Quand couper la suce?
+13
Renetane
neevy
Annie79
jessdolphin5
ptiloulou
rousselyn
Rachipou
zaza
karyne
emy_lee
minimiss
gege
Miltassia
17 participants
Page 1 sur 1
Quand couper la suce?
Allo les filles...
à quel âge avez-vous coupé la à vos enfants, autant de jour que de nuit?
Merci...
Mélissa, tannée de se faire réveiller la nuit...
à quel âge avez-vous coupé la à vos enfants, autant de jour que de nuit?
Merci...
Mélissa, tannée de se faire réveiller la nuit...
Invité- Invité
Re: Quand couper la suce?
Si y'a bien une chose sur laquelle je procrastine c'est bien celle-là mes enfants l'ont très tard !!
Je déteste le faire J'suis trop molle les entendre ça me tue re
Moi je lui en mets plusieurs et ça fait la job
Je déteste le faire J'suis trop molle les entendre ça me tue re
Moi je lui en mets plusieurs et ça fait la job
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
J'ai jamais eu de à enlever puisque ni un ni l'autre l'ont prit, mais je suis quand même le post, j'aurai peut-être pas la même chance cette fois ci
Invité- Invité
Moi aussi comme Miltassia assez tard, ma grande et la 2e l'ont enlevé en même temps, elles avait 2 1/2 et presque 4. Elles aimaient tellement ca, surtout ma grande, mais elles les prenaient seulement pour dormir depuis un bout et je doit dire qu'on a enlever le tout en prévision de la 3e car je voulaient pas que ca soit un guerre de piquage de
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
je suis le post aves intérêt aussi...
minimiss- Rose d'argent
-
Emploi : Gérante de boutique
Loisirs : digi-scap, marche et le principal... mes filles
Je ne voulais pas couper la à Loudovick.
Personellement, j'ai gardé la mienne jusqu'a 5 ans et demi et personne en ait mort.
Je me disais que s'il la gardait, c'est qu'il en avait le besoin.
Finalement, il y a deux semaine, je l'ai envoyé à la garderie et j'ai vraiment oublier de mettre sa dans son sac.
Sa gardienne pensait que je lui avait coupé alors il ne l'a pas eu de la journée.(Comprendre que ca lui prenait pour le consoler , pour les siestes et les dodos)
Je me suis essayer de ne pas lui donner à l'heure du et il en a pas fait de cas.C'est donc fini depuis ce temps là.
Une seule et unique crise qui a eu lieu quand il en a vu une qui était coincé entre son lit et son mur.
C'est donc un accident pour nous .Mais si je ne l'aurais pas oublier, je ne lui aurais pas enlevé tout de suite.
Et il a deux ans et demi.
Personellement, j'ai gardé la mienne jusqu'a 5 ans et demi et personne en ait mort.
Je me disais que s'il la gardait, c'est qu'il en avait le besoin.
Finalement, il y a deux semaine, je l'ai envoyé à la garderie et j'ai vraiment oublier de mettre sa dans son sac.
Sa gardienne pensait que je lui avait coupé alors il ne l'a pas eu de la journée.(Comprendre que ca lui prenait pour le consoler , pour les siestes et les dodos)
Je me suis essayer de ne pas lui donner à l'heure du et il en a pas fait de cas.C'est donc fini depuis ce temps là.
Une seule et unique crise qui a eu lieu quand il en a vu une qui était coincé entre son lit et son mur.
C'est donc un accident pour nous .Mais si je ne l'aurais pas oublier, je ne lui aurais pas enlevé tout de suite.
Et il a deux ans et demi.
emy_lee- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
la mienne avait 21 mois jai peter ma coche un matin parce quelle ne voulais pas lenlever et que cetais juste pour le !!!! Cette journee la je lai jeter a la poubelle devant elle et ca ete fini! Presque pas demander par la suite!
karyne- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : educatrice en garderie
ma fille je lui est enlever a 2ans et 4mois.. genre 3 sem avant que jérémy arrive au monde..
je m etait dit qu a mon prochain la va etre enlever plus tot.. j avais vraimetn attendu trop longtemps pour ma fille... entk je trouve.. et meme les educatrice .. me demandait genre au 6mois quand j allais l enlever.. ca ete au changement de groupe que je l ai fait...
et pour mon garcon.. depuis qu il est né.. qu il avait pas ete un grand fervent de .. a garderie c est arriver quelque fois qu elle oubliaient de lui donner.. et en fesait pas de cas.. alors la journee de ses 18mois soit le 30mars.. j ai decider que c etait finit...
et je peux te dire.. y en a jamais fait de cas... comparer a ma fille.. qui a demander sa pour le .. pendant 3-4jours ...
le cote facile de mes enfants.. est qu ils l ont jamais pris dans le jour...
zaza
je m etait dit qu a mon prochain la va etre enlever plus tot.. j avais vraimetn attendu trop longtemps pour ma fille... entk je trouve.. et meme les educatrice .. me demandait genre au 6mois quand j allais l enlever.. ca ete au changement de groupe que je l ai fait...
et pour mon garcon.. depuis qu il est né.. qu il avait pas ete un grand fervent de .. a garderie c est arriver quelque fois qu elle oubliaient de lui donner.. et en fesait pas de cas.. alors la journee de ses 18mois soit le 30mars.. j ai decider que c etait finit...
et je peux te dire.. y en a jamais fait de cas... comparer a ma fille.. qui a demander sa pour le .. pendant 3-4jours ...
le cote facile de mes enfants.. est qu ils l ont jamais pris dans le jour...
zaza
zaza- Douce brise privilégiée
-
Emploi : coiffeuse
Ahhhh mon fils a 20 mois et il l'a pour dormir seulement et j'aimerais bien lui couper ça aussi mais je manque de guts, pourtant c'est pas le premier
ici ca cest fait 4 semaine avant la naissance de Thomas donc vers 22mois... et crois moi thomas ce sera bien plus tot !! déja je lui donne bcp moin que je ne le faisais a Cédric et cest vraiment de dernier recours !!
Cédric jlui ai enlever tout de suite de jour , de sieste et de nuit.. dun coup!! en 24 heure il en parlais meme plus et quand Thomas est né il disais ''susu bébé'' comme si il ce souvenais meme pas quil en avait une avant @!
Karine xx
Cédric jlui ai enlever tout de suite de jour , de sieste et de nuit.. dun coup!! en 24 heure il en parlais meme plus et quand Thomas est né il disais ''susu bébé'' comme si il ce souvenais meme pas quil en avait une avant @!
Karine xx
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Élodie avait presque 4 ans... Elle voulait pas du tout la lâcher... J'ai attendu, elle l'a abandonné en même temps que sa soeur, qui elle avait 2 ans tout juste...
William en a jamais eu, il n'a jamais voulu de , son problème par contre, c'est qu'il son pouce!! Rien à faire, il veut pas le lâcher!
Samuel en a jamais eu non plus. Il ne la prenait pas ou vraiment très très peu. Je lui ai enlevé alors qu'il n'avait même pas 6 mois!
William en a jamais eu, il n'a jamais voulu de , son problème par contre, c'est qu'il son pouce!! Rien à faire, il veut pas le lâcher!
Samuel en a jamais eu non plus. Il ne la prenait pas ou vraiment très très peu. Je lui ai enlevé alors qu'il n'avait même pas 6 mois!
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Ça me tracassait ben gros moi aussi. Thomas ne l'avait pas de la journée à la garderie, mais dès qu'il arrivait dans l'auto, il l'a demandait. Dès qu'il était triste, il la demandait, dès qu'il était contrarié, il la demandait, pour le , ça lui prenait...bref, il l'avait souvent Il l'aimait beaucoup. J'étais sûre que ça serait ben dur de lui enlever...
Un bon samedi, il y a 1 1/2 semaine, il ne l'a pas mise de la journée, et il ne m'en parlait pas. Même pas pour la sieste et ni pour le du soir...Il l'avait comme oublié, j'ai donc laissé ça mort. Il s'en est comme aperçu le lendemain, je lui ai dit qu'on l'avait oubliée chez son grand-papa. Voilà, il a pleuré 1 minute je pense...et c'était terminé.
Il m'en a parlé environ 1-2 fois par jour pendant 4-5 jours, mais je détournais la conversation et c'était fini. Jamais j'aurais pensé que ça aurait été si facile Je suis bien contente
Un bon samedi, il y a 1 1/2 semaine, il ne l'a pas mise de la journée, et il ne m'en parlait pas. Même pas pour la sieste et ni pour le du soir...Il l'avait comme oublié, j'ai donc laissé ça mort. Il s'en est comme aperçu le lendemain, je lui ai dit qu'on l'avait oubliée chez son grand-papa. Voilà, il a pleuré 1 minute je pense...et c'était terminé.
Il m'en a parlé environ 1-2 fois par jour pendant 4-5 jours, mais je détournais la conversation et c'était fini. Jamais j'aurais pensé que ça aurait été si facile Je suis bien contente
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Pour moi dereck l'avait a 16 mois encore et il a une une grosse infection au niveau d'une dent qui perçait et il a été hospitalisé... vous comprenderez qu'il ne pouvait même pas manger ( il avait un soluté) donc pas de pour tout une semaine à l'hopital le temps de guérir. J'ai donc fait comme si rien n'était et je ne lui ai jamais redonné. Il ne m'en a pas parlé a part quand Emryk est né et qu'il la vu avec une . J'avais prévu le coup et je savais qu'il se la metterait dans la bouche,^il n'a aps aimé du tout. Elle est plus petite la pour bébé naissant donc il la remit là et j'en ai plus jamais entendu parlé.
Pour Emryk ben vers 18 mois j'ai décidé de lui enlever à cause qu'il ne parlait presque pas et on m'a dit que la pouvait nuire donc un matin on lui a enlever. Aucun cas rien, il a même pas demandé pour... pourtant il l'avait toujours dans la bouche. J'ai été bien chanceuse je crois.
Pour Emryk ben vers 18 mois j'ai décidé de lui enlever à cause qu'il ne parlait presque pas et on m'a dit que la pouvait nuire donc un matin on lui a enlever. Aucun cas rien, il a même pas demandé pour... pourtant il l'avait toujours dans la bouche. J'ai été bien chanceuse je crois.
neevy- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Ici a 12 mois j ai coupée la dans la journée a ma puce . Si je la lui laissais la gardienne lui accrochais apres elle et ma puce arrêtait de faire des sons . Alors fini j ai arrêter de la mettre dans le sac .
Elle a eu sa pour les siestes et jusqu a 2 ans 1 mois environs . Ca fesait déjàs plusieurs fois que j avais le temps de sortir de la chambre avant qu elle allume que je ne lui avait pas donner sa . Une pm elle s en rend pas compte . Je sors de la chambre et la la crises . " Maman " je lui ai dit que celle ci était brisser casser .
Ca prit 1 crise et 3 jours de casser maman . Elle ne l'a jamais redemander !
Elle a eu sa pour les siestes et jusqu a 2 ans 1 mois environs . Ca fesait déjàs plusieurs fois que j avais le temps de sortir de la chambre avant qu elle allume que je ne lui avait pas donner sa . Une pm elle s en rend pas compte . Je sors de la chambre et la la crises . " Maman " je lui ai dit que celle ci était brisser casser .
Ca prit 1 crise et 3 jours de casser maman . Elle ne l'a jamais redemander !
Renetane- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
ma plus vieille a eu sa jusqu'à 4ans et demi a peu près, et quand on lui a enlever c'était la crise, elle allait a la pré-meternelle et la prenait seulement le soir mais il était temps de lui enlever, apres environt une semaine elle c'est mise a prendre son pouce.
Mimi à encore sa et elle à deux ans et demi, on va lui laisser jusqu'au jour où elle n'en ressentira plus le besoin.
Mimi à encore sa et elle à deux ans et demi, on va lui laisser jusqu'au jour où elle n'en ressentira plus le besoin.
Invité- Invité
18 mois pour Isaac...et encore, c'est parce qu'il l'avait perdu (j'en achetais qu'une à la fois).
Il en a pas fait de cas et j'en ai pas racheté...
Thomas n'en a jamais voulu.
Raphaël l'a encore...
Bonne chance.
Il en a pas fait de cas et j'en ai pas racheté...
Thomas n'en a jamais voulu.
Raphaël l'a encore...
Bonne chance.
isabeille- Douce brise privilégiée
-
Ici ça a été tard parce que je voyais pas vraiment l'urgence de lui enlever étant donné que ça la sécurisait et que c'était juste pour les dodos...Alors elle devait avoir 3 ans et j'ai gardé le chien d'une amie. Il a bouffé la
J'ai expliqué à ma fille que le chien avait mangé sa et que je n'en avais pas d'autres et ça a bien passé (Dieu Merci! ). En revenant à la maison, j'ai fait disparaître toutes les suces qu'elle avait et ça a été fini!
Je dois avouer que j'ai été chanceuse...
J'ai expliqué à ma fille que le chien avait mangé sa et que je n'en avais pas d'autres et ça a bien passé (Dieu Merci! ). En revenant à la maison, j'ai fait disparaître toutes les suces qu'elle avait et ça a été fini!
Je dois avouer que j'ai été chanceuse...
Auréliann va avoir 21 mois dans quelques jours et je dirais que c'est pratiquement fini!!!
On a commencer par lui donner qu'au , jusqu'a ce que la gardienne nous dise qu'elle ne lui avais pas donner de la semaine même pour la sieste alors ont a décidé d'essayer de la coucher sans lui donner... j'ai pt craqué une ou deux fois.. mais pas plus!!!
On a commencer par lui donner qu'au , jusqu'a ce que la gardienne nous dise qu'elle ne lui avais pas donner de la semaine même pour la sieste alors ont a décidé d'essayer de la coucher sans lui donner... j'ai pt craqué une ou deux fois.. mais pas plus!!!
moi j'ai l'impression que j'ai pas le guts, mais bon je me dis que bientot il va vivre beaucoup de changement, je déménage dans une semaine, alors un nouvel appart, nouvelle ville, nouvelle garderie.... je sais pas si je devrais attendre??? Peut-etre le temps qu'il s'adapte a son nouveau chez nous!!!
Si j'étais à ta place, c'est sûr que j'attendrais un ti-peu au cas oùpetite-lidia a écrit:moi j'ai l'impression que j'ai pas le guts, mais bon je me dis que bientot il va vivre beaucoup de changement, je déménage dans une semaine, alors un nouvel appart, nouvelle ville, nouvelle garderie.... je sais pas si je devrais attendre??? Peut-etre le temps qu'il s'adapte a son nouveau chez nous!!!
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne en administration - CSST