Procédure passeport enfant
+2
Bidou
Mamzelle tournesol
6 participants
Page 1 sur 1
Procédure passeport enfant
Je me demandais comme ça,
Les enfants doivent-ils être présents avec nous au bureau des passeports?
Est-ce que chaque enfant doit avoir un répondant, comme les adultes?
J'ai encore bien du temps devant moi, mais comme celui de mon chum expire mercredi prochain et qu'il y a pensé cette semaine (ahhhh les hommes qui remettent tout à dans la semaine des 4 jeudis!), je me disais que ça serait peut-être un bon moment pour faire faire celui des filles ...
Tsé tant qu'à aller au bureau des passeports, on va y aller en gang
Les enfants doivent-ils être présents avec nous au bureau des passeports?
Est-ce que chaque enfant doit avoir un répondant, comme les adultes?
J'ai encore bien du temps devant moi, mais comme celui de mon chum expire mercredi prochain et qu'il y a pensé cette semaine (ahhhh les hommes qui remettent tout à dans la semaine des 4 jeudis!), je me disais que ça serait peut-être un bon moment pour faire faire celui des filles ...
Tsé tant qu'à aller au bureau des passeports, on va y aller en gang
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Re: Procédure passeport enfant
Non, tu te présentes avec les papiers remplis et les papiers nécessaires à l'identification de l'enfant et de toi
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Je viens de le faire avec Hugo je l'ai fait par la poste.Je suis le répondant mais je devais avoir une autre personne pour identifier les photos et répondre dans une autre section car je n'ai pas de passeport.Il ne veulent pas une signature d'un juge de paix comme avant seulement quelqu'un qui connait l'enfant depuis au moins 2 ans et qui a un numéro de passeport valide.Si tu vas direct au bureau il faut que tous tes documents soit préparés.Ça m'a pris 6 semaines avant de l'avoir pour Hugo.On va le faire pour toute la famille 1 à la fois...
-
Je viens de faire les 2 de mes filles ya 2 semaines....
Il faut leur certiicat de naissance et 2 photos identiques que tu fera faire a la pharmacie, donc une signer d'un repondant....Tu dois aussi faire signer le repondant ds la partie a cet effet sur le formulaire...Tu n'as pas besoin d'une seconde piece d'identite genre carte d'assurance maladie comme pour les adultes...juste le certificat de naissance..
Tu te presente la bas et pas besoin qu'il soit avec toi...tu n'as qu'a remettre ton formulaire rempli et signer, tes photos et certificats et si je me souviens bien c 90$ pour les enfants le passeport mais il est bon moins longtemps que celui pour adultes...
Il faut leur certiicat de naissance et 2 photos identiques que tu fera faire a la pharmacie, donc une signer d'un repondant....Tu dois aussi faire signer le repondant ds la partie a cet effet sur le formulaire...Tu n'as pas besoin d'une seconde piece d'identite genre carte d'assurance maladie comme pour les adultes...juste le certificat de naissance..
Tu te presente la bas et pas besoin qu'il soit avec toi...tu n'as qu'a remettre ton formulaire rempli et signer, tes photos et certificats et si je me souviens bien c 90$ pour les enfants le passeport mais il est bon moins longtemps que celui pour adultes...
tao a écrit: si je me souviens bien c 90$ pour les enfants le passeport mais il est bon moins longtemps que celui pour adultes...
euh 90$ pour les passeports enfants? Je savais qu'ils étaient bons moins longtemps, mais c'est cher en bibtte! Dans mes souvenirs, me semble que c'est ce que j'ai payé pour le mien
-
Oui scuse....c plus nous ca...c 37$ pour 3 ans et plus et 22$ pour 3 ans et moins....
si l'enfant a moins de 3 ans, la durée du passeport est 3 ans, sinon c'est 5 ans comme pour un adulte.
super les filles!
-