~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Mamans Janvier 2008

+6
isabeille
myriam23
fanie1234
petite bédaine
chrysalide
chaplin
10 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Mamans Janvier 2008 - Page 6 Empty Re: Mamans Janvier 2008

Message par petite bédaine Sam 30 Aoû 2008 - 8:28

Bon samedi! Ouai chaplin,j'espère que tout va entrer dans l'ordre avec ton coco!Ça doit pas être évident que de se réveiller à nouveau la nuit.. Sad courage!

fanie,le prohain vaccin de mon coco ira seulement au 9 janvier,donc à ses 12 mois.Il en aura 4 ce matin là...ça fait beaucoup il me semble,mais puisque c'est ce qu'il faut !
C'est Mamans Janvier 2008 - Page 6 257309,ta fille mange des biscuits de dentition!Ici,nous n'avons pas encore essayé,les mosus de dents veulent toujours pas percer..mais ça fait une semaine que Félix n'est vraiment pas du monde,il panique soudainement,hurle à plus finir et se mange la main rapidement,comme si ça lui faisait mal...je suppose que ça va bientôt sortir,du moins,je l'espère parce que là,la maman est pas mal exténuée de sa semaine !Ici aussi ça bouge pas mal,mais il ne se tient pas debout après les meubles..c'est sûr que si je le dépose par terre,il peut rouler partout dans l'appartement et ça commence aussi à être risqué..faut vraiment que rien ne traîne devant lui,sinon,c'est hop,dans la bouche !!

Les filles,j'ai une question par rapport aux sièges d'auto...avez-vous changé finalement?Utilisez-vous encore la coquille?Ici,C'est horrible,faut vraiment changer,la coquille ne fait plus....mais ma question..on a magasiné les sièges,et y'en a un qui nous plait beaucoup,un de marque Evenflo..ça dit que c'est à partir de 9 kilo...donc on pourrait passer maintenant à cette étape,mais le siège,peut-on le placer face vers l'avant?Ou on doit attendre que bébé ait 1 an ?De plus,si on place le siège vers l'arrière,me semble que le bébé va toujours avoir le soleil dans la face?Déja qu'avec la coquille,y'a une toile,mais Félix joue tellement avec,c'est épouventable...alors,vous faites quoi vous?

bonne fin de semaine à Qc chaplin!
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Revenir en haut Aller en bas

Message par fanie1234 Lun 1 Sep 2008 - 21:41

Petite bedaine:

Pour les symptomes que ton fils a depuis quelques jours sa ressemble étrangement à ceux de Maélie, elle pleure sans arret pour rien et quand je la met dans son lit elle se mange les poing et elle est très irritable et impatiente ce qui n'est pas la petite fille de d'habitude...

Pour le siège d'auto moi je l'ai changé depuis 2 semaines environ, sa commencait à presser, ses pieds dépassaient beaucoup.

Tu dois mettre bébé face vers l'arrière JUSQU"À 1 AN , l'enfant doit marcher absolument avant de changer le siège de côté. Moi pour le soleil il me semble que c'est moins pire que la coquille et surprise Maélie arrive à s'endormir en auto , je sais pas si c'est le fait d'être mieux accotté...

Et elle aime mieux ce siège là car j'ai une petite curieuse et elle est plus haute et plus assise . C'est un 3dans 1 Eddie Bauer que j'ai pris car les autres que j'aimais bien ne se mettais pas face vers l'arrière alors informe toi bien avant d'acheter.
fanie1234
fanie1234
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : adjointe administrative
Loisirs : marche,natation,vélo, ma fille :)

http://picasaweb.google.com/maelilou

Message par fanie1234 Lun 1 Sep 2008 - 21:43

Ah j'oublais j'ai donnée des jaunes d'oeuf à Maélie et je lui ai acheté du yogourt nature et du formage cottage afin de lui faire gouter. Elle mange aussi de plus en plus de morceaux et elle aime bien alors je vais laisser faire les purées et écraser à la fourchette comme il faut.
fanie1234
fanie1234
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par petite bédaine Mar 2 Sep 2008 - 7:18

bon matin!
courage fanie,nos bébés ont vraiment le même caractère ces jours-ci,ça va bien finir par leur passer!

Merci des conseils pour le siège de voiture,on va magasiner ça bientôt,dès qu'on a un peu de sous (lire ici 99,99$).C'est Mamans Janvier 2008 - Page 6 257309 pour ta puce,les jaunes d'oeufs ont bien passé!Je me demandais justement quand donner un peu de yogourt..le nature a bien passé chez ta puce,dit?

Ici,Félix se tape un rhume,il éternue comme jamais,coule du nez,il a les yeux un peu rouge et brillant..il s'est réveillé aux 2 hrs la nuit passée,pas besoin de dire de quoi j'ai l'air ce matin...et mon chum qui a dormit environ 3 hrs dans toute sa nuit,et il vient de partir travailler...je sens que la journée va être longue et difficile pour lui!Je vais donner un peu de Tempra à Félix tantôt,juste avant sa sieste,par mesure préventive..espérons qu'il puisse se reposer un peu,sinon,je vais avoir du plaisir avec lui aujourd'hui!Il a sûrement dû attraper ce rhume quand nous sommes allés à St-Justine avec lui,la climatisation marchait dans le tapis là-bas samedi soir....Sad

m'enfin...bonne journée! Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin

Message par fanie1234 Mar 2 Sep 2008 - 8:44

Pauvre ti loup il là pas facile le rhume les dents...

Le yogourt je l'ai pas encore essayé , je doute quelle aimera bcp le gout du nature, au pire j'ajouterai un fruit.
fanie1234
fanie1234
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par petite bédaine Mar 2 Sep 2008 - 8:53

Ah d'accord,j'avais mal lu à propos du yogourt! Wink
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin

Message par fanie1234 Mer 3 Sep 2008 - 8:43

J'ai bien hâte de commencer à lui donner plus des choses comme on mange, exemple des pâtes avec sauce à la viande. Sa sera pas long :P
fanie1234
fanie1234
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par petite bédaine Mer 3 Sep 2008 - 9:41

Oui,moi aussi j'ai super hâte qu'il puisse manger les mêmes choses que nous!Smile
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin

Message par fanie1234 Jeu 4 Sep 2008 - 9:02

Bon ce matin j'ai essayé le yogourt et bof elle trippait pas mais en a quand même mangé et en plus il était froid :P J'alternait une cueillère yogourt nature et une de céréales aux fruits.

Bientôt je vais essayer le fromage cottage mais je sais pas quand et comment lui faire gouter, seul ou mélangé ?
fanie1234
fanie1234
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par petite bédaine Jeu 4 Sep 2008 - 12:47

Hum..pour le fromage cottage,moi je trouves que le goût est suffisament doux pour que ta puce l'essaie tel quel,nature.Au pire des pires,elle trippera peut-être pas,comme ça a été le cas pour le yogourt nature..ça goûte pas grand chose,mais ça veut pas dire qu'elle n'aimera pas!Wink

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!Je sais que je me plains souvent,mais bon sens que j'ai hâte que la journée finisse!Félix tousse énormément lorsqu'il est couché,et ce matin,je n'ai pas été capable de lui faire sa sieste..aussitôt à l'horizontal,on dirait qu'il s'étouffe...Sad là il fait ''Dodo''depuis une dizaine de minutes,mais s'est réveillé 2-3 fois entre temps....Sad maudit rhume à mar***,j'ai hâte que ça soit finit!!! Sad
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin

Message par chaplin Jeu 4 Sep 2008 - 21:25

Salut les filles,

Si vous saviez à quel point on est à bout... Thomas se réveille en pleurant aux heures... On sait plus quoi faire. Il ne veut plus dormir. dire qu'avant il faisait des supers nuits... Là il pleure tout le temps. On lui donne à boire 2 fois par nuits et il s'endore sur la bouteille pour se réveiller une heure plus tard en hurlant.

Avez-vous des trucs parce que l'a avec le retour au travail je suis juste pu capable. On a essayé de le laisser Crying or Very sad. Il ne se tanne pas il peut Crying or Very sad (hurler) sans arrêt pendant 3 heures. On le berce il pleure encore. Il arrête de Crying or Very sad seulement quand on le sort de la chambre.... Mais cibole c'est la nuit c'est pas le temps de jouer. Il se remet à hurler dès que l'on le couche dans son lit. Il se lève et brasse sa bassinette... il est à la veille de débarquer tout seul tellement il ne veut plus être dans son lit.

Pour l'endormir le soir tout se passe très bien mais dès qu'il se réveille la première fois vers minuit là ça part pour le reste de la nuit... Grrr Grrr Grrr

Je vois que de votre côté aussi c'est facile c'est temps-ci. Quest-ce qui se passe avec vos petits? Est-ce les dents ? La chaleur? Mamans Janvier 2008 - Page 6 59515

Pour la bouffe mon fils est encore au purées très lisses.. il s'étouffe sinon alors je vais attendre pour les morceaux. Mais il mange tellement c'est temps-ci ... Il prend 1/2 tasse de céréale le matin avec 4 cubes de fruits, le midi 3 cubes de légumes et 1/2 cup mère poule de viande et 4 cubes de fruits au souper... c'est l'enfer il n'a pas de fond 4 cubes de fruits et de légumes et 1/2 tasse céréales. Tout ça en plus de son biberon de 5 oz avant chaque repars. Et depuis 3 semaine il boit 2 fois 10 oz la nuit Grrr Je sais plus quoi faire je sais qu'il mange trop mais il a faim... je vais quand même pas le priver de bouffe quand je vois qu'il en veut encore.

Sur ce je vous souhaite un bon vendredi. Yes dernière journée de la semaine et oufff quelle semaine avec la rentré scolaire. Ma classe est pas trop pire ça c'est bien car j'avoue que concillier travail et maman le soir et la nuit est pas mal difficile. J'imagine que c'est une question de temps avant que je m'habitue a avoir un autre chiffre de travail en revenant de l,école hihihi

Je pense souvent à vous même si je suis moins présente sur le forum.

Bisou
chaplin
chaplin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : cinéma, magasinage

Message par petite bédaine Ven 5 Sep 2008 - 9:45

Coucou les filles,comment ça va?
chaplin,ça ne doit vraiment pas être facile votre situation avec coco!Est-ce que ça fait longtemps qu'il se réveille aux hrs? une semaine,2 semaines?Depuis que tu as recommencé à travailler?Si c'est ça,moi je miserais sur..l'insécurité..il doit passer pas mal moins de temps avec toi,et le petit vlimeux,il s'en rend compte donc il essaie de se reprendre!Si tu es trop inquiète,au pire,appel au CLSC,sans doute qu'une infirmière pourrait te donner quelques pistes..?Je te souhaite sincèrement que tout entre dans l'ordre,et rapidement!De mon côté,oufff....je sais pu qu'est-ce qui est dû à quoi...mon coco a fait une chute assez haute,mais tout est beau,il n'a rien..mais..il a choppé un rhume à l'hôpital St-Justine,la climatisation dans la salle d'attente était horrible,et le mot est faible..ensuite,y'a eu la chaleur des 3-4 derniers jours...ensuite,ses calvasses de dents qui lui travaillent ne sortent toujours pas,ça commence à être dérangeant pas mal pour lui!Hier,il s'est cogné le nez sur le plancher,donc ce matin,il a la lèvre supérieure rougit et enflée...je vous jures,on l'a pas facile ces jours-ci!Et y'a la bouffe...il commence à avoir ses préférences alimentaires...le boeuf,c'est un gros BOFF...il mange,mais recrache la moitié sur moi ou sur lui...et on a essayé de lui donner des purées de 8 mois,mais les mcx sont encore trop gros pour lui!Les vôtres,leur donnez-vous encore des purées complètement lisses?Devrais-je attendre qu'il ait au moins 2 petites dents avant de commencer les purées de petits mcx?Sinon,sinon....ah oui,ce matin,j'ai eu droit à un beau ''maman'' en me levant,ça m'a fait tout chaud au coeur!Smile

Bon,je viens de poser la question des purées en mcx,mais je relis et je me rend compte que je suis pas la seule avec un coco qui n'apprécie pas les mcx...ouff..désolée,j'ai du mal à suivre,je pense que j'ai un manque flagrant de sommeil dans mon corps... Wink

Je vais vous laisser,mon coco semble dans le pétrin!

Bonne journée et bon courage chaplin! Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin

Message par fanie1234 Ven 5 Sep 2008 - 22:49

Pauvre Chaplin tu là pas facile, je mise sur l'insécurité aussi , mais j'ai pas vraiement de bon conseil à te donner Sad Je t'aurais dit de faire la méthode 5-10-15 mais tu dis qu'il peux Crying or Very sad 3 hrs ouf. Mais je crois pas que lui donner un boire ou 2 la nuit arrangera la situation mais je te comprend tu veux acheter la paix et dormir Embarassed . En espérant que ta situation se régularise .

Petite bedaine : Maélie à commencé à manger des petits morceaux, j'ai commencé avec les bananes ( son fruit préféré et à longue sa a bien passé et maintenant les purées sont beaucoup moins lisse, même que je vais seulement écraser à la fourchette je crois. J'ai essayée du poisson ce midi ( sole ) je l'avais mélangé avec fèves et patates et même à sa sa à pas passé. Moi aussi je trouve quelle commence à devenir plus difficile, elle commence à avoir ses préférences.

Demain je vais lui faire une sauce à spaghetti à elle sans épice, juste , céleri, oignon, jus tomates et boeuf et je vais lui donner coupé en mini avec du spaghetti on verra bien .

Ha j'oublais , j'ai trouvée une garderie à ma puce Sad Yé , tristesse et joie en même temps, sa prouve à quel point le congé fini bientôt Sad Bref pour faire une histoire courte c'est à 5 min en auto de chez moi et la fille à étudiée en éducation à l'enfance et à travaillée dans un cpe 3 ans elle est jeune 30 ans environ, très sympa et elle fait reçu c'est 20$ par jour elle a demandée une accréditation mais ce sera surement long. Elle peut la prendre à temps parteil au début et ensuite 4-5 jours comme je veux.

Reste à savoir si je me cherche un nouvel emploi ou si je retourne travailler ou je suis à reculons Sad
fanie1234
fanie1234
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par petite bédaine Sam 6 Sep 2008 - 16:52

Coucou les filles!
Je fais vite,j'ai pas bcp de temps!Nous sommes allés à la clinique ce matin,la nuit dernière ressemblait pas mal à l'enfer ici,Félix s'est couché à 8:15,puis s'est réveillé à 9:15,voulait pu dormir,pleurait comme pas possible,se débattait..il ne s'est réendormit que vers 3:30...verdict,il se tape une otite et demi (une grosse otite dans l'oreille droite et un début dans la gauche)...Sad heureusement,ça a été rapide à la clinique,ça a prit 1 hrs avant que l'on passe!Il est maintenant sous antibios pour les dix prochains jours,et faut se croiser les doigts pour ne pas qu'il fasse de Fièvre d'ici à mercredi... pauvre petit loup,il pouvait bien ne pas s'endurer hier,je savais tellement plus quoi faire avec,c'était horrible...j'aimerais passer enfin une bonne nuit de sommeil avec mon chum,mais c'est pas évident quand coco est chignard et pleure bcp... Sad

fanie,c'est une bonne idée d'écraser la banane avec une fourchette,je vais essayer ça bientôt,p-e que puisque c'est un fruit,ça va moins lui lever le coeur!Si ça ne fonctionne pas,je pousserai pas les purées en mcx,j'attendrai encore quelques semaines.Tu nous en redonneras des nouvelles pour la sauce à spaghetti hihihi!

Pour la garderie,tu as tout-à-fait raison..c'est une bonne nouvelle,compte-tenu des listes d'attente qui n'en finissent plus de finir..mais ça veut signifier le retour éventuel au travail,et je comprends ta peine et tes angoisses...mais ça va bien aller,j'en suis certaine!Courage!Et pour l'emploi,qu'est-ce que tu faisais avant d'être à la maison avec ta fille?J'admet que trouver un nouvel emploi à la fin d'un congé de maternité,et repartir avec une nouvelle équipe,de nouvelles tâches et tout le bla bla bla,ça fait un peu peur...moi-ci j'y ai longuement songé,pour finalement en arriver à la conclusion que nous voulions 2 bébés rapprochés,et que je remettais ma démission...je préfère repartir à neuf à la fin de mes grossesses..soit un nouvel emploi,soit retourner aux études,je ne sais pas encore..j'ai encore du temps pour y penser !

chaplin,comment ça va?Tu survis?Et les autres mamans de janvier?chrysalide,comment tu vas?Et ta peanut,elle va bien?

Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin

Message par chaplin Sam 6 Sep 2008 - 19:04

bonjour les filles,

Oui je survis... enfin j'essaie Laughing La nuit dernière mon chum et moi avons décidé de laisser Crying or Very sad Thomas peut importe le temps que ça prendra et de ne pas lui donner de bouteille (car on était en train de lui créer un boire de nuit alors qu'il n'en a plus besoin).... Il a pleuré longtemps mais il a finir par s'endormir. Mais cette fois-ci on a fermé sa petite veilleuse. Wow le gros changement. Comme il ne voyait plus rien il n'avait plus de stimuli alors il a fini par s'endormir. Non mais si c'est l'enfer depuis 3 semaines juste à cause d'une mautadite veilleuse Shocked Pourtant il l'a depuis sa naissance mais là comme il se révelle et veut jouer c'est qu'il est stimulé par quelque chose. S'il ne voit rien ...enfin on verra pour la nuit prochaine si ça marche encore. On était tellement contents d'avoir dormi un peu cette nuit. Mamans Janvier 2008 - Page 6 686901

Pour les purées en morceaux Fanie comment tu les donnes ? Tu écrases à la forchette et tu lui donnes toi-même ou si tu la laisses manger seule? Pour ta sauce à spaghetti est-ce que ta fille avait déjà mangé tout ce que tu mets dedans une première fois ?

On dirait que j'ai peur de lui donner des choses en morceaux. Est-ce que vous avez commencé par les leur donner dans leurs mains ou c'est encore vous qui donnez la nourriture.

Petite bédaine: comment va ton fils? Est-ce que les antibio font effets?

Fanie c'est vraiment bien si tu as trouvé une garderie pour ta petite. Surtout que c'est près de chez toi. Tu avais peur d'être obligé d'aller courir à T-R.

Moi je vais changer mon fils de garderie. Il était en milieu familial et je ne sais pas trop par quel miracle mais j'ai eu une place en installation. Pourtant en installation il y a 4 ans d'attente. Mais comme le gouvernement vient d'ajouter des places c'est peut-être à cause de ça que j'ai une place dans une garderie à côté de chez nous. Je préférais en intallation car pour les heures d'ouverture c'est beaucoup mieux. En milieu fam. il ferme à 17h et c'est à Repentigny. Comme je travaille à Mtl je dois me taper 1h de trafic pour retourner à Repentigny alors j'arrivais bien trop flush . Là ça ferme à 18h15 donc bcp plus pratique pour moi. Même chose pour les vacances. En milieu fam elle fermait à la semaine de relâche, mais ce n'est pas la même semaine que nous à Mtl. Enfin que du positif et pleins d'avantages à faire le changement.

Je vous souhaite un bon samedi soir et petite bédaine je te souhaite de passer une nuit où ton petit te laisse dormir.

Pour toi
chaplin
chaplin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par petite bédaine Dim 7 Sep 2008 - 19:43

Je passe rapidement,je voulais juste vous dire que mon chaton a finalement percé sa première dent!!! Smile celle de gauche,en bas!Je suis tellement contente!De plus,il est aux antibios depuis hier matin,j'espère que ça va vite faire effet..la nuit dernière s'est bien passée,il a dormit un gros....11 hrs!!!! Mamans Janvier 2008 - Page 6 Yeux8dt

chaplin,bon courage,j'espère vraiment que le tout va entrer ds l'ordre avec ton coco.

fanie,as-tu finalement fais la sauce à spaghetti pour ta puce?A t-elle aimé?

bonne soirée! Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin

Message par fanie1234 Lun 8 Sep 2008 - 10:56

Allo les filles bon lundi matin :

Petite bedaine : Pauvre ti Félix , il là pas facile le petit, une otite et demi en plus d'une première dent ouf, en espérant que sa aille mieux bientôt.

Pour répondre à ta question mon emploi avant d'être maman à la maison était : Agente de centre d'appel pour sympatico internet pour belle canada, bref je répond aux appel des client qui ont des plaintes ou des problème de facture, blablabla, pas besoin de te dire que c'est pas la joie, être assise 8 hrs dans un cubicule grand comme ma main à parler au téléphone et te faire crier par la tête toute la journée, bref juste de penser que je retourne p-e là sa me décourage...

Ma sauce à spag bof c'étais pas si génial, elle a pas trop rechigné pour les motons mais pleins de gouts variés comme sa je crois que sa lui a pas plu, je vais réesayer cette semaine encore.
Pour répondre à Chaplin ,non j'avais pas tout essayé les légumes et choses que j'y ai mis avant. Je trouvais sa bizzare de faire gouter de l'ail et des oignons seul comme sa à ma fille Smile de ou l'idée de la sauce...

Pour les motons, je dirais que le meilleur pour commencer c'est vraiment les bananes, bref tous les types de fruits qui s'écrasent à la fourchette sont bien, maintenant moi les motons sa passe bien et c'est fou comme une gencives sa l'air à mastiquer bien Smile (la puce à pas encore de dents )
Chaplin c'est super pour la CPE pour Thomas , moi j'aimerais bien aussi avoir une place là Smile
Qui sait p-e que si j'ai un appel je la changerai p-e de place tout dépendant de son intégration et comment sa sera pour elle Smile

Moi ici nuit d'enfer. Je donne plus de boire de nuit à Maélie depuis 2 semaines environ mais l'avant dernière nuit j'sai flanchée elle pleurait trop et j'étais épuissée, ben cette nuit j'ai payé pour Sad elle a pleurée une bonne hr et demi je crois, j'y allais environ aux 10-15 minutes sans lui donner à boire, je lui proposais de l'eau elle en voulait pas. Savoir que c'étais juste quelle avait soif pas pire mais elle cirait tellement fort, je crois que son petit caractère resort :P
fanie1234
fanie1234
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par chaplin Mar 9 Sep 2008 - 20:11

Ouin c'est pas facile les nuits pour nos cocos ces temps-ci !!!

Moi aussi je commence à voir le caractère de Thomas se former et la patience ne sera pas sa principale qualité hi hi
Le pire c'est quand on lui dot non de ne pas toucher haaaaaaaaa la crise. Le problème c'est qu'il affectionne particulièrement les fils électrique il tire tout le temps dessus. Peut-être un futur électricien.

Mon petit se tient maintenant debout sans se tenir à près rien. Selon mon chum en octobre il va marcher. Je trouve ça jeune pas mal mais j'ai pas de contrôle sur ça.

À part les bananes Fanie qu'est-ce que tu donnes écrasé à la fouchette?

Puis l'otite de Félix comment ça se passe ? Les antibio font-ils effets?
chaplin
chaplin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par chaplin Mar 9 Sep 2008 - 20:12

En passant Bonne fête de 8 mois à nos petits amours !!!
chaplin
chaplin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par petite bédaine Mar 9 Sep 2008 - 21:16

Bonsoir les filles,
Je te comprends fanie d'être en questionnement pour ta job,les centres d'appels,c'est jamais la grande joie hein..je te souhaite vraiment de trouver quelque chose que tu aimes!
As-tu réessayé la sauce depuis?Des fois,c'est juste le premier essaie qui ne passe pas,mais sait-on jamais.. Smile

Ouin,ta puce aussi se réveille la nuit?Voyons,est-ce que nos cocos se sont passé le message?!Le mien aussi s'est réveillé la nuit passée,à 3 am,il avait les yeux grand ouvert et il nous jasait ça...puis à 3:30,ça a été la crise...on a finit par céder,ça lui a prit 2 biberons pour s'endormir...donc 12 onces de lait!!Misère,c'est pas comme si il mangeait pas ou manquait de lait... Couette c'est un paquet bien dodu qui pèse tout près de 21 livres... Couette finalement il s'est réendormit vers 5hrs..mon chum se lève normalement à 6hrs pour le travail,mettons qu'il a trouvé sa journée longue en mautadine.. Mamans Janvier 2008 - Page 6 631177

chaplin,fais-toi en pas,moi aussi j'ai un futur électricien à la maison!Il affectionne particulièrement les fils de la WII et ma lampe Ikéa qui est presqu'aussi grande que moi..dès que je le retire de là,c'est la crise assurée!
Cool pour ton coco,c'est un vrai champion!Ici il commence à peine à vouloir s'asseoir tout seul... Laughing y'é pas pressé mon petit loup! Laughing
Et l'otite de Félix,bah...l'effet des antibios n'apparait pas encore pour le moment,mais j'ai assez hâte qu'il n'ait plus rien!Son caractère des derniers jours me fait ..suer... Croche il dort mal,son nez est tout le temps moitié congestionné,donc il s'étouffe en buvant son biberon..les siestes,boff,on n'en parlera même pas... Croche En gros ça ressemble à ça....

bonne nuit les filles! Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin

Message par fanie1234 Mer 10 Sep 2008 - 10:03

Allo les filles ,

Ouin Bonne Fête en retard à Félix et Thomas Smile

Ce matin c'étais le vaccin de 6 mois que Maélie à eu en retard et elle a fait sa comme une grande. Elle là aussi pèsée et crime j'ai bel et bien une minie Smile elle pèse seulement 15 livres et demi c mini elle est dans le 10eim percentile pour le poids et pour la taille elle fait 27 pouces et un quart elle est dans le 45eim percentile pour la taille. Bref j'ai une grande mince comme sa mère, elle retient pas des poteaux :P

La sauce à spag je l'ai pas encore réesayée mais ce midi je la réesais.
Pour ce qui est des autres aliments que je lui donne écrassé à la fourchette hé bien je dirais que j'essaie de faires des purées beaucoup plus grossières de tout, fèves, patates ( petits motons dedans ) , carottes et je lui ai essayé du fromage cottage et elle a bien aimée et il y a des motons dedans, vous devriez la voir elle mastique avec ses gencives pas de dents :P

Je vais essayer le pain bientôt et après les toast ( mon chum rêve de lui donner des toast :P)

Sinon ben je parlerai pas trop vite mais elle a fait ses 2 dernières nuits Smile Elle boit bizarrement vers 10h00-10h30 juste avant queje me couche et après sa va à 7h30-8h00. Mais elle se couche quand même a 8h00 le soir .

M'essemble que y'avait autre chose que je voulais dire mais bon je me souviens plus...
fanie1234
fanie1234
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par petite bédaine Sam 13 Sep 2008 - 14:26

Coucou!
Comment ça va les filles?Ouin ouin,le post est tranquille..ici,ça va pas pire,Félix semble être sur la fin de son rhume,il n'éternue de moins en moins et n'a toussé que très rarement aujourd'hui! bravo! Par contre,il se tire encore l'oreille droite de temps en temps,je sais pas s'il a réellement encore mal ou bien si c'est seulement dû à la découverte..m'enfin,son traitement d'antibiotiques est presque terminé!!On est allés au Cotsco ce matin,on lui a acheté 2 pyjamas à pattes longues,ceux qu'il avait ne lui faisait déja plus...il habille du 12 mois,parfois du 18....qu'est-ce que ça va être à 2 ans....!Aussi,j'ai acheté du fromage Ricotta hier,mais on lui a pas fait goûter encore,j'ai super hâte!Et je dois retourner à l'épicerie tantôt,je vais acheter un rush de fruits et légumes pour lui préparer des purées..Smile D'ailleurs faut pas que j'oublie de lui acheter des bananes fraiches,je veux lui faire goûter mais seulement écrasé à la fourchette..sait-on jamais!

fanie!tu as une mini-puce Laughing tant qu'elle est en santé,c'est tout ce qui compte!bravo Maélie pour son vaccin!

bonne journée ! Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin

Message par fanie1234 Dim 14 Sep 2008 - 0:32

Mini puce tu dit ouff elle est plutôt faite sur le DEDLONG comme dirait mon chum :P Une vrai fille à sa mère.

Mais là je m'inquiète un peu ( dû à mon chum ) Il trouve que sa lui prend pas de temps boire ( 5 min max ) et pense quelle boit pas assez. Là ce soit je l'ai fait grader par ma belle mère et je m'avais tirée du lait et j'étais contente je saurais quelle quantitée elle boit mais là surprise elle a bue seulement 3 onces franchement j'espère que c'est pas tjrs juste sa ( sa peut aussi etre le fait quelle buvait à la bouteille ou quelle se fiasait garder ou son rhume et ses dents ) Mais sa m'inquiète un peu je vais m'informer.

Moi aussi ici le rhume de Maélie se termine on dirais elle a le nez moins congestionné. Les 2 dents du bas sont sorties d'un millimètre à peine, mais assez pour les sentir avec les doigts.

J'au donné un bout de toast à Maélie ce matin avec un peu de beurre et elle a beaucou aimée, surtout le fait de manger par elle même aussi :P

Je vais lui faire gouter au pâté chinois cette semaine.

Bonne fin de semaine les filles Smile
fanie1234
fanie1234
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par chaplin Lun 15 Sep 2008 - 21:30

Salut les filles,

Ouin il s'en ait passé des choses par chez vous. De mon côté Thomas n'a toujours pas de dents il a commencé à dire maman ahhhhhhhhhhhh trop cute. Et oui il se tient debout tout seul et il a fait 1 pas hier. Je vous dis ça va marcher bientôt.

Je sais pas si vos petits ont commencé ça mais il commence à manipuler mon petit coco. Quand mon chum le Chicane (exemple lui dire non touche pas à ceci ou cela) il chigne un peu puis il vient voir maman. Même chose si c'est moi qui le Chicane il va voir son père. C'est vraiment super drôle il pense que parce que l'un a dit non l'autre va dire oui. Ça commence jeune oufffff

Mon petit se promène partout. S'il est dans le salon et que je suis dans la cuisine et que je lui dire de venir manger il arrive en 4e vitesse à 4 pattes. non mais c'est assez incroyable la vitesse qu'ils peuvent atteindre à 4 pattes.

J'ai essayé de donner des bananes en morceaux à Thomas et outch vraiment pas un succès le coeur lui lève et ça remonte un peu. Je crois qu'il n'est pas prêt... on va continuer les purées lisses encore un petit bout.

Petite bédaine je voulais savoir combien d'oz prends ton fils pour son lait par jour? Car je pense que le mien n'en prend pas assez (20 oz) Il mange bien (même pas mal) mais le lait ça beaucoup diminué est-ce normal ?

De mon côté je commence tranquillement à prendre le dessus et à m'habituer à ma nouvelle routine. Ça va de mieux en mieux. Même si parfois je suis pas mal fatiguée. Mon chum trippe toujours autant d'être avec Thomas à la maison ils font pleins de sorties. C'est un papa qui fait pas mal d'animation dans la journée.

Je vous souhaite une belle semaine.
chaplin
chaplin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par fanie1234 Lun 15 Sep 2008 - 22:18

Maélie a deux dents sorties de 1mm mais elles sont bel et bien là et ouf sa l'air pas agréable elle se met les mains dans la bouche quelquefois comme si sa faisait très mal. Je lui donne des capsule BOIRON camilia, pour ce que sa peut faire mais en tous cas sa tiens ma conscience tranquille.

Chaplin : C'est super que Thomas marche à 4 pattes moi elle le fait pas encore mais j'imagine que sa tardera pas car je vois quelle à l'air de cherche comment faire mais pour le moment elle y va en roulant comme un tonneau et croiyez moi elle fait le tour de la pièce en 2 minutes Very Happy

J'ai commencé à donner des toast à Maélie et elle adore, elle peux manger son morceau par elle même et aime bien sa. Je lui ai même donné un plus gros morceau de bananes et elle le mange elle même.Cette semaine je vais lui donner du paté chinois pas en purée, le même que je ferai pour nous mais je ferai exprès de couper les légumes petit et la viande en petit aussi, on verra bien.

Ton fils boit seulement 20 onces par jour, je crois pas que la mienne en boive beaucoup plus car ma belle mère a gardé samedi passé et elle a bu juste 3 onces en un boire Sad

Vos gars boivent ils aux 3 hrs ou plus ?, ou moins ? Car je lisais quelques part qu'on devrait rendu vers 9 mois donner seulement 4 boires par jour et aucun la nuit.

Moi Maélie boit plus la nuit mais elle boit 5 boire par jour. J,imagine que quand elle voudra réduire les boires elle me le fera sentir...

Ma fille dit parfaitement PAPA et pour Maman sa arrive de plus en plus souvent quelle le dit bravo
fanie1234
fanie1234
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant