~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Quand l'heure du dodo devient l'enfer...

+3
Ti-pooh
petite bédaine
chrysalide
7 participants

Aller en bas

Quand l'heure du dodo devient l'enfer... Empty Quand l'heure du dodo devient l'enfer...

Message par chrysalide Ven 1 Aoû 2008 - 22:32

Les filles je suis tellement découragée Mia était un bébé tellement facile quand le temps du Dodo venait avant. C'était Bain, massage, lait et Dodo. Jamais de problème et elle dormait toute sa nuit depuis l'age de 6 semaines.

Depuis 2 mois elle a arrêté de faire ses nuits et là depuis 2 semaines c'est l'enfer la coucher! Elle pleure, hurle, refuse de dormir. Elle s'endort finalement souvent après 30 à 45 minutes de chialage et pleurage malgré le fait que mon chum ou moi on est à côté du lit. Et souvent (comme ce soir) elle se réveille 10 minutes après et recommence à Crying or Very sad. On recommence le tout et 10 minutes après encore des pleures. On est à bout!

Y'a d'autres fois où elle fait juste jouer dans son lit. On la laisse là et on se dit qu'elle va se tanner, mais on peut l'entendre jouer dans son lit pendant 1h parfois et en bout de ligne elle ne s'endort pas. Elle se met à Crying or Very sad.

Le Dodo est absolument rendu l'enfer. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je me sens tellement nulle.
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'heure du dodo devient l'enfer... Empty Re: Quand l'heure du dodo devient l'enfer...

Message par petite bédaine Sam 2 Aoû 2008 - 7:10

Je sais bien pas quoi te dire à part que je te comprends à 200%...Félix nous fait le même petit scénario à tous les soirs et ce,depuis un bon 2-3 semaines.Par contre,il ne se réveille pas une fois bien endormit.Nous aussi on a tout essayé,et on s'est finalement dit que ça devait être les gencives qui le faisaient travailler...je t'aide pas ben ben j'imagine...mais courage,t'es pas toute seule! Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'heure du dodo devient l'enfer... Empty Re: Quand l'heure du dodo devient l'enfer...

Message par Ti-pooh Sam 2 Aoû 2008 - 8:08

cyclops, si je me souviens bien, Mily-Anne ma fait la meme chose quand ses 2 premieres dents sont sortie...

mais je me suis vite mise a lui donné du camilia 2 X par jour et ce en tout temps et elle a arreter...je sais pas pourquoi, mais je crois que ca lui fesait beaucoup plus mal quand elle était couchée...mais oublis pas qu'il y a aussi qu'elle forme son caractere...

tiqnuiete pas ca va lui passer et je ne crois pas que tu sois nulle parce que ta fille commence a s'affirmer...elle ne pleure pas parce qu'elle manque de quelque chose, mais parce quelle ''s'essaye'' !!!

bon courage ma belle
Bisou

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'heure du dodo devient l'enfer... Empty Re: Quand l'heure du dodo devient l'enfer...

Message par chrysalide Sam 2 Aoû 2008 - 9:17

Merci Petite bedaine et Ti-pooh!
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'heure du dodo devient l'enfer... Empty Re: Quand l'heure du dodo devient l'enfer...

Message par Renetane Sam 2 Aoû 2008 - 9:24

Dit moi ma belle est ce que ta poulette aurait mal au oreilles par hasard Quand l'heure du dodo devient l'enfer... 59515

Un bébé qui a de la difficulté a rester coucher parfois est du a la pression que ca occasion dans son oreille et ils ont mal d'ou le pkoi des réveilles fréquent en hurlant.

Ici c'était la signature a ma puce pour me dire qu'elle avait une otite!
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'heure du dodo devient l'enfer... Empty Re: Quand l'heure du dodo devient l'enfer...

Message par chrysalide Sam 2 Aoû 2008 - 9:25

Elle ne se touche pas les oreilles donc j'ai jamais pensé vérifier.
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'heure du dodo devient l'enfer... Empty Re: Quand l'heure du dodo devient l'enfer...

Message par Ti-pooh Sam 2 Aoû 2008 - 9:28

R£N£T@N£ a écrit:Dit moi ma belle est ce que ta poulette aurait mal au oreilles par hasard Quand l'heure du dodo devient l'enfer... 59515

Un bébé qui a de la difficulté a rester coucher parfois est du a la pression que ca occasion dans son oreille et ils ont mal d'ou le pkoi des réveilles fréquent en hurlant.

Ici c'était la signature a ma puce pour me dire qu'elle avait une otite!

c'Est possible mais a moin d'etre carrément dans le champs ( tu le dis si jai tord daccord )

me semble que 2 semaine a hurler pour les dodos, si c'est une otite, elle devrait faire de la fievre quelques part non Quand l'heure du dodo devient l'enfer... 59515

une otite asymptomatique sauf les hurlement c'est possible Quand l'heure du dodo devient l'enfer... 59515


Dernière édition par Ti-pooh le Sam 2 Aoû 2008 - 9:28, édité 1 fois (Raison : encore les maudites fautes !!)

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'heure du dodo devient l'enfer... Empty Re: Quand l'heure du dodo devient l'enfer...

Message par Renetane Sam 2 Aoû 2008 - 9:31

Ben ici ma belle ma fille ne fesait pas de Fièvre avec une otite . Mais des fois je m en rendait compte 1 semaines après le début des nuits merdiques !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'heure du dodo devient l'enfer... Empty Re: Quand l'heure du dodo devient l'enfer...

Message par Ti-pooh Sam 2 Aoû 2008 - 9:33

ahhh Merci je suis moin nouille maintenant Laughing

j'avais foutrement aucune idée que ca restait asymptomatique aussi longtemps Laughing

Bisou

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'heure du dodo devient l'enfer... Empty Re: Quand l'heure du dodo devient l'enfer...

Message par fanie1234 Sam 2 Aoû 2008 - 9:45

Je suis ton post car moi aussi l'heure du couche est devenu plus difficile depuis 2 semaines. Un peu le même scénario que toi et je soupsonne les dents donc je crois que je vais commencer le camilia car la seule journée que je lui en ai donné on dirais que c,étais mieux 9 p-e dans ma tête mais bon...)
fanie1234
fanie1234
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 41
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : adjointe administrative
Loisirs : marche,natation,vélo, ma fille :)
Date d'inscription : 14/12/2007

http://picasaweb.google.com/maelilou

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'heure du dodo devient l'enfer... Empty Re: Quand l'heure du dodo devient l'enfer...

Message par cleo007 Sam 2 Aoû 2008 - 10:21

À l'âge qu'elle a, il y a aussi l'angoisse de séparation qui apparait et qui se manifeste souvent de cette façon...
Tu peux peut-être lire là-dessus pour voir ce que ça te dis.
Si elle ne semble pas inconfortable de rien, moi je trouve que ça ressemble étrangement à cela.
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'heure du dodo devient l'enfer... Empty Re: Quand l'heure du dodo devient l'enfer...

Message par chrysalide Sam 2 Aoû 2008 - 11:09

J'ai le livre : Fait Dodo mon trésor. Comment favoriser le sommeil de votre enfant.

Je pense que je vais commencer à le lire...
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'heure du dodo devient l'enfer... Empty Re: Quand l'heure du dodo devient l'enfer...

Message par Béa Sam 2 Aoû 2008 - 13:16

C'est souvent vers 6-7 mois, que les problèmes de dodos commencent... En tk, ici ça été le cas pour mes 2 bébés....

Y'a l'angoisse de séparations surtout... Faut pas chercher de bobos sté... Si elle était vraiment mal, elle dormirait pas dutout. Au pire, va consulter pour être certaine... Elle arrête de Crying or Very sad qd vous la prenez ??

C'est souvent comme ça! C'est à cette âge là que les "patterns" de dodos s'installe...
Y'a le 5-10-15 ,
Y'a, attendre que ça passe ,
Rester à côté de son lit
Y allé aux 5 minutes...

Ça dépend vraiment du bébé... Et c'est pt juste une passe à ta poulette, pt que das qqs jours tout sera rentré dans l'ordre!
Ici, j'ai fait le 5-10-15 pour mon premier... et j'te dirais que ça a empiré son anxiété à l'heure du couché...
Mais pour ma fille, ça super bien marché... au bout de 4-5 soirs, c'était réglé. Mais ça arrive parfois, que les couchés sont plus pénibles. Faut juste pas laisser tomber et flancher. Pas toujours facile, qd ton bébé hurle, et panique, et que d'habitude on fait tout pour éviter ça!

Bonne chance!

* Le livre qui m'a aider moi, c'est : Mon enfant dort mal...
Béa
Béa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 365
Emploi : Organisation scolaire
Loisirs : Lecture, cinéma, cuisine, plein air
État civil : Mariée et maman de deux p'tits trésors!
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'heure du dodo devient l'enfer... Empty Re: Quand l'heure du dodo devient l'enfer...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum