~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Que dois-je faire ??

+11
zumba
Marie-Lise
Rachipou
Mefesto
mimi
Piglet
bibiboudin
sabel
Chocolatine
ptiloulou
Ysabelle
15 participants

Que dois-je faire ?? Empty Que dois-je faire ??

Message par Ysabelle Lun 7 Juil 2008 - 13:18

Je vous met en contexte ...

Ma poupée va chez sa gardienne depuis Janvier, tout va bien dans le sens ou le matin elle ne pleure pas quand je la laisse et semble heureuse quand je vais la chercher, ce qui me dérange c'est qu'il y en a beaucoup (entre 12 et 15 enfants) et cette été encore plus !!!
Bon pas tous des bébés , il y en a de tout les ages mais quand même, me semble que c'est impossible de donner du temps de qualité à ma poupée avec autant de monde Que dois-je faire ?? Thinkw22

Ma Jade est allé 2 fois la semaine passé aider la gardienne il elle m'a dit que la gardienne fait manger les bébés avec la même cuillère Que dois-je faire ?? Yeux8dt
Et que quand elle donne à boire aux enfants, elle utilise 4 verres pour toute la gangs d'enfants et qu'elle les rince pas entre chaque enfants Que dois-je faire ?? 451

Chéri m'a aussi dit que des fois quand il arrive , les bébés sont seul à jouer et elle s'occupe des plus grands .... Que dois-je faire ?? Thinkw22

Mon chéri était vraiment pas content d'entendre tout ça (de ma Jade) alors j'ai trouvé une gardienne proche de chez moi, elle en aurait que 5 avec la mienne.Elle semble être super organiser, ect....elle charge 25$/jour avec recu et j'ai droit à 2 semaines de vacances sans payer par année.

Le hic c'est que je dois payer même si elle y va pas mais moi chéri travail dans la construction et pas besoin de vous dire que l'hiver y travail pas tout les jours ..même parfois pas de la semaine donc pas payé. Je crois que ça va être plus difficile de payé la gardienne dans ses cas là , ma gardienne que j'ai présentement je paye juste quand elle y va ....

Quand je pense au besoin que je veux pour ma Poupée bien c'est sure que j'ai le gout de la changer mais quand je pense monétaire ben .....je pense plus à l'autre .....

J'me sens mal et je sais pas trop quoi faire en fait je le sais que je dois la changer mais j'ai peur coté monétaire quand chéri ne travaillera pas ......

Ysa super mélée dans sa tête Que dois-je faire ?? 451
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que dois-je faire ?? Empty Re: Que dois-je faire ??

Message par ptiloulou Lun 7 Juil 2008 - 13:23

ouin... moi cest evident que je la changerais de place..

ce que tu écris ne ce fait pas du tout!! en plus la femme est seul pour les 12-15 enfants??

Pour ce qui est de lautre... petre il y a til moyen de sarranger avec elle??

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par Chocolatine Lun 7 Juil 2008 - 13:32

Je la changerais moi aussi. Quitte à faire confiance à l'avenir et espérer à arriver à un accord ou à se serrer un peu la ceinture. Wow, ça me fait capoter quand j'entends des choses comme ça! Je ne peut pas croire que ça marche comme ça dans certaines garderies. Et ça, c'est ce que tu sais. Imagine ce que tu ne sais pas!

Bonne décision de penser à la changer de place Smile
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Ressources humaines

Message par sabel Lun 7 Juil 2008 - 13:39

Moi je changerais.

As-tu pensé aux remboursements anticipés? Y'a un nouveau programme auquel tu dois t'inscrire avant septembre pour avoir le droit a un remboursement, je me rappel plus trop c'est ma gardienne qui me l'avait dit mais puisque je change de garderie j'en ai pas besoin donc j'ai écouté un peu de travers mais je peux lui demander ce soir en allant chercher coco. Moi celle que j'ai présentement a 15 enfants mais elles sont trois a s'en occuper (je change pas a cause de ca mais a cause du travail qui change de ville) je trouve ca beaucoup 15 enfant tout seule.
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par Ysabelle Lun 7 Juil 2008 - 13:49

J'me rends compte que vous me comfirmer ce que je dois faire ...la changer de gardienne....

Moi aussi j'me suis dit qu'il doit bien y avoir autre chose que je sais pas ...tsé je sais qu'une gardienne ne sera jamais parfaite dans le sens ou c'est pas comme la maman mais je sais qu'une gardienne peut-être excellente et peut répondre à mes besoins concernant mon enfant ça j'ai aucun doute la dessus mais depuis quelque jours je m'interoge beaucoup pour mon bébé ... Que dois-je faire ?? 451

J'ai envie qu'elle s'épanouise dans un milieu sain, remplie d'amour et d'attention. Je veux une personne en qui j,aurais une pleine confiance et la je dois admettre que ma confiance est très ébranlé .....

Je sais pas du tout non plus comment ça fonctionne les remboursements anticipé .... Que dois-je faire ?? Thinkw22
Ysabelle
Ysabelle

Féminin

Message par bibiboudin Lun 7 Juil 2008 - 14:21

Je changerais aussi de garderie...parcontre, je trouve ton autre gardienne "privé" chérrante en demandant que tu paies les jours où ton enfant n'y vas pas...
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par Invité Lun 7 Juil 2008 - 14:24

Ahhhh ouin...

Même verre, même cuillère, tant qu'à ca même Que dois-je faire ?? 1baby_2 pis on transfert les couches de fesses.

Non franchement moi ca m'écoeure, de plus 15 toute seule c'est ILLÉGALE j'veux ben croire qu'elle est privé mais il y a aussi des lois pour elle. Es-ce qu'elle a des enfants... elle doit aussi les compter dans son ratio.

C'est fou... elle donne la tête ou pour leur donné tous les petits soins nécessaires! Cpas vrai elle peut pas, vraiment pas!

Quand je vois ca, ce que je vois tout de suite c'est qu'elle garde POUR L'ARGENT et non parce qu'elle aime.

CHANGE YSA!

Invité
Invité

Message par Ysabelle Lun 7 Juil 2008 - 14:25

bibiboudin a écrit:Je changerais aussi de garderie...parcontre, je trouve ton autre gardienne "privé" chérrante en demandant que tu paies les jours où ton enfant n'y vas pas...

C'est exactement ça que je pense mais ça semble être comme ça dans les garderies privé, payé même quand ton enfants y va pas ..... Que dois-je faire ?? Thinkw22
Ysabelle
Ysabelle

Féminin

Message par Piglet Lun 7 Juil 2008 - 14:26

Je suis d'accord avec bibiboudin, il doit sûrement y'avoir un compromis possible avec la nouvelle gardienne...

C'est certain que je changerais de place, surtout si elle est seule pour autant d'enfants!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile

Message par mimi Lun 7 Juil 2008 - 14:26

Ce qu'elle fait est illégal.

Dès qu'un service de garde a plus de 9 enfants payants (ça exclus les enfants de la RSG) elle doit répndre aux mêmes normes que les installations. Donc salle de Bain format enfant, sortie de secours, ratio de fenêtre, éducatrices diplomé, etc... C'est les normes de la régie du batiment qui dicte ça.

Il y a de fortes chances aussi qu'elle ne soit pas assurée pour sa garderie. Aucune assurance assure plus que 9 enfants. Donc advenant un incident et qu'un enfant subit un traumatisme sérieux, les assurances ne paieront probablement pas les dommages vu qu'elle était dans l'illégalité.

Et en plus, depuis 2006 il est interdit au milieu privé d'avoir plus de 6 enfants payant et ce même si elle a une assistante.

Donc tout ça pour dire : CHANGE DE GARDERIE...

surtout si elle émet des reçus, les chances qu'elle ai une visite du ministère de la famille est amplifié parce qu'il y a un partage de données qui se fait entre le ministère du revenu et le ministère de la famille...

Pour le fait de payer même si l'enfant est absent, ben disons que la majorité des RSG le font, même au privé. Elles doivent pouvoir gérer leur revenu dans le fond. Donc à moins d'avoir une entente temps partiel, c'est le prix qu'il faut payer pour avoir une place quand on l'a besoin. Je sais que certaines offrent le premier 10-15-20 d'absences sans frais, mais ce n'est pas la majorité...

Bonne chance dans tes recherches!

mimi

Message par Ysabelle Lun 7 Juil 2008 - 14:26

Globule a écrit:Ahhhh ouin...

Même verre, même cuillère, tant qu'à ca même Que dois-je faire ?? 1baby_2 pis on transfert les couches de fesses.

Non franchement moi ca m'écoeure, de plus 15 toute seule c'est ILLÉGALE j'veux ben croire qu'elle est privé mais il y a aussi des lois pour elle. Es-ce qu'elle a des enfants... elle doit aussi les compter dans son ratio.

C'est fou... elle donne la tête ou pour leur donné tous les petits soins nécessaires! Cpas vrai elle peut pas, vraiment pas!

Quand je vois ca, ce que je vois tout de suite c'est qu'elle garde POUR L'ARGENT et non parce qu'elle aime.

CHANGE YSA!

J'me dit ça 25 fois par jour !! Laughing Bisou
Ysabelle
Ysabelle

Féminin

Message par Ysabelle Lun 7 Juil 2008 - 14:31

Merci Mimi pour les infos Wink

Je vais changer je le sais que c'est ça qui faut que je fasse ça me dérange tellemement tout les trucs vu et entendus chez ma gardienne Decu

Poupée va être toute mélangée ...je sais pas trop comment elle va réagir à tout ça Decu

Ysa coeur de maman à l'envers
Ysabelle
Ysabelle

Féminin

Message par mimi Lun 7 Juil 2008 - 14:35

Les enfants s'adaptent souvent beaucoup plus facilement que nous! Quand tu trouveras LA bonne personne pour toi et ta poupée tu le sauras et tu n'auras pas de doutes!

mimi

Message par Ysabelle Lun 7 Juil 2008 - 14:41

mimi a écrit:Les enfants s'adaptent souvent beaucoup plus facilement que nous! Quand tu trouveras LA bonne personne pour toi et ta poupée tu le sauras et tu n'auras pas de doutes!

J'dois avouer que celle que j'ai trouvé m'a franchement épatée, en fait je suis arrivé à l'improviste chez elle et j'ai beaucoup aimer ce que j'y ai vu, (elle était assise par terre avec les 2 derniers enfants de la journée et ils chantaient des chansons et frappaient dans leurs mains et les enfants étaient super de bonne humeur)

Elle est très bien organiser dans sa maison et je l,ai trouvé très gentille et très facile d'approche, toute douce mais en même temps très enjouée ... Smile
Ysabelle
Ysabelle

Féminin

Message par Mefesto Lun 7 Juil 2008 - 14:47

ohh !! je changerais alors,
ca ne peut qu'etre mieux !!
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Rachipou Lun 7 Juil 2008 - 15:04

Ysabelle a écrit:
mimi a écrit:Les enfants s'adaptent souvent beaucoup plus facilement que nous! Quand tu trouveras LA bonne personne pour toi et ta poupée tu le sauras et tu n'auras pas de doutes!

J'dois avouer que celle que j'ai trouvé m'a franchement épatée, en fait je suis arrivé à l'improviste chez elle et j'ai beaucoup aimer ce que j'y ai vu, (elle était assise par terre avec les 2 derniers enfants de la journée et ils chantaient des chansons et frappaient dans leurs mains et les enfants étaient super de bonne humeur)

Elle est très bien organiser dans sa maison et je l,ai trouvé très gentille et très facile d'approche, toute douce mais en même temps très enjouée ... Smile

Ce que tu décris me ferais changer c'est certain et ce que tu as sentie, ta puce le sentiras aussi Smile
Rachipou
Rachipou

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par ptiloulou Lun 7 Juil 2008 - 15:06

Globule a écrit:Non franchement moi ca m'écoeure, de plus 15 toute seule c'est ILLÉGALE j'veux ben croire qu'elle est privé mais il y a aussi des lois pour elle. Es-ce qu'elle a des enfants... elle doit aussi les compter dans son ratio.

cvest ce que je cherchais sur les site du gouvernement jetais pas certaine !!
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par Ysabelle Lun 7 Juil 2008 - 15:12

Merci les filles ..franchement ça me ''sécurise '' beaucoup dans ma démarche de changement de gardienne ... Smile

Ysa coeur moins lourd
Ysabelle
Ysabelle

Féminin

Message par Marie-Lise Lun 7 Juil 2008 - 17:59

j'ai changé aussi de garderie avec Phoenix et l'adaptation c'est très bien passée..

mais ta poupée va bientot avoir 18 mois... tu vas surement pouvoir trouver en milieu familial acrédité ??

j'ai du appelez au moins 50 places pour Phoenix mais j'ai réussis à le changer et 2 fois plutot qu'une....

bonne chance !!!
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : céramique

Message par zumba Lun 7 Juil 2008 - 20:12

Ouais, Ta cocotte va avoir 18 mois cette semaine... Je suis certaine que si tu fais le tour, tu pourrais trouver un milieu à 7$. Ici, c'est ça le gros problème. Pas de place pour les poupons, mais dès qu'ils ont 18 mois, y'a pas mal de place.

Mais sincèrement je la changerais Ysa. Quitte à voir cette hiver et de demander un arrangement le temps venu. Quand elle va voir quelle perle tu es toi aussi (des bons parents quand on a un MF, c'est précieux pour une RSG), elle va peut-être être beaucoup plus ouverte à un arrangement pour ta poupée.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par * Véro * Lun 7 Juil 2008 - 21:26

Que dois-je faire ?? Yeux8dt Ayoye !!! Dis moi cé qui pour ne pas que j'envoie ma fille la !!! Decu

Change pis ca presse !!!

Ca se peux-tu...
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par rescue Lun 7 Juil 2008 - 21:35

mimi a écrit:Et en plus, depuis 2006 il est interdit au milieu privé d'avoir plus de 6 enfants payant et ce même si elle a une assistante.

surtout si elle émet des reçus, les chances qu'elle ai une visite du ministère de la famille est amplifié parce qu'il y a un partage de données qui se fait entre le ministère du revenu et le ministère de la famille...

Ma garderie c'est fait ''pognee'' Elle avait une assistante et avait 9 enfants. Elle a eu une visite du ministere et elle ont du se separer.

Vous auriez du voir toutes les lettres que nous recevions du gouvernement pour nous dire qu'ils allaient fermer la garderie, ne plus payer les remboursements anticipes etc.

Moi aussi je paye quand ma fille ne va pas a la garderie sauf pour 2 semaines de vacances et je suis a 20$ par jours et j'ai le remboursement anticipe aux 3 mois.
rescue
rescue

Féminin

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Message par Ysabelle Lun 7 Juil 2008 - 22:02

même si elle è 18 mois ya pas de place à 7 argent, m'enfin je vais refaire le tour des agences qui pourrais me trouver une place en milieu familial demain durant la journée Que dois-je faire ?? Thinkw22

Merci pour vos bons conseils j'en ai besoin ses temps ci Bisou
Ysabelle
Ysabelle

Féminin

Message par Vanah Mar 8 Juil 2008 - 7:29

Savanah à du changer elle aussi et 2 fois plutot qu'une !! Elle est parfaitement normale aujourd'hui ( bon le caractère compte pas lol ) et adore aller à la garderie Smile
Change ta puce de place et tout iras bien, je te le dit Wink
Vanah
Vanah

Féminin

Message par cocci Mar 8 Juil 2008 - 13:19

Ishhhhhhhhh! Je la changerais rapido-presto Ysabelle....

La dame est peut-être super gentille et tout mais.....illégale en tout cas! Imagine s'il arrivait une urgence à un des enfants....elle fait quoi avec les autres?? Quand ils sont 6, elle peut quand même les garder à l'oeil mais là!!!!

Essaie de trouver une place à 7.00$.... Comme dit zumba, à partir de 18 mois, c'est plus facile.

Bonne chance!
cocci
cocci
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : éducatrice spécialisée école secondaire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé