Première expérience de conduite ratée.
+3
benjo
Babeth
Elie
7 participants
Page 1 sur 1
Première expérience de conduite ratée.
Ce n'est pas un bonheur et pas nécessairement un malheur. Un peu, mais vaut mieux en rire qu'en .
Voilà. Comme vous savez, j'ai mon permis probatoire depuis vendredi et mes parents sont partis pour la fin de semaine. Donc, ils m'ont laissé la "vieille" auto. Vers 22h00, hier soir, mes amies et moi, on décide d'aller se louer un film.
Alors, je prends cette auto-là. Le club vidéo n'est pas très loin de chez moi... À peine à un kilomètre je dirais. Donc, je démarre la voiture. Je descends la rue. Ça va. J'arrive sur la rue principale et l'auto ralentie...
Je me dis: " Voyons ! Je pèse pas sur le break là !"
Donc, je pèse un peu plus sur le gaz. L'auto ralentie encore.
On entend un "bip bip" bizarre. La radio n'est pas ouverte.
Inquiète, je me stationne au restaurant du coin. J'arrête l'auto. J'essaie de la repartir cinq minutes plus tard. Rien à faire.
On appelle les parents de mes amies. On s'assure qu'on peut laisser l'auto là-bas. On pense que l'alternateur est sauté ou de quoi du genre... La mécanique automobile et moi, ça fait deux. Donc, on va quand même au club vidéo avec le père de mes amies. Arrivée chez moi, j'essaie de rejoindre mes parents. Leur cellulaire est fermé ou ils ne l'entendent pas. J'appelle à la salle de réception où ils sont, au môtel... Je me fais raccrocher au nez. Pffft. Je suis outrée.
Et, le film n'était même pas bon
Voilà. Comme vous savez, j'ai mon permis probatoire depuis vendredi et mes parents sont partis pour la fin de semaine. Donc, ils m'ont laissé la "vieille" auto. Vers 22h00, hier soir, mes amies et moi, on décide d'aller se louer un film.
Alors, je prends cette auto-là. Le club vidéo n'est pas très loin de chez moi... À peine à un kilomètre je dirais. Donc, je démarre la voiture. Je descends la rue. Ça va. J'arrive sur la rue principale et l'auto ralentie...
Je me dis: " Voyons ! Je pèse pas sur le break là !"
Donc, je pèse un peu plus sur le gaz. L'auto ralentie encore.
On entend un "bip bip" bizarre. La radio n'est pas ouverte.
Inquiète, je me stationne au restaurant du coin. J'arrête l'auto. J'essaie de la repartir cinq minutes plus tard. Rien à faire.
On appelle les parents de mes amies. On s'assure qu'on peut laisser l'auto là-bas. On pense que l'alternateur est sauté ou de quoi du genre... La mécanique automobile et moi, ça fait deux. Donc, on va quand même au club vidéo avec le père de mes amies. Arrivée chez moi, j'essaie de rejoindre mes parents. Leur cellulaire est fermé ou ils ne l'entendent pas. J'appelle à la salle de réception où ils sont, au môtel... Je me fais raccrocher au nez. Pffft. Je suis outrée.
Et, le film n'était même pas bon
Elie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Re: Première expérience de conduite ratée.
Aaaahhh, ben voyons c'est ben plate ca!!!! Laisse pas ca te décourager, chouette!
Babeth- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : marié
Ouais ça commence mal ça!!
Mais là, une chose que je ne comprends pas!! Tu dis avoir réussi ton examen pratique donc tu as forcément un permis permanent non??
Alors que dans ton histoire tu mentionnes bien ton permis probatoire?? Je suis toute mêlée là!! Et il me semble que tu ne peux pas conduire une voiture sans la présence de quelqu'un qui détient un permis... avec un permis probatoire,,
Est-ce qu'il y a eu un changement sur ce côté là??
Mais là, une chose que je ne comprends pas!! Tu dis avoir réussi ton examen pratique donc tu as forcément un permis permanent non??
Alors que dans ton histoire tu mentionnes bien ton permis probatoire?? Je suis toute mêlée là!! Et il me semble que tu ne peux pas conduire une voiture sans la présence de quelqu'un qui détient un permis... avec un permis probatoire,,
Est-ce qu'il y a eu un changement sur ce côté là??
benjo- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Benjo: Ce qui arrive, c'est que quand tu passes l'examen théorique, tu as un permi apprenti avec lequel tu dois absolument conduire avec quelqu'un qui a son vrai permis. C'est pour 8 mois ou 1 an (si tu as les cours ou non).
Après, tu passes ton examen de conduite pratique. Là, si tu le passes, tu as un permis probatoire pour deux ans. Tu peux conduire seul(e), mais tu n'as que 4 points pour ces deux ans et c'est aucune tolérance à l'alcool.
Après ce deux ans-là, c'est ton "vrai" permis avec plus de points et une limite d'alcool...
Après, tu passes ton examen de conduite pratique. Là, si tu le passes, tu as un permis probatoire pour deux ans. Tu peux conduire seul(e), mais tu n'as que 4 points pour ces deux ans et c'est aucune tolérance à l'alcool.
Après ce deux ans-là, c'est ton "vrai" permis avec plus de points et une limite d'alcool...
-
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
Ah ben de la précision, je ne savais pas....
benjo- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Fais plaisir
-
Ouin... méchante soirée !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
En ouvrant le message j'étais certaine qu'il t'était arrivé un accident...
Mais OUF... c'est pas ça... donc je peux de toi ou avec toi, c'est selon!
Tu n'as rien, tes copines non plus... c'est OK pour le reste...
L'auto c'est pas trop mal !!
As-tu fini par les rejoindre ??
Mais OUF... c'est pas ça... donc je peux de toi ou avec toi, c'est selon!
Tu n'as rien, tes copines non plus... c'est OK pour le reste...
L'auto c'est pas trop mal !!
As-tu fini par les rejoindre ??
Chantalou, ils sont arrivés au courant de l'après-midi.
Ils se demandaient où était passé l'auto... haha.
Ben oui, c'est juste une mauvais aventure dans le fond parce que l'auto devrait être correcte, une fois réparée. Et, personne n'est blessée.
Nous avons été chanceuses dans notre malchance
Ils se demandaient où était passé l'auto... haha.
Ben oui, c'est juste une mauvais aventure dans le fond parce que l'auto devrait être correcte, une fois réparée. Et, personne n'est blessée.
Nous avons été chanceuses dans notre malchance
-
Tu n'as aucune idée de ce qu'elle a eu??
Au moins tu as été capable de la stationner!!! imagine sur une autoroute ou pire sur un pont!!! Bon tout dépend de ou tu demeure.. mais quand meme tu imagines le topo!!!
l'important pas de blesser!!!
Au moins tu as été capable de la stationner!!! imagine sur une autoroute ou pire sur un pont!!! Bon tout dépend de ou tu demeure.. mais quand meme tu imagines le topo!!!
l'important pas de blesser!!!
Marie 3ve: Oui, c'était sur un pont (qui est sur la rue prinicipale) que ça commençait à ralentir, donc on a tourné au coin, le restaurant.
Pour l'auto, soit c'est la batterie qui était trop faible (qui n'était pas supposé), soit c'est l'alternateur qui a sauté.
Pour l'auto, soit c'est la batterie qui était trop faible (qui n'était pas supposé), soit c'est l'alternateur qui a sauté.
-
loll désoler...!!! Mais bon ce que je voulais dire c'est qu'au moins tu as pus stationner la voiture et non etre oubliger de la faire remorquer le soir même!!!
C'est pas grave, voyons !
Oui, je l'aurais pas trouvé drôle... Je pense que si j'avais vraiment été toute seule, sans mes amies, dans l'auto, j'aurais paniqué ! Ouf.
Oui, je l'aurais pas trouvé drôle... Je pense que si j'avais vraiment été toute seule, sans mes amies, dans l'auto, j'aurais paniqué ! Ouf.
-
Ca m'est arrivé aussi au début quand je conduisais et heureusement, j'étais dans un stationnement.
C'est stressant pareil même si c'est pas grave hein!
C'est stressant pareil même si c'est pas grave hein!
maitreya- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée