~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

examen de conduite pratique!

+5
Mamzelle tournesol
Superstar
Lucky-Pinky
jessdolphin5
karyne
9 participants

Aller en bas

examen de conduite pratique! Empty examen de conduite pratique!

Message par karyne Mar 27 Mai 2008 - 10:08

Salut les filles! Il faudrait que je me botte les fesses et que je prenne r-v pour faire mon examen de conduite pratique! Mais je brette, je dois encore pratiquer mes stationnement et reculons car ce nest vraiment pas aqcuis, mais je voulais avoir vos experiences pour celles qui lont faie a st-jerome!!!examen de conduite pratique! 59515 Si yen a recemment se serait apprecier aussi parce que jaimerais bien savoir a quoi men tenir!

Il nous font faire quoi? Est ce que les gens qui sont avec toi te mette a laise? Parce que sur la route je me suis pas mal pratiquer et je pense bien que je serais correct mais cest pour le coter stationnement ca ny est pas du tout!!

Et je ne sais pas mais jai entendu dire que enceinte vers la fin il ne te le font pas passer, est ce que vous avez entendu ca?examen de conduite pratique! 59515

Merci de vos reponses!
karyne
karyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1916
Age : 42
Localisation : ste-anne des plaines
Emploi : educatrice en garderie
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

examen de conduite pratique! Empty Re: examen de conduite pratique!

Message par jessdolphin5 Mar 27 Mai 2008 - 10:14

Je ne peux pas dire pour ton secteur, mais ici, moi j'ai passé mon exament pratique en novembre et j'étais enceinte d'Océanne... J'étais enceinte de 6 mois...

Pour l'examen, je te dirais que c'est difficile à dire parce que normalement, ils ont plusieurs circuit, donc tu ne sais jamais lequel tu vas avoir... Ce qui fait que c'est difficile de savoir ce que tu devras effectuer comme stationnement! Moi j'étais stationnée en parallèlle quand je suis partie et ils m'ont fait stationner à reculons dans un stationnement à mon retour. Je n'ai pas fait d'autoroute du tout, seulement des petites rues.

L'important, c'est de bien faire tes arrêts (compte bien ton 2 secondes arrêtée!), de mettre ton clignotant d'avance et de ne l'enlever que lorsque tu es bien rendue dans l'autre voie! Tu ne peux perdre tous tes points juste pour un stationnement, donc prend bien ton temps partout ailleurs et fait bien attention, tu devrais réussir quand même très bien Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

examen de conduite pratique! Empty Re: examen de conduite pratique!

Message par karyne Mar 27 Mai 2008 - 10:22

Merci pour la reponses! Javoue que cest difficile a dire, mais au moins si jai une petite idees!
karyne
karyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1916
Age : 42
Localisation : ste-anne des plaines
Emploi : educatrice en garderie
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

examen de conduite pratique! Empty Re: examen de conduite pratique!

Message par Lucky-Pinky Mar 27 Mai 2008 - 10:24

Je ne peux pas vraiment t'aider, moi je vais passer l'examen le 9 juin à Québec. Pas besoin de te dire que je suis hyper stressée!

À date, tous ceux à qui j'ai demandé on eu à faire un stationnement à reculons.

Bonne chance!
Lucky-Pinky
Lucky-Pinky
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation : Ste-Catherine de la Jacques Cartier
Emploi : maman à la maison
Loisirs : cuisine, tricot et mon p'tit coco
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

examen de conduite pratique! Empty Re: examen de conduite pratique!

Message par karyne Mar 27 Mai 2008 - 10:28

bah si cest juste un stationnement a reculons cest deja moins epeurant qu'un parallelle tant qua moi!
karyne
karyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1916
Age : 42
Localisation : ste-anne des plaines
Emploi : educatrice en garderie
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

examen de conduite pratique! Empty Re: examen de conduite pratique!

Message par Superstar Mar 27 Mai 2008 - 10:53

Hé merde j'ai perdu tout ce que j'avais écrit!!!!!!!

J'essaie de reprendre en gros ce que je disais..

Je connais 2-3 personnes qui ont du faire leur stationnement en parallèle.Moi je l'ai fait par reculons.Et tu as droit de le reprendre autant de fois que tu le veux..Ce que je veux dire..C'est que si tu vois que tu ne pourras pas rentrer comme il faut tu as le droit de t'avancer et de reprendre la manoeuvre.On s'entend que si tu te reprends 20 fois,c'est que tu n'es pas prete.

Moi j'ai passé mon examen dans les petites rues..j'ai passé dans une zone scolaire et j'ai fait un boulevard.Meme que je me souviens que le monsieur m'avait prévenu que je devais tourner à gauche à trois lumière d'avance.Les lumières étaient tres collées une sur les autres.J'ai apprécié qu'il me le dise.

Habituellement,ils ne sont pas supposés de te faire quelque chose d'illégal au code de la route.Exemple:Ma b-soeur devait se stationner en parallèle devant une borne fontaine ou un entré de stationnement (me souviens plus exactement)...Elle a dit a l'instructeur qu'elle ne pouvait pas se stationner la.L'instructeur lui a dit que c'était correcte car c'était pour l'examen.Si elle n'aurait rien dit probablement qu'elle aurait échoué.

L'instructeur va regarder ta méthode de conduite oui..mais il va regarder entre autre si tu es SÉCURITAIRE pour toi et pour les autres sur la route.

Et si il te dit STOP durant un examen..C'est fini..Tu as échoué!

Mais je suis sure que tout va bien aller!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

examen de conduite pratique! Empty Re: examen de conduite pratique!

Message par Mamzelle tournesol Mar 27 Mai 2008 - 11:02

Moi j'avais passé ça à Lachute car tout le monde que je connaissais m'avait dit de ne pas aller à Laval qu'ils étaient rat.

J'ai fait beaucoup de petites rues, une zone de campagne à 90 km/h, le tour du centre-ville ... des zones scolaires, une voie ferrée et un stationnement à reculons. J'ai pas eu à faire de parallèle parce que la rue où ils les faisaient faire normalement était en réparation (honnnnn dommage hein !!! Laughing )

Je te dirais d'être hyper attentive à ton environnement surtout si c'est un secteur que tu connais pas trop. Essaie de dégager de la confiance même si tu es hyper nerveuse. Fais bien tes arrêts et respecte les limites de vitesse!

Ça ira j'en suis convaincue!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

examen de conduite pratique! Empty Re: examen de conduite pratique!

Message par karyne Mar 27 Mai 2008 - 11:15

Merci pour vos reponses les filles!!!!
karyne
karyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1916
Age : 42
Localisation : ste-anne des plaines
Emploi : educatrice en garderie
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

examen de conduite pratique! Empty Re: examen de conduite pratique!

Message par Elie Mar 27 Mai 2008 - 21:10

Je passe le mien le 27 juin ! Je suis hyper nerveause aussi.

Ici, à 45 minutes de Québec, je me suis fait dire qu'il y avait trois parcours et oui, il faut se méfier, car il paraît qu'il y en a un que c'est une entrée interdite et que l'instructeur va dire " Entre dans cette rue-là".

Dans les trois cas, les parcours se finissent supposément en stationnement de reculons. Tu as le droit à trois essaies (ce que j'ai entendu dire). Il est important de regarder les angles morts, ne pas oublier de mettre les clinotants, faire un "balayage", arrêter complétement à un stop... Bref, de faire le tout prudemment.

Smile
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 33
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

examen de conduite pratique! Empty Re: examen de conduite pratique!

Message par princesseee Mar 27 Mai 2008 - 21:17

Moi j'ai passer mon examen pratique enceinte de 20semaines.. Normalement il te font faire un stationnement de reculon a la toute fin.. Il te font rentré sur l'autoroute et il vérifie que tu sois dans tes limite de vitesse..
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 38
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

examen de conduite pratique! Empty Re: examen de conduite pratique!

Message par petite bédaine Mar 27 Mai 2008 - 21:32

Moi je l'ai fais à Laval il y quelques années,et j'ai bien apprécié.Faut dire aussi que c'était en pleine méga tempête de neige,l'instructeur a donc été clément disont...
J'ai pas fais d'autoroute,juste des petites rues,une zone scolaire et un boulevard.Dans mon cas,il avait surveillé principalement ma vitesse,les stop et la sécurité des autres conducteurs sur la route.J'avais terminé mon examen par un stationnement reculons,et bien que je l'ai réussis facilement,il avait précisé que si je le recommencais 3 fois,ça ne me ferait pas échoué...

Bonne chance Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 39
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

examen de conduite pratique! Empty Re: examen de conduite pratique!

Message par Marie4poches Mar 27 Mai 2008 - 23:15

J'ai passé mon examen le 22 novembre dernier, en pleine tempête de neige !!

Pas d'autoroute (et semble-t-il que c'est la norme maintenant) car ils ont régularisé et y a plusieurs villages qui n'ont pas d'autoroute. Ils te font passer dans une zone plus élevée que le résidentiel (par exemple 70 au lieu de 50) juste pour voir si tu peux suivre le "trafic".

Pas de stationnement en parallèle car justement encore une fois c'est pas partout. Tu auras donc à te stationner de reculons dans un parking de stationnement.

C'est pas sorcier pantoute !! Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

examen de conduite pratique! Empty Re: examen de conduite pratique!

Message par karyne Mer 28 Mai 2008 - 7:59

bon Merci les filles vous me rassurer!!!!
karyne
karyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1916
Age : 42
Localisation : ste-anne des plaines
Emploi : educatrice en garderie
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

examen de conduite pratique! Empty Re: examen de conduite pratique!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum