~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Moi aussi je chiale...

+22
Rachipou
cleo007
manushka
Gaelle
jessdolphin5
Mamzelle tournesol
katlechat
La gachette
rousselyn
Annie
Anne_dsf
benjo
Superstar
isanie
* Véro *
HéLèNe
princesseee
Mère Poule
petite bédaine
Lucie
Miltassia
zumba
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Moi aussi je chiale... - Page 3 Empty Re: Moi aussi je chiale...

Message par benjo Sam 24 Mai 2008 - 7:55

Zumba,

Comme je l'ai dit, il y a certainement erreur dans ton relevé de cotisation surtout si votre salaire familial est inférieur à 80 000$.. C'est impossible que tu reçoives 13$ par mois d'allocations...

À moins que tu n'aies pas payé tes impôts ne soient pas complètement payé.

J'ai donné le lien du site qui simule ce que tu reçevras comme allocation à partir de juillet....

C'est ben poche pour toi que tu doives faire de démarches pour faire corriger cette erreur.

Je compathie!
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée

Revenir en haut Aller en bas

Message par zumba Sam 24 Mai 2008 - 8:07

Bon, cette conversation aura eu au moins ça de bon! Je suis allée utiliser le simulateur avec mes montants exactes de mon rapport d'impôt et il y a bien une erreur. En vérifiant avec mon logiciel, il y a aussi une erreur.

Ça cette discussion, j'aurais avalé sans rien faire. Lundi, tes si compétents collègues auront mon appel. Le montant entre ce qu'ils me disent que je vais recevoir et le calculateur est trop important pour que je puis laisser ça passer... Malgré que je me plaigne le ventre plein...

En passant:
Hier, il y a une énorme partie du message que j'ai posté que j'ai effacé. Te prouvant noir sur blanc que tu portais des jugements gratuits à mon endroit... Je trouvais que c'était comme de l'acharnement inutile. Je regrette seulement de l'avoir effacé... J'ai pas le temps de recommencer...

Zumba qui te salue et qui espère que tu n'auras jamais besoin de parler des problèmes que tu vis avec l'enseignante de ta fille...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par Marie4poches Sam 24 Mai 2008 - 8:14

J'ai rien lu... alors je reviens pas là-dessus.
Mais zumba, j'ai reçu un papier probablement semblable dernièrement. Je comprenais pas grand chose à ce papier très.... vague ! Je pensais que toutes mes alloc allaient baissées. Mais finalement ça aura été 1 seul moins où ça a baissé de 50$. Selon eux c'est un rajustement... J'sais pas trop ce qu'ils réajustent depuis mon dernier rapport d'impôt mais vu que j'ai remarqué que c'était 1 seul mois, j'ai pas courru plus que ça. Si ça avait duré, probablement que j'aurais réagi.

M'enfin, tu redonneras de tes nouvelles pour comprendre le pourquoi d'un réajustement à ce temps-ci de l'année. Ils se fient encore au rapport d'impôt de 2007, donc à moins qu'il y ait eu des corrections à votre rapport d'impôt, normalement ça devrait pas changer.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Invité Sam 24 Mai 2008 - 8:15

Ma belle Zumba, je suis contente que tu ai trouvé l'erreur, je trouvais ca bizarre que ca te donne ca, parce que même si je ne connais pas ton salaire, nous ici on recois plus ou moins que ce que tu décrivais et on est aux alentours des montants dont le simulateur parles...

Je déteste parler de chiffres dans un forum public parce que justement y'a toujours jugement sans VRAIMENT connaitre la situation des gens et je trouve ca on ne peut plus déplacé.

Tu sais le gouvernement en général, les fonctionnaires en générals et je ne fixe pas nécessairement Lucie&Cynthia là je dis bien en général, on les doigts dans le nez, ils ont déja fait un erreur ici, m'ont donné de l'argent que j'étais pas supposé avoir, mais moi trouvant ca bizarre, j'avais bien fait répéter deux fois le monsieur, pour être certaine que je pouvais me servir de ce montant, il me dit oui madame, ne vous inquiétez pas, j'ai utilisé cet argent et deux mois plus tard on me le réclamait. Quand j'ai rappelé pour avoir des explications je leurs ai dit que je pourrais prendre la place de celui qui avait les doigts dans le nez au moment de sa réponse... et l'autre gars au bout du fil, avait le rire dans la voix et m'a répondu qu'il s'abstennait de toutes réponses...

Bon tout ca pour dire que je suis contente pour toi, même si tu devras te tapper, l'air bête et méprisant de celui ou celles qui te répondra.

Bisou

Invité
Invité

Message par Invité Sam 24 Mai 2008 - 10:45

hé ben!!!! voilà ce que j'appelle une campagne de sallisage!!! Non mais vite vite! ou sont les modo???lolllll

Deuxio, ZUMBA c'est quoi le: Zumba qui te salue et qui espère que tu n'auras jamais besoin de parler des problèmes que tu vis avec l'enseignante de ta fille... sérieux!!!!! mes gros problème, j'en parle pas ici!!! ce que je veux pas avoir d'avis.... heu j'en parle pas ici, ce que je veux pas entendre qui est comme moi je pense..... j'en parle pas ici!!!! T'aurais du le marquer ton message Zumba!!!! car moi le forum, c'est QU'UN forum!!! jme fou pas mal de ce que les gens pense!!!!! Chu pas seule à travauiller au gouvernement dans ce forum je te dirais!!! Et puis sincèrement, je me balnce complêtement que les gens croient qu'on se les fou dans le nez nos doigts au gouv et qu'on est bien payé pour pousser un crayon!!!! Moi, était un employé déterminé, je me dois d'être la meilleur, le plus performante, la plus polvalent, tout ça pour que l'an prochain on me rappelle la première!!! Sur quelques 3000 dossier en 3 mois, j'ai eu zéro erreur avec impacts! j'en suis fière! Oui ya des gens qui savent pas de quoi ils parlent! comme partout!!! Hey vous auriez vue mon prof d'angais au secondaire! je parlais mieux anglais que lui!!! Je ne te visais pas nécessairement et te l'ai même spécifier une couple de fois! si tu lis entre les ligne c'est ton problème! je me fou COMPLÈTEMENT de ce que vous pensez!!! ça m'empècherapas de dormir ce soir!!! Mon monde à moi save comment je suis, et c'est ce quim'importe!!! thats it thats all! Tout compte fait, je suis bien heureuse pour toi si il y a un problème dans ta PFCE!!! t'inquiète, le système habituellement ce calcul seul! mais desfois l'informatique fais des erreurs!!! regarde tes montant, regarde surtout tes avis de déterminations et de cotisation, si jamais tu as des questions en ce propos demande le moi en MP, ça me fera un plaisir de t'éviter de poiroter sur la ligne 1-800 pendant des heures pour avor 3 réponses différentes! cr oui, les pauvres employé sont souvent "breaffer" 3 jours sur un trainning qui est supposé durer 1 mois...pour que tout ça coute moin cher et que ce soit bien éfficaces!!! c'est po grave! le circuit non-routine rêglera le problème!!! tsé c'est facile de jetter la pierre!!!!en tou les cas, de toute manière, ya personne qui a compris mon point de vu alors... Merci bonsoir!Smile

Invité
Invité

Message par petitepomme Sam 24 Mai 2008 - 10:51

Certains commentaires semblent s'éloigner du sujet principal... Les filles qui ont des désaccords qui débordent largement le sujet du post, je vous demanderais de régler vos problèmes en MP.

Si les réponses dérapent trop, nous nous verrons dans l'obligation de vérouiller le post.

Merci!

Bonne journée!

Moi aussi je chiale... - Page 3 779562
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante, Immersion Française

Message par Invité Sam 24 Mai 2008 - 10:54

Lucie et Cynthia a écrit:hé ben!!!! voilà ce que j'appelle une campagne de sallisage!!! Non mais vite vite! ou sont les modo???lolllll

Deuxio, ZUMBA c'est quoi le: Zumba qui te salue et qui espère que tu n'auras jamais besoin de parler des problèmes que tu vis avec l'enseignante de ta fille... sérieux!!!!! mes gros problème, j'en parle pas ici!!! ce que je veux pas avoir d'avis.... heu j'en parle pas ici, ce que je veux pas entendre qui est comme moi je pense..... j'en parle pas ici!!!! T'aurais du le marquer ton message Zumba!!!! car moi le forum, c'est QU'UN forum!!! jme fou pas mal de ce que les gens pense!!!!! Chu pas seule à travauiller au gouvernement dans ce forum je te dirais!!! Et puis sincèrement, je me balnce complêtement que les gens croient qu'on se les fou dans le nez nos doigts au gouv et qu'on est bien payé pour pousser un crayon!!!! Moi, était un employé déterminé, je me dois d'être la meilleur, le plus performante, la plus polvalent, tout ça pour que l'an prochain on me rappelle la première!!! Sur quelques 3000 dossier en 3 mois, j'ai eu zéro erreur avec impacts! j'en suis fière! Oui ya des gens qui savent pas de quoi ils parlent! comme partout!!! Hey vous auriez vue mon prof d'angais au secondaire! je parlais mieux anglais que lui!!! Je ne te visais pas nécessairement et te l'ai même spécifier une couple de fois! si tu lis entre les ligne c'est ton problème! je me fou COMPLÈTEMENT de ce que vous pensez!!! ça m'empècherapas de dormir ce soir!!! Mon monde à moi save comment je suis, et c'est ce quim'importe!!! thats it thats all! Tout compte fait, je suis bien heureuse pour toi si il y a un problème dans ta PFCE!!! t'inquiète, le système habituellement ce calcul seul! mais desfois l'informatique fais des erreurs!!! regarde tes montant, regarde surtout tes avis de déterminations et de cotisation, si jamais tu as des questions en ce propos demande le moi en MP, ça me fera un plaisir de t'éviter de poiroter sur la ligne 1-800 pendant des heures pour avor 3 réponses différentes! cr oui, les pauvres employé sont souvent "breaffer" 3 jours sur un trainning qui est supposé durer 1 mois...pour que tout ça coute moin cher et que ce soit bien éfficaces!!! c'est po grave! le circuit non-routine rêglera le problème!!! tsé c'est facile de jetter la pierre!!!!en tou les cas, de toute manière, ya personne qui a compris mon point de vu alors... Merci bonsoir!Smile

Lucie&Cynthia.... tu dis que tu te fou de ce que les gens pensent pourtant tu t'emportes quand je dis que les gens au gouv. on souvent les doigts dans le nez.... j'ai préciser pourtant que je ne parlais pas de toi! Et partout pas juste au gouv. y'a du monde incompétent... je ne redoute pas ton savoir faire pour ta job.. toi même tu dis que des employés sont jettés après qq heures de trainning et apprennent sur le tas, peut-être que viennent de là les nombreuses erreurs autres que l'informatique.

Pis les employés bêtes et méprisants ca aussi y'en a partout, mais malheureusement ou j'en ai le plus entendu c'est au gouv... pourquoi quand on doit appeler ca nous tente jamais... il doit y avoir une raison... sur ce sans rancune aucune!!

Invité
Invité

Message par zumba Sam 24 Mai 2008 - 11:20

Modo: Compris!
J'arrête-là!!!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Message par rousselyn Sam 24 Mai 2008 - 11:27

Pour toi Pour toi Pour toi
Pour toi Pour toi Pour toi
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par Milenko Lun 26 Mai 2008 - 21:17

jajoute mon grain de sel... (ben oui je peux pas men empecher Laughing)

zumba, si tes pas capable de gerer une difference de 80$ dans ton budget, appele toi un comptable ou un conseiller financier ca presse, parce que perso, avec un revenu en bas de 25000 par année, je peux gerer une telle difference et je manquerai de rien. alors si tu fais 75000, tu devrais etre capable aussi, et meme plus.... sinon tu vis malheureusement au dessus de tes moyens et ca, cest des choix que tu as fait qui ton menée a ca.

jai pas dempathie, comme lucie? p-e... je travaille a la meme place qu'elle (et Merci globule, jai pas les doigts dans le nez) et des cas rough on en voit passer.

cest dommage que tes prestations aient étés baissées, mais honnetement, ca devrait vraiment pas te mettre dans la merde.

jai calculé avec une collegue, tu recois pu rien a partir denviron 101 000$ par an... pas de quoi brailler avec un tel salaire...

nos si bons collegues ont pas necessairement fait d erreur dans ton dossier, parce que les calculs selon les revenus sont fait par le systeme directement, et pas manuellement par les employés. voir si on calcul tout ca a la main... tu fais pas tes 30 copies a la main non plein hein? (dit moi que non! Laughing)

et quand on chiale contre l ecole ou les profs ici, generalement vous vous genez pas pour nous ramasser, alors faut sattendre a pareil, mais en meme temps, chacune est touchée quand une autre sattaque a son travail sans savoir de quoi il parle, ca nous pique toutes.

Globule: lemployé au tel ta mal informée, et ca jen suis pas surprise. on passe notre temps a recevoir des demandes toutes croches de leur part, cest a nous rendre completement fous! des trucs de base la! "transferer les versements de pfce a la dette dimpot"... euh... meme les contribuables savent quon peut pas toucher a la pfce sauf pour payer une dette de pfce!!... ca me rend cinglée...

et lucie, tes comme moi ici au debut, tes une incomprise Laughing tu texprimes par ecrit comme tu le ferais en personne, et ca sort tout croche, moi elles commencent a etre habituées Very Happy
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Message par MamanKa Lun 26 Mai 2008 - 21:34

Euh à moins de me tromper là...
Je ne pense pas que PERSONNE ici ferait : Oh YeAh!!!! Je recois 80$ de moins par mois!!!! Niceee!!!!!
wtf ?!?
Elle a le droit de chialer... bon! Si ca fait pas ton affaire passe!

Karine qui pense que certaines devraient prendre le cours l'art de fermer sa yeule 101

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!

Message par zumba Lun 26 Mai 2008 - 21:46

J'ai téléphoné ce matin. Il y avait bel et bien une erreur. Je n'entrerai pas dans les détails, j'ai déjà trop donné d'infos personnelles... J'ai merdé sur ce coup-là.

Merci les filles!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Message par manushka Lun 26 Mai 2008 - 21:49

Je suis vraiment contente pour toi.
Tu dois être soulagée rare
Manushka Smile
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3