~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Manque de tact, Colère, Respect

5 participants

Aller en bas

Manque de tact, Colère, Respect Empty Manque de tact, Colère, Respect

Message par david Ven 12 Mai 2006 - 7:51

Slt s'il vous plais jai besoin de votre aide, je vous résume mon problème

En bref ma copine que jespère épouser un jour Smile et moi avons un sérieux problème. On ne peux pas discuter sans qu'elle sénerve à un moment et la colère fait qu'elle finit par avoir des attitudes et des mots déplacés et donc à me manquer de respect.
Quand on aime on pardonne je suis totalement daccor mais que faire lorsque ta compagne
ne reconnait pas ses fautes et qu'elle te reproche mm de te facher pour
des choses aussi futiles.

Ca fait plus dun an quon est ensemble, a chaque fois que je lui fais un reproche, elle discute longtemps ensuite quand (c assez rare) elle s'excuse
ce n'est pa dans lintention de ne plus recommencer mais juste parce qu'elle
trouve qu'elle a pas le temps à perdre à se discuter sur ce genre de
choses.
Je lui reproche de pas savoir exprimer sa colère ou
ses griefs, je lui reproche de minimiser mes plaintes. Jai fini avec une
dispute quon a eu samedi par comprendre quelle ne regrette pas ses
fautes, elle trouve tjrs qu'elle na rien fait de mal. Elle me le disait au
début mais quand on parlait elle sexcusait pour finir, mais je croyai
que c'était parce qu'elle voyait son erreur.
On a failli se séparer parce que Samedi lorsque je me suis plaint elle s'en foutait a la limite koi, comme si je racontai nimporte quoi et que ca la fatiguait. elle ma di si tu es faché c'est trop problème, moi je ne suis plus fachée (parce que quand je me fache et que je veux en parler, elle se fache aussi) si tu es encore faché. Vas y et kan tu seras fatigué fais moi signe. Jai failli arreter parce que je trouve ca un peu fort quand mm. Je n'y croyait plus et mm la ca va mieux mais je suis sur qu'elle va continuer et que je vais la quitter. Je le lui ai di et elle a voulu arreté parce quelle trouve que quand il y a le doute on fini de toutes facons par se lacher. mais elle ne mécoute pas vraiment donc on n'avance pas.

On saime mais Aidez moi sinon je vais la quitter, jai supporté des choses que je naurais pas pu supporter si je laimais pas mais je crois pas que je tiendrai longtemps encore.

Dis donc! jai parlé longtemps! Merci davance, jattends vos conseils Wink

david
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 6
Localisation : 27
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manque de tact, Colère, Respect Empty Re: Manque de tact, Colère, Respect

Message par bbcoccynel Ven 12 Mai 2006 - 10:23

Tout d'abord j'aimerais commencer en te disant que pour ma part le respect est primordial dans un couple. Tu as le droit d'être fâché mais tout en exprimant ta colère tu te dois quand même traiter l'autre avec respect. Moi les vachier, ta gueule, épaisse, mange de la mer.. etc...ne sont pas toléré.

Moi aussi je suis du genre à pogner les nerfs pas mal vite...parfois pour des riens mais avec le temps et un chum très patient j'apprend à gérer mieux ma colère. Le mieux je pense s'est le retrait. Si ta copine s'en tête... à mon avis rien ne sert de la prendre de front parce que ça risque d'ampirer...le mieux parfois c'est de se retirer et se calmer tout les deux pour en discuter par la suite.

Je ne te cache rien non plus en te disant que la communication est la clé du succès. As-tu essayé de lui dire comment tu te sentais vraiment...pas dire je te reproche de ma manquer de respect mais...moi ça me blesse quand tu dis ou fait tel à faire... je t'aime, je tiens à toi mais c'est blessant à la longue... parler sans chercher qui à tord ou raison...je sais pas si tu vois ce que je veux dire... moi c'est ce que j'essaie de faire. Je sais que ce n'est pas évident quand ton conjoint ou ta conjointe est trop orgueilleux pour reconnaître ses tords mais si il y a une bonne communication sans attaque les choses seront plus faciles même si tu sais profondément que tu as raison et elle tord. Ça peut être long mais ça s'appelle le travail sur soi.

Je termine aussi en te suggérant de la questionner sur ses intentions et ses sentiments parce que c'est bien beau de vouloir travailler sur son couple mais il faut être deux à le vouloir ! C'est important qussi que le respect sois là...c'est beau l'amour mais il y a aussi des limites...il ne faut pas non plus que tu te laisse traiter ainsi si tu ne te sens pas bien là-dedans tu comprends ?

Je te souhaite sincèrement que tout aille pour le mieux !!!!

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Manque de tact, Colère, Respect Empty Manque de tact, colère, respecet

Message par chloer Ven 12 Mai 2006 - 15:44

Salut David....bbcoccynel a bien raison que pour un couple marche c'est à deux. Il faut que je te dise que moi aussi su début de ma relation avec mo chum (que maintenant ça fait 11 ans qu'on est ensemble) j'était insupportable...sur tout les points. Parce que le modèle que j'avais chez moi...mes parents ne s'exprimait que par la colère...des vilains mots...etc...

Mon chum a enduré ça...parce qu'il m'aimait...J'avais de la misère à m'exprimer et communiquer avec lui...parce que ma rage et ma colère dépassait ma pensée. J'ai bien cimpris que si je voulais pas le perdre , il fallait que je change et que je m'améliore. Je l'aimais trop pour le perdre.

Tout ça pour te dire...qu'un souper en tête à tête et une bonne discussion de votre avenir..tout en exprimait la peine qu'elle te fait. Lui demander si elle se voit toujours avec toi dans l'avenir. Lui dire que tu peux faire un bout de chemin mais que ça se fait à deux...

Mon chum quand je me fâche...il me laisse dire tout ce que j'ai à dire sans broncher...et quand je me décide à me taire....Il vient me voir tout calmement pour me dire qu'il m'a écouter. Il admets ses torts si il en a ...
Pour moi, je sais que c'est la meilleure façon qu'il fait parce que je réalise que c'est moi qui fait la folle....et je sais qu'il attends juste que je me calme ...pour assir discuter avec moi...

La communication dans un couple, c'est la clé de la réussite vers le bonheur..

chloer

chloer
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : mauricie
Emploi : éducatrice en milieu familial
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manque de tact, Colère, Respect Empty Re: Manque de tact, Colère, Respect

Message par david Sam 13 Mai 2006 - 17:08

bbcoccynel a écrit:
... Le mieux je pense s'est le retrait. Si ta copine s'en tête... à mon avis rien ne sert de la prendre de front parce que ça risque d'ampirer...le mieux parfois c'est de se retirer et se calmer tout les deux pour en discuter par la suite.

As-tu essayé de lui dire comment tu te sentais vraiment...pas dire je te reproche de ma manquer de respect mais...moi ça me blesse quand tu dis ou fait tel à faire... je t'aime, je tiens à toi mais c'est blessant à la longue... parler sans chercher qui à tord ou raison...je sais pas si tu vois ce que je veux dire... moi c'est ce que j'essaie de faire. Je sais que ce n'est pas évident quand ton conjoint ou ta conjointe est trop orgueilleux pour reconnaître ses tords mais si il y a une bonne communication sans attaque les choses seront plus faciles même si tu sais profondément que tu as raison et elle tord. Ça peut être long mais ça s'appelle le travail sur soi.

Je termine aussi en te suggérant de la questionner sur ses intentions et ses sentiments parce que c'est bien beau de vouloir travailler sur son couple mais il faut être deux à le vouloir ! C'est important qussi que le respect sois là...c'est beau l'amour mais il y a aussi des limites...il ne faut pas non plus que tu te laisse traiter ainsi si tu ne te sens pas bien là-dedans tu comprends ?

Je te souhaite sincèrement que tout aille pour le mieux !!!!

Merci bocu pour tes conseils
Tout ce que tu as di c'est ce que je fais depuis, c'est ce que je lui répète
Je vois ce que tu veu dire quand tu dis quil faut parler sans chercher à voir ki a tord ou raison. C'est ce que je lui répète. je lui ai plusieurs fois di que dès que l'un di kil est blessé il faut sexcuser meme si on ne comprend pa et ne plus le faire si possible pour ne pas blesser à nouveau. Je sais que je ne suis pa parfait mai je lui montre lexemple quand elle est facheé. Je la calme tjrs, je reste calme. Et mm si je pense avoir raison, je le dis calmement.
parfois quand je lui parle, au moment ou jen ai ras le bol, je parle calmement mais je reconnai que je lattaque en lui disant quelle ne me respecte pas. Mais c'est la conclusion quand je répète doucement bb tu me blesse quand tu fais ca et qu'elle continue maintes fois, la je finis par craquer mais mm la je parle calmement. je finirai par exploser si ca continue. La dernière fois on a parlé et je vous jure que jallais lui crier dessus parce que lorsqu'on parle elle est tjrs la première a hausser le ton.
Grrrrrr Elle va me rendre fou cette fille là. Wink je sais pas pkoi je laime autant. Pourtant une fille qui a ce caractere là, jmen serai vite séparé jvous promet.
Je veu pa tjrs avoir a me retirer par ce que je pense que mm si jarive a le faire en général, c'est plutot la femme qui en premier doit etre douce et chercher à calmer le jeu. La femme n'est pas une esclave surtout que mm si ma copine en était une je la traiterai aussi bien que je le fais par ce que je laime. Mai je pense que la femme doit avoir un minimum de soumission devant son homme. Suis-je Macho. dites moi un peu.
Jelui ai demandé elle se sent plus heureuse que jamais et bien traitée, pensez vous qu'une féministe ( Wink je pense qu'elle en est) pêut etre heureuse avec un macho. lol c'est drole ahaha

Au sujet de ses intentions, elle veut vivre avec moi, elle ne peut pas vivre sans moi . c ce quelle ma dit. c'est pa beau ca? Smile
Merci pr la vitesse de réponse, je suis impressioné. Merci à toi

david
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 6
Localisation : 27
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manque de tact, Colère, Respect Empty Re: Manque de tact, colère, respecet

Message par david Sam 13 Mai 2006 - 17:25

chloer a écrit:Salut David....bbcoccynel a bien raison que pour un couple marche c'est à deux. Il faut que je te dise que moi aussi su début de ma relation avec mo chum (que maintenant ça fait 11 ans qu'on est ensemble) j'était insupportable...sur tout les points. Parce que le modèle que j'avais chez moi...mes parents ne s'exprimait que par la colère...des vilains mots...etc...

Mon chum a enduré ça...parce qu'il m'aimait...J'avais de la misère à m'exprimer et communiquer avec lui...parce que ma rage et ma colère dépassait ma pensée. J'ai bien cimpris que si je voulais pas le perdre , il fallait que je change et que je m'améliore. Je l'aimais trop pour le perdre.

Tout ça pour te dire...qu'un souper en tête à tête et une bonne discussion de votre avenir..tout en exprimait la peine qu'elle te fait. Lui demander si elle se voit toujours avec toi dans l'avenir. Lui dire que tu peux faire un bout de chemin mais que ça se fait à deux...

Mon chum quand je me fâche...il me laisse dire tout ce que j'ai à dire sans broncher...et quand je me décide à me taire....Il vient me voir tout calmement pour me dire qu'il m'a écouter...
La communication dans un couple, c'est la clé de la réussite vers le bonheur..

chloer

Merci seigneur!!! je revais de tomber sur qqn comme toi, je pense que tu va bocou maider. Déjà tu as di que tes mots dépassaient ce que tu penses
, elle il ya ses actes aussi. mais je comprend un peu mieu Wink
Ayayai ton chum il est trop fort!! ou bien ptetre que c moi qui laime pas assez ma copine. Stp demande lui comment il fait. Qu'il me donne son secret. Wow 11ans !!!!!! bravo. Ce que jaime chez vous c que vous etes vraies et sincères, vous ne faites pas les choses à moitié. Vous etes vraiment des femmes à qui on peut faire confiance et vous savez ce que vous voulez. enfin c ce que je pense de ma copine.
Franchement si je sentai quelle me respectais vraiment ca serait magnifique.
Je sais que discutez c'est essentiel mais jai limpression qu'elle fait semblant de mécouter. ou bien mm si elle pleur pour soit disant dire qu'elle regrette, le lendemain elle oublie tout. elle est magnifique Grrrr
je penses qu'elle aussi reproduit ce qu'elle voit chez elle. mais comment faire pour changer ca. Au secourrrsss
Merci bocou bocou bocou, jai limperssion detre sur la voie grace à vous
toi chloer et bbcoccynel. Vous etes mes anges Wink

david
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 6
Localisation : 27
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manque de tact, Colère, Respect Empty Manque de tact, colère, respect

Message par chloer Sam 13 Mai 2006 - 20:24

Salut David....En passant, ça ne fait pas 11 ans que mon chum m'endure avec mon caractère de cochon....mais plûtot les 2 première années Laughing .
J,avoue que j'avais un très mauvais carctère et je n'était plus vivable...Le pourquoi que j'ai changé...Je le sentais distant, je le voyais s'éloigner de plus en plus de moi...je savais que sa patience avait des limites. Je ne voulais pas le perdre...J'ai appris à contrôler mes émotions, à verbaliser et non me refermer sur moi-même ...à un point tel que lorsque ça explose...je dis des choses que je regrette. Mais il faut que tu saches que ta copine peut changer, peut s'améliorer ....Moi, je dis que ta blonde est comme moi un peu. Tu me diras si j'ai raison....Moi, j'ai un caractère très fort, je dis ce que je pense et parfois je le regrette...je ne savais pas pardonner...mais je l'ai appris avec le temps...Je suis rancunière...Mais mon chum m'a appris à me calmer et savoir parler et à pardonner ....Toi, tu seras là pour la faire réaliser que parfois elle ne fait pas des choses correct mais que tu l'aimes Parfois, la colère peut faire dire des choses qui dépasse la penser...Si tu es du genre calme....tu sauras lui parler calmement....en lui disant: Je sais que tu es fâché...même si je dis de quoi tu seras encore plus fâché...et de lui rappeler que tu l'aimes mais que tu aimerais qu'elle s'améliore sur ce petit défaut...

C'est ce qui m'a fait réaliser que je pouvais predre mon chum...Un jour, il m'a dit (calmement)...Un jour, tu te réveilleras..et je ne serais plus là...Et bien, cette phrase m'a beaucoup fait réfléchir....Peut-être qu'elle marchera pour toi...

Dis-toi qu'elle peut peut-être changer..Regarde-moi....je suis encore avec mon chum...J'ai 3 beaux enfants...Une belle maison et bientôt en essai pour bébé 4....J'ai des fois des sauts d'humeur....mais je sais quremon chum à des limites...

Mon dieu...j'en avait des choses à te dire..peut-être que je me répète...

S'il y a de quoi..des questions je serais pour les répondre...

Dis-toi que le fait de nous en parler sur le site , te fait sortir ta frustration et c'est bien.
Wink Chloer

chloer
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : mauricie
Emploi : éducatrice en milieu familial
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manque de tact, Colère, Respect Empty Re: Manque de tact, colère, respect

Message par david Lun 15 Mai 2006 - 5:08

chloer a écrit:

Mais il faut que tu saches que ta copine peut changer, peut s'améliorer
....Moi, je dis que ta blonde est comme moi un peu. Tu me diras si j'ai raison....
Toi, tu seras là pour la faire réaliser que parfois elle ne fait pas des choses correct mais que tu l'aimes Parfois, la colère peut faire dire des choses qui dépasse la penser...Si tu es du genre calme....tu sauras lui parler calmement....en lui disant: Je sais que tu es fâché...même si je dis de quoi tu seras encore plus fâché...et de lui rappeler que tu l'aimes mais que tu aimerais qu'elle s'améliore sur ce petit défaut...

C'est ce qui m'a fait réaliser que je pouvais predre mon chum...Un jour, il m'a dit (calmement)...Un jour, tu te réveilleras..et je ne serais plus là...Et bien, cette phrase m'a beaucoup fait réfléchir....Peut-être qu'elle marchera pour toi...

Dis-toi qu'elle peut peut-être changer..Regarde-moi....je suis encore avec mon chum...J'ai 3 beaux enfants...Une belle maison et bientôt en essai pour bébé 4....J'ai des fois des sauts d'humeur....mais je sais quremon chum à des limites...


Dis-toi que le fait de nous en parler sur le site , te fait sortir ta frustration et c'est bien. Wink Chloer

Merci chloer pour ton aide. tu men apprends bocou jtassure. et ca me fait du bien de tecrire et de te lire. Franchement tu me donne de l'espoir mm si a chaque fois que je la retrouve je retombe. Sans tes conseils ca serait déjà finit
Je tavoue que toutes ces choses là me pèsent sur les épaules. jai limpression davoir un poid sur la tete.
Je lui ai di que je commencais à douter de notre avenir et que je ne crois pa pouvoir supporter ca longtemps, que si elle continuait on allait finir par se séparer. Elle a pleuré et pour une fois elle n'a presque rien dit.
Mais le lendemain jai voulu lui dire très calmement comme d'habitudes ce que je ne supportais pas et ce que jattendais delle sur le plan du comportement. Elle s'est enflammé encore une fois et elle a trouvé que j'en demandais trop. En fait aucune adolescente ne pourrait accepter ca, je pense que c'est ca, elle nest pas mature. parce que jai demandé à une femme de 32ans, une amie qui cherche à se marier, et elle était totalement daccord avec ce que je disais. Elle mm ma dit quelle ne laurait jamais accepté si je lui avait montré ca il ya qq années.
Comment la faire murir, comment la rendre plus douce, plus respectueuse plus maternelle et moins chiante, moins capricieuse, moins rebelle. C'est la mon problème.
je te promet elle a lu le profil du genre de femme que je souhaite avoir pour femme, je lai écrit dans un cahier. Elle est carément lopposé, je sais pas coment jai fait pour laimer comme ca. Peut etre faut il lui demander de faire la mm chose et mécrire le type dhomme quelle souhaite.
Elle ma dit quelle est heureuse avec moi comme je suis. Elle reconnait que jai des défauts et elle les accepte. Je pense que personne n'est parfait. Mais il ya des défauts quon ne pourrait jamais accepter malgré tout. Et moi l'impolitesse quoi quen soit la cause et le manque de soumission sont intolérable chez une femme avec qui je veux vivre; Tu me donne de lespoir quand tu dis qu'elle peut changer. Mais je ne veux pas quelle fasse semblant à la fin. Quelle se renferme et qu'a la fin tout explose; ca serait pire. je veu pa une femme qui veut me commander ou me diriger. je le lui ai di mais comme dhabitude elle ne comprend pas ce qu'elle a fait. Pour elle, elle na rien fait de mal.
Regarde mm quand on va a la messe c'est elle qui veut que je la suive, elle veut choisir la place. Et lorsque c'est moi qui choisit la place elle trouve qu'elle est mal a laise et elle veut changer de place pour quon aille ou elle veut. ca me fatigue vraiment tout ca. Ce sont peut etre ddes petites choses mais c'est par elle que lon voit qui on a en face.
Je commence à etre fatigué de tout ca. Le pire c'est que lorsque je mouvre à elle elle ne comprend pas et elle trouve que je suis compliqué. Pourtant elle me dit qu'elle est hyper heureuse avec moi, moi je suis malheureux depuis qq temps, parce que je sens qu'elle est en train de me perdre, pourtant je veux quon reste ensemble.

Tu ne te répète pas quand tu me parles, en plus il parait que parfois il faut répéter les choses pour quelles soient mieux comprises.
Merci pour la peine que tu te donnes pour moi chloer. jtembrasse et à bientot.

Je méfforce de croire qu'elle peut changer mais que faire pour cela. Devenir plus ferme avec elle, je lai essayé pendant une semaine mais elle en souffre et moi aussi. Que faire? Je lui parle calmement tjrs, mais ces derniers temps jai des envies de criers ahhhhhhh parce que je craque. je suis du genre nerveux audedans mais qui di ce quil pense calmement. Qui est calme jusquà ce quil craque et se casse.
Je suis quand mm un peu rancunier.

Elle est comme toi mais elle n'est pas rancunière elle pardonne vite. Elle explose et une fois que c'est réglé c'est terminé pour elle.
Tu vois a quel pt jai besoin de parler? Smile)

david
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 6
Localisation : 27
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manque de tact, Colère, Respect Empty Manque de tact, colère, respect

Message par chloer Lun 15 Mai 2006 - 6:39

Salut David...

Si tu veux qu'on en jase plus. Donne-moi ton Msn .

Au plaisir de jaser avec toi et de t'aider.

Chloer

chloer
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : mauricie
Emploi : éducatrice en milieu familial
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manque de tact, Colère, Respect Empty Re: Manque de tact, Colère, Respect

Message par Oceanne Lun 15 Mai 2006 - 10:20

tu sais David un couple ne se batti pas en 1 an, sa prend des annees de communications et de compromis pour en arriver a une tres bonne entente. Se dire les VRAIES affaires et ne pas avoir peur d'avoir l'air vulnerable dans nos paroles.

La cle ne jamais entamer un discution serieuse lorsque l'atmosphere est a la hausse, sa donne rien. Y en a toujours un des 2 ou les 2 qui n'ecoutent pas les sentiments de l'autre.
Prendre du recul et lorsque tout est a la normal , la demande a ta conjointe si elle veux bien discuter calmement.

Pour ma pars apres 17 ans, nous sommes le couple le plus heureux qu'il y est. On discute de TOUT TOUT TOUT, rien n'est tabou ici !
Meme cote sexuel !

Sa me fait toujours rire un peu de lire ce genre de chose car lorsqu'on est dans le lit on fait des choses beaucoup plus intime que le fait de discuter.
La communication a l'air tellement difficile dans beaucoup de couple malheureusement .

ma devise et scuser pour celle qui sont pudique : mais si vous etes capable de vous faire l'amour oral et bien vous devriez etre capable de communiquer !!!! Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manque de tact, Colère, Respect Empty Re: Manque de tact, Colère, Respect

Message par david Lun 15 Mai 2006 - 10:46

Merci Oceanne
je suis content pour toi et impressionné quaprès 17 ans tout aille aussi bien. bravo
tu as dit :La cle ne jamais entamer un discution serieuse lorsque l'atmosphere est a la hausse, sa donne rien. Y en a toujours un des 2 ou les 2 qui n'ecoutent pas les sentiments de l'autre.
Prendre du recul et lorsque tout est a la normal , la demande a ta conjointe si elle veux bien discuter calmement.


Tu vois lorsquelle s'enflamme je la calme tjrs, mais meme si c'est deux heures après ou le lendemain que je veux en reparler elle est prete à s'enflammer, en fait c'est ca, elle est inflammable, comme le pétrole tu vois? Smile Sinon à part ca on parle de tout et de tout, jai opté pour ca, pour certains sujets elle senflamme pour dautres non. Ya mm quelques fois ou jétais sur quelle allait senflammer et elle ne la pas fait. 1 ou 2 fois mais c'est un bon début! Wink J'étais trop fier delle mais bon après c'est reparti.

Tinquiète je suis aussi sur que la communication est la clé. Ce que je cherche c'est que latmosphère ne chauffe pas à chaque seconde. Je sais que dans un couple il peut y avoir des disputes mais pas à chaque fois quon veut discuter. Tu as raison il me faut de la patience.
Déjà au moins on parle de tout et de tout, le seul hic pour linstant c'est la colère de ma compagne. Tu mencourages! ca me réchauffe le coeur!

bravo pour votre libido, rassure -toi a ce niveau la, c'est top Wink à tous les autres dailleurs, le principal problème c'est la colère qui entraine le manque de tact et parfois de respect. Dis moi est-tu soumise à ton mari? pas comme une esclave mais juste comme une épouse. je sais pas si tu me comprend! As-tu limpression que le terme 'femme soumise' te rabaisse?

david
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 6
Localisation : 27
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manque de tact, Colère, Respect Empty Re: Manque de tact, Colère, Respect

Message par Oceanne Lun 15 Mai 2006 - 11:27

la soumission ne fait pas parti de notre couple, c'est plutot une complicite !

J'en fait autant pour mon mari et lui de meme, chacun y met du sien et pas par obligation mais pour le plaisir de rendre l'autre heureux !

jamais je ne serais une femme soumise car le mot soumis est trop gros. la soumission pour moi egale a "seulement une personne dans le couple fait des efforts ' et sa ne marche plus comme ca aujourd'hui.

quand on est 2, les 2 doivent s'apprivoiser et accepter les forces et les faiblesses de l'autre. Les 2 doivent y mettre du sien et ce a part egale .
Pourquoi plus 1 que l'autre ?

chez moi c'est autant mon mari peux faire la vaisselle que moi je peux aller faire la toiture avec lui. Tout le monde est egale et personne de soumis.
le couple pour moi egale la complicite et l'harmonie !
Smile

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manque de tact, Colère, Respect Empty Re: Manque de tact, Colère, Respect

Message par ~*Liberty*~ Lun 15 Mai 2006 - 12:39

Salut David!
Je ne sais ps vraiment koi te dire, mais c sur que le respect est primordial dans une vie de couple!! Tu ne peux pas, selon moi, endurer d'être traité comme ça!Un couple sans respect, ca ne marche pas. Et il peut pas avoir du respect juste d'un côté. Un couple ça se construit à 2. et les 2 doivent mettre du sien pour que ça marche le plus longtemps possible. Ce n'est pas juste à toi de faire des efforts. Elle doit en faire aussi. Est-ce qu'elle est comme ça depuis le début de votre relation? si oui, bin moi, je te dirais de la laisser tomber si jamais elle refuse de faire attention. Il ne faut pas que tu te détruises en essayant de sauver ta vie de couple non plus. Redonne nous des nouvelles mon cher

Pour toi
~*Liberty*~
~*Liberty*~
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 39
Localisation : Québec beach!
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Scrapbooking digital, Restos, Shows, Jouer avec mes enfants
Date d'inscription : 21/10/2005

http://lesdeux.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Manque de tact, Colère, Respect Empty Re: Manque de tact, Colère, Respect

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum