~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jusqu'à quel point??...

+7
Josée1980
Ti-pooh
Baquardie
TinKerBell
susye
Isou
vérolu
11 participants

Aller en bas

Jusqu'à quel point??... Empty Jusqu'à quel point??...

Message par vérolu Jeu 24 Juil 2008 - 22:19

...considérez-vous l'enfant ou les enfants de votre conjoint comme le/la/les vôtres?

Autant dans la "charge" (je ne veux pas que ce mot soit percu négativement car ce n'est pas le cas...) de travail ds une maison que ds la responsabilité émotionnelle que vous avez envers ou vis à vis cet/ces enfant(s)??
Est-ce que le type de garde fait une différence selon vous?

Smile

Moi...c'est encore plus fort depuis quelle est officiellement la soeur de mon garçon.
Il faut dire que mon Loulou l'adore et elle est très présente pour lui.
Pour l'organisation de la maisonnée, je "l'organise" tout autant que le reste.
Dans ma famille elle a été acceuillie à bras ouverts par mes parents.
Elle est en garde partagée 50-50. Elle a 9 ans.
Je dois dire que je l'ai eu facile...ns ns entendons très bien toute les deux elle était bien contente d'avoir une belle-maman! Very Happy

Je suis curieuse de savoir votre histoire!
Laughing Laughing

Merci!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel point??... Empty Re: Jusqu'à quel point??...

Message par Isou Jeu 24 Juil 2008 - 22:41

Allo,

pour ma part, mon chum n'a pas d'enfants. Les miens, il ne les considère pas comme les siens et il ne mêlerait pas de la manière dont je les élève. Il m'aide avec eux quand je lui demande, ou quand il sent que j'en ai besoin, car souvent, je ne lui demandais pas de m,aider et il voyait que j'en arrachais. Il ne s'interpose pas et il ne le ferait pas.(Il me demande la permission) Par contre, il sait se faire respecter d'eux, comme un autre adulte.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel point??... Empty Re: Jusqu'à quel point??...

Message par susye Ven 25 Juil 2008 - 7:05

Ben moi de mon coté la famille recomposé je l'ai vue des deux sens... Avec le pere de mes filles, et présentement avec mon chum.

Mes filles sont avec nous temps plein donc quand j'ai connu Martin les filles avait 4 et 6 ... elle l'on adoré tous de suite, donc le contact a été facile, pour la belle famille il l'es on pris tous suite comme étant leur petit enfant, il revais d'en avoir un. Notre entente entre mon chum et moi concernant les filles c'est que je veux qu'il aime ou apprécie la compagnie de mes filles autant que son fiston, ou du moin que les filles ne se ressente pas de trop. Coté Monétaire ben c'est souvent Martin qui paye pour les filles, mais ca lui dérange pas du tous, il dit que c'est tous a fait normal puisqu'elle vivent avec nous. La seule chose qui dérange c'est que mon chum ne veux pas s'impliqué trop envers les filles puisqu'il a peur que le pere des enfants soit jaloux de la relation qu'il pourrais se créé entre Martin et les filles. Mais depuis 2 ans le pere des filles accepte tres bien Martin, puisqu'il se sens impliqué dans la vie de ses filles et voit que Martin est pas la pour prendre sa place.

C'est ce qui a été le plus dure a dealé pour nous, trouvé un équilibre ici a la maison mais aussi trouvé un équilibre confortable pour le pere des filles qui est tres émotif et anxieux.
susye
susye
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Granby
Emploi : maman a temps plein lol ENFANT :Sabrina, Sarah-Maude, Mathieu et Méliane
Loisirs : Lecture, peinture ....
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel point??... Empty Re: Jusqu'à quel point??...

Message par TinKerBell Ven 25 Juil 2008 - 9:10

Chéri dit qu'il a trois enfants. Dans ses élans, il me dit aussi m'«avoir fait TROIS enfants.»

C'est que ... Princesse n'a pas été fait avec Chéri du tout hahah.

Dans nos débuts, le père de Princesse a vécu très durement notre séparation. Il n'était pas toujours disponible pour elle. Et en peu de temps, elle a commencé à appellé Chéri «Papa». J'étais mal à l'aise, alors je lui ai demandé pourquoi elle l'appellait ainsi.

Sa réponse m'a convaincue: «Il fait tout comme Papa, sauf que lui, il veut toujours me voir.»
Elle a pas dit que c'était mieux ou pas. Elle a juste dit que Chéri pouvait toujours la prendre avec lui et que les attentions étaient celles d'un père.

Elle avait 3 ans environ.

Par contre, elle a continuée d'avoir des contacts réguliers -et satisfaisants- avec son père. Parfois, elle s'éloigne un peu...Et souvent, elle vient se grounder avec Chéri.

Démonstrativement, c'est pas la fusion. Je l'imagine facilement plus câlin avec MiniWe bientôt.
Mais émotivement et «financièrement» il ne fait pas de différence.

Ma belle-famille non plus !!!

Tinker, qui attend le jour du «t'es pas mon père». XxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel point??... Empty Re: Jusqu'à quel point??...

Message par Baquardie Mer 13 Aoû 2008 - 11:39

...


Dernière édition par Baquardie le Dim 31 Mai 2009 - 8:45, édité 1 fois

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel point??... Empty Re: Jusqu'à quel point??...

Message par Ti-pooh Mer 13 Aoû 2008 - 11:42

je suis totalement dans le champs mais...baquardie, c'Est bien toi Jusqu'à quel point??... 59515

félicitation pour ta grossesse et je l'espere, bon retour parmis nous Wink

Bisou

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel point??... Empty Re: Jusqu'à quel point??...

Message par Baquardie Mer 13 Aoû 2008 - 11:51

Embarassed Oui c'est moi, je fouillais sur google pour avoir des infos sur les pochettes océna et ça m'a mené ici et j'ai eu envie de répondre. Ça y est je suis démasquée haha Ta puce est toujours aussi mignonne, je savais pas que tu avais eu un fils, félicitation!

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel point??... Empty Re: Jusqu'à quel point??...

Message par Josée1980 Mer 13 Aoû 2008 - 11:56

TinKerBell a écrit:Chéri dit qu'il a trois enfants. Dans ses élans, il me dit aussi m'«avoir fait TROIS enfants.»

C'est que ... Princesse n'a pas été fait avec Chéri du tout hahah.

Dans nos débuts, le père de Princesse a vécu très durement notre séparation. Il n'était pas toujours disponible pour elle. Et en peu de temps, elle a commencé à appellé Chéri «Papa». J'étais mal à l'aise, alors je lui ai demandé pourquoi elle l'appellait ainsi.

Sa réponse m'a convaincue: «Il fait tout comme Papa, sauf que lui, il veut toujours me voir.»
Elle a pas dit que c'était mieux ou pas. Elle a juste dit que Chéri pouvait toujours la prendre avec lui et que les attentions étaient celles d'un père.

Elle avait 3 ans environ.

Par contre, elle a continuée d'avoir des contacts réguliers -et satisfaisants- avec son père. Parfois, elle s'éloigne un peu...Et souvent, elle vient se grounder avec Chéri.

Démonstrativement, c'est pas la fusion. Je l'imagine facilement plus câlin avec MiniWe bientôt.
Mais émotivement et «financièrement» il ne fait pas de différence.

Ma belle-famille non plus !!!

Tinker, qui attend le jour du «t'es pas mon père». XxxxxxxxxxX

J'aurais pu écrire mot à mot ce que Itnker à écrit Smile Sauf que Noémie pour sa part avait 4 ans lors de la rencontre avec mon homme.
Josée1980
Josée1980
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2694
Age : 43
Localisation : Longueuil
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel point??... Empty Re: Jusqu'à quel point??...

Message par Rachipou Mer 13 Aoû 2008 - 12:01

J'aurais pu aussi écrire la même chose que Tinker sauf que ça n'a jamais été difficile la séparation d'avec son père.

Mon chéri aussi dit qu'il a 3 enfants, il paie tout pour elle et il fait autant pour elle que pour les garçons. Pour lui, dès qu'il a pris la décision d'être avec moi, ça allait de soi qu'elle était une part entière et pas juste "ma" fille.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel point??... Empty Re: Jusqu'à quel point??...

Message par Ysabelle Mer 13 Aoû 2008 - 12:14

Dans mon cas chéri ne fait aucune différence avec sa fille et les miens, les enfants l'adorent et c'est réciproque Smile

Mon ex n'a pas de conjointe donc je peux pas te dire mais nous avons une excellente relation..assez pour aller souper chez lui avec mon conjoint actuel Wink
Ma Rosalie l'aime beaucoup et parfois Jade aime bien l'ammener chez papa ...

M'enfin tout ça pour dire que nous la famille reconstitué ça nous a réussis Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel point??... Empty Re: Jusqu'à quel point??...

Message par Yuki Ven 15 Aoû 2008 - 22:47

Je ne considère pas ma belle-fille comme la mienne en aucun cas.
Par contre, je considère que lorsqu'elle est chez moi, je me dois d'être sa figure parentale féminine.
Elle a toujours sa maman qui est très présente, et son père, aussi présent.

Je vient d'une famille éclater et j'agis envers ma BF comme ma BM, la blonde de mon père, a agis avec nous. J'appréciait la relation qu'on avait.

Je ne la considère pas comme la mienne, mais néanmoins comme un enfant de la famille, donc elle est traiter de la même façon.
Yuki
Yuki
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 42
Emploi : Maman a la maison et Créatrice d'un site sur la Maternité Alternative
Date d'inscription : 15/08/2008

http://www.meresnature.com

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel point??... Empty Re: Jusqu'à quel point??...

Message par lilifay Mer 8 Oct 2008 - 15:31

Moi je considère les 3 enfants de mon chum presque comme les miens.
Bien sûr comme c'est pas les miens il y a des choses que je ne peux pas dire ou faire. Niveau éducation je le laisse faire puisque j'estime que les enfants ont assez de leurs parents.

Mais sinon je fais tout se qui est en mon possible pour eux.
Dans mon cœur se sont comme les miens, surtout que j'aurais probablement pas la chance d'être mère un jour.
Problème de fertilité de mon côté et mon chum est pas chaud à l'idée de se faire rebranché pour un 4 ième.

C'est pas facile tout les jours par contre.
Je crois que une famille recomposé c'est parfois moins évident que dans une famille parent- parent.
lilifay
lilifay
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : St-lin-laurentides
Emploi : technicienne de laboratoire
Loisirs : musique,chant, lecture,écriture, ordi,film,gym etc
État civil : fiancé
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel point??... Empty Re: Jusqu'à quel point??...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum