Otites et tubes - votre expérience
+5
mimi
ptiloulou
Chantalou
Maïté
Jooloose
9 participants
Page 1 sur 1
Otites et tubes - votre expérience
Ma petite Samuelle est rendue à 6 antibios depuis octobre et le Dr. a décidé que c'était assez ! Visite ORL + probablement des tubes. Est-ce que ça s'est bien passé pour vous.? Ça m'inquiète un peu car je crois qu'ils doivent endormir... et que l'intervention a quand même des risques car ils percent le tympan... Je vois l'ORL le 17 juin...
Jooloose- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Re: Otites et tubes - votre expérience
Fiston a eu des tubes 2 fois et tout s'est bien passé.
La durée de l'opération étant courte, ils ne les assoment pas d'une grosse dose.
Pour nous, ça nous a sauvé la vie....
Nous ne dormions plus depuis 6 mois.....
Toute une différence.
Et t'inquiète, c'est une chirurgie mineure, très peu risquée.
La durée de l'opération étant courte, ils ne les assoment pas d'une grosse dose.
Pour nous, ça nous a sauvé la vie....
Nous ne dormions plus depuis 6 mois.....
Toute une différence.
Et t'inquiète, c'est une chirurgie mineure, très peu risquée.
Maïté- Douce brise privilégiée
-
Allô Jooloose !!
Nous également nous y avons passer deux fois plutôt qu'une avec Mariève.
La première fois c'était en novembre 2005, j'étais enceinte... Donc Mariève avait 2 ans et 4 mois.
Et elle y est retournée en mars dernier, soit à l'âge de 5 ans et 8 mois.
Je ne sais pas si tu vas à Lévis ou à Charny, mais nous, nous sommes suivie à Charny par le Dr. Anna Sfriso, elle est très gentille.
Oui il endorme l'enfant, c'est pour ne pas qu'il bouge.
Les infirmiers, infirmières s'occupent bien de l'enfant avant l'opération.
Tout comme ta puce, Mariève était toujours aux antibio à cause d'otite... et tu vois, Sara aussi... nous avons rendez-vous le 26 juin pour voir... en 4 mois elle m'a fait 3 otites...
Faut croire que mes filles on des petits tuyaux au niveau des oreilles
Ne soit pas trop inquiète, c'est minieur, n'existe pas à poser des questions lors de ta rencontre avec l'ORL...
Nous également nous y avons passer deux fois plutôt qu'une avec Mariève.
La première fois c'était en novembre 2005, j'étais enceinte... Donc Mariève avait 2 ans et 4 mois.
Et elle y est retournée en mars dernier, soit à l'âge de 5 ans et 8 mois.
Je ne sais pas si tu vas à Lévis ou à Charny, mais nous, nous sommes suivie à Charny par le Dr. Anna Sfriso, elle est très gentille.
Oui il endorme l'enfant, c'est pour ne pas qu'il bouge.
Les infirmiers, infirmières s'occupent bien de l'enfant avant l'opération.
Tout comme ta puce, Mariève était toujours aux antibio à cause d'otite... et tu vois, Sara aussi... nous avons rendez-vous le 26 juin pour voir... en 4 mois elle m'a fait 3 otites...
Faut croire que mes filles on des petits tuyaux au niveau des oreilles
Ne soit pas trop inquiète, c'est minieur, n'existe pas à poser des questions lors de ta rencontre avec l'ORL...
Merci ! Non c'est à Mty avec Dre Gélinas.
J'ai pas tellement le choix. Elle n'arrive pas à s'en sortir et elle fait pitié avec ses otites à répétition...
J'ai pas tellement le choix. Elle n'arrive pas à s'en sortir et elle fait pitié avec ses otites à répétition...
-
Salut !!
je faisais moi meme petite des otites a répétition..tellment quun matin je me suis levé et mon oreillé etait pleine de sang !!
Le doc voulait minstaller des tubes mes parents nont jamais voulu et ont été voir un chiro..il ma replacer la colonne cervicale qui semble til etait déplacé a cause de laccouchement ( il tire le bébé par la tete et ca nous déplace des truc) et depuis ce temps la ZÉRO otite !!
Cédric aussi a fait des otites a répétition.. jai été faire 3 scéances dostéopathie et je touche du bois... il en a pas refait depuis..
a ta place jenvisagerais cette avenue avant...
Karine xx
je faisais moi meme petite des otites a répétition..tellment quun matin je me suis levé et mon oreillé etait pleine de sang !!
Le doc voulait minstaller des tubes mes parents nont jamais voulu et ont été voir un chiro..il ma replacer la colonne cervicale qui semble til etait déplacé a cause de laccouchement ( il tire le bébé par la tete et ca nous déplace des truc) et depuis ce temps la ZÉRO otite !!
Cédric aussi a fait des otites a répétition.. jai été faire 3 scéances dostéopathie et je touche du bois... il en a pas refait depuis..
a ta place jenvisagerais cette avenue avant...
Karine xx
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Mon fils a eu des tubes en octobre passé, il les a toujours, on a vu l'ORL mardi passé. Pour nous, son audition était affecté et son tympan était tellement distendu que sans intervention il risquait une perte d'audition permanente. C'était plus ça que les otites, ça faisait plus d'un an qu'il n'en avait pas fait (jusqu'à la veille de l'opération où il a fait sa pire otite à VIE!) donc la consultation était pour son audition.
Pour l'opération comme tel, à cause de son otite, mon fils pleurait POUR aller se faire opérer (et oui ils l'opèrent même avec l'infection et la parce qu'il n'y a pas de risques que l'infection se propage, les tubes sont pour justement drainer l'infection mais ça dépend du ORL et de l'anésthésiologiste (ok j'ai des fautes...) ). En tout, nous avons été 1h20 à l'hopital, de notre admission à notre départ et mon fils pétait le feu au départ...
Pour l'opération comme tel, à cause de son otite, mon fils pleurait POUR aller se faire opérer (et oui ils l'opèrent même avec l'infection et la parce qu'il n'y a pas de risques que l'infection se propage, les tubes sont pour justement drainer l'infection mais ça dépend du ORL et de l'anésthésiologiste (ok j'ai des fautes...) ). En tout, nous avons été 1h20 à l'hopital, de notre admission à notre départ et mon fils pétait le feu au départ...
mimi- Parfum de Jardin platinium
En passant, en cherchant des livres j'ai vu un livre ou il expliquait l'opération des tubes dans les oreilles pour les enfants.
C'est dans la collection: J,apprends la vie
Le titre: L'opération de Lucas.
C'est dans la collection: J,apprends la vie
Le titre: L'opération de Lucas.
kikooo- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : éducatrice en CPE
Moi ma fille était rendue à 8 otites quand j'ai vu l'ORL en avril 2007. Il m'a dit qu'il ne posait pas de tubes l'été parce les otites sont rares l'été et qu'elle approchait 2 ans et que souvent à 2 ans ils arrêtent de faire des otites.
Donc il m'a dit si elle ne fait pas d'otites d'ici septembre pas de tubes. Si elle en refait, on pose des tubes.
Elle n'a plus jamais fait d'otites depuis qu'elle a vu l'ORL
Donc il m'a dit si elle ne fait pas d'otites d'ici septembre pas de tubes. Si elle en refait, on pose des tubes.
Elle n'a plus jamais fait d'otites depuis qu'elle a vu l'ORL
rescue a écrit:...t qu'elle approchait 2 ans et que souvent à 2 ans ils arrêtent de faire des otites.
Ici Mariève 5 ans fait des otites a répétition... et elle a plus de deux ans....
Chaque médecin dit des choses différente... c'est pas toujours facile de les suivre...
Chantalou a écrit:rescue a écrit:...t qu'elle approchait 2 ans et que souvent à 2 ans ils arrêtent de faire des otites.
Ici Mariève 5 ans fait des otites a répétition... et elle a plus de deux ans....
Chaque médecin dit des choses différente... c'est pas toujours facile de les suivre...
Fiston a eu des tubes après 2 ans.....et jamais le doc en ORL n'a parlé de ça.....et fiston a refait une otite dernièrement, à 4 ans.....
Maïté- Douce brise privilégiée
-
Ouais, je vois que je dois me faire ma propre idée... Je vais voir ce que l'ORL va me dire.
Mon neveu a aussi eu ses tubes vers 4 ans mais ça presque 10 ans de ça. Alors, les méthodes ont changé.
J'ai vu un chiro et elle a retombé 1 semaine après. Je vois un ostéo la semaine prochaine. Je sais que ça ne peut pas nuire. Mais au point où elle est rendue, je dois trouver une solution car on ne peut plus donner d'antiobiotique... Si elle pogne une méga infection, son système immunitaire va être à zéro...
Elle a ses antibios depuis samedi et elle a encore mal. La est tombée mais elle tousse et pleure en se pognant la tête.
Merci d'avoir partagé vos expériences ! Ça va me guider dans mes démarches... !
Mon neveu a aussi eu ses tubes vers 4 ans mais ça presque 10 ans de ça. Alors, les méthodes ont changé.
J'ai vu un chiro et elle a retombé 1 semaine après. Je vois un ostéo la semaine prochaine. Je sais que ça ne peut pas nuire. Mais au point où elle est rendue, je dois trouver une solution car on ne peut plus donner d'antiobiotique... Si elle pogne une méga infection, son système immunitaire va être à zéro...
Elle a ses antibios depuis samedi et elle a encore mal. La est tombée mais elle tousse et pleure en se pognant la tête.
Merci d'avoir partagé vos expériences ! Ça va me guider dans mes démarches... !
-
Tu vois moi aussi je me suis laisser convaincre, par mon homme qui lui c'est fait convaincre par un collègue d'aller voir un ostéopathe.
Nous avons également rendez-vous le 26 juin.
On verra bien!
Nous avons également rendez-vous le 26 juin.
On verra bien!
Mon frere avait de otites a répétition. C'était l'enfer. Il a eu deux fois des tubes mais ca n'a pas été tres concluant, il est aller chez le chiro et rien apres ses traitements.
sabel- Parfum de Jardin platinium
-
de mon coté, nicolas a eu des tubes à l'age de 17 mois (en 2005 ) il les a gardé un peu plus de 6 mois ...depuis il ne nous a plus fait d'otite. il était toujours suivi en orl car il lui restait un peu de liquide derriere le tympan puis en audiologie car il avait une legere perte d'audition dû a ce liquide mais il a reçu son congé au mois de mai car tout c'est résorbé.
pour l'operation...tout c'étais tres bien passé...une bonne prise en charge par le personnel infirmier ...nous sommes sorties de l'hopital quelques heures apres l'intervention avec un ti-bonhomme pêtant le feu.
bonne chance
xxx boubou xxx
pour l'operation...tout c'étais tres bien passé...une bonne prise en charge par le personnel infirmier ...nous sommes sorties de l'hopital quelques heures apres l'intervention avec un ti-bonhomme pêtant le feu.
bonne chance
xxx boubou xxx
boubou- Rose d'argent
-
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.