Raclette
+4
Comète
Annie79
Pearl Jam
Hermione
8 participants
Page 1 sur 1
Raclette
les filles,
J'ai reçu un emsemble à raclette pour ma fête...
Demain soir on veut se faire de la raclette mais j'ai aucune idée quoi faire... C'EST QUOI DE LA RACLETTE
si vous avez des idées... gênez vous pas...
Hermione xxx
J'ai reçu un emsemble à raclette pour ma fête...
Demain soir on veut se faire de la raclette mais j'ai aucune idée quoi faire... C'EST QUOI DE LA RACLETTE
si vous avez des idées... gênez vous pas...
Hermione xxx
Re: Raclette
Ici on fait ça habituellement avec des viandes types salées, genre salami, aussi de la saucisse, des patates, des lanières de boeuf ou de poulet, du fromage...un peu de n'importe quoi
Pearl Jam- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Technicienne en Droit
Tu peux tellement prendre ce que tu veux...
La viande, tout, en lanière, poulet, porc, veau, boeuf, saucisses, crevettes, pétoncles, poisson... y'a pas grand chose que je mets pas!
Je fais aussi frire des légumes, genre tranches de poivrons, champignons, zuckinis, oignons...
Dans mes petits plats, je peux aussi mettre des légumes en cubes, genre tomates, échalottes, ail, mini-broco, ce que tu veux...
Je fais aussi gratiner toutes sortes de fromages sur des morceau de pain baguette, raclette classique, provolone, brie, cheddar, n'importe quoi!
Voilà, avec une salade, c'est parfait!
La viande, tout, en lanière, poulet, porc, veau, boeuf, saucisses, crevettes, pétoncles, poisson... y'a pas grand chose que je mets pas!
Je fais aussi frire des légumes, genre tranches de poivrons, champignons, zuckinis, oignons...
Dans mes petits plats, je peux aussi mettre des légumes en cubes, genre tomates, échalottes, ail, mini-broco, ce que tu veux...
Je fais aussi gratiner toutes sortes de fromages sur des morceau de pain baguette, raclette classique, provolone, brie, cheddar, n'importe quoi!
Invité- Invité
des fruits de mer
des légumes genre piments, oignons, champignons
du fromage de toutes les sortes que tu veux, incluant le succulent fromage à raclette...
mioum mioum, c'est tellement bon une bonne raclette
des légumes genre piments, oignons, champignons
du fromage de toutes les sortes que tu veux, incluant le succulent fromage à raclette...
mioum mioum, c'est tellement bon une bonne raclette
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne en administration - CSST
des saucisses (coupées en rondelles)
des marinades
des salamis
mes enfants font des oeufs aussi
n'importe quoi en fait ...
des marinades
des salamis
mes enfants font des oeufs aussi
n'importe quoi en fait ...
Invité- Invité
Des oeufs, ben oui, j'ai déjà fait une raclette déjeuner! Avec des oeufs, de la pâte à crêpe... c'est super aussi!
Invité- Invité
tout ce qui a été dit et des patates déjà cuites qu'on peut faire rôtir sur la plaquette ou gratiner en-dessous
Comète- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
mamanmélane a écrit:Tu peux tellement prendre ce que tu veux...
My god on dirait mes raclettes
Pareille ici, plein de viandes, de légumes et de fromage différent.
Et comme comète, des patates rôties aussi nous aimons bien.
Ici aussi viande en lanières souvent marinées. Saumon en cube mariné dans la sauce Renée Thaïlandaise, des saucisses diverses.
Des légumes: Chou-fleur, brocoli, cubes de tomates, champignons, courgettes, échalottes, poivrons. Des patates et des carottes pré-cuite.
2-3 sortes de formage
2 sortes de sauce généralement demi-glace et hollandaise. Moi et mon conjoint aimons bien mettre plein de légumes dans les petites poèles avec de la sauce et du fromage par dessus...huummmm Peut-être pas trop santé la sauce mais généralement quand on mange de la raclette c'est "spécial"
Des légumes: Chou-fleur, brocoli, cubes de tomates, champignons, courgettes, échalottes, poivrons. Des patates et des carottes pré-cuite.
2-3 sortes de formage
2 sortes de sauce généralement demi-glace et hollandaise. Moi et mon conjoint aimons bien mettre plein de légumes dans les petites poèles avec de la sauce et du fromage par dessus...huummmm Peut-être pas trop santé la sauce mais généralement quand on mange de la raclette c'est "spécial"
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Rachipou a écrit:mamanmélane a écrit:Tu peux tellement prendre ce que tu veux...
My god on dirait mes raclettes
Pareille ici, plein de viandes, de légumes et de fromage différent.
Et comme comète, des patates rôties aussi nous aimons bien.
Ben oui, et après, avec tous les restes, je fais des sautés légumes-viande, j'en ai donc pour la semaine en restes!
vive la récup!
Invité- Invité
ouais ! sautés, sous-marins chauds, pizza, mmm !
Comète- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
hummmm vous me donnez hate d'avoir une raclette la!
Sunshine26- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
En plus de tout ce qui a été énuméré, on peut aussi fait cuire de petites pâtes et on met de la sauce à spag ou alfredo qu'on fait gratiner dans les petits plats en-dessous..
Page 1 sur 1