même eu des félicitations, et à ma fille, j'ai eu droit à un "encore?!??" Eh oui, il y a 12 ans on dirait que c'était être fous que d'avoir 3 enfants. Plus récemment, quand je suis tombée enceinte du 4e, on me félicitait, pas seulement de ma grossesse, mais aussi de mon courage de recommencer les couches, les nuits etc... alors que pour le p'tit dernier, personne n'a passé de commentaire négatif. Je crois que les mentalités changent un peu, petit à petit. Évidemment on m'a encore dit que j'étais courageuse de recommencer les couches et tout puisque mon dernier avait 3 ½ ans. Mais c'est vrai que les sorties en famille coûtent une fortune parce que les forfaits familiaux s'arrêtent à 2 adultes et 2 enfants, mais bon, on en fait pas tous les jours, on sélectionne les sorties. Pour les restos, comme j'ai 3 grands, c'est pas trop un problème. Mais encore là, on n'y va pas très souvent (quand on est loin de la maison le plus souvent), car je préfère cuisiner. On se déplace avec les 2 voitures quand tout le monde veut venir. Pas de fourgonnette car le plus souvent les 2 plus grands ne veulent pas suivre alors à 5 on entre dans une seule alors pourquoi payer pour une fourgonnette dévoreuse d'essence quand une petite voiture économique suffit. (J'suis chanceuse de pouvoir faire comme ça vu l'âge des plus grands, mais avec 5 jeunes ça serait bien différent) On n'avait pas prévu en avoir 5 mais comme ça a été mentionné, avec de l'organisation 2-3 -5 c'est pareil...ça fait juste plus de vie à la maison!

Mais un jour quelqu'un m'a dit que j'étais très riche, que j'allais avoir de bons vieux jours avec 5 enfants et des petits enfants autour de moi. Je ne crois pas que c'est un gage, mais c'est vrai que les partys de famille risquent d'être forts intéressants.!
Aquarelle
Aquarelle
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 59
Localisation : Saint-Zotique
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : vélo, patin, naviguation sur internet et musique!
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

articles sur les familles nombreuses! Empty Re: articles sur les familles nombreuses!

Message par Chantal Garfield Mar 8 Avr 2008 - 11:28

J'ai trouvé l'article intéressant!Smile

Nous en voulons 4 rapprochés et tout le monde ou presque nous passe des commentaires négatifs... Ca vas être quoi quand on vas les avoir les 4! Je suis déja ecoeurer des entendres ces commentaires, j'ai pas fini... Laughing

Les gens veulent du luxe, des voyages et tout et quand tu leur parles que tu veux 4 enfants et il ne peuvent pas s'imaginer que tu n'auras pas le dernier jeux vidéo et le char de l'année! Ils ne comprennent pas que les enfants c'est une richesse!

Le travail ont finit par arreter mais les enfants ca reste pour la vie! Smile

C'est très dommage aussi que les forfaits famille sont toujours 2 adultes, 2 enfants. Que les gens demandent si c'est une famille recomposé...

Ah j'en aurais long a dire...je vais m'arreter la.... Laughing
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

articles sur les familles nombreuses! Empty Re: articles sur les familles nombreuses!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum