~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous en pensez-quoi ?

+3
Sylvestre
Marie-Claude
Jue_ly
7 participants

Aller en bas

Vous en pensez-quoi ? Empty Vous en pensez-quoi ?

Message par Jue_ly Ven 18 Juil 2008 - 15:22

Ma tante est décédée lundi dernier, elle ne sera pas exposée il n'y aura qu'une messe.

Demain, c'est le service. Mon chum dit que l'on serait mieux de faire garder Alexis puisqu'il dit que ce n'est pas vraiment la place pour un enfant de 2 ans et demi, qu'il va bouger, qu'il voudra pas rester assis et que ça va dérenger les autres et que c'est un peu un manque de respect.

Moi, je me dit que peut-être mes parents auraient aimé le voir pareil. Il ne sera surement pas le seul enfant. Ma cousine et mon cousin ont des enfants ( 6 semaines et 1an). Bon ça bouge surement moins qu'un p'tit gars de 2 ans et demi, mais ça peut quand même brailler et chigner à ces âges-là. En plus, l'an passé on avait ammener Alexis au salon du père à son oncle et il avait chigner , mais on l'avais occupé et je ne crois pas que personne avait trouvé ça un manque de respect parce que de toute manière c'est un enfant.

Mais peut-être que c'est juste moi qui raisonne comme ça. D'un autre côté si on avait ^pas eu de gardienne , on aurait pas le choix de l'apporter, j'serais quand même pas pour ne pas y aller.

J'ai failli apeller ma maman pour y demander ce qu'elle en pensait , mais je sais qu'elle va me dire de l'amener. Mais comme je ne vais pas souvent dans les églises, je me demandais si vous trouvez vraiment que ça serait un manque de respect?.

Pis j'pense qu'il serait pas si pire que ça pace qu'on s'entend que l'atmosphère ne sera pas à la joie alors il ne se mettera pas a crier et sauter partout. L'autre jour, lorsque ma soeur pleurait il voulait aller lui faire un calin et il nous regardait en disant : Mémé y pleure Mémé y gros bobo ? Avec sa petite voix toute douce.

En tout cas, la ma belle-mère m'a offert de le garder demain, j'y ai dit oui, mais il me semble que si ce n'était que de moi je l'ammènerais avec moi.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez-quoi ? Empty Re: Vous en pensez-quoi ?

Message par Marie-Claude Ven 18 Juil 2008 - 15:30

Pour moi, lors de funérailles, ce n'est pas la place des enfants. Pas des jeunes enfants en tout cas. Si c'était quelqu'un proche de lui, ce n'est pas la même chose. Comme ta belle-mère s'est offert, j'accepterais sans problème.

C'est sûr que si tu n'avais pas eu de gardienne, c'est une autre histoire.

Je crois qu'Alexis va plus apprécié de jouer avec sa grand-mère qu'à être à l'église. Et pour vous aussi.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez-quoi ? Empty Re: Vous en pensez-quoi ?

Message par Sylvestre Ven 18 Juil 2008 - 15:44

moi je ferai garder. Il va trouver ça long et plate et quand à cet âge là il trouve ça long et plate, ben ça s'arrange pour faire des mauvais coups...
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez-quoi ? Empty Re: Vous en pensez-quoi ?

Message par petite bédaine Ven 18 Juil 2008 - 16:38

Pour ma part,à cet âge là,ça comprends pas ce qui se passe,donc il risque de s'ennuyer..moi je le ferais garder ..
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez-quoi ? Empty Re: Vous en pensez-quoi ?

Message par tao Ven 18 Juil 2008 - 16:42

Pas question de manque de respect mais je leferais garder pareil...
Il va s'emmerderet trouver calong et poche alors il sera bien mieux chez samamie...
En plus il va surement pas trop comprendre....
Si c'etait qqn de pres genre frere/soeur, parents, gr-parents,etc...je l'amenerais car ca le concerne aussi...a moisn qu'il soit tres proche de ta tante....
Mais sinon je trouve pas que c'est sa place si tu as la possibilites de faire garder...
pas de gardienne tu aurais pas trop le choix mais la tu l'as!...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez-quoi ? Empty Re: Vous en pensez-quoi ?

Message par * Véro * Ven 18 Juil 2008 - 21:05

Marie-Claude a écrit:Pour moi, lors de funérailles, ce n'est pas la place des enfants. Pas des jeunes enfants en tout cas. Si c'était quelqu'un proche de lui, ce n'est pas la même chose. Comme ta belle-mère s'est offert, j'accepterais sans problème.

C'est sûr que si tu n'avais pas eu de gardienne, c'est une autre histoire.

Je crois qu'Alexis va plus apprécié de jouer avec sa grand-mère qu'à être à l'église. Et pour vous aussi.

100 % d'accord avec toi ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez-quoi ? Empty Re: Vous en pensez-quoi ?

Message par Fanny Ven 18 Juil 2008 - 21:11

Est ce qu'il y a des sympathies de prévues avant la messe ?

Si oui, si c'est possible pour toi, tu pourrais l'enmener avec toi et la gardienne pourrait repartir avec Alexis juste avant la messe.

Quand mon grand-père est décédé, on ne voulait pas garder Suzie pour la messe (elle aurait probablement pas voulu rester assise pendant 45 minutes et moi non plus, je trouve pas que c'est vraiment la place de jeunes enfants) , mais on voulait que la famille la voit, alors on est allé aux sympathies et ma belle-mère est partie avec après. Ma famille était contente de la voir, ça mis un peu de baume sur la tristesse de l'évènement.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez-quoi ? Empty Re: Vous en pensez-quoi ?

Message par Invité Ven 18 Juil 2008 - 21:31

Ça dépend du lien que tu avais avec je te dirais. Moi aussi je trouve que ce n'est pas la place pour de jeunes enfants. Mais récemment mon grand-père est décédé et mes enfants sont venus mais pas à l'église par exemple. Je ne voulais pas qu'ils dérangent, mais ils étaient là pour les sympathies et le monde étaient bien content de les voir! Wink Des gens que je ne vois pas souvent, ils trouvaient ça le fun de voir ma ptite famille et ma grand-mère était ben contente que ses ptits enfants étaient là!

Tout dépend! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez-quoi ? Empty Re: Vous en pensez-quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum