~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

mini-van?

+10
mimi
Nath
Fanny
bibiboudin
Josée de laval
Marie4poches
cleo007
jessdolphin5
Comète
maman82
14 participants

Aller en bas

mini-van? Empty mini-van?

Message par maman82 Lun 14 Avr 2008 - 20:14

est ce que vous vous empecheriez d'avoir un enfant pour ne pas a avoir a acheter une mini-van? je lis souvent des commentaire sur un autre forum, du genre :ca fait pépere,ca enleve la virilité d'un homme ect ect ... je comprend pas expliquer moi ca car moi jen ai une mini-van et je m'en passerai pas 2 min Very Happy
maman82
maman82
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Granby
Emploi : le plus beau ,celui de maman
Loisirs : photographie ,scrapbooks,lecture
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mini-van? Empty Re: mini-van?

Message par Comète Lun 14 Avr 2008 - 20:26

c'est certain que si je regarde ton avatar tu sembles avoir 4 enfants donc vous avez pas le choix...
moi je me passerais de la mini-van mais pas des enfants. je p-e faire un compromis... mais mes parents (3 enfants) et plusieurs de nos amis ont élevés leurs enfants sans mini-van et j'espère pouvoir faire de même. mini-van et moi = help
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

mini-van? Empty Re: mini-van?

Message par jessdolphin5 Lun 14 Avr 2008 - 20:39

Et bien... Je ne me suis jamais empêché d'avoir des enfants à cause d'une voiture, je trouve l'idée complètement ridicule! Mais c'est certain qu'entre une voiture ou un utilitaire sport et une mini-van, y'a une maudite marge!!

Ici, nous avons 5 enfants bientôt et ben honnêtement, je me passe très bien de la mini-van! C'est assez laid Merci hein! Ok, c'est pratique, mais en dehors de ça, y'a pas beaucoup de qualité à mon avis Laughing

Quand notre 3e enfant est né, nous avions un SL2 de saturn, 3 bancs d'auto, ça entrait pas!! mais on avait pas les moyens pour acheter la mini-van de saturn (ni la louer) à ce moment là... Donc nous avons opté pour le VUE... C'était ben parfait pour nos besoins, à ce moment là!

Quand j'étais enceinte de mon 4e, c'était évident que 4 enfants dans un 5 passagers, c'était pas du tout l'idéal... Donc nous avons loué une deuxième voiture, un ION de saturn tjrs...

Maintenant avec BB5 qui s'en vient rapidement et les 4 autres enfants, se déplacer toujours avec 2 voitures c'était pas du tout agréable... Nous avons donc décidé de voir pour changer nos 2 locationsn pour un seul achat, mais d'un utilitaire sport 8 passagers!

C'est beaucoup plus haut qu'une mini-van, beaucoup plus fonctionnel et loin d'être comme une mini-van! Les enfants ont chacun leur place, beaucoup plus spacieux et hautement moins pépère! Laughing Nous avons un utilitaire sport de luxe et c'est ben parfait pour nous!! Je me passerais pas de mon Outlook Laughing

Ceci dit, pas avoir eu le choix, on aurait nous aussi un char de mon oncle, parce que non, on ne se serait pas privé d'avoir nos 4 enfants... ainsi que notre cerise sur le gâteau!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

mini-van? Empty Re: mini-van?

Message par cleo007 Lun 14 Avr 2008 - 20:40

Je me fesais justement cette réflexion cet PM...
Pour moi une auto c'est pour me rendre du point A au point B, that's it!
Je comprends pas le mode qui capotent avec ça, pour qui c'est la fin du monde une mini-van.
La mienne je l'adore, elle m'est très pratique et confortable. Pis je vois pas ce qu'elle a de moins que n'importe quel autre véhicule routier. Pis honnêtement, j'Ai pas besoin d'un char pour me définir Laughing
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

mini-van? Empty Re: mini-van?

Message par Marie4poches Lun 14 Avr 2008 - 20:49

Au début j'en voulais pas, je trouvais ça trop gros. Mon chum préférait un "camion" (lire ici un SUV), il aimait pas le "look" mini-van

Ben là on se cherche un 2e véhicule et .... je spotte les mini-van !!! Mon chum a même pas bronché... j'vais en profiter Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

mini-van? Empty Re: mini-van?

Message par Invité Lun 14 Avr 2008 - 20:52

cleo007 a écrit:Je me fesais justement cette réflexion cet PM...
Pour moi une auto c'est pour me rendre du point A au point B, that's it!
Je comprends pas le mode qui capotent avec ça, pour qui c'est la fin du monde une mini-van.
La mienne je l'adore, elle m'est très pratique et confortable. Pis je vois pas ce qu'elle a de moins que n'importe quel autre véhicule routier. Pis honnêtement, j'Ai pas besoin d'un char pour me définir Laughing

Pas mal semblable!

Et j'ajouterais qu'elle est hyper pratique ma mini-van quand j'ai de gros trucs à transporter!

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mini-van? Empty Re: mini-van?

Message par Josée de laval Lun 14 Avr 2008 - 21:05

J'en ai juste 2 minous et je me passerais plus de mon mini-autobus Laughing
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

mini-van? Empty Re: mini-van?

Message par bibiboudin Lun 14 Avr 2008 - 21:08

J'aurais pu copier-coller cleo007
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

mini-van? Empty Re: mini-van?

Message par Fanny Lun 14 Avr 2008 - 21:14

Là présentement on a une Corolla et on aura de la place en masse pour 2 enfants, mais mon chum rêve déjà au temps qu'on changera notre voiture pour une mini-van. On le fera même si on n'a que 2 enfants.

Pour moi non plus, ça change pas grand chose la mini-van.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

mini-van? Empty Re: mini-van?

Message par Nath Lun 14 Avr 2008 - 21:45

Et bien moi désolé... on ne s'est pas branché encore pour un troisième enfant mais je veux rien savoir d'une mini-van.... Peut être que si j'habitais en banlieue j'y repenserais...

Mais comme j'habite au centre-ville et que l'on doit constamment faire des stationnements "parallèles", souvent assez serré Merci, je veux en aucun cas me compliquer la vie de ce côté... Désolé! Tant mieux pour vous si c'est ce qui vous convient! Mais passer mon temps à me chercher un grand espace pour la mettre... j'ai mieux à faire!


On trouvera bien une solution intermédiaire si la question vient à se poser! Smile
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

mini-van? Empty Re: mini-van?

Message par mimi Lun 14 Avr 2008 - 22:07

Mon chum ne voulait pas de mini-van...

Quand on a eu notre premier fils ensemble, nous avions une saturn sl2. On pensait pouvoir la gardé...

J'ai dit que c'était notre premier ensemble... J'avais à l'époque, la garde légale de mon demi-frère de 13 ans et il avait sa fille, à l'époque de 7 ans. Essayer de fitter 2 enfants avec un banc d'auto et fermer les portes sans ecraser personne... Laughing

On est allé se chercher une mini-van mon fils avait à peine un mois...

On parle de changer de voiture pour une auto "normale". Mon frère a maintenant 20 ans et ne vit plus avec nous depuis 6 mois (et on ne le promenait plus vraiment non plus) et mes fils ne seront plus dans des sièges d'appoint au moment de la fin de notre location... Mais mon chum ne veut pas retourner dans une auto Laughing Et le budget ne nous permet pas un SUV de luxe... Alors il va se contenter de la mini-van pour un bout.... Surtout que nous avons maintenant un chien de 115 lbs à promener lors de nos voyages chez mon frère.... Laughing

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

mini-van? Empty Re: mini-van?

Message par Invité Mar 15 Avr 2008 - 6:49

Nath a écrit:Et bien moi désolé... on ne s'est pas branché encore pour un troisième enfant mais je veux rien savoir d'une mini-van.... Peut être que si j'habitais en banlieue j'y repenserais...

Mais comme j'habite au centre-ville et que l'on doit constamment faire des stationnements "parallèles", souvent assez serré Merci, je veux en aucun cas me compliquer la vie de ce côté... Désolé! Tant mieux pour vous si c'est ce qui vous convient! Mais passer mon temps à me chercher un grand espace pour la mettre... j'ai mieux à faire!


On trouvera bien une solution intermédiaire si la question vient à se poser! Smile

ça, je peux comprendre! J'avoue que je sacre souvent quand je dois aller rencontrer des clients downtown ou juste certains parkings souterrain avec ma grosse van!

Pis pour 3, t'inquiète, on a eu longtemps qu'une mazda protégé et les trois enfants entraient sans problème!

Wink

Sauf qu'avec un grand parking et des fins de semaines fréquentes à l'extérieur avec poche de hockey ou trucs de camping, je l'aime ma van!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mini-van? Empty Re: mini-van?

Message par barlicoco Mar 15 Avr 2008 - 8:15

je m,enpècherai pas certain!!!!!!!!
Yé

nous avions une dodge caravan avant même d,avoir les enfants..

c,est tellement pratique.. on est assit haut.. de la place en masse !!

on ce fesai taquiner.. ils vous reste a la remplir maintenant.. Very Happy j,aurai bien voulu mais mon chum a arrêté a 3
barlicoco
barlicoco
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 54
Localisation : Québec...
Emploi : maman de 3 enfants
Loisirs : lecture, jardinage,
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

mini-van? Empty Re: mini-van?

Message par barlicoco Mar 15 Avr 2008 - 8:17

j,avoue que j,aimerai bien avoir une sport utilitaire..

le rondo de kia a 7 places..
barlicoco
barlicoco
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 54
Localisation : Québec...
Emploi : maman de 3 enfants
Loisirs : lecture, jardinage,
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

mini-van? Empty Re: mini-van?

Message par Piglet Mar 15 Avr 2008 - 9:23

Présentement, on a un Vue et c'est parfait, on a en masse de place pour mettre les deux sièges d'auto et pour mettre tout le stock qu'on a besoin dans le coffre Smile
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

mini-van? Empty Re: mini-van?

Message par Marie4poches Mar 15 Avr 2008 - 11:46

barlicoco a écrit:j,avoue que j,aimerai bien avoir une sport utilitaire..

le rondo de kia a 7 places..

Mais dans le Rondo, dans la 3e rangée en arrière tu ne peux pas mettre de banc d'enfant qui nécessite un ancrage. Seulement des boosters ou des adultes.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

mini-van? Empty Re: mini-van?

Message par Perle Mar 15 Avr 2008 - 12:30

Nous avons un Kia Sportage et un Jeep Cherokee... j'Attends mon deuximem donc pour l'instant... pas besoin de changer mais mon conjoint veut changer son Jeep donc moi j'aimerais avoir une mini-van... Deux enfants, un Rotweiller de 120 lbs ...

La QUEST est pas si pire...et moi ce n'est pas pour le look mais coté pratique... J'aime avoir de l'espace et si jamais on a un troisieme enfant, on l'aura...

Je suis en banlieu donc pas de trouble pour moi.....
Perle
Perle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 274
Localisation : Laurentides
Emploi : Acheteure
Loisirs : Equitation / jouer avec ma puce
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

mini-van? Empty Re: mini-van?

Message par stefouel Mar 15 Avr 2008 - 12:39

Moi je vais l'avoir certain l amini-van, mais pas avant de ne plus avoir le choix.

Je veux 4 enfants donc je vais le faire un moment donner, mais moi c'est pas le look qui me recule c'est la consommation d'essence et comme on travail les 2 assez loin de l amaison ca me coute déja assez cher Laughing.

On a donc choisi une voiture qui entrerait 3 banc d'auto et aller pour la mini-van seulement quand bb4 serait en route. pour le moment ma matrix me convient parfaitement au niveau espace et tout avec 3 enfnats je changerais peut-être d'idée, mais c'est à voir.
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

mini-van? Empty Re: mini-van?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum