~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Plus capable des gens égoïstes

+10
emathika
Baquardie
Annedeco
Oceanne
Marie-Claude
Miss Pie
zumba
BoRn
bbMyaTom
Divalicious
14 participants

Aller en bas

Plus capable des gens égoïstes Empty Plus capable des gens égoïstes

Message par Divalicious Lun 8 Mai 2006 - 23:08

Assez c'est assez. Plus capable de ces gens égoïstes et égocentriques Shocked .

Bon je m'explique: Ma belle-soeur est enceinte de 5 mois. Lorsque je l'ai vu en janvier j'étais moi même enceinte et je lui ai proposer mon linge de maternité. Le problème c'est que lorsque j'ai accouché elle est venue voir notre fille seulement un mois après sa naissance (et elle lui a apporté comme cadeau des échantillons ex: dentifrice, allo le soulagement de conscience), elle ne demande jamais de nouvelle. Lorsqu'on l'a invitée pour le baptême elle ne pensait pas venir et finalement elle nous répond un mois plus tard qu'elle vient car elle n'a rien de mieux à faire.

Alors quand elle m'a laissé un message pour me dire qu'elle avait besoin de mon linge de maternité tout de suite ça m'a fait Grrr et j'ai décidé que je voulais qu'elle se démarde toute seule et que je ne lui passait pas.

Je ne sais pas si je devrais lui dire la vérité ou trouver une excuse plate pour éviter une confrontation Chicane ?
Qu'est-ce que vous en pensez Plus capable des gens égoïstes 59515
Divalicious
Divalicious
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus capable des gens égoïstes Empty Re: Plus capable des gens égoïstes

Message par bbMyaTom Lun 8 Mai 2006 - 23:38

Je voulais juste te laisser savoir que je compatis avec toi d'avoir quelqu'un comme ça dans ton entourage.. maudit que c'est plate !! Pis elle s'attend a ce que tu fasses tout pour elle on dirait !!

C'est enragant des situations de même !!

Si tu ne veux pas de Chicane dans ta famille trouve un excuse bidon.. (tu l'as donné à quelqu'un qui en avait plus besoin que elle !!)

Bonne chance Smile
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus capable des gens égoïstes Empty Re: Plus capable des gens égoïstes

Message par BoRn Mar 9 Mai 2006 - 1:06

C'est délicat comme situation...mais un non cathégorique ça se dit aussi!

Ma soeur qui habite à Chateauguay, à vu ma fille 30 minutes(elle l'a même touchée en plus! entk) depuis qu'elle est née....quand ma mère m'a demandé si je lui preterait du stocks de bébés(parce-que madame à "décidé" d'avoir un bébé avec son nouveau chum(twit!)...ça été non! Qu'elle se démerde! Suspect

Je suis peut-être cruelle, mais on me fait pas chier 2 fois! Fâcher

born qui à une GROSSE "crotte" sur le coeur. :S
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plus capable des gens égoïstes Empty Re: Plus capable des gens égoïstes

Message par zumba Mar 9 Mai 2006 - 4:22

Une raison à lui donner:

"Scuse-moi, mais je l'ai prêté à quelqu'un qui avait beaucoup plus besoin que toi! Désolée!"

Une raison bidon qui va faire réfléchir la personne!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plus capable des gens égoïstes Empty Re: Plus capable des gens égoïstes

Message par Miss Pie Mar 9 Mai 2006 - 4:26

Moi au contraire je ne crois pas que trouver une excuse bidon va faire réfléchir la personne. Je mise plus sur la franchise...Juste à lui dire que ça ne te ferait pas trop plaisir de lui prêter et lui dire ce que tu n'as pas apprécier. Je pense que si tu lui dis la vérité, elle pourra enfin faire un examen de conscience et peut-être changer sa façon d'agir à l'avenir...

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus capable des gens égoïstes Empty Re: Plus capable des gens égoïstes

Message par Marie-Claude Mar 9 Mai 2006 - 5:11

Mais veux-tu un autre enfant? Si oui, ben il faut que tu gardes ton linge pour toi!

À être dans ta situstion, c'est sûr que je trouverais une excuse bidon... Mais est-ce la bonne solution? Je sais pas...
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus capable des gens égoïstes Empty Re: Plus capable des gens égoïstes

Message par Oceanne Mar 9 Mai 2006 - 9:04

ho la famille, la famille.....pas toujours evident .
Moi j'ai pogner le jackpot car sur les 2 cotes mettons qu'on en a de toute sorte.

est-ce que ta belle-soeur est directe et arrogante avec toi ?
si oui alors pourquoi te gener ? dis lui la verite !

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus capable des gens égoïstes Empty Re: Plus capable des gens égoïstes

Message par Annedeco Mar 9 Mai 2006 - 9:09

Moi aussi je lui dirais ce qui fait pas ton affaire et je garderais les vetements pour moi ! Pas question de lui prêter et tes raisons sont justifiables...

C pas des choses qui sont acquis tsé, tu lui a offert de les prêter , mais tu n'en ai aucunement obligée...
je pense aussi que lui dire ce que tu as sur le coeur peux faire un froid au début, mais ca va probablement la faire réfléchir aussi !

Qu'elle s'arrange si elle est pas plus gentille que ca !

Tu demandes pas la lune messemble !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus capable des gens égoïstes Empty Re: Plus capable des gens égoïstes

Message par Baquardie Mar 9 Mai 2006 - 9:10

Moi je suis du genre raison bidon..... Plus capable des gens égoïstes 451

Mais tu as raison, tu n'as pas besoin de tout faire pour elle si elle ne fait rien pour toi..... Ne lâche pas ton bout surtout....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus capable des gens égoïstes Empty Re: Plus capable des gens égoïstes

Message par emathika Mar 9 Mai 2006 - 9:17

Moi j irais plutot avec la vérité.Tu as le droit de refuser.Il y a de ces gens qui pensent que tout leur est du!
Shocked
Mais elle prendra peut-etre conscience du comportement qu elle a avec toi apres que tu lui aie dit comment tu te sens. Grrr

Esperons-le du mo Decu ins!
emathika
emathika
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1913
Age : 47
Localisation : Sherbrooke 30 ans
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus capable des gens égoïstes Empty Re: Plus capable des gens égoïstes

Message par La gachette Mar 9 Mai 2006 - 10:26

moi aussi je lui dirait la vérité. Au pire elle va te faire la gueule, pis c'est tout... De toute façon c'est pas comme si tu la voyais tous les jours. Ça va faire un froid mais en même temps elle va peut-être réfléchir un peu plus la prochaine fois. Tu lui doit rien. Elle va avoir un bébé,c'est peut-être ça qui va la faire comprendre certaines choses... Bonne chance.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus capable des gens égoïstes Empty Re: Plus capable des gens égoïstes

Message par Divalicious Mar 9 Mai 2006 - 10:50

Wow Merci les filles de vos conseils, les avis sont plutôt partagées, je ne sais pas encore ce que je vais faire?
Ce matin j'avais un courriel de ma belle-soeur me demandant encore ses vêtements. Je sens qu'il va faloir que je prenne une décision rapidement.
Si ce n'était que de moi je lui dirai la vérité, mais mon conjoint veux éviter la Chicane et la confrontation. Alors je suis un peu prise entre deux chaises entk

C'est quand même étrange comme situation et ça reflète bien l'attitude générale de ma belle-famille. Personne ne s'implique trop, on ne se voit pas trop souvent (ma belle-mère n'a jamais vu notre fille)et quand on se voit on fait tous semblant de s'aimer et que tout va bien. Alors je trouve difficile d'être celle qui va aller à l'encontre de ce patern et peut-être ouvrir une boîte de pandore des disputes Plus capable des gens égoïstes Thinkw22

Je vous tiens au courant quand je serai passée à l'action et encore Merci.

OCÉANNE: ma belle-soeur est le genre de fille qui fait ce qu'elle veut indépendemment des autres,une égoïste, elle ne se gêne pas pour dire ce qu'elle veut et sans censure même si ça blesse les gens. Mais comme tu sais cordonnier mal chaussé et je doute qu'elle prenne bien de sa propre médecine.
Divalicious
Divalicious
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus capable des gens égoïstes Empty Re: Plus capable des gens égoïstes

Message par Baquardie Mar 9 Mai 2006 - 11:15

Eh bien, ne serait-ce que pour ton chum moi j'inventerais une raison bidon, comme ca ni vu ni connu, tu auras ce que tu veux et ton chum sera content qu'il n'y ait pas de Chicane dans sa famille... J'te dis ca comme ca....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus capable des gens égoïstes Empty Re: Plus capable des gens égoïstes

Message par Salamandre Mar 9 Mai 2006 - 12:33

Moi je lui prêterais.
Tsé, la générosité, c'est donner et rien attendre en retour.... Si tu n'es plus capable d'endurer les gens égoïstes, tu devrais faire attention à ne pas le devenir, hi hi!! (dit sur un ton humoristique)
Tu comprends ce que je veux dire? Prêter en s'attendant à un cadeau ou à des appels ou à autre-chose, c'est pas ça la générosité.....

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus capable des gens égoïstes Empty Re: Plus capable des gens égoïstes

Message par Oceanne Mar 9 Mai 2006 - 13:13

Salamandre a écrit:Moi je lui prêterais.
Tsé, la générosité, c'est donner et rien attendre en retour.... Si tu n'es plus capable d'endurer les gens égoïstes, tu devrais faire attention à ne pas le devenir, hi hi!! (dit sur un ton humoristique)
Tu comprends ce que je veux dire? Prêter en s'attendant à un cadeau ou à des appels ou à autre-chose, c'est pas ça la générosité.....

je suis d'accord avec toi salamandre mais il faut aussi etudier le fait de "est-ce de l'abus ?, est-ce une profiteuse ?, est-ce vraiment une bonne chose avec une personne de ce genre ? ..................................ect

tu sais je fesais parti de ce groupe de gens qui est disponible pour tout le monde, donne tout a tout le monde, rend service en tout temps meme a briser d'autre engagement(sortie) ................................................ect
Jusqu'a ce que je m'apercoive que les gens abusait de ma generosite et celle de mon mari.

J'ai du mettre un terme a tout ca apres 15 ans d'abus.

quand tu fais tout pour tout le monde et que lorsque vient le temps que tu as un tres petit besoin (style demenagement) et qu'il n'y a personne pour venir t'aider et bien tu commence a te reveiller.

Personnellemnt aujourd'hui je rend service aux gens qui le merite et qui "apprecie reellement mon aide ". Je n'attend jamais rien en retour mais ces gens la je sais que je peux compter sur eux si jamais je suis malprise !

pour Divalicious : et bien ta belle-soeur meriterais que qq'un lui serve le meme plat qu'elle sert aux autres ma chere. je comprend ta situation d'etre prise entre 2 chaises. y a surement un moyen de lui faire comprendre diplomatement que tu ne desires plus lui preter !

perso: je ne fais plus rien par obligation mais par plaisir ! Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus capable des gens égoïstes Empty allo

Message par challe19 Mar 9 Mai 2006 - 13:19

Si elle ne se gêne pas d'être égoiste et égocentrique et de profiter des gens, pourquoi tu te sentirais mal à sa place... Dans la vie, cette personne doit être habituée de tout contrôler surtout son entourage... Il faudra bien qu'un de ces jours, elle vive le rejet, le NON... On parle d'une adulte... Si enfant elle a toujours eu tout cuit dans le bec, cé pas ton problème... Cette personne apprendra beaucoup de la vie, si les gens ne sont pas tous à ses pieds... Courage et prends TA place... Si elle le prend mal, c'est SON problème, pas le tien...
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus capable des gens égoïstes Empty Re: Plus capable des gens égoïstes

Message par Salamandre Mar 9 Mai 2006 - 14:35

[quote="Oceanne
je suis d'accord avec toi salamandre mais il faut aussi etudier le fait de "est-ce de l'abus ?, est-ce une profiteuse ?, est-ce vraiment une bonne chose avec une personne de ce genre ? ..................................ect
Wink[/quote]

Oui, c'est vrai aussi! Une chose que je trouverais importante, c'est le soin qu'elle donne à ses choses.. si tu pense vouloir ré-utiliser tes vêtements, faudrait qu'ils soient encore en bon état pour ne pas que ça soit à toi de racheter plein de choses pour une grossesse future... Est-elle soignée avec ses affaires à elle? (pas besoin de me répondre, je trouve juste que c'est une question à se poser dans la réflexion...)

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus capable des gens égoïstes Empty Re: Plus capable des gens égoïstes

Message par Oceanne Mar 9 Mai 2006 - 14:49

Salamandre a écrit:[ Une chose que je trouverais importante, c'est le soin qu'elle donne à ses choses.. si tu pense vouloir ré-utiliser tes vêtements, faudrait qu'ils soient encore en bon état pour ne pas que ça soit à toi de racheter plein de choses pour une grossesse future... Est-elle soignée avec ses affaires à elle? (pas besoin de me répondre, je trouve juste que c'est une question à se poser dans la réflexion...)

c'est vrai ca salamandre, une tres bonne question a se poser avant de preter des choses qu'on veux ravoir car j'ai fait cette gaffe deja avec le beau carosse rose de ma fille .

je l'avais preter a la tante de mon mari et mon carosse est revenu avec un roue fondu Grrr pleure et elle de me repondre " ben scuse, il etait accoter sur le calorifere" Grrr jamais elle ma offert de payer pour remplacer la roue Croche

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus capable des gens égoïstes Empty Re: Plus capable des gens égoïstes

Message par maudaph Mar 9 Mai 2006 - 15:14

ouinnnn moi j'y dirais genre....la fille de ma voisine est enceinte et elle n'a pas de argent$ donc je lui ai donner en sachant tres bien ta GRANDE générosité que ce geste te rendrais heureuse toi aussi...moi j'suis du genre sarcastique Embarassed désolée je suis née comme ça y parait!!!! Plus capable des gens égoïstes 324159 Plus capable des gens égoïstes 324159 Plus capable des gens égoïstes 324159 Plus capable des gens égoïstes 324159 Plus capable des gens égoïstes 324159 non c vrai c mon pire défaut mais maudit que mon coté devil lui ça lui fait du bien!!!! Plus capable des gens égoïstes 324159 Plus capable des gens égoïstes 324159 Plus capable des gens égoïstes 324159

maudaph
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus capable des gens égoïstes Empty Re: Plus capable des gens égoïstes

Message par Oceanne Mar 9 Mai 2006 - 16:07

maudaph a écrit:ouinnnn moi j'y dirais genre....la fille de ma voisine est enceinte et elle n'a pas de argent$ donc je lui ai donner en sachant tres bien ta GRANDE générosité que ce geste te rendrais heureuse toi aussi...moi j'suis du genre sarcastique Embarassed désolée je suis née comme ça y parait!!!! Plus capable des gens égoïstes 324159 Plus capable des gens égoïstes 324159 Plus capable des gens égoïstes 324159 Plus capable des gens égoïstes 324159 Plus capable des gens égoïstes 324159 non c vrai c mon pire défaut mais maudit que mon coté devil lui ça lui fait du bien!!!! Plus capable des gens égoïstes 324159 Plus capable des gens égoïstes 324159 Plus capable des gens égoïstes 324159

c'est bon ca Plus capable des gens égoïstes 324159 Plus capable des gens égoïstes 324159 Plus capable des gens égoïstes 324159

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus capable des gens égoïstes Empty Re: Plus capable des gens égoïstes

Message par Jenaly Mar 9 Mai 2006 - 16:43

Je lui dirais seulement que j'ai déjà donné le linge à quelqu'un vu qu'elle ne t'en reparlait pas. Si tu veux éviter un froid, ca risque de bien passer Wink
Jenaly
Jenaly
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : Blainville
Emploi : prise de commandes, facturation
Loisirs : passer du temps avec mes filles :)
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus capable des gens égoïstes Empty Re: Plus capable des gens égoïstes

Message par maudaph Mar 9 Mai 2006 - 17:53

tu sais c pour toi mais si tu cumules trop tu risque de vouloir la manger avec de la sauce piquante ta-pas-belle-soeur-intérieurement!!! Surprised Surprised Grrr Grrr Grrr

maudaph
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus capable des gens égoïstes Empty Re: Plus capable des gens égoïstes

Message par Jenaly Mer 10 Mai 2006 - 16:29

Laughing Laughing
Jenaly
Jenaly
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : Blainville
Emploi : prise de commandes, facturation
Loisirs : passer du temps avec mes filles :)
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus capable des gens égoïstes Empty Re: Plus capable des gens égoïstes

Message par Divalicious Ven 12 Mai 2006 - 20:47

Bilan final.....c'est fait. Par respect pour mon conjoint qui n'était pas prêt à confronter sa soeur, je lui ai dit que j'avais passé les vêtements à quelqu'un d'autre.

Je ne ferme pas la porte à éventuellement lui parler de son comportements. Je suis sure que le bon moment va se présenter car je n'ai jamais été pour accumuler de la frustration, mais quand on est en couple on fait des compromis et c'est ce que j'ai fait.

Merci pour vos conseils les filles, bonne fin de semaines, mais surtout: BONNE FÊTE DES MÈRES Plus capable des gens égoïstes Hobirthd !!!!
Divalicious
Divalicious
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus capable des gens égoïstes Empty Re: Plus capable des gens égoïstes

Message par Baquardie Ven 12 Mai 2006 - 21:24

Divalicious - Merci pour les nouvelles. Et perso je pense que tu as pris la bonne décision Smile

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus capable des gens égoïstes Empty Re: Plus capable des gens égoïstes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum