Pied-main-bouche: des photos premier message
+4
rescue
carolynnh
Susie
zumba
8 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
Pied-main-bouche: des photos premier message
Vous auriez des photos pour me montrer à quoi ça peut ressembler?
Arielle s'est lévée avec pleins de boutons sur les fesses. Je me suis dite: Bon, mes couches de cotons sont dû pour un petit traitement...
Pas des petits boutons là! Des bétails d'un cm environ
Mais là en moins de 3h00, elle a des boutons pareils sur les pieds et sur la bedaine et qque uns sur ses mains... Je m'inquiète... Ça pourrait être ça?
Isanie est au chalet BÂT***
Edite: ___________________________________________________
Je peux pas croire que je fais ça... Des photos de boutons Bâtard! Scusez!
Miltassia: INTERDIT DE RIRE DE MOI!!!!
Sur le pied
Sur les fesses (pas au complet, pas une bonne idée)
intérieur des cuisses:
Le genou
Ceux sur les doigts ont commencé à disparaître et surtout ceux autour de la bouche. On ne voit presque plus.
C'est ça?
Arielle s'est lévée avec pleins de boutons sur les fesses. Je me suis dite: Bon, mes couches de cotons sont dû pour un petit traitement...
Pas des petits boutons là! Des bétails d'un cm environ
Mais là en moins de 3h00, elle a des boutons pareils sur les pieds et sur la bedaine et qque uns sur ses mains... Je m'inquiète... Ça pourrait être ça?
Isanie est au chalet BÂT***
Edite: ___________________________________________________
Je peux pas croire que je fais ça... Des photos de boutons Bâtard! Scusez!
Miltassia: INTERDIT DE RIRE DE MOI!!!!
Sur le pied
Sur les fesses (pas au complet, pas une bonne idée)
intérieur des cuisses:
Le genou
Ceux sur les doigts ont commencé à disparaître et surtout ceux autour de la bouche. On ne voit presque plus.
C'est ça?
Dernière édition par zumba le Dim 22 Juin 2008 - 20:41, édité 1 fois
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Re: Pied-main-bouche: des photos premier message
Les gars l'ont eu la semaine passe...mais on voit plus vraiment les boutons...c'etait comme des cloches d'eau, sur les mains ...pieds...et Emile en avait sur les fesses aussi.
ma fille aussi l'a eu mais seulement dans la bouche..
carolynnh- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Jérémy quand il l'a eu, c'était juste sur les mains et dans la bouche. Les boutons étaient petits dans son cas...
Invité- Invité
Y'en a des gros, mais sur les mains et sur les pieds, ils sont tout petits et ils ressemblent effectivement à des petites cloches d'eau...
On fait quoi pour ça?
On fait quoi pour ça?
Rien à faire, ça passe tout seul. Si elle en a dans la bouche, ça doit lui faire mal, alors donner de la bouffe froide ou pas trop dûre à manger...
Bonne chance!
Bonne chance!
Invité- Invité
à ste justine ils m'ont dit qu'il n'y a rien a faire. Ça va passer tout seul et ça dure environ 4-5 jours. Ma fille n'a pas pratiquement pas bu pendant 3 jours. Elle criait au meurtre et même qu'elle crachait au lieu d,avaler sa salive..
pour soulager, j'ai donné du tylénol et advil (conseillé par le doc) en alternance aux 2 heures. Ça vraiment eu l'air de la soulager...
Le médecin a dit qu'il y a une épidémie de ce virus qui se nomme aussi: herpengine (pas sûre de l'orthographe)
pour soulager, j'ai donné du tylénol et advil (conseillé par le doc) en alternance aux 2 heures. Ça vraiment eu l'air de la soulager...
Le médecin a dit qu'il y a une épidémie de ce virus qui se nomme aussi: herpengine (pas sûre de l'orthographe)
-
Des photos up!
Bon et je pense que Gaelle l'a aussi.
Petite de rien du tout, mal de gorge... Je vais surveiller les boutons dans les prochaines jours.
Peut-on les envoyer à la garderie? J'imagine que non...
Petite de rien du tout, mal de gorge... Je vais surveiller les boutons dans les prochaines jours.
Peut-on les envoyer à la garderie? J'imagine que non...
Hummm me semble avoir lu qu'ils sont contagieux avant que les boutons sortent...
"L'enfant qui fréquente l'école ou la garderie peut y retourner dès qu'il se sent capable de suivre les activités habituelles, en autant que des mesures d'hygiène appropriées, en ce qui concerne les selles, sont prises par les responsables de la garderie afin d'assurer le bien-être de leur clientèle. Beaucoup de repos, une bonne hydratation, un gargarisme pratiqué 3 à 4 fois par jour avec de l'eau salée ou un gargarisme commercial au choix et une bonne alimentation sont tous nécessaires pour une guérison rapide et complète."
source: http://www.coupdepouce.com/Aujourdhui/trucs/question-que-faire-contre-la-maladie-pieds-mains-bouche-a152.html
"L'enfant qui fréquente l'école ou la garderie peut y retourner dès qu'il se sent capable de suivre les activités habituelles, en autant que des mesures d'hygiène appropriées, en ce qui concerne les selles, sont prises par les responsables de la garderie afin d'assurer le bien-être de leur clientèle. Beaucoup de repos, une bonne hydratation, un gargarisme pratiqué 3 à 4 fois par jour avec de l'eau salée ou un gargarisme commercial au choix et une bonne alimentation sont tous nécessaires pour une guérison rapide et complète."
source: http://www.coupdepouce.com/Aujourdhui/trucs/question-que-faire-contre-la-maladie-pieds-mains-bouche-a152.html
Moi ma garderie m'a dit que c'est contagieux AVANT les boutons donc elle a pris tout ceux qui l'ont pogné pareil.
je savais meme pas que ca existait cette maladie! Merci d'en faire part....
on en apprends tout les jours!
Plein de bizou a ta puce en espérant que ca passe vite et que ca soit pas trop souffrant
on en apprends tout les jours!
Plein de bizou a ta puce en espérant que ca passe vite et que ca soit pas trop souffrant
alors zumba.. comment vont tes poulettes...
-
Merci ma pitoune de t'informer!
Arielle, c'est comme si elle avait rien! J'ai mis une grosse pile de couche pour la changer régulièrement pendant la nuit (m'attendant à ce que ça chauffe) Pas pantoute! Elle a dormi toute la nuit.
Gaelle c'est une autre histoire: à 38°C qui baisse pas (considère même pas que c'est vraiment de la , mais elle est tellement moche ma pauvre cocotte...) Et ça baisse pas avec le Tempra. Et elle a tellement mal à la gorge qu'elle étouffait dans son sommeil, elle m'a fait passé plusieurs heures d'angoisse...
Mais le Motrin l'a maintenu correcte aujourd'hui. J'ai acheté des pop sicles... Elle va pas s'en plaindre... Elle a rien dans la bouche, mais la gorge est pas trop belle... Picoté rouge et blanche.
Pour le reste, l'infirmière de santé publique m'a confirmé que c'était du pied-main-bouche... J'ai un petit papier avec tout ce que je dois faire...
C'est ben moche cette maladie-là?
Arielle, c'est comme si elle avait rien! J'ai mis une grosse pile de couche pour la changer régulièrement pendant la nuit (m'attendant à ce que ça chauffe) Pas pantoute! Elle a dormi toute la nuit.
Gaelle c'est une autre histoire: à 38°C qui baisse pas (considère même pas que c'est vraiment de la , mais elle est tellement moche ma pauvre cocotte...) Et ça baisse pas avec le Tempra. Et elle a tellement mal à la gorge qu'elle étouffait dans son sommeil, elle m'a fait passé plusieurs heures d'angoisse...
Mais le Motrin l'a maintenu correcte aujourd'hui. J'ai acheté des pop sicles... Elle va pas s'en plaindre... Elle a rien dans la bouche, mais la gorge est pas trop belle... Picoté rouge et blanche.
Pour le reste, l'infirmière de santé publique m'a confirmé que c'était du pied-main-bouche... J'ai un petit papier avec tout ce que je dois faire...
C'est ben moche cette maladie-là?
Hey ben, vous pouvez ajouter Laurie-Ann au club du pied main bouche! Ce qui explique sa d'en fin de semaine... Elle a finalement sorti ses boutons sur les pieds et quelques uns sur les mains...
Mais... Y'a un danger pour bébé bédaine?
Mais... Y'a un danger pour bébé bédaine?
Piglet- Douce brise privilégiée
-
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux!
J'ai eu des doutes la première fois que tu as posté sur la pour rien, mais je ne suis pas doc.
Pour savoir s'il y a un problème avec ta grossesse, vérifie au 811... Mais ça me surprendrait vraiment.
Pour savoir s'il y a un problème avec ta grossesse, vérifie au 811... Mais ça me surprendrait vraiment.
Merci Zumba, j'ai effectivement vérifié avec le 811... ils m'ont dit: devine!!! VA CONSULTER! Quelle surprise!
En fait, le danger n'est pas pour maintenant mais pour la transmission à l'accouchement... Il faut donc savoir si je suis porteuse ou non... Première étape: prises de sang pour Laurie demain matin, si c'est vraiment ça faut que j'avise mon doc et ils vont m'envoyer moi aussi pour des prises de sang afin de pouvoir prévenir que Sara soit infectée!
En fait, le danger n'est pas pour maintenant mais pour la transmission à l'accouchement... Il faut donc savoir si je suis porteuse ou non... Première étape: prises de sang pour Laurie demain matin, si c'est vraiment ça faut que j'avise mon doc et ils vont m'envoyer moi aussi pour des prises de sang afin de pouvoir prévenir que Sara soit infectée!
-
Ca y est, Daphnée aussi a le pied-main-bouche!! Elle fait un peu de . Je me doute bien que c'est ca, elle a des petits boutons, en plus à la garderie une petite fille l'a eu.
Comme ca pas besoin d'aller voir son pédiatre?? Je ne veux pas y aller pour rien!! Elle est quand même en forme pour le moment, mais je sais pas trop demain comment ca va aller.
Pensez-vous que bébé Robin, qui a 5 mois, ca peut etre dangereux pour lui???
Comme ca pas besoin d'aller voir son pédiatre?? Je ne veux pas y aller pour rien!! Elle est quand même en forme pour le moment, mais je sais pas trop demain comment ca va aller.
Pensez-vous que bébé Robin, qui a 5 mois, ca peut etre dangereux pour lui???
SuperVéro- Rose d'argent
-
État civil : Mariée
Partout ils disent que c'est une maladie d'enfance benigne... alors je ne m'inquièterais pas trop... c'est comme n'importe quoi, si il est dû pour le pogner, il va le pogner...
bonne chance!
bonne chance!
-
Thomas l'a eu la semaine passé et je me suis informée pour la grossesse et le doc m'a dit qu'il n'y avait aucun danger pour la maman et pour le bébé.
maguy- Rose d'argent
-
Emploi : Hygiéniste dentaire