~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le manque de respect!

+4
cloutiere
Annie79
Ysabelle
mimi
8 participants

Aller en bas

Le manque de respect! Empty Le manque de respect!

Message par mimi Mer 24 Sep 2008 - 12:03

Je suis allé prendre une marche avec mes cocos de la garderie. J'en ai 4, mes 2 fils sont à l'école le matin... Ils ont entre 22 mois et 3 1/2 ans. Mes deux 22 mois viennent tout juste de commencer à marcher avec les grands en tenant la poussette au lieu d'être assis dans la poussette. Je me promène tout de même avec la poussette pour porter le sac à dos et au cas où un des petits a besoin d'un lift. Quand je prend des marches, les amis tiennent un poteau de la poussette EN TOUT TEMPS (c'est une poussette double, donc 2 amis de chaque coté en avant, 2 amis de chaque coté en arrière et si mes grands sont là j'ajuste en conséquence).

Bon, je suis au coin de la rue Principale. C'est un coin passant mais les amis veulent aller au Parc des pionniers parce qu'il y a une belle statue et une fontaine. Donc j'attends le petit bonhomme blanc. Je connais cette intersection, on n'a pas longtemps pour la traverser (4 voies), à peine 16 secondes accompagnent la traverse de piéton. Donc mon ti-bonhomme apparait et j'entreprend de traverser, mais non, pas une, deux mais bien 3 autos passent devant moi! La 2e, une dame avec 2 SIÈGES D'ENFANTS dans son auto!!!! Par le temps qu'on a pu mettre un pied dans la rue il nous restait 6 secondes pour traverser! Ben cibole la 4e voiture a klaxonné après nous! Fâcher Chanceuse la madame que j'étais avec mes cocos! Me fache pas souvent mais quand je suis fachée kin toi .

C'est pas la première fois que cette intersection est problématique pour nous. JE dois dire que pas mal chaque fois que je tente de traverser la principale, qui est une rue à 2 voies, pas un boulevard, avec une limite de 50 km, il y a des cons pour soit accélerer quand ils nous voient ou encore ne pas respecter la traverse de piétons. J'ai écrit un commentaire au journale de notre secteur, j'espère que les cons qui nous ont passé dans le visage se reconnaitront! J'ai inscrit l'heure et tout à laquelle les gens ont passé devant nous!

Non mais moi je montre à mes enfants de ne traverser que lorsque le petit bonhomme est là et si ils l'auraient fait, ben PAF! Ils se seraient fait écraser par une voiture!

Fâcher Fâcher Fâcher Fâcher

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le manque de respect! Empty Re: Le manque de respect!

Message par Ysabelle Mer 24 Sep 2008 - 12:08

S'ti des fois le monde !! grrrrr ça m'enrage juste de te lire ! Surprised
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le manque de respect! Empty Re: Le manque de respect!

Message par Annie79 Mer 24 Sep 2008 - 12:09

Pouah ! Comme c'est ordinaire !!!

As-tu vérifié avec la police ? Ils pourraient peut être se pointer près de l'intersection pour qu'ils vérifient les véhicules fautifs ?

Et aussi, appeler à la municipalité pour voir si ils ne pourraient pas allonger le temps du piéton ?

J'te comprends, moi aussi j'aurais vraiment été fâchée...
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le manque de respect! Empty Re: Le manque de respect!

Message par cloutiere Mer 24 Sep 2008 - 12:31

ya de quoi se faché en effet moi aussi ça m'enrage le monde qui font ça et malheureusement ça arrive plus souvent qu'autrement ...
cloutiere
cloutiere
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
Date d'inscription : 20/03/2008

http://cloutiere.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le manque de respect! Empty Re: Le manque de respect!

Message par florence102 Mer 24 Sep 2008 - 12:35

Je te comprends tellement, moi quand ça m'arrive, j'aurais juste le goût de poquer leur chars... kin toi
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le manque de respect! Empty Re: Le manque de respect!

Message par Ti-pooh Mer 24 Sep 2008 - 12:41

ce qui est malheureux dans tout cela, c'est que ca arrive souvent, et pas juste aux enfants...

l'autre jour en voiture, y'avais un tit monsieur, asser agé mettons, il se déplacait avec une canne...bin crime ca été un peu plus long que la ''normal'' a traverser pis ya un jeune qui fesait criser ses pneus...j'y aurait arracher la tete a ste ptit criss la...

malheureusemet, y'a encore du monde qui se croit seule en ce monde ...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le manque de respect! Empty Re: Le manque de respect!

Message par mimi Mer 24 Sep 2008 - 12:54

Le pire dans tout ça! C'est l'intersection À COTÉ DE L"HOTEL DE VILLE! Y'a une gang de fonctionnaires constamment sur le bord de la rue en train de fumer leur cigarettes et ce matin ne fait pas exception à la règle. Il y avait même 2 voitures de policiers de stationner sur le bord de la rue (sans policier à bord par contre).

Je vais contacter le numéro de plaintes de la ville tantôt durant le Dodo des enfants. Déjà le synchronisme à cette intersection allait bien mais ils l'ont modifié. Donc les autos ont la lumière verte pendant que nous avons la main orange et ensuite le petit bonhomme apparait mais les autos ont encore la lumière verte donc il continue de tourner sans remarquer notre ti-bonhomme et même quand le bonhomme disparait et la main constante ré-apparait, les autos ont encore la lumière verte! Alors pourquoi ne pas mettre le ti-bonhomme drette au début? MEUNON ça serait trop logique pour un fonctionnaire ça Laughing

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le manque de respect! Empty Re: Le manque de respect!

Message par belaclo Mer 24 Sep 2008 - 13:22

L'intersection est donc ben mal faite!!!! Pis c'est vrai qu'il y a du monde qui ne savent pas vivre!!!! Bande d'imbécile!!!! Je crois que je suis mieux d'arrêter d'écrire, ton message m'a trop enragé...... Grrr
belaclo
belaclo
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : Beauce
Emploi : entretien ménager dans un foyer pour personnes âgées
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le manque de respect! Empty Re: Le manque de respect!

Message par Annedeco Mer 24 Sep 2008 - 13:26

Bah....maintenant c'est légal de tourner à droite en tout temps alors y'en a qui pensent que tout leur est permis !

C'est bien malheureux...mais c pas la première fois ni la dernière que ca va arriver....si tu savais le nombre de fois que j'attends au coin d'une rue parce qu'ya un piéton et que le crétin dans la voiture derrière mois me fais des signe de Dieu parce que je bouge pas ....

Ici on a voulu demander une limite de 30 parce que c'est une rue en construction , y'a des camions qui roulent TRÈS rapidement , mais y'a aussi beaucoup d'enfants.....La police est venu et on a pas pogné le bon parce que le policier blasé nous a carrément dit qu'on devait voir plus vite que d'autres parce que la limite c 50 pis ca roule pas si vite que ca ! Eille !!!!!


En tout cas.....C'est vraiment une question de respect...mais de plus en plus les gens pensent à eux même d'abord et avant tout ! ...
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le manque de respect! Empty Re: Le manque de respect!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum