~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Eczéma

4 participants

Eczéma Empty Eczéma

Message par tendrelune Mar 15 Juil 2008 - 13:48

Bonjour,

Mon garçon de 5 mois et demi fait beaucoup d'eczéma. Je suis à la recherche d'une crème qui pourrait diminuer son eczéma. J'ai déjà essayé Base glaxale et Spectro eczéma Care enfant. Toutes deux fonctionnent quelques temps puis après tout est à recommencer. J'hésite à utiliser l'huile d'émeu ça a bien marcher sur mon eczéma, mais aucun test n'a encore été effectué sur les enfants de moins d'un an. Alors j'hésite... Qu'en pensez-vous?

Merci

Tendrelune

tendrelune
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : natation, lecture, cinéma, baladi

Revenir en haut Aller en bas

Eczéma Empty Re: Eczéma

Message par toutinadou Mar 15 Juil 2008 - 14:55

Et est-ce que tu cherches aussi un peu au niveau de son alimentation. Il ne doit boire que du lait encore? Mais est-ce que tu l'allaites ou il est au biberon. Car je connais quelques femmes qui ont cessés le lait et les produits laitiers en allaitant et l'eczéma est complètement disparu! Moi j'irais peut-être voir une naturopathe pour voir s'il y aurait pas quelque chose à faire surtout qu'il est tout petit!

J'ai un livre de soin naturel pour les enfants et ils suggèrent une crème à la consoude, à la calendula ou aux 7 plantes de la compagnie Bioforce.

Tu peux aussi saupoudrez de l'argile blanche sur les plaques humides et dans les replis cutanés.

J'ai beaucoup d'autres petits trucs, mais dis-moi si ça t'intéresse et je te les écrirai!

Ça doit pas être facile un petit comme ça avec beaucoup d'eczéma!!!

Bonne recherche!
Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Maman à temps plein

Message par Ti-pooh Mer 16 Juil 2008 - 12:42

ma fille en fait beaucoup et la seul chose qui en vient a bout c'est du cortrate 0.5 et c'Est en vente libre...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par tendrelune Jeu 17 Juil 2008 - 8:32

Bonjour les filles,
Merci pour les conseils.
Touttidanou: pour répondre à ta question, mon garçon fait de l'eczéma depuis qu'il est né. Les médecins m'ont dit que c'était normal puisqu'il est né avec 9 jours de retard et que souvent c'est dû au changement d'environnement. J'ai essayé de modifier mon alimentation puisque je l'allaite, ça n'a pas eu d'impact. Je te dirais même qu'il commence à faire ses dents et comme l salive davantage son eczema a même augmenté.Je sais que moi-même je fais beaucoup d'eczéma et ce qui a eu un effet pour moi c'est l'huile d'émeu et une plus grande consommation d'oméga 3 et 6. Je t'avoue que je suis davantage intéressée par tes trucs naturels.

Ti-pooh: Je connais moi aussi-le cortate dans mon cas ça n'a fait que diminuer l'eczema sans jamais faire disparaitre les plaques bien que temporairement. Je te remercie quand même.

tendrelune
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : natation, lecture, cinéma, baladi

Message par sophielaurerenee Ven 26 Sep 2008 - 17:46

Bonjour,

maman d'une petite fille très allergique (acariens, nickel, œufs, soja, noisette, arachide), j'ai trouvé de nouvelles habitudes qui font que Ninon qui pleurait pendant une heure et demi chaque jour, se réveillait plusieurs fois la nuit, ne voulait pas que je l'embrasse parce que cela lui faisait mal (eczéma sur tout le corps, linge de lit taché de sang tous les jours...) vive enfin comme les autres enfants.

Nous avons mis 5 ans à trouver les solutions pour nos 2 filles atteintes d'eczéma, et cà y est, nous avons enfin réussi !
Depuis la mise en place des solutions alimentaires pour toutes la famille, je n'ai plus de démangeaison et mon mari plus de rhinite allergique.

Toutes les explications sur

http://www.sophieethugues.eklablog.com

Puisse ce blog aider des familles à explorer des solutions nouvelles et efficaces !

Sophie
sophielaurerenee
sophielaurerenee
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : enseignante
Loisirs : natation, danse
État civil : mariée, 4 filles

http://www.sophieethugues.eklablog.com