~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Maudit que c frustrant!!

+5
bibiboudin
sabel
minijes
Piglet
tao
9 participants

Maudit que c frustrant!! Empty Maudit que c frustrant!!

Message par tao Mar 22 Avr 2008 - 13:02

Salut les filles!
Je suis vraiment frue!

J'avais un contrat de murale avec une madame, un gros contrat de 1000$!!...J'etais super contente en plus ca adonnais bien pour mon voyage pour s'acheter du linge d'ete et des maillots, etc tout ce qu'on a besoin...J'ai ete la rencontrer 2 fois...La premiere pour parler de ce qu'elle voulait et du budget, etc...elle et son ti-clin de mari qui en passant avait l'air assez BS, en camisole pas de brassiere, le bordel ds la maison, lui avec sa grosse biere...ils c'etait meme pas parler et ca ete du gossage parce qu'il s'entendait pas sur ce qu'ils voulait...puis finalement on a fini par s'entendre pour une grande murale...un mur complet 8 pied de long et ca continuait sur la moitie des 2 murs chaque cotes....Un grand paysage, des montagnes, le ciel, des nuages, une foret, des fleurs partout, 2 gros arbres en avant plan avec des rochers, des fleurs, etc...des petits animaux et un grand chemin qui mene a un chateau au haut de la montagne...avec 2 princesses de Disney en avant plan aussi...Je lui avais fais ca pas cher pour 1000$...j'en ai pour pres d'une semaine de travail plus une quinziane d'heures que ca m'a prit juste a faire les croquis et mes deplacements, mon materiel....

Je l'ai rencontrer la deuxieme fois pour lui montrer les croquis et signer le contrat...Tout etait beau...elle a adorer et son mari aussi...il ma meme dis "j'espereais que ca soit pas beau parce que 1000$ ouf...." Shocked
Finalement on signe le tout et j'attend des nouvelles que la peinture de la chambre soit faite pour debuter...
Elle m'ecrit ce matin...finalement elle c rendue compte que elle etait pas capable de payer 1000$ et que ca ferais son affaire si je baissais mon prix!
Elle a aussidis que de sgens luiavais dis que c'etait cher...en plus elle a le culot de me demander si je pourrais lui laisser le croquis pour l'encadrer pour safille!! BENOUI Decu

Eille j'peut tu vous dire que je lui ai dis ma faocn de penser...que je trouvais ca tres frustrant d'avoir perdu mon temps et que ses personne qui lui ont dis ca savais pas de quoi y parle parce que une semaine de travail ca vaut pres de 2000$...et en plus elle aurais pu y penser avant de signer pour le budget...ca fais 2 semaine passer que je suis venu la voir et que je lui ai dis le prix...la elle me chie ca ds face maintenant que c pret a commencer!
Je lui ai dis que vu les circonstance j'avais pas envie du tout de lui donner le croquis pour sa fille et que j'etais bien decue de la tournure des choses...

Non mais c tu chiant du monde qui te font perder ton temps de meme!! Grrr
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Maudit que c frustrant!! Empty Re: Maudit que c frustrant!!

Message par Invité Mar 22 Avr 2008 - 13:10

Wow!

Elle a signé un contrat?? demande au moins un 100-200$ pour le temps que t'as mis à faire le croquis... c'est pas TA faute si elle sait pas calculer ses trucs comme du monde... Toi, t'as pris le temps de tout faire, de te déplacer, de faire son croquis... Et elle, elle a signé le fameux contrat!

Charge pour ton temps, tes déplacements et ton matériel, ça lui apprendra!

Invité
Invité

Message par Piglet Mar 22 Avr 2008 - 13:16

mamanmélane a écrit:Wow!

Elle a signé un contrat?? demande au moins un 100-200$ pour le temps que t'as mis à faire le croquis... c'est pas TA faute si elle sait pas calculer ses trucs comme du monde... Toi, t'as pris le temps de tout faire, de te déplacer, de faire son croquis... Et elle, elle a signé le fameux contrat!

C'est ce que je ferais aussi!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile

Message par minijes Mar 22 Avr 2008 - 13:17

Je dit comme mamanmélane! Elle a signée un contrat, elle peut le résiliée comme ça? Il n'y a pas de clause spécifiant ce qui arrive si elle honore pas ses engagement?

Je te comprend que ca te fait chier, c'est plate pour toi. Y'a vriament du monde qui ont pas d'allure
minijes
minijes
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Étudiante

Message par sabel Mar 22 Avr 2008 - 13:44

Piglet a écrit:
mamanmélane a écrit:Wow!

C'est ce que je ferais aussi!

Moi aussi. Elle a signé un contrat, elle est dans l'obligation de le respecter
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par tao Mar 22 Avr 2008 - 14:56

Oui ben ya pas de clause comme tel pour resiliation de contrat...mais ya tjrs un depot de 50$ non remboursable pour l'elaboration de croquis...
Je l'ai rencontrer la premiere fois pour parler du projet, elle ma donner 50$ pour faire les croquis et je suis revenue une semaine apres lui montrer le resultat pour faire approuver les croquis, que tout etait a son gout et remplir le contrat...puis ca fais 1 semiane que c signer et que j'attend qu'elle me dise que la chambre est prete a peindre et elle m'annonce que ca marche plus....

Fac ds le fond j'ai faite 50$ pour les croquis....mais c pas bcp mettons pour 15 hrs de travail!

Ya tu quelque chose d'autre que je peux faire vu qu'elle a resilier un contrat meme si il est pas encore debuter le projet??
Je crois pas...et ya pas de clause la dessus ds mon contrat non plus... Maudit que c frustrant!! Thinkw22

Entk c vraiment frustrant! Fâcher
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par bibiboudin Mar 22 Avr 2008 - 14:59

Normalement je crois que tout contrat peut être annuler en 10 jours ou moins...donc elle serait dans les règles Sad Mais c'est crissement poche.

Au pire fait toi passer pour ladite cliente et appelle à la protection du consommateur et tu sauras....

C'est tu déclaré comme travail ou c'est au noir? Car si c'est au noir c'est sur et certain que tu ne peux rien y faire.
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Aquarelle Mar 22 Avr 2008 - 15:00

Ouais, ça m'a l'air d'une gang de pas d'allure!...1000$ quand même...on sait si on l'a ou pas c'est pas de la petite monnaie dans l'fond d'une poche, bâtard!!

Moi je lui enverrais un croquis pas pour sa fille mais pour elle: une paire de fesses! Laughing

Le problème c'est que le consommateur a toujours 10 jours pour changer d'idée après avoir signé un contrat, et ce sans pénalité. C'est bien quand un vendeur de thermopompe vends à pression, mais dans ce cas-ci c'est vrai que ça fait ch***! Mais si ça fait plus que 10 jours et qu'une partie du contrat a été rempli (le croquis) peut-être tu as un recours.
Aquarelle
Aquarelle
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : vélo, patin, naviguation sur internet et musique!

Message par Sunshine26 Mar 22 Avr 2008 - 15:01

C'est vraiment poche ca!

Elle aurait pu calculer son budget avant tsé!
Sunshine26
Sunshine26

Féminin

Message par tao Mer 23 Avr 2008 - 10:28

Ben pour l'instant c au noir car ma compagnie n'est pas encore enregistrer...ca coute assez cher et j'aipas les $ tout de suite pour ca donc je n'ai pas de recour c certain...mais un coup enregistrer ils ont droit a 10 jours pour annuler sans penalites vous dites...mais encore la ca aurais fais juste 6 jours....mais si ca depasse 10 jours comment ca marche?
Je dois avoir une clause a mon contrat quidit ce qui en est ou ya une loi quelconque qui dit que la personne doit donner un certain % du montant ou quoi???
Et meme la tu doit courir apres ton argentj'imagine que le monde veulent pas te payer pour rien...donc s'il veule ps te payer tu fais quoi??
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Annedeco Mer 23 Avr 2008 - 15:15

C'est vraiment plate....ma c'est pas la seule fois que ca va arriver malheureusement....Et je sais de quoi on parle, je suis dans le même domaine que toi !

C'est vraiment dommage, mais malheureusement elle est en droit avant les 10 jours permis de résilier son contrat. Par contre, tu n'as absolument pas à lui remettre le croquis ! Si ell le veut a ce moment là tu lui chargera un tarif horaire au montant de X de l'heure, selon le nombre d'heure que ca t'a pris ...voir ici environ 15 !

Pas facile de se faire une place....Mais ca va venir , tu as du talent....Un moment donné un vient plus sur de nous aussi et on sait bien comment ca marche Wink

Souvent les clients ne savent pas trop dans quoi ils s,embarquent en se disant que c'est " que du dessin" ca prend pas grand chose et c'est pas long...ils embarquent dans le projet a 110 % car ils sont emballés par la chose, mais rendu à le faire....ouff....c plus cher qu'on pensait blabla....

Et en affaire ya pas d'amis....des "rabais" ca se fait pas comme ca ! Tu as fait un prix, c'est le prix , point final ! Une semaine qu'ils ont moins les moyen y vont pas demander a la caissière de l'épicerie de baisser le prix du pain hein !!! C'est ton salaire au même titre qu'eux recoivent le leur....pas sur que ca leur tenterait de le couper comme ca !

Tant pis pour eux !!!
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Josée de laval Mer 23 Avr 2008 - 21:20

C'est vraiment plate pour toi Sad

Tu devrais charger plus cher pour le croquis et ajouter une clause de cancellation dans ton contrat.

Si ils ne paient pas tu devra les poursuivre en cour des petites créances.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Emploi : Prend soins de ses mousses

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé