~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

manque de respect envers l autre conjoint.?(long)

+7
Rachipou
Isou
Pookkie
Jo5
HéLèNe
tigrou
isanie
11 participants

Aller en bas

manque de respect envers l autre conjoint.?(long) Empty manque de respect envers l autre conjoint.?(long)

Message par Invité Lun 28 Aoû 2006 - 13:05

message effacé


Dernière édition par Shylvi le Lun 12 Avr 2010 - 18:28, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque de respect envers l autre conjoint.?(long) Empty Re: manque de respect envers l autre conjoint.?(long)

Message par Invité Lun 28 Aoû 2006 - 13:15

Allo Sylvie,

j'avoue que c'est poche!!

Question à part, c'est quoi l'emploi de ton chum?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque de respect envers l autre conjoint.?(long) Empty Re: manque de respect envers l autre conjoint.?(long)

Message par isanie Lun 28 Aoû 2006 - 13:19

ayayaye !!
J'aurais été choquée aussi.... j'avoue que c'est assez ordinaire comme situation :S
je dis ça comme ça mais à ta place j'aurais une petite discussion (calmement Wink)avec mon chum pour lui faire savoir comment tu t'es senti là dedans et lui dire que tu as pas apprécié du tout!
Il n'y a rien de mieux qu'une bonne discussion Laughing
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

manque de respect envers l autre conjoint.?(long) Empty Re: manque de respect envers l autre conjoint.?(long)

Message par Invité Lun 28 Aoû 2006 - 13:24

effacé


Dernière édition par Shylvi le Lun 12 Avr 2010 - 18:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque de respect envers l autre conjoint.?(long) Empty Re: manque de respect envers l autre conjoint.?(long)

Message par Invité Lun 28 Aoû 2006 - 13:25

effacé


Dernière édition par Shylvi le Lun 12 Avr 2010 - 18:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque de respect envers l autre conjoint.?(long) Empty Re: manque de respect envers l autre conjoint.?(long)

Message par tigrou Lun 28 Aoû 2006 - 13:37

Je comprends que tu aies été choquée, mais en même temps, je mettrais un bémol.
Comme dit Isanie, parle-lui et dis-lui que tu n'aimes pas ça.
J'ai grandi avec un père alcoolique et en effet, les lendemains de veille, ça m'agresse chez quelqu'un d'autre. Mais quelqu'un qui ne l'a pas vécu ne comprend pas ça!!
Qu'il ait trop bu, ça arrive... un party, y'en a qui se modèrent, d'autres qui disent que ça arrive si rarement qu'il faut en profiter un peu. Tant qu'à ça, c'est pas SI dramatique... ça le serait s'il en faisait une habitude par contre.

Pour son tour de se lever la nuit, bon j'ai jamais eu cet engagement-là avec mon chum, mais si un de nous deux avait à sortir comme ça, l'autre prendrait la relève, quitte à faire faire deux nuits de suite ensuite à l'autre personne. Perso, je vois pas le problème (mais encore là, c'est quand c'est occasionnel, pas s'il se défilait à toutes les occasions..)

C'est moche mentir à nos enfants, en effet. En attendant, tu dis que papa est Malade, c'est tout.. la gastro, les enfants aussi l'attrapent (vomir pour un enfant, c'est la gastro, ils posent pas + de questions souvent...). Et tu dis à ton chum que tu n'aimes pas que les enfants le voient dans cet état et vous prenez les arrangements nécessaires, au pire, si jamais l'occasion se représente, soit pour qu'il boive moins et sois en forme le lendemain, soit pour qu'il couche ailleurs et revienne lorsqu'il va mieux.

Ne le prends pas mal ce que je te dis hein... normal d'être parfois déçue du comportement de nos chums.. mais... comme ils ne sont pas dans notre tête et ne savent pas exactement notre réflexion face à tout ça, je comprends de plus en plus l'incompréhension qui règne parfois dans un couple face à ce genre de situations.

C'est plate manquer une journée en famille, mais c'est une occasion spéciale, ce party, c'est pas une habitude tous les samedis soirs!!... C'est sûr que quand on est fâchées, on peut difficilement passer à autre chose, mais j'aurais quand même levé le camp pour la journée et passé une belle journée avec mes enfants, pour pas me crinquer à être autour de lui si ça me fâche ce qu'il a fait.....

Enfin.. Wink envoie-moi promener si t'es pas d'accord Laughing
J'essaie juste de modérer tout ça, même si je comprends ta déception ma belle!!!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

manque de respect envers l autre conjoint.?(long) Empty Re: manque de respect envers l autre conjoint.?(long)

Message par Invité Lun 28 Aoû 2006 - 13:46

effacé


Dernière édition par Shylvi le Lun 12 Avr 2010 - 18:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque de respect envers l autre conjoint.?(long) Empty Re: manque de respect envers l autre conjoint.?(long)

Message par HéLèNe Lun 28 Aoû 2006 - 15:11

Embarassed je dois pas être 'normal' mais moi je l'aurais laisser faire.....surtout que c'était son party de départ et qu'il serait aller tout seul sans enfant. Je m'aurais dit que c'est lui le pire car c lui qui a passer sa journée à désoualer et avoir tout les maux qui vont avec Laughing


Embarassed
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

manque de respect envers l autre conjoint.?(long) Empty Re: manque de respect envers l autre conjoint.?(long)

Message par Invité Lun 28 Aoû 2006 - 16:04

effacé


Dernière édition par Shylvi le Lun 12 Avr 2010 - 18:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque de respect envers l autre conjoint.?(long) Empty Re: manque de respect envers l autre conjoint.?(long)

Message par Jo5 Lun 28 Aoû 2006 - 16:05

Je pense comme tigrou et Helene28
C`était son party et même si il a vomis toute la journée c`est lui qui a perdu sa journée. Tu saura la prochaine fois, le lendemain, planifis quelque chose sans lui, il sera pas en états manque de respect envers l autre conjoint.?(long) 324159
Il faut apprendre a laisser l`autre tripper et s`asummer Laughing
Dans mon couple, quand un des 2 a un party, ont lui fiche la paix le lendemain Laughing
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

manque de respect envers l autre conjoint.?(long) Empty Re: manque de respect envers l autre conjoint.?(long)

Message par Invité Lun 28 Aoû 2006 - 16:11

effacé


Dernière édition par Shylvi le Lun 12 Avr 2010 - 18:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque de respect envers l autre conjoint.?(long) Empty Re: manque de respect envers l autre conjoint.?(long)

Message par Pookkie Lun 28 Aoû 2006 - 16:39

Moi aussi, je dois pas être normal....J'avoue que j'en aurais plus rit qu'autre chose...Je dis pas si ça serais comme ça toutes les fins de semaines, mais pour une occasion spéciale j'aurais bien rit!!!
C'est clair que je n'ai pas eu de mere alcoolique et que c'est surement ce qui fait la difference, tu es plus sensible a ce genre de situation , ça te rappelle de mauvais souvenirs. Je me sentirai surement comme toi si j'aurais vécue ce que tu as vécue.

Fais lui payer un peu....planifie toi une sortie avec des amies samedi prochain et laisse le tout seul toute la journée et la soirée!!!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

manque de respect envers l autre conjoint.?(long) Empty Re: manque de respect envers l autre conjoint.?(long)

Message par Isou Lun 28 Aoû 2006 - 17:01

Salut,

moi non plus je n'aime pas quand mon chum est de même. Que ce soit une occasion/an pour se souler, ça m'est égal...je n'ai jamais compris le m,onde qui boivent jusqu'à en tomber à terre ou être Malade.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

manque de respect envers l autre conjoint.?(long) Empty Re: manque de respect envers l autre conjoint.?(long)

Message par Rachipou Lun 28 Aoû 2006 - 19:11

Pookkie a écrit:Moi aussi, je dois pas être normal....J'avoue que j'en aurais plus rit qu'autre chose...Je dis pas si ça serais comme ça toutes les fins de semaines, mais pour une occasion spéciale j'aurais bien rit!!!
C'est clair que je n'ai pas eu de mere alcoolique et que c'est surement ce qui fait la difference, tu es plus sensible a ce genre de situation , ça te rappelle de mauvais souvenirs. Je me sentirai surement comme toi si j'aurais vécue ce que tu as vécue.

Fais lui payer un peu....planifie toi une sortie avec des amies samedi prochain et laisse le tout seul toute la journée et la soirée!!!

J'aurais pas pu mieux dire! Je déteste moi-même l'alcool et les gens soul... mais si mon mari le fait une fois ou deux par année, j'aime déjà mieux ça. Dire que certaines femmes doivent vivre ça régulièrement entk non Merci pour moi.
C'est peut-être comme tu dis un trop plein ces temps-ci qui font déborder ta coupe........ une sortie en amoureux pour vos 10 ans sera peut-être bénéfique ??
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

manque de respect envers l autre conjoint.?(long) Empty Re: manque de respect envers l autre conjoint.?(long)

Message par lavande Lun 28 Aoû 2006 - 20:50

Jo5 a écrit:Je pense comme tigrou et Helene28
C`était son party et même si il a vomis toute la journée c`est lui qui a perdu sa journée. Tu saura la prochaine fois, le lendemain, planifis quelque chose sans lui, il sera pas en états manque de respect envers l autre conjoint.?(long) 324159
Il faut apprendre a laisser l`autre tripper et s`asummer Laughing
Dans mon couple, quand un des 2 a un party, ont lui fiche la paix le lendemain Laughing

Moi aussi je pense comme vous.

Il a pris un coup de trop, mais ce n'état surement pas prévu entk

Moi ça arrive de temps en temps à mon mari de prendre un verre de trop, j'aime pas trop ça, mais j'essai d'appliquer ''vivre et laisser vivre'' .

Ce qui le plus important c'est qu'ils ne prennent pas leur voiture

lavande
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : Lanaudière (P.Q.)
Emploi : conductrice d'autobus scolaire
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

manque de respect envers l autre conjoint.?(long) Empty Re: manque de respect envers l autre conjoint.?(long)

Message par Invité Lun 28 Aoû 2006 - 22:25

effacé


Dernière édition par Shylvi le Lun 12 Avr 2010 - 18:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque de respect envers l autre conjoint.?(long) Empty Re: manque de respect envers l autre conjoint.?(long)

Message par phed Lun 28 Aoû 2006 - 22:41

ha les chum des fois y se laissent emporter par le moment et c'est nous qui payons pour leurs conneries...... Croche



dansmesbras Pour toi Salut

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque de respect envers l autre conjoint.?(long) Empty Re: manque de respect envers l autre conjoint.?(long)

Message par Kiki55 Mar 29 Aoû 2006 - 6:25

Sans vouloir fâcher personne, j'aime bien mieux voir mon chum désaouler à la maison plutôt qu'il ne rentre pas du tout et que je le cherche comme une bonne!

Et pour ma part, même si je n'ai pas encore d'enfants, rien ne sert de cacher la vérité, un jour ou l'autre ils vireront une brosse eux aussi. Quand ils sont très jeunes et bien, comme le dit Tigrou, tu leur dit que papa est Malade!

C'est certain que ça peut-être choquant de voir l'autre la tête dans la bolle... Mais c'est son problème après tout!

Et... un party de blé d'inde pour un gars = toujours une brosse!!! J'ai jamais vu une épluchette de gars sans ou avec très peu d'alcool!!
Kiki55
Kiki55
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 48
Localisation : St-Basile-Le-Grand
Emploi : Proprio de l'Inoubliable
Loisirs : tout ce qui touche les arts
Date d'inscription : 12/05/2006

http://www.inoubliablescrapbooking.com

Revenir en haut Aller en bas

manque de respect envers l autre conjoint.?(long) Empty Re: manque de respect envers l autre conjoint.?(long)

Message par Baquardie Mar 29 Aoû 2006 - 6:28

Jo5 a écrit:Je pense comme tigrou et Helene28
C`était son party et même si il a vomis toute la journée c`est lui qui a perdu sa journée. Tu saura la prochaine fois, le lendemain, planifis quelque chose sans lui, il sera pas en états manque de respect envers l autre conjoint.?(long) 324159
Il faut apprendre a laisser l`autre tripper et s`asummer Laughing
Dans mon couple, quand un des 2 a un party, ont lui fiche la paix le lendemain Laughing

Même chose ici... Quand je vois des amis et que je bois plus que prévu j'apprécie que mon chum me foutte patience la apres Laughing

Et il faut dire que c'est pas parce que c'était pas prévu que ça ne peut pas arriver...

Et mon père n'a jamais abuser de l'alcool au quotidieno, mais dans le temps des fêtes des fois je me demandais "qu'est-ce qu'il a papa" et ma mère disait "il feel pas il est Malade" et je posais pas plus de questions. J'ai juste compris plus tard au cours de ma premiere brosse Very Happy

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

manque de respect envers l autre conjoint.?(long) Empty Re: manque de respect envers l autre conjoint.?(long)

Message par tigrou Mar 29 Aoû 2006 - 6:29

tu sais, je comprends qu'on n'aime pas voir des gens saoûls quand on a eu des mauvaises expériences...
mais y'en a bcp dans un party que ça vient jusque là, être Malade le lendemain, j'avoue qu'ado, ça passe mieux qu'une fois adulte, faut faire nos expériences.. mais....... bon....
dis-le lui *anyways, conduire une auto quand on est saoûls, tu vois moi c'est ÇA qui m'aurait frustré..
quand t'as des enfants, tu peux faire ''certains'' gestes qui semblent moins responsables, mais aucun qui met ta vie en danger ou celle des autres... ÇA ça devrait pas arriver...

Se saoûler et être Malade, y'a des filles qui le font, y'a des gars.. si pour toi c'est inacceptable, comme je te disais, dis-le lui et dis-y de ne pas revenir à la maison tant qu'il est pas mieux, point final. Anyways, je le laisserais pas conduire dans cet état, donc il serait pris là où il est ....

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

manque de respect envers l autre conjoint.?(long) Empty Re: manque de respect envers l autre conjoint.?(long)

Message par manie Mar 29 Aoû 2006 - 8:13

Maudusse que je te comprends, c'est frustrant de voir qu'il peuvent décrocher si facilement de leur vie de famille. Maintenant je réfléchis toujours avant de prendre un verre de trop car j'ai peur de ne pas être en forme le lendemain pour m'occuper de ma petite famille. Par contre, mon chum pas trop de problème car il sait très bien que je vais le laisser dormir... entk il a le party assez facile Grrr Par contre il est super hyper avertis que je ne tolère plus du tout qu'il conduise avec un verre de trop. Je deviens assez tannante, même méchante tolérance zéro pour moi à ce niveau. Chicane

Pour moi ce qui est le plus choquant c'est que ma priorité est mes enfants et lui sa priorité est que je sois là pour m'en occuper si lui fait un peu trop le party .......... haha

bonne chance et j'espère qu'il en a bien profiter.....

manie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

manque de respect envers l autre conjoint.?(long) Empty Re: manque de respect envers l autre conjoint.?(long)

Message par Invité Mar 29 Aoû 2006 - 9:18

Moi je vais dans les 2 sens. Je te comprends que tu sois choqué après ton chum, surtout que tu as vécu ca dans ton enfance.

Mais d'un autre côté, tu le disais toi-même qu'il fait ca qu'1 ou 2 fois dans l'année.... c'est quand même pas si pire. Y en a qui vivent comme ca à toutes les fin de semaines!

Mon chum a vécu une enfance semblable que la tienne, sa mère buvait et boit encore énomément, donc il ne supporte pas voir des femmes en boisson. En fin de semaine nous avons eu un mariage, ben c'est moi qui a bu un peu plus que d'habitude (mettons que ca m'en prend pas beaucoup non plus, je bois très rarement), le lendemain tout ce qu'il a fait, c'est rire de moi et passer des tits commentaires comiques.

Comme tigrou je crois a dit, moi ce qui m'aurrait fâcher, c'est qu'il soit revenu dans cet état avec ta voiture.

J'espère que tout s'arrangera pour toi. Bisou
Nadine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque de respect envers l autre conjoint.?(long) Empty Re: manque de respect envers l autre conjoint.?(long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum