Votre conjoint ou vos enfants ?
+35
melyna2004
isanie
Chantalou
maitreya
* Véro *
amelie01
mimi
zumba
SweetBaby
nana41
mary_noemie
rousselyn
isabeille
mamanours
Mom
Annedeco
Mère Poule
sabel
carolynnh
Élo
petite bédaine
Superstar
La gachette
MamanKa
minipuce
vivel'été
Jooloose
cleo007
Ysabelle
almonoah
bibiboudin
nikky
Annie
val_drummond
Rachipou
39 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Votre conjoint ou vos enfants ?
Vanah a écrit:Je comprend pas le pourquoi de la question......Es-ce que vraiment tu t'attendais à ce qu'une fille ici dise qu'elle choissirait son conjoint ? Y'a pas de débat ici, seulement des jugements sur la vie des autres dont on ne connais rien !! Je jeterais surement pas des pierres à des inconnus
Non mais j'ai tout de même droit de demander l'opinion des mamans voir ce qu'elles en pensent elle aussi...
Pis faut faire attention, les femmes qui choississent leur conjoint sont pas toutes des femmes fini et pas de vie!!!
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Vanah a écrit:Je comprend pas le pourquoi de la question......Es-ce que vraiment tu t'attendais à ce qu'une fille ici dise qu'elle choissirait son conjoint ? Y'a pas de débat ici, seulement des jugements sur la vie des autres dont on ne connais rien !! Je jeterais surement pas des pierres à des inconnus !!
J'ai vu en Cour une maman rester avec son conjoint même après que celui-ci soit trouvé coupable..................quelques mois plus tard, la jeune fille ( 12 ans ) à avouée qu'elle avait mentie car elle n'aimait pas son beau-père. Cette femme à été rejetée par toute sa famille et même apres que la vérité soit sortie, cette jeune fille à été excusée elle car elle continue d'être une pauvre victime et sa mère reste une chienne fini puisqu'elle avait quand même choisit son conjoint et pas sa fille !!!
J'ai pas besoin de répondre, car vous savez déjà ce que je vais écrire et je connais même la réponse de toute les mamans ici sans que j'ai besoin d'être une voyante.
J'comprends ton point de vue Vanah, mais reste que c'est quand même dans la bonne section.
Tsé c'est sure que personne va dire moi je choisis mon conjoint pis au y'âbe avec les enfants..
Mais reste que c'est la section pour pouvoir discuter et donner nos opinions sur la question..
Comme t'as fait finalement.. Et ton exemple est très correcte, j'ose imaginer ce que cette mère peut ressentir maintenant.. Mais reste qu'AVANT que la ptite avoue, y'avait un doute sur le chum pis elle l'a quand même choisi vis à vis sa fille. C'est dure de la pointer du doigt un coup le tout avouer mais le pendant.. Chus pas mal sure que j'aurais fait pareil.
Bon.. J'vais dire mon opinion là dessus..
Ma mère est le genre je choisi mon chum avant le reste.. Savez prkoi, dépendance affective!! J'entrerai pas dans les détails, mais elle a déja choisi un gars qui la battait, faisait de la coke à planche et j'en passe avant ses propres filles.. Faut quand même le faire hein!! Je ne lui en veux plus maintenant, à quoi bon ca servirait??? J'ai une pas pire relation avec elle maintenant et c'est tout ce qui compte..
Vous la rencontriez sur le chemin pis elle semble pas ce genre de personne.. Et ca ne fait pas d'elle une pas bonne ou autre.. On peut pas juger une personne sans savoir le fond de tout l'histoire..
NOUS on pourrait pas le faire, d'autre les peuvent.. Certaines ont une fibre maternelle plus que d'autres..
J'dis pas que c'est correcte, mais comme Vanah, je ne peux jeter la pierre à une inconnu.
Sur ce bonne discussion.
Invité- Invité
Je sais pas, j'ai toujours un malaise avec ce genre de débat...
Le gros bon sens penche évidemment en faveur des enfants, et dans mon cas, je ne serai pas franchement originale en disant que ce serait mes filles qui auraient la priorité absolue...
Mais nous avons globalement une stabilité affective et émotionnelle et nous sommes peut être pas les mieux placées pour porter un jugement.
Il y a aussi des mères aux prises avec des psychoses post-partum qui ont des hallucinations ou d'autres qui en arrivent à faire du mal à leur bébé.
Oui, pour nous cela est inconcevable, mais n'oublions pas qu'il y des personnes plus fragiles que d'autres, des personnes en carence affective ou ayant subi des traumatismes...
J'ai connu une femme battue et je ne comprenais pas pourquoi elle restait là, à endurer et subir plutôt que de fuir avec ses enfants...Mais j'ai finalement réalisé qu'il y a toujours un contexte et des circonstances qui amènent certaines personnes à ne pas agir comme la 'norme' le voudrait. Poser un jugement hâtif sans rien connaitre du passé de ces gens, je ne suis pas sûre que ça puisse apporter rien de constructif.
Connaissez vous le syndrôme de Stockolm? C'est un peu le même genre de phénomène qui se produit avec les femmes abusées. Ce sont des cas qui existent même s'ils dépassent notre entendement.
Non, je ne choisirai pas mon conjoint; oui pour moi c'est l'évidence même de penser d'abord et avant tout à ses enfants...Mais c'est aussi l'évidence même de ne pas tuer son prochain et pourtant, ça se fait, on ne peut comprendre ce qui nous dépasse, car ce sont le plus souvent des gens perturbés et avec des pathologies légères à sévères. On ne peut pas se mettre dans leur peau.
Le gros bon sens penche évidemment en faveur des enfants, et dans mon cas, je ne serai pas franchement originale en disant que ce serait mes filles qui auraient la priorité absolue...
Mais nous avons globalement une stabilité affective et émotionnelle et nous sommes peut être pas les mieux placées pour porter un jugement.
Il y a aussi des mères aux prises avec des psychoses post-partum qui ont des hallucinations ou d'autres qui en arrivent à faire du mal à leur bébé.
Oui, pour nous cela est inconcevable, mais n'oublions pas qu'il y des personnes plus fragiles que d'autres, des personnes en carence affective ou ayant subi des traumatismes...
J'ai connu une femme battue et je ne comprenais pas pourquoi elle restait là, à endurer et subir plutôt que de fuir avec ses enfants...Mais j'ai finalement réalisé qu'il y a toujours un contexte et des circonstances qui amènent certaines personnes à ne pas agir comme la 'norme' le voudrait. Poser un jugement hâtif sans rien connaitre du passé de ces gens, je ne suis pas sûre que ça puisse apporter rien de constructif.
Connaissez vous le syndrôme de Stockolm? C'est un peu le même genre de phénomène qui se produit avec les femmes abusées. Ce sont des cas qui existent même s'ils dépassent notre entendement.
Non, je ne choisirai pas mon conjoint; oui pour moi c'est l'évidence même de penser d'abord et avant tout à ses enfants...Mais c'est aussi l'évidence même de ne pas tuer son prochain et pourtant, ça se fait, on ne peut comprendre ce qui nous dépasse, car ce sont le plus souvent des gens perturbés et avec des pathologies légères à sévères. On ne peut pas se mettre dans leur peau.
Calipso- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Le conjoint dewors, mais pas avant de l'avoir fait lentement souffrir en le torturant, et il passerait la porte la tête devant, et j'aurais pris soin avant de lui faire une ablation des organes, après les lui avoir épilé avec une pince à sourcil chauffé à blanc, bref, je serais carrément sanguinaire.
Je pense qu'il n'y a aucune maudite justification à faire ça à un enfant.
Je pense qu'il n'y a aucune maudite justification à faire ça à un enfant.
Mom de Dom- Rose d'argent
-
Emploi : Parajuriste
Loisirs : Lecture - Films - Marche - Pilates
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3