~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Nos bobos et problemes de santé...

+19
Marie4poches
nikky
emy_lee
Babeth
Chantalou
manushka
vivel'été
isanie
princesseee
maitreya
zeliane
Annedeco
Fanny
titou020107
cleo007
Rachipou
gege
Superstar
Élo
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Nos bobos et problemes de santé... - Page 2 Empty Re: Nos bobos et problemes de santé...

Message par vivel'été Jeu 19 Juin 2008 - 7:11

vivel'été a écrit:
Babeth a écrit:- Syndrome de la Fièvre méditerranéenne ou appelée aussi maladie périodique. C'est une maladie génétique due à une mutation chromosomique. Je tiens ça de ma mère. Ca se traduit par, en moyenne une fois par mois ou dès que je suis trop fatiguée ou trop stressée, par une Fièvre élevée et une douleur très intense au niveau de l'abdomen. Quand je dis "intense", c'est vraiment intense. La douleur hélas ne répond à aucun traitement. Ca dure 24 heures à peu près.

Ahhhh, ça fait du bien de se plaindre un peu! Smile

Oh je suis vraiment désolé de savoir que tu souffres de cela. Mon conjoint est Armenien et il a aussi la fievre mediterannéenne. Il prend du colchicine à tous les jours. Ca diminue parfois la quantité de crise qu'il peut avoir...mais aussitot qu'il est dans une periode de stress, ca se reproduit de semaine en semaine...

Je te souhaite de rester le plus Nos bobos et problemes de santé... - Page 2 518609 possible pour que tu n'ai pas a subir ca trop souvent. Pour toi

Babeth

ehhh, je me sens moins seule d'un seul coup! Smile c'est tellement rare et peut de monde connaisse. Ca se traduit comment pour lui?
J'ai pris de la colchicine pendant mes grossesses car je faisais beaucoup de crises mais là, mes docs ont arrêté le traitement.[/quote]
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...

Revenir en haut Aller en bas

Nos bobos et problemes de santé... - Page 2 Empty Re: Nos bobos et problemes de santé...

Message par Nath Jeu 19 Juin 2008 - 7:18

Pas si pire moi finalement.

J'ai de l'eczema, aux mains principalement, depuis l'adolescence. Ça ne me quitte pas! Et parfois la nuit je m'auto-mutile inconsciamment... Je me réveille au matin avec des bouts de peau arrachés à force de m'être gratté, le¸s mains en sang.

Et puis un problème héréditaire aux jambes. Tandance aux varices mais qui se contrôle assez bien. Je vais chaque année me faire "piquer" pour faire un "ménage" là-dedans.

Voilà! Mon grand livre des bobos!
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Céramiste

Message par bibiboudin Jeu 19 Juin 2008 - 8:58

Alors moi :

- syndrome du colon irritable

- psoriasis et/ou dermatite séborrique..je vois le dermato le mois prochain pour en avoir l'esprit clair. La nuit, je me gratte le fond de la tête comme un ti-chien tellement ca me pique...c'est au top des désagréments en période de stress....

C'est mes tops deux Wink
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Babeth Jeu 19 Juin 2008 - 9:50

vivel'été a écrit:
ehhh, je me sens moins seule d'un seul coup! Smile c'est tellement rare et peut de monde connaisse. Ca se traduit comment pour lui?
J'ai pris de la colchicine pendant mes grossesses car je faisais beaucoup de crises mais là, mes docs ont arrêté le traitement.

Mon conjoint prend du colchicine à tous les jours. En passant, es ce que tu crois que les deux parents doivent porter le gene pour le passer a un enfant?

Babeth
Babeth
Babeth
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : marié

Message par ptiloulou Jeu 19 Juin 2008 - 10:33

moi jai pas grand chose...meme si je pense souvent mourrir Nos bobos et problemes de santé... - Page 2 324159

Jai tendance a faire de lanémie..

Jai le symdrome du colon irritable aussi ( ca lair a la mode ca !! )

je fais un peu de psoriasis lhiver au cuir chevelu

je fais des abces dans la bouche souvent avant davoir mes regle

cest pas mal tout !
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par Mefesto Jeu 19 Juin 2008 - 11:31

Annedeco a écrit:Je suis très anxieuse et j'ai peu confiance en moi, ce qui me crée énormément de stress et ca m'empêche même a la limite de faire certaines choses

pareil pour moi...
bien que maintenant ca va vraiment mieux,
je me considère porteuse de cette "maladie"
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par vivel'été Jeu 19 Juin 2008 - 17:46

Babeth a écrit:
vivel'été a écrit:
J'ai pris de la colchicine pendant mes grossesses car je faisais beaucoup de crises mais là, mes docs ont arrêté le traitement.

Mon conjoint prend du colchicine à tous les jours. En passant, es ce que tu crois que les deux parents doivent porter le gene pour le passer a un enfant?

Babeth

Normalement, oui! Mais il existe des cas "homozygotes" comme pour moi. Cela vient uniquement du côté de ma mère.

NE t'inquiète pas trop pour tes enfants, même si ils ont cette maladie, c'est pas trop grave. Faut juste apprendre à vivre avec les crises. Wink
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2