~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation?

+23
skypisis
nathyi
amayelle
snowy
CoCoBabine
Bebedaine
mr28
b1kzqd94
Fred de Bxl
Abe
toutinadou
Balance
Audrey96
ibello
Marclaur
teafun
mariefred
Hély
Whippet
picasso
Vero
angie
Iyana
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation? Empty Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation?

Message par Iyana Jeu 14 Aoû 2008 - 11:26

J'ai lu que dans 60% des cas de TDA, il y a aussi du TOP ? Mon fils a un diagnostique de TOP, il a 3 ans et demi. Je voudrais savoir s,Il y a d'autre maman dans cette situation ?
Iyana
Iyana
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : quelque part dans lanaudière
Emploi : maman à temps plein
Loisirs : Je ne sais plus trop...
Date d'inscription : 13/08/2006

http://lauthentique-accueil.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation? Empty Re: Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation?

Message par angie Jeu 14 Aoû 2008 - 19:27

Ma fille est tda et souffre du trouble oppositionnel sévère!!!!
angie
angie
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1617
Age : 40
Localisation : Mirabel
Emploi : militaire
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation? Empty Re: Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation?

Message par Vero Jeu 14 Aoû 2008 - 21:10

moi je suis en train de me demander si mon grnad garcon ne souffirait pas de ca avec ce que j'ai lu dans ton autre post avec ce que le livre disait comme symptomes

Vero
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 46
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation? Empty Re: Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation?

Message par Iyana Ven 15 Aoû 2008 - 10:06

L'information sur le sujet est très difficile à avoir, et pour cause, ça ne fait pas 30 ans que ce trouble est inscit dans le DSM-IV. Les études sont toujours en cour pour comprendre ce trouble.
Angie j'aimerais savoir comment vous avez découvert pour ta fille ?
Iyana
Iyana
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : quelque part dans lanaudière
Emploi : maman à temps plein
Loisirs : Je ne sais plus trop...
Date d'inscription : 13/08/2006

http://lauthentique-accueil.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation? Empty Re: Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation?

Message par picasso Mar 2 Sep 2008 - 10:37

Bonjour Cherry, j'aimerais que tu me dises de quelle façon as-tu réussi à ce que ton enfant ait le diagnostique officiel à 3 ans et demi? Ça fait exactement 2 ans que notre garçon est suivi par une spycho-éducatrice (il a aussi 3 ans et demi )et que je me bats pour qu'il ait son diagnostique officiel d'hyperactivité avec trouble d'opposition. J'ai cogné à tellement de portes et personne ne veut se mouiller à donner un diagnostique avant l'âge scolaire. En attendant, nous sommes à bout (c'est le bon mot) et je manque de motivation pour continuer car j'ai réellement tout tenté.

picasso
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation? Empty Re: Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation?

Message par Iyana Mer 3 Sep 2008 - 19:09

Salut, pour nous, en gros, la démarche partais de ses 18 mois parce qu'il ne parlait pas, ne babillait pas, ne jargonnait pas. il a donc été vu souvent en orthophonie, et un TED était soupçonné. De la nous sommes allé à la CRÉDEL, un centre de développement, on y a été référé par la dernière orthophoniste à faire une évaluation. C'est la qu'il a été vu par une psychologue, c'est elle qui a émi le diagnostique. Je serais pas surprise qu'un TDA sorte aussi à l'age scolaire, mais je sais que pour ca, il ne font pas de diagnostique aussi tôt, à moins d'exception je suppose, mais j'en ai jamais entendu.

¨ca été notre démarche, on attends le plan d'intervention.
Je te souhaite bonne chance, je te comprend trop bien
Iyana
Iyana
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : quelque part dans lanaudière
Emploi : maman à temps plein
Loisirs : Je ne sais plus trop...
Date d'inscription : 13/08/2006

http://lauthentique-accueil.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation? Empty Re: Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation?

Message par Whippet Mar 23 Sep 2008 - 15:49

Mon fils souffre aussi de ça. Il a officiellement le TDAH avec Impulsivité et trouble d'opposition avec provocation sévère..

C'est son titre officiel. Ça me fou les bouilles qu'il ait un titre. Une étiquette.

Quand ça va pas, je me dis que c'est grâce à son titre, qu'on peut vraiment l'aider!!

Je suis toujours à me demander s'il me provoque pour me faire enrager ou si c'est juste une autre crise. Quand il me salit la salle de Bain jusqu'au plafond, c'est tu pour me faire choquer ou il a pas fait expres.. Quand tu viens de faire le ménage, c'est pas évident de garder ton sens de l'humour (comme le conseille les psys) et dire Wow, tout un talent artistique!!! Dans mon cas, ce qui aurait tendance à sortir c'est Maudine t'aurait pas pu faire attention, t'as 8 ans!!! Et lui, il me regarde avec ses beaux grands yeux bruns et son petit sourire en coin..

c'est ça un trouble d'opposition avec provocation. Mais faut rester zen pour que ça soit moins pire, faut pas se laisser atteindre... Tu parles...

Non, tu n'es pas la seule!! On lâche pas les mamans!!!

Bisou Bisou
Whippet
Whippet
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : fort fort lointain
Emploi : Maman à temps plein!
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation? Empty Re: Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation?

Message par Hély Sam 11 Oct 2008 - 18:36

Bonjour, j'ai un garçon de 8ans avec ce trouble de TOP. J'ai eu le diagnostique l'an dernier à l'école. La direction me téléphonait au 3 jours pour retirer mon enfant de l'école. Des crises de colère j'en ai eu... Mon fils réussi toutefois très bien à l'école, en haut de la moyenne! J'étais donc pas très en accord avec le déficit de l'attention... Il nous on prescrit du métylphénidate (ritalin). Depuis tout est rentré dans l'ordre. L'éffet du médicament dure 4 heures et il en prend 2X par jour. Le matin et les fins de soirée, c'est plus difficile car le médicament ne fait plus effet. Il provoque et confronte. Chante des chançons (débile) et nous pousse à bout. C'est bout là je les trouve très difficile.

D'une maman qui vous comprend.

Hély
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : Chaudière-Appalache
Emploi : Plein de chose qui on rapport à la comptabilité
Loisirs : Être une maman
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation? Empty Re: Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation?

Message par mariefred Mar 14 Oct 2008 - 16:08

vos enfants attent de ce troubles ont t, Ils des problemes en classe??
mariefred
mariefred
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : Trois-Rivieres
Emploi : maman à la maison
État civil : en couple depuis 21 ans et mariée depuis 10 ans...
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation? Empty LES TOP

Message par teafun Mar 2 Déc 2008 - 4:20

MON ENFANT EST SUIVI DEPUIS 3 ANS POUR DES TOP IL A 4 ANS MAINTENANT ET LE PLUS GROS PROBLEME SE PASSE A L ECOLE.IL N EST ACCEPTE A L ECOLE QUE SI L AUXILIAIRE DE VIE EST DISPONIBLE C A D LES LUNDI MARDI TOUTE LA JOURNEE ET LE JEUDI ET VENDREDI MATIN .C EST A L ENTREE A LA MATERNELLE QUE LA MAITRESSE M A CONSEILLEE D ALLER A LA CMP CAR MON FILS ETAIT AGRESSIF AVEC SES CAMARADES ET AVEC LA MAITRESSE .ME VOILA A LA CMP QUI ME PROPOSE UN SUIVI D UN AN AVEC LA PSYCHMOTRICIENNE ET DANS UN GROUPE COMTINE AVEC UNSUIVI PSYCHOLOGIQUE QUI NE SE FAIT QU A NOTRE DEMANDE IL EST EGALEMENT VU PAR UN PEDOPSYCHIATRE QUI NE TROUVE PA QUE MON FILS AIT BESOINS DE SON SUIVI.SEULEMENT VOILA MON FILS A MAINTENANT UNE ETIQUETTE A L ECOLE MATERNELLE ET NE PEUT VIVRE COMME UN ENFANT DE SON AGE .MALGRE SE SUIVI LA SITUATION NE S ARRANGE PAS A L ECOLE IL SE MET SOUVENT EN COLERE NE TRAVAIL QUE SI AVS EST A CES COTES EST TOUJOURS AGGRESSIF VERBALEMENT ET PHYSIQUEMENT.DONC LA QUESTION QUE JE ME POSE C EST QUEL VA ETRE SON AVENIR A LECOLE PRIMAIRE ET SERA T IL ACCEPTE SI VOUS AVEZ DES NFORMATIONS A ME FOURNIR N HESITER PAS CAR J AI VRAIMENT PEUR POUR LUI .
SINON A LA MAISON ON GERE PLUS OU MOINS IL EST TOUJOURS DANS L OPPOSITION ET QUAND IL FAIT DESCRISES OU QU IL TAPE OUMORD SON FRERE ET SA SOEUR NOUS LE PUNISSONS VOILA JE PENSE AVOIR FAIT LE TOUR DE LA SITUATION BONNE JOURNEE A VOUS TOUS ET BON COURAGE

teafun
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : la madeleine 59110
Emploi : etudiante infirmiere
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation? Empty Trouble oppositionnel

Message par Marclaur Lun 9 Mar 2009 - 21:11

Bonjour,
J'ai un garçon âgé de 5 ans qui a un diagnostic de TDAH depuis 1 an. Il prend le médicament adderall (1 fois par jour). Depuis plusieurs mois nous avons remarqué une augmentation à son opposition et à l'autorité parentale. L'ambiance familiale est très tendue. Nous sommes toujours à faire de la menace pour qu'il écoute les consignes. On doit le punir à tous les jours à cause de son comportement oppositionnel constant. Je me demandais si certaines d'entre vous avez remarqué une relation entre la prise du médicament pour le TDAH et l'apparition et/ou l'augmentation du trouble oppositionnel.

Marclaur
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 1
Localisation : Estrie
Emploi : Maman à la maison
État civil : Mariée
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation? Empty Re: Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation?

Message par ibello Mar 10 Mar 2009 - 13:30

c'est axactement ce qui me fait peur acutellement, mon fils est TOP et il est en évaluation pour savoir s'il a un TDA...la médication me fait tellement peur! Quelqu'un que je connais a un fils TDA et il prend du CONCERTA....il paraît que cela fonctionnne à meerveille....c'est à voir..on se redonne des nouvelles! Je suis tellement contente de parler avec des gens qui ont des enfants TOP, car les autre ne comprennent pas vraiment l'ampleur de la chose. Pour toi
ibello
ibello
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : longueuil
Emploi : éducatrice
État civil : en couple
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation? Empty Re: Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation?

Message par Iyana Jeu 12 Mar 2009 - 11:07

Je sais que le TOP affecte souvent des enfants dont le niveau intellectuel est au dessus de la moyenne, aussi souvent associé au TDA et à des difficultés de planifications.
Je sais aussi que même parfois dans un cas de TOP sans TDA, il peut être prescrit des médoc, mais je ne sais pas si c'est utile, puisque dans mon idée les médoc du genre ritalin son un stimulant pour aider une déficience de l,attention, alors je vois pas comment ca puisse aider un trouble oppositionnel, je dois me renseigner sur le sujet...
Iyana
Iyana
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : quelque part dans lanaudière
Emploi : maman à temps plein
Loisirs : Je ne sais plus trop...
Date d'inscription : 13/08/2006

http://lauthentique-accueil.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation? Empty Re: Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation?

Message par Audrey96 Mer 25 Mar 2009 - 9:51

Ma fille de 11 ans prend du Concerta depuis 2 ans pour son TDA et le médicament fonctionne bien. Il est facile à doser et bon pour 12hrs alors quand elle arrive de l'école elle est encore assez concentrée pour faire ses devoirs. Pour ce qui est de son TOP il n'est pas pire à cause du médicament. C'est une petite bataille à tous les jours. Son niveau de maturité est inférieur à son âge. Ont travaille fort mais ce n’est pas facile. C'est surtout nos propres familles qui nous jugent. Pour eux notre fille est juste déplaisante et borné. Malgré toute la documentation que je peux leurs trouver je passe pour la maman mitaine qui laisse gagner sa fille, qui a manqué son coup sur la discipline..Alors ont doit tasser nos familles et les voir moins souvent. Pour le bien-être de notre fille qui est assez vieille pour réaliser qu'ils la juge.. bonne journée
Audrey96
Audrey96
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 9
Localisation : Vaudreuil-Soulange
État civil : mariée
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation? Empty Re: Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation?

Message par ibello Mer 25 Mar 2009 - 10:56

C'est très dommage à entendre le jugement de ta famille...moi c'est quand on est dans les endroits publics....c'est pas faccile de se faire regarder comme ça! Embarassed
ibello
ibello
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : longueuil
Emploi : éducatrice
État civil : en couple
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation? Empty Re: Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation?

Message par Balance Sam 18 Avr 2009 - 22:39

Bonjour à toutes et à Marclaur,

Je suis bien contente d'avoir découvert ce site... et surtout de lire que nous ne sommes pas les seuls (moi et mon conjoint) à vivre ça !! J'ai aussi un garçon âgé de 5 ans qui a un diagnostic de TDAH avec impulsivité et trouble oppositionnel depuis août 2008. Il a commencé la médication en septembre dernier avec du Biphentin mais avons changé pour adderall XR (1 fois par jour) depuis décembre car il était trop anxieux et agressif avec Biphentin. Depuis Adderall, nous notons une énorme augmentation à son opposition. La vie quotidienne familiale est l'enfer, les matins et les soirées et même les fins de semaines ne sont pas le fun. Marc-Olivier rouspète tout le temps et il faut répéter sans cesse les mêmes choses... Il est presque toujours de mauvaise humeur, et passe son temps à "chiâler". Toutefois, à la garderie, il n'y a pratiquement plus d'impulsivité avec les amis mais il n'est pas très tolérant. Il ne faut pas le contrarier et il n'accepte pas les conséquences... il fait des crises complètement ridicules pour des niaiseries.... et j'en aurais tellement long à dire !! Nous en avons parfois honte et avons du mal à croire qu'on ait fait «ça» ! Nous sommes vraiment découragés... et on a vraiment peur de l'avenir. On est toujours fâchés et on n'a vraiment plus le goût de rien essayer tellement il n'est jamais content Sad . Il a vraiment l'air d'un petit garçon triste... pas de belles émotions comme lorsqu'il avait ses yeux et son coeur d'enfant de 2 ans !!! C'est bien malheureux et triste à vivre avec un enfant comme ça même s'il a toujours été difficile et qu'on doutait du TDAH et d'impulsivité quand il n'avait que 18 mois... on se disait il va grandir et ça ira mieux mais plus il grandit, pire c'est ! Imagine, comment il peut être méchant avec son petit frère de 22 mois (pauvre petit, il n'a quasiment pas le droit de respirer !).

Donc oui, nous trouvons qu'il a un trouble d'opposition plus accentué et nous pensons à demander à son pédiatre pour changer de médication... On se dit qu'il y peut-être un autre médicament qui lui ira mieux ?? Un médicament qui contrôlerait son impulsivité et son TDAH mais qui lui laisserait sa joie de vivre ??

Quelqu'un a-t'il des commentaires à me donner ?? C'est vrai que ceux qui n'ont pas des enfants comme ça ne comprennent pas ! C'est impossible, il faudrait qu'ils soient des petites souris dans nos maisons pour voir comment ça se passe... c'est tellement pas évident !

Bon alors Wink à bientôt...

La Balance !!
Balance
Balance
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 52
État civil : En couple
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation? Empty Re: Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation?

Message par toutinadou Dim 19 Avr 2009 - 0:47

J'avais juste le goût de vous dire combien ça pas l'air facile de vivre avec un enfant qui a un TOP. Je ne connaissais même pas son existence avant de lire un post sur le sujet il y a quelques semaines.

Vous êtes toutes des mamans très courageuses et dévoué à aider votre enfant à avoir une meilleure vie.

Je vous lève mon chapeau pour toute l'énergie que vous déployez chaque jour pour affronter toute cette opposition et toutes ces crises.

Lâhcez pas!
Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation? Empty Re: Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation?

Message par Abe Mar 12 Mai 2009 - 1:11

...diverses stratégies d’intervention peuvent être appliquées pour aider les parents à composer avec le TDAH, le trouble d’opposition avec provocation ou le trouble du sommeil de leur enfant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Abe
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation? Empty Re: Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation?

Message par ibello Mar 12 Mai 2009 - 8:27

Merci Abe pour le lien c'est très intéressant! moi qui a un enfant TDA/H et TOP....
ibello
ibello
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : longueuil
Emploi : éducatrice
État civil : en couple
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation? Empty Re: Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation?

Message par Fred de Bxl Mar 23 Juin 2009 - 15:10

J'ai deux enfants de deux pères différents et avec lesquels je ne vis plus. Je pense que mes deux enfants sont ainsi (fille de presque 18ans et fils de 9ans et demi) Cela a commençé vers 2ans et demi pour ma fille, et mon fils conteste beaucoup plus depuis janvier (bien que depuis toujours il est hyper-indépendant). Cela fait trois ans que je me bats maintenant pour ma fille et rien...elle domine tout jusqu'aux autorités...Elle a été par contre extrêmement dépendante, ce fût un calvaire pour lui apprendre à se brosser les dents,se laver, aller à l'école, dix ans de combat pour parfois des choses basiques...Elle est d'une imagination débordante...elle a fuit 7mois de la maison après une interdiction msn et a prétendu que je la battais...Là elle est soi-disant parano et j'ai eu le malheur de lui demander d'enlever ses cours de la table pour les mettre dans sa chambre....elle est à nouveau partie et me harcèle par mail pour obtenr ce qu'elle veut....(j'ai demandé qu'elle me laisse tranquille et je neveux pas qu'elle rentre car son retour était sous conditions) Je n'ai plus rien à perdre maintenant, que son psy, qui m'a déjà menacée de re-porter plainte m'appelle. Je n'ai trouvé qu'une équipe soignante ici mais bien entendu elle n'a jamais voulu y retourner...Elle est sans limites, son père ne comprend pas, ma famille non plus, c'est un enfer...Pour mon fils, son papa a constaté le changement et nous avons établi des règles communes et bientôt nous ferons la garde partagée. Avant la première fugue de ma fille je gérais encore mais les 7 mois passés dans ma famille complètement laxiste ont tout détruit...Elle est quadrilingue et redouble pour la 2e fois...Elle a fait une mauvaise rencontre lors de sa fugue et elle a reconnu s'être trompée, cela ne l'empêche pas de continuer...il n'y aucun dialogue possible même devant l'autre thérapeuthe familiale celle-ci...

Fred de Bxl
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation? Empty la medication

Message par b1kzqd94 Ven 16 Oct 2009 - 8:19

bonjour moi j ai un fils de presque 11 ans il souffre de troubles opposition avec provocation depuis l'age de 3 ans et demi c' est pas facile ont lui a essayer plusieurs medication dont certaine j ai du me rendre d urgence a l hopital avec car ces comportement devenait de plus en plus pire je ne reconnaissais pas mon fils depuis il ne prend plus de medication j ai pris la decision pour le moment courage a toutes !!!

b1kzqd94
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : montreal
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation? Empty top

Message par mr28 Dim 3 Jan 2010 - 22:36

Bonjour à vous,

Que je vous comprend car j'ai un fils de 7 ans avec un TOP et jai essayé adherall mais après 6 semaines nous avons cessé car il t avait augmantation de l'agressivité et irritabilité. Pour l'instant mon fils est en suivi 2e ligne par la pédopsychistrie et nous sommes en attente du plan d'intervention.

Courage




Balance a écrit:Bonjour à toutes et à Marclaur,

Je suis bien contente d'avoir découvert ce site... et surtout de lire que nous ne sommes pas les seuls (moi et mon conjoint) à vivre ça !! J'ai aussi un garçon âgé de 5 ans qui a un diagnostic de TDAH avec impulsivité et trouble oppositionnel depuis août 2008. Il a commencé la médication en septembre dernier avec du Biphentin mais avons changé pour adderall XR (1 fois par jour) depuis décembre car il était trop anxieux et agressif avec Biphentin. Depuis Adderall, nous notons une énorme augmentation à son opposition. La vie quotidienne familiale est l'enfer, les matins et les soirées et même les fins de semaines ne sont pas le fun. Marc-Olivier rouspète tout le temps et il faut répéter sans cesse les mêmes choses... Il est presque toujours de mauvaise humeur, et passe son temps à "chiâler". Toutefois, à la garderie, il n'y a pratiquement plus d'impulsivité avec les amis mais il n'est pas très tolérant. Il ne faut pas le contrarier et il n'accepte pas les conséquences... il fait des crises complètement ridicules pour des niaiseries.... et j'en aurais tellement long à dire !! Nous en avons parfois honte et avons du mal à croire qu'on ait fait «ça» ! Nous sommes vraiment découragés... et on a vraiment peur de l'avenir. On est toujours fâchés et on n'a vraiment plus le goût de rien essayer tellement il n'est jamais content Sad . Il a vraiment l'air d'un petit garçon triste... pas de belles émotions comme lorsqu'il avait ses yeux et son coeur d'enfant de 2 ans !!! C'est bien malheureux et triste à vivre avec un enfant comme ça même s'il a toujours été difficile et qu'on doutait du TDAH et d'impulsivité quand il n'avait que 18 mois... on se disait il va grandir et ça ira mieux mais plus il grandit, pire c'est ! Imagine, comment il peut être méchant avec son petit frère de 22 mois (pauvre petit, il n'a quasiment pas le droit de respirer !).

Donc oui, nous trouvons qu'il a un trouble d'opposition plus accentué et nous pensons à demander à son pédiatre pour changer de médication... On se dit qu'il y peut-être un autre médicament qui lui ira mieux ?? Un médicament qui contrôlerait son impulsivité et son TDAH mais qui lui laisserait sa joie de vivre ??

Quelqu'un a-t'il des commentaires à me donner ?? C'est vrai que ceux qui n'ont pas des enfants comme ça ne comprennent pas ! C'est impossible, il faudrait qu'ils soient des petites souris dans nos maisons pour voir comment ça se passe... c'est tellement pas évident !

Bon alors Wink à bientôt...

La Balance !!

mr28
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : montréal
Emploi : administration
Loisirs : plein air
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation? Empty Re: Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation?

Message par Bebedaine Mar 30 Mar 2010 - 21:17

Mon dieu,

c est la premiere fois que je tombe sur un truc qui decrit exactement ce que nous vivons depuis bientot 11 ans. Mon fils le plus vieux de 4 enfants a maintenant 13 ans et est TOP severe. Je ne savais meme pas que ca existait avant il y a une semaine. Depuis bientot 5 ans que je passe d un psy a un autre, d un TS a un autre... et sans resultats pour me rendre compte que mon fils avait ete diagnostique TOP il y a 3 ans mais personne n a juge bon m en parler... et bien sure pas de ressources non plus. La vie a la maison est vraiment difficile et complexe. Tout est une argumentation... en plus du fait qu il est moins mature que la moyenne des autres et vie sous la loi du moindre effort... autant a la maison qu a l ecole. Je suis contente de voir qu il y en a d autres qui vivent la meme chose. Ca fait du bien tout simplement.

Entre parents, il faut s entraider, se supporter et c est encourageant de vous lire.
Bebedaine
Bebedaine
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : pincourt
Emploi : maman
Date d'inscription : 30/03/2010

http://www.bebedaine.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation? Empty Re: Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation?

Message par CoCoBabine Ven 2 Avr 2010 - 19:16

Mon fils est en maternelle et même si il n'a pas eu de suivi psychologique encore ( appart le doc. famille) tous a l'école et l a la maison somme convaincu qu'il est TDA sans H et TOP...
Sauf qu'à l'école il n'y comprenne rien a rien il n'ont pas le tour...

Mon doc. m'expliquait qu'un enfant TDA a plus de la misère a se situer dans le temps dans une journée, car il oublie se qu'il fait en ce moment meme... ce qui crée de l'anxiété...il se ratache a des routines methodique pour se securisé... et si la situation doit changer il feras ne crise assurerment!

L'autre jour a l'école il a frappé les autre enfant a la meme table qui ne le laissait pas s'assir alors les survaillant l'ont mis sur une petite table apart...ho qu'il a pas aimé ça!...il a fait une crise d'une heure 30 minute environ, puis quand il s'est calmé (15 min. avant le retour en classe) le directeur lui a dit de se rendre en classe...(mais la cloche etait pas sonné encore)...une autre crise...c'était pas la bonne heure.. ils ont eu beux lui dire que tout les autres était là...lui il était parti en peur!
après l'heure du dinner le directeur m'as appeler pour me raconter...

Mais je suis désepérer qu'ils agissent adequatement...

je me met a la place du ti poute de 5 ans...mes amis me pousse a la table..j'ai envie de les frppé, mais je me fait chicaner, mettre a part, pas les autres, car je suis cataloguer comme enfant a problème!...je suis doublement frustré, c'est juste logique, ensuite on veux defaire toute ma routine (la seule choses qui me securise de ce mon de grand qu'est l'école)...
j'ai le gout de la ramener a la maison

j'ai du expliquer au directeur ce qu'ont a discuter avec mon doc.
instaurer des routines, prévenir a l'avance et surtout le rassurer...(lui il croyait qu'il allait comme en penitance en classe seul) personne lui a dit simplment avant..."aujourd'hui parce qu'il pleut ont commence la classe quwlques minites avant le temps" ce qui aurait tout changer!

avez-vous ce genre de probléme?
CoCoBabine
CoCoBabine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 73
Localisation : Lanaudière
Emploi : Confection pour tout-petit
État civil : Mariée a l'homme de sa vie et mère de trois enfants, Félix 5 ans, Jacob 3 ans et Alyssa 1 an
Date d'inscription : 05/11/2009

http://cocobabinegribouillis.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation? Empty ma fille aussi???....

Message par snowy Lun 28 Fév 2011 - 20:13

Commencons par ceci: oui je sais elle n'a que deux ans et c'est l'age de l'affirmation et du non mais s'il y a des mamans d'enfants presentant un TOP je vous en prit faites un peu de lecture et repondez moi je n'en peux plus... voici un descriptif de ma journee typique.

Lever: elle pleure toujours au reveil et ce depuis sa naissance.
Elle est propre jelui demande d'aller faire pipi: crise
Je lui fais son dejeuner: si c'est autre chose que des toast fromage: crise
Habillage: elle ne veut pas, ou ne veut pas choisir si je lui demande de choisir donc souvent: crise

A la garderie plusieurs crises, surtout lorsque l'éduc donne de l'attention aux autres. Si elle dit a elle ou meme a un autre enfant: ne fait pas x ou Y la mienne est la premiere a le faire, meme si elle etait occuppee a faire aure chose.

Depart de la garderie elle ne veut pas partir mais pas de crise.
Elle ne veut pas mettre son manteau et je doic courir apres elle mais pas de crise.
Souvent elle ne veut pas que je l'attache dans son banc d'auto. elle me serre le bras ou essais de me mordre.

Retour: elle veut souper tout de suite, si je fais le souper sans lui donner une tache precise: crise
apres elle demande tout de suite le Bain et me ''harcele''.
Apres le Bain le lait ca presse...et la c'est la crise jusqu'au Dodo:
non pas sur maman le lait, assis a coté
non pas dans le lit
non pas Dodo
maman pipi
encore une histoire, encore pipi, encore lait, blablabla
attention jadore ma fille et elle me fait passer des beaux moments, mais j'avoue que je suis vraiment a bout ces temps-ci puisque j'ai l'impression que ces comportements se produisent depuius qu'elle peut parler ou demontrer de l'opposition. a 10 mois on disait deja dans ma famille et a la garderie qu'elle avait tout un caractere...

Je suis educatrice et j'ai consulté une educatrice specialisee du clsc, elle a faites plusieurs observations et en vient a la conclusion que nos regles sont claires, notre discipline rigoureuse....

l'orthophoniste que nous voyons depuis peu pour augmenter son vocabulaire et peut etre diminuer les frustrations nous dit que le probleme ne vient pas de la et nous suggere de voir un pedopsychiatre, de la faire evaluer en psychologie. Ca coute hyper cher, je me renseigne presentement au public... comment avez vous fait...est-ce que c'est arrivé si tot? Nous soupconnons aussi avec les intervenants autour d'elle un TDAH mais evidemment c'est trop tot. Eclairez moi s.v.p. et Merci de ne pasde suite avoir jugé sur son 2 ans....
snowy
snowy
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Saint-Joseph du Lac
Emploi : éducatrice à l'enfance
Loisirs : escalade, lecture, magasinage, écriture
État civil : c'est compliqué
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation? Empty Re: Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum