~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

manque de respect? provocation ou quoi?

+4
Melie
Sunshine26
vivel'été
Isou
8 participants

Aller en bas

manque de respect? provocation ou quoi? Empty manque de respect? provocation ou quoi?

Message par Isou Dim 16 Juil 2006 - 8:19

bon, ma fille est rendue une peste...2 et demi, toujours sage jusqu'à maintenant, mais là, elle s'obstine tout le temps, c'Est la confontation, elle n'écoute plus, elle m'a même dit Ta gueule! Heille c quoi ça? Je me demande ou elle a pris ça? C'Est toujours non non non, résultat, elle est souvent dans sa chambre ou dans le coin. Je suis vraiment ÉCOEURÉE. La journée commence en braillant tout le temps, veut pas s'habiller veut pas mettre sa pull-up veut pas venir manger, c'Est non à tout!

Coudon, est-ce que c'Est la garderie ou quoi? Je l'envoie trop souvent? je suis une mauvaise mère qui l'a pas pantoute?

entk Grrr
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

manque de respect? provocation ou quoi? Empty Re: manque de respect? provocation ou quoi?

Message par vivel'été Dim 16 Juil 2006 - 8:34

Tu viens d 'entrer dans le "terrible two"!!!!

Bon courage!!!! Smile Smile on passe toutes par là!
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

manque de respect? provocation ou quoi? Empty Re: manque de respect? provocation ou quoi?

Message par Sunshine26 Dim 16 Juil 2006 - 8:51

On dirait que tu parles de ma fille de 4 ans! C'est une mauvaise passe. ..Longue et plate mais ca va passer!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

manque de respect? provocation ou quoi? Empty Re: manque de respect? provocation ou quoi?

Message par Marie-Lu Dim 16 Juil 2006 - 8:51

je sais pas si tu demandes conseil dans ce post ou si tu avais juste besoin d'en parler mais, moi, depuis que je fais la Technique de ''Super Nanny'' (au Canal Vie) ca va Number One ici....

Wink

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque de respect? provocation ou quoi? Empty Re: manque de respect? provocation ou quoi?

Message par Melie Dim 16 Juil 2006 - 8:52

Marie-Lune, c'est quoi la technique de super Nanny ?
Melie
Melie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 37
Localisation : Gatineau
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

manque de respect? provocation ou quoi? Empty Re: manque de respect? provocation ou quoi?

Message par Sunshine26 Dim 16 Juil 2006 - 8:53

oui je veux savoir moi la! Laughing Je n'ai plus de trucs qui fonctionne!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

manque de respect? provocation ou quoi? Empty Re: manque de respect? provocation ou quoi?

Message par anco Dim 16 Juil 2006 - 8:57

moi aussi je veux savoir ce truc
manque de respect? provocation ou quoi? 1walk_im manque de respect? provocation ou quoi? 1walk_im manque de respect? provocation ou quoi? 1walk_im manque de respect? provocation ou quoi? 1walk_im manque de respect? provocation ou quoi? 1walk_im manque de respect? provocation ou quoi? 1walk_im manque de respect? provocation ou quoi? 1walk_im manque de respect? provocation ou quoi? 1walk_im manque de respect? provocation ou quoi? 1walk_im manque de respect? provocation ou quoi? 1walk_im manque de respect? provocation ou quoi? 1walk_im manque de respect? provocation ou quoi? 1walk_im manque de respect? provocation ou quoi? 1walk_im manque de respect? provocation ou quoi? 1walk_im manque de respect? provocation ou quoi? 1walk_im manque de respect? provocation ou quoi? 1walk_im manque de respect? provocation ou quoi? 1walk_im manque de respect? provocation ou quoi? 1walk_im

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

manque de respect? provocation ou quoi? Empty Re: manque de respect? provocation ou quoi?

Message par Marie-Lu Dim 16 Juil 2006 - 9:07

Le Truc, c'est ben simple, mais FAUT PAS LACHER....C'est important de ne pas ceder sinon la technique est tout a refaire..

1. Dire a l'enfant que son comportement est inacceptable, maman (ou papa) ne veut pas qu'il ou qu'elle fasse ca, vous l'AVERTISSEZ UNE FOIS, l'enfant doit s'excuser tout de suite.Ensuite dire a l'enfant que la prochaine fois, il ou elle ira sur la chaise (ou le tapis) de punition (une chaise ou un tapis en retrait des autres personnes de la maison)

2. L'enfant recommence, n'écoute pas, ne s'excuse pas, pleure? Vous vous mettez a sa hauteur **tres important** et vous lui expliquer que ce comportement est inacceptable, il ou elle devra aller réfléchir tant de minute (2 minute a 2 ans, 3 minutes a 3 ans, 4 minutes a 4 ans etc) vous le mettez donc sur la chaise de punition et vous vous éloignez. si l'enfant quitte la chaise, vous le remettez dessus en lui répetant qu'il doit rester sur la chaise parce qu'il ou qu'elle n'a pas écouté.

3. quand les minutes sont écoulés, vous devez aller voir l'enfant, lui demander POURQUOI vous avez du le ou la punir (l'enfant doit vous expliquer le pourquoi dans ses mots)

4. Réconciliation entre le parent et l'enfant (calin et bisoux)

voila, ici, ca fonctionne....

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque de respect? provocation ou quoi? Empty Re: manque de respect? provocation ou quoi?

Message par misskarine Dim 16 Juil 2006 - 9:19

à partir de quel âge tu peux utiliser cette technique?
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

manque de respect? provocation ou quoi? Empty Re: manque de respect? provocation ou quoi?

Message par SoAlLoSi Dim 16 Juil 2006 - 9:39

misskarine a écrit:à partir de quel âge tu peux utiliser cette technique?

Il disent un an Karine mais on le voit aussi avec l'enfant...

Moi ici ça marche bien mais il essait toujours quand même. Laughing

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque de respect? provocation ou quoi? Empty Re: manque de respect? provocation ou quoi?

Message par Marie-Lu Dim 16 Juil 2006 - 9:39

vers 2 ans...parce qu'avant ca, ils ne savent pas réfléchir et ils ne comprennent pas pourquoi ils ne peuvent pas faire tel ou tel chose...ils sont au stade ''apprentissage'' pas encore au stade ''punition''

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque de respect? provocation ou quoi? Empty Re: manque de respect? provocation ou quoi?

Message par SoAlLoSi Dim 16 Juil 2006 - 9:41

Marie-Lune a écrit:vers 2 ans...parce qu'avant ca, ils ne savent pas réfléchir et ils ne comprennent pas pourquoi ils ne peuvent pas faire tel ou tel chose...ils sont au stade ''apprentissage'' pas encore au stade ''punition''

Oui très bien dit... mais on peut commencer à les mettres en retrait un peu avant..

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque de respect? provocation ou quoi? Empty Re: manque de respect? provocation ou quoi?

Message par Isou Dim 16 Juil 2006 - 9:41

c que je fais déjà...on regarde la même émission Smile
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

manque de respect? provocation ou quoi? Empty Re: manque de respect? provocation ou quoi?

Message par val-frai Dim 16 Juil 2006 - 9:49

c'est aussi la technique que j'utilise avec les enfants à mon travail (dpj)... le plus important dans tout cela, c'est de ne pas en laisser passer une, si non, l'enfant voit une possibilité de repousser les limites un peu plus loin et recommencera de plus bel. De plus, il est important de ne pas s'énerver et se mettre à expliquer et argumenter avec l'enfant, car il ne comprendra pas l'essentiel du message. S'il ne reste pas sur sa chaise... le temps repart à chaque fois qu'il se lève...
Et aussi les filles... ce sera une période difficile au début, car avant que votre enfant comprenne que vous êtes sérieuses, il s'essaiera beaucoup, alors les premiers jours, il sera souvent en retrait, mais faut pas lâcher car ce sera beaucoup mieux après, il saura qu'il faut écouter papa et maman. Et c'est très important que les deux parents appliquent la méthode, si non ce sera nul.
bonne chance à toutes et si vous avez besoin d'autres infos. n'ésitez pas à demander
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque de respect? provocation ou quoi? Empty Re: manque de respect? provocation ou quoi?

Message par Marie-Lu Dim 16 Juil 2006 - 10:06

val-Fraise a raison, on doit, durant toute la technique, ne jamais crier ou perdre aptience...le controle de soi-meme est tres important alors..

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque de respect? provocation ou quoi? Empty Re: manque de respect? provocation ou quoi?

Message par Isou Dim 16 Juil 2006 - 10:17

ouais facile à dire mais pas facile à faire.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

manque de respect? provocation ou quoi? Empty Re: manque de respect? provocation ou quoi?

Message par Marie-Lu Dim 16 Juil 2006 - 11:19

non, tu as raison...C'est pas facile de garder le controle de soi-meme mais ca se fait...je suis la personne la plus impatiente au monde je pense Laughing et j'y arrive...faut respirer par le nez et surtout, ne pas montrer a l'enfant qu'on commence a perdre aptience...parce que c'est ce que lenfant veut....

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque de respect? provocation ou quoi? Empty Re: manque de respect? provocation ou quoi?

Message par Sunshine26 Dim 16 Juil 2006 - 11:52

ouff oui c'est vrai pas évident!

Je viens justement de la mettre en retrait et...Elle hurlais et lancais ses trucs!Je vous jure que je respirais pas mal par le nez Laughing Et encore justement! Je sent que ca va etre long avec elle!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

manque de respect? provocation ou quoi? Empty Re: manque de respect? provocation ou quoi?

Message par Invité Dim 16 Juil 2006 - 11:52

oui, pas facile...
Surtout que même appliqué à la lettre et sans en laisser passer, ça peut être TRÈS LONG avant de voir des résultats...

Ici, pour Phil, mon grand, ça été vite et il comprennait, fini les crises, les désobéissances et le manque de respect (quoi qu'en vieillissant, ça recommence un peu, mais bon, la pré-ado s'en vient...)

Pour Vincent, ça pris une bonne année... On a trouvé ça hyper dur, j'en ai pleuré en me disant qu'on y arriverait jamais, qu'il allait jamais comprendre... mais BINGO, il écoute super bien et est très respectueux. Il a des rechutes parfois, mais c'Est normal, c'est un enfant après tout!!

Pour Math, il a 3 ans et je crois qu'il va nous faire le terrible two et le fucking four d'un bout sans répit! Il y a amélioration, mais il faut JAMAIS lui laisser une parcelle de terrain à lui parce qu'il retombe de haut. Mais j'ai bon espoir que ça va se replacer bientôt. C'est le bébé de la famille et ça parrait!

Alors lachez pas et même si c'est pénible et que ça semble plus long que ce que vous aviez imaginé, ça porte fruit un jour ou l'autre!

C'est plus dur de faire la discipline que de donner du leste, mais quand ils auront 14 ans, maudit qu'on va être contentes d'avoir tenu notre bout!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque de respect? provocation ou quoi? Empty Re: manque de respect? provocation ou quoi?

Message par Nymphea Lun 17 Juil 2006 - 22:41

J'ajouterais aux réponses des autres copinautes que pour te facilité la tâche (et pour lui donner l'illusion qu'elle a décidé de se qu,elle fait elle même comme la grande fille qu,elle désire être à 2 ans et demi...)

Donnes lui des choix:

-Est-ce que tu mets ta pull up seule ou c'est maman qui te la met?
-Tu veux ton jus dans un verre bleu ou rouge?

Etc etc etc .... j'ai évité énormément de crise du non ici avec ce truc. Il s'agit d'adapter un choix pour toutes les situations délicates. Ça marchera pas à chaque fois mais ça aide.
Nymphea
Nymphea
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : St-Denis-sur-Richelieu
Emploi : Horticultrice
Loisirs : Scrapbook, généalogie, lecture, jardinage, forum, photographie
Date d'inscription : 14/07/2006

http://www.universdenymphea.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

manque de respect? provocation ou quoi? Empty Re: manque de respect? provocation ou quoi?

Message par Nath Mar 18 Juil 2006 - 5:22

Allo, allo! Le truc du choix fonctionne très bien ces jours-ci. Veut pas allé à la toilette: C'est moi qui t'assoie ou c'est toi? Et 99% du temps elle le font elle même. C'est que c'est fière c'est petites madames. Laughing

Bonne chance! Je sais très bien de quoi tu parles pour passer par là tous les jour en double... Grrr
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

manque de respect? provocation ou quoi? Empty Re: manque de respect? provocation ou quoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum