Faut-il vraiment marcher à 4 pattes ?
+12
Fanny
Josée de laval
isabeille
vivel'été
zumba
bule22
Renetane
Mileena
vérolu
Chocolatine
ptiloulou
Marie4poches
16 participants
Page 1 sur 1
Faut-il vraiment marcher à 4 pattes ?
Ma puce veut rien savoir d'être sur le ventre. Elle veut donc rien savoir de marcher à 4 pattes. Dans quelques semaines (jours !!!) elle aura 1 an et c'est loin de l'intéresser... Elle se déplace sur les fesses... Elle fait vite la peanut !!
Elle se met à genoux lorsqu'elle pogne le bord de la table du salon. Elle garoche tout ce qu'il y a dessus en 2 temps 3 mouvements.
Mais là à la garderie, les éducatrices lui font faire des exercices pour qu'elle renforce ses bras (elle est forte pourtant... j'vous jure les tappes qu'elle nous donne pour attraper quelque chose.. et elle se sert de ses bras pour se déplacer sur les fesses...). Sauf que elle... elle n'aime pas ça et passe son temps à quand elle est sur le ventre.
Est-ce qu'un enfant doit absolument marcher à 4 pattes pour se déplacer ? Est-ce que ça peut arriver ben tard .... après la marche ?
Doit-on s'inquiéter un moment donné (présentement moi j'm'inquiète pas, mais ça semble déranger les éducatrices...) ? Je revois son doc au début août. Elle aura ses 1 an... j'vais lui en glisser un mot bien entendu (elle avait déjà mis une note à son dossier à son r-v de 9 mois)... Mais est-ce que j'devrais m'inquiéter ou bien mon attitude "low profil" est ok ?
Elle se met à genoux lorsqu'elle pogne le bord de la table du salon. Elle garoche tout ce qu'il y a dessus en 2 temps 3 mouvements.
Mais là à la garderie, les éducatrices lui font faire des exercices pour qu'elle renforce ses bras (elle est forte pourtant... j'vous jure les tappes qu'elle nous donne pour attraper quelque chose.. et elle se sert de ses bras pour se déplacer sur les fesses...). Sauf que elle... elle n'aime pas ça et passe son temps à quand elle est sur le ventre.
Est-ce qu'un enfant doit absolument marcher à 4 pattes pour se déplacer ? Est-ce que ça peut arriver ben tard .... après la marche ?
Doit-on s'inquiéter un moment donné (présentement moi j'm'inquiète pas, mais ça semble déranger les éducatrices...) ? Je revois son doc au début août. Elle aura ses 1 an... j'vais lui en glisser un mot bien entendu (elle avait déjà mis une note à son dossier à son r-v de 9 mois)... Mais est-ce que j'devrais m'inquiéter ou bien mon attitude "low profil" est ok ?
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Re: Faut-il vraiment marcher à 4 pattes ?
Mon frere n'a JAMAIS marché a 4 pattes il s'est déplacé en roulant puis a fait tout de suite du Debout !!
Karine xxx
Karine xxx
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Leah aussi se déplacait sur les fesses. Elle n'a pas fait de 4 pattes avant de marcher. Je ne m'inquièterait pas.
Chocolatine- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Ressources humaines
Samuel a eu 1 an fin juin et il ne marche pas non plus à 4 pattes, il rampe super vite, se déplace aussi sur les fesses, mais le 4 pattes il a bien fait qq pas l'autre fois mais ne veut rien savoir pour autant.
Il se lève dans sa couchette, après les meubles, comme tu dis il est fort des bras comme un boeuf.. mais le 4 pattes ca l'air que c'est pas pour lui.
Il se lève dans sa couchette, après les meubles, comme tu dis il est fort des bras comme un boeuf.. mais le 4 pattes ca l'air que c'est pas pour lui.
Invité- Invité
ben voyons...mon Loulou n'a jamais marché à 4 pattes...
c'est bcp plus rapide sur les fesses hein??!! et les mains sont libres!
L'ostéo disait en effet que pour la coordination yeux-mains il faudrait qu'il marche à 4 pattes...bon bon...encore une affaire "qu'ils" disent...
Elle essayait mais...il ne voulait rien savoir et pour moi pas question de le forcer en le laissant sur le ventre pour qu'il pleure...
il a marché à 15 mois pile...parfois il marche à 4 pattes MAIS s'il est par terre et veut quelquechose il se déplace sur les fesses....
mais jtrouve ça cute des bébés qui marche à 4 pattes...!!
c'est bcp plus rapide sur les fesses hein??!! et les mains sont libres!
L'ostéo disait en effet que pour la coordination yeux-mains il faudrait qu'il marche à 4 pattes...bon bon...encore une affaire "qu'ils" disent...
Elle essayait mais...il ne voulait rien savoir et pour moi pas question de le forcer en le laissant sur le ventre pour qu'il pleure...
il a marché à 15 mois pile...parfois il marche à 4 pattes MAIS s'il est par terre et veut quelquechose il se déplace sur les fesses....
mais jtrouve ça cute des bébés qui marche à 4 pattes...!!
vérolu- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
ICI aussi ma soeur se promenait sur les fesses et n'a jamais fait de 4 pattes... en plus... cé la plus brillante des 3 chez nous lol.... donc... je pense que tu ne devrais pas trop t'inquiéter!
Mileena- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Agent administratif
Ce qui dérange les éducatrices c est pas le fait que ta fille marche pas a 4 pattes c est la synchronisation que les enfants acquéris avec le 4 pattes et qu'elle n aurat pas si elle fait pas des excercies adéquats !
Marcher a 4 pattes a beaucoup d'importance pour acquérire certaine aptitude pour bien fonctionner dans le future . Alors si elle le fait pas les éducatrices vont lui faire faire des excercies pour l aider a acquérire ce qu'elle n'aurat pas fait naturellement avec le 4 pattes
Marcher a 4 pattes a beaucoup d'importance pour acquérire certaine aptitude pour bien fonctionner dans le future . Alors si elle le fait pas les éducatrices vont lui faire faire des excercies pour l aider a acquérire ce qu'elle n'aurat pas fait naturellement avec le 4 pattes
Renetane- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Gabriel n'a jamais marcher a 4 pattes lui non plus. Il se glissait sur les fesses et apres il a marcher. Donc moi je ne m'inquièterais pas a ta place.
Petite question comme ca.... as-tu du tapis ou du plancher chez toi ?? Car moi j'avais remarquer que Gabriel lorsqu'on allait ou il y avait du tapis il fesait du 4 pattes alors qu'a la maison sur le plancher de bois c'était bien plus facile de se glisser sur les fesses
Petite question comme ca.... as-tu du tapis ou du plancher chez toi ?? Car moi j'avais remarquer que Gabriel lorsqu'on allait ou il y avait du tapis il fesait du 4 pattes alors qu'a la maison sur le plancher de bois c'était bien plus facile de se glisser sur les fesses
bule22- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Écoute, moi aussi j'en prends et j'en laisse, mais mon frère à 2 ans, souffrait d'un sévère Strabisme.
Et ma mère jure que mon frère a échappé à une très grosse opération parce que pendant un an, l'ophtalmologue avait dit à ma mère de jouer deux heures par jour à 4 pattes. Ce qu'elle dit avoir fait religieusement...
Quand Arielle refusait de marcher à 4 pattes, elle me disait que l'ophtalmo jouait avec mon frère à Ste-Juste en complet veston cravate pour donner l'exemple.
Alors pour Arielle, je suis allée consulter en ostéopathie. Arielle avait les ligaments des fesses trop court. On a aussi fait beaucoup d'exercices. Et elle s'est mis à 4 pattes, mais de là à se déplacer... Rien à faire... Sur les fesses! Elle allait tellement vite comme ça... Pourquoi se donner le trouble. Mais juste avant de marcher, vers 15 mois, elle s'est subitement mise à se déplacer à 4 pattes, mais pas longtemps.
Et ma mère jure que mon frère a échappé à une très grosse opération parce que pendant un an, l'ophtalmologue avait dit à ma mère de jouer deux heures par jour à 4 pattes. Ce qu'elle dit avoir fait religieusement...
Quand Arielle refusait de marcher à 4 pattes, elle me disait que l'ophtalmo jouait avec mon frère à Ste-Juste en complet veston cravate pour donner l'exemple.
Alors pour Arielle, je suis allée consulter en ostéopathie. Arielle avait les ligaments des fesses trop court. On a aussi fait beaucoup d'exercices. Et elle s'est mis à 4 pattes, mais de là à se déplacer... Rien à faire... Sur les fesses! Elle allait tellement vite comme ça... Pourquoi se donner le trouble. Mais juste avant de marcher, vers 15 mois, elle s'est subitement mise à se déplacer à 4 pattes, mais pas longtemps.
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
vérolu a écrit:L'ostéo disait en effet que pour la coordination yeux-mains il faudrait qu'il marche à 4 pattes...bon bon...encore une affaire "qu'ils" disent...
La chiro de Moran disait la même chose. L'Étape du 4 pattes n'est pas indispensable mais bénéfique pour le développement psychomoteur de l'enfant dans le sens où le bébé développe une coordination bi-latérale grâce aux 4 pattes. Et c'est aussi meilleur pour le dos que les secousses dues au déplacement sur les fesses.
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Thomas est passé de la station debout à marcher direct, il n'a jamais marché à 4 pattes.
isabeille- Douce brise privilégiée
-
Les deux miens n'ont jamais marché à quattres pattes n'ont plus.
Suzie a marché à 10 mois et plutot que de marcher à quatre pattes, elle se déplacait en faisant le pont. P-e que le tapis qu'on avait à la maison lui faisait mal aux genoux.
Fanny- Aide-Jardinière
-
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
jen ai parlé avec la pédiatre à ste justine ce matin. Elle m,a dit ne rien y comprendre, que les bébés du 21e siècle ne marchent plus à 4 pattes...
carolynnh- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Ici mes deux boys n'ont jamais rampés ni fait de quatre pattes, ils se promenaient tous les deux sur les fesses puis on commencé à marcher par la suite
Pearl Jam- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Technicienne en Droit
je ne crois pas que ca soit réellement essentiel...
si tu vois que son progres général est bon, inquiete toi pas!
xxx
karine
si tu vois que son progres général est bon, inquiete toi pas!
xxx
karine
Je n'ai jamais marché à 4 pattes, je détestais être sur le ventre.. Je me promenais sur les fesses et, hop!, debout! Et je peux t'assurer que je n'ai pas de retard qqconque
nikky- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007