~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Garderie a 8mois ?

+10
Isou
Marie4poches
kikooo
Renetane
Annie79
angie
Genevieve
gege
Mamzelle tournesol
princesseee
14 participants

Aller en bas

Garderie a 8mois ? Empty Garderie a 8mois ?

Message par princesseee Mar 27 Mai 2008 - 9:04

Salut les filles, je suis toute a l'enfert depuit quelque semaine.. Zachary commence la garderie le 7juillet.. Il va avoir juste 8mois Sad j'arrete pas de me demander comment il va trouver sa, si il va pleurée quand je vais aller le porter, si il va chigner dans la journée ......ect... Sa me brise le coeur de l'envoier si jeune .. Je vais l'habituer avant de l'envoier une journée au complet mais quand meme sa me fais peur je me sens comme si j'abandonne mon enfant.. j'aime pas sa..

Et vous est-ce que vous avez envoyer votre enfants a la garderie dans cette age la? Si oui comment ont il réagie??

Stefany tout mêlée... Decu
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Garderie a 8mois ? Empty Re: Garderie a 8mois ?

Message par Mamzelle tournesol Mar 27 Mai 2008 - 9:07

Ma première est rentrée tranquillement à 9 mois environ (c'était la rentrée, j'avais pas le choix).

ELi ben la place s'est libérée en avril ... ma rsg a eu une extension du CPE jusqu'en mai pour commencer l'intégration. Et là je suis obligée de l'envoyer quelques heures par semaine pour pouvoir conserver sa place. C'est d'un ridicule, mais bon ... ça l'air ça marche de même.

Je ne peux pas te dire de pas t'en faire ... parce que je sais trop bien que notre cerveau pense toujours à ça. Mais je te dirais: les enfants ont une capacité d'adaptation incroyable .... et puis avec les autres enfants ça bouge tellement que ça les distrait et les occupe en même temps!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garderie a 8mois ? Empty Re: Garderie a 8mois ?

Message par gege Mar 27 Mai 2008 - 10:13

JE te comprend, MArianne va commencer en septembre, elle aura 1 an mais j'aime pas ca quand même car mes 2 autres on commancer seulement à 18 mois! Mais j'ai pas le choix sinon j'ai une place seulement en septembre prochain. Mais au moin comme je travaille de la maison et que la garderie est a coté je vais aller la porter seulement si j'ai des choses a faire et je m'arrange avec ma gardienne qui est bien d'adons et qui elle aussi favorise le temps avec les parents.

Je te souhaite que tout se passe bien, mais c'Est certain que ca va lui prendre quelques temps a s'habituer, si tu as le temps, vas y en douceur, quelques heure a la fois, puis un repas, puis une sieste.... Bisou
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garderie a 8mois ? Empty Re: Garderie a 8mois ?

Message par Genevieve Mar 27 Mai 2008 - 10:15

Fait toi en pas avec ça, je crois que c'est plus dur pour maman que bébé!

Félix a commencé à 10 mois la garderie et ça s'est super bien passé!!! Il ne voulait plus partir!
Genevieve
Genevieve
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Québec
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garderie a 8mois ? Empty Re: Garderie a 8mois ?

Message par angie Mar 27 Mai 2008 - 10:42

Moi willaim qui ne s'était JAMAIS fait garder à commencer à 13 mois et il n'a jamais broncher !!! Moi qui s'inquiètait pour mourrir ben je m'inquiètais pour rien !!! Chaque fois que je vais le porter il fit un gros sourire à sa gardienne et lui tend les bras alors je me dis qu'il est bien !!
angie
angie
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1617
Age : 40
Localisation : Mirabel
Emploi : militaire
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garderie a 8mois ? Empty Re: Garderie a 8mois ?

Message par Annie79 Mar 27 Mai 2008 - 11:04

Thomas a commencé à 9 mois et drastiquement. J'ai trouvé la garderie quelques jours avant mon retour au travail. Il a commencé le lundi, il a pogné la gastro la journée même (hé merde !) donc il n'est pas allé le mardi et le mercredi puisqu'il était encore Malade et je l'ai envoyé le jeudi (sa 2e journée dans l'fond) puisque je recommençais à travailler ce jeudi là.

Je paniquais un peu, puisqu'il avait vu la gardienne qu'une journée, mais ça été super bien. Pas eu aucun problème. J'avais demandé à ma gardienne de m'appeler quelques fois en journée juste pour m'assurer et elle l'a fait. J'étais bien contente, ça me rassurait et ça allait super bien. Bonne chance à vous deux Smile
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garderie a 8mois ? Empty Re: Garderie a 8mois ?

Message par Renetane Mar 27 Mai 2008 - 13:43

Ho pauvre chouette . En plus que je sais très bien que tu as pris cette garderie la sans trop prendre le temps de réfléchir , surtout quand tu m as dit que tu n était plus sur de vouloir envoyé ton fils la !

C'est sur que si tu fais de l'angoisse de séparation ca va etre pire pour zack . De plus demande a ta gardienne si tu peux faire une entrer progressive et si tu peux y aller un peu pour l habituer . Ca va te faire prendre confiance en ta RSG également .

Habituellement les bébé sont assez simple a intégrer . Ca pleurs au début et p-t pas vu qu il serat pas encore en angoisse de séparation . Il va p-t Crying or Very sad sur le coup un coup la porte fermer il devrait arreter assez rapidement . Et oui ca brisse le coeur de maman mais c est que passagère .

Si ca te brisse le coeur appel Christiane elle va te dire comment elle a trouver ca dure de laisser Nathan chez nous a 6 mois !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garderie a 8mois ? Empty Re: Garderie a 8mois ?

Message par princesseee Mar 27 Mai 2008 - 13:50

Genevievre jai pris la garderie la parce que je trouvais rien d'autre mais ses SUR que je signe pas un contrat d'un 1ans oufff non.. elle est avertis que je signe un contrat de seulement 1mois et apres je vais voir comment sa va..
pour se qui est de l'intégrée un peu oui ses se que je vais faire.. mais jai seulement 1semaine pour l'habituer .. il rentre le 7 et je commence a travailler le 14...
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Garderie a 8mois ? Empty Re: Garderie a 8mois ?

Message par kikooo Mar 27 Mai 2008 - 18:08

Comme je te comprends... je dois rentrer fiston à 7 mois au mois de septembre pour garder ma place en cpe... et dire que je recommence qu'en janvier....

Mais moi j'ai offert au cpe de faire du dépannage à un autre parent qui en aurait plus besoin que mois jusqu'au mois de janvier... on verra bien que ça donnera...
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garderie a 8mois ? Empty Re: Garderie a 8mois ?

Message par Marie4poches Mar 27 Mai 2008 - 23:09

Genevieve a écrit:Fait toi en pas avec ça, je crois que c'est plus dur pour maman que bébé!

Je suis du même avis... en bonne mère indigne que je suis Laughing

Lily-Jade a commencé à 8½ mois à t.partiel, à 9 mois à t.plein.
William a commencé à 9 mois à t.partiel, à 11 mois à t.plein.

J'ai pas vu de différence entre les 2... Quand ils nous voient ils pleurent presque toujours, trop contents de nous voir probablement (bien qu'ils n'aient pas Crying or Very sad de la journée).
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garderie a 8mois ? Empty Re: Garderie a 8mois ?

Message par Isou Mer 28 Mai 2008 - 8:07

Ma fille est entrée la à la garderie vers 5 mois, et mon fils à 6 mois, travail oblige...tout s'est bien passé!

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Garderie a 8mois ? Empty Re: Garderie a 8mois ?

Message par Marie-Lise Sam 31 Mai 2008 - 21:07

mon fils a commencé la garderie a 6 mois d'un coup... je connaissais pas l'entrée progressive...

il est plus difficile aujourd'hui de le laisser à la garderie a presque 4 ans que a 6 mois car il parle et me dit qu'il veut pas que je parte Very Happy

tout s'est bien déroulé .. comme plusieurs l'ont dit c'est plus difficile pour maman que bébé !!
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garderie a 8mois ? Empty Re: Garderie a 8mois ?

Message par Comète Mar 3 Juin 2008 - 11:04

wouaaaaaaaaah ! princesseee ! je viens d'apprendre que je suis dans la même situation que toi ! j'ai une place en milieu familial à 7$ fin août alors que mon pète aura eu 8 mois à peine. Sad ça commençait à me stresser de pas avoir de téléphone et comme par hasard on m'appelle. je suis soulagée mais en même temps mon coeur s'est pincé quand j'ai raccroché ! je vais aller la rencontrer cette semaine pour voir si ça fait mon affaire. on va commencer à temps partiel et un contrat d'un mois seulement pour commencer si la dame et les lieux me font bonne impression. moi qui recommence en janvier à travailler, je me demande si je recommencerai pas avant...
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garderie a 8mois ? Empty Re: Garderie a 8mois ?

Message par jennyfer26 Mar 24 Juin 2008 - 9:07

bonjour! je sais ce que tu passe a travers! la mienne va aller a une garderie bientot (elle a 9 mois) mais j'pense que si on a confiance dans l'educatrice et qu'on soit possitif et que le bebe le resent sa devrais aider. c'est juste mon opinon Smile bonne chance ! donne nous des nouvelles quand que ca va etre passer Smile j'espere que sa va bien aller Smile on te suporte!!!

jenny

jennyfer26
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garderie a 8mois ? Empty Re: Garderie a 8mois ?

Message par Stephanie_08 Mar 22 Juil 2008 - 21:27

Moi j'ai dû entré Jérémy a 6 mois parce que je retournais au travail. Et en plus le jour de ma fête. Je croyais que se serait difficile. Même pas il est allé dans les bras de l'éducatrice et m'a fait des bebye puis il est allé jouer avec les amis (es) et aujourd'hui il a 16 mois et s'est la même chose. Heureusement, puisque j'ai pas de misère. Mais s'est vrai que la déchirure est pire pour maman Smile

Stephanie_08
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 41
Localisation : Varennes, rive sud mtl
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garderie a 8mois ? Empty Re: Garderie a 8mois ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum