~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Mon P'tit gaby a un trou dans l'estomac

+6
toutinadou
minipuce
neevy
cleo007
Marie4poches
Ély-So
10 participants

Aller en bas

Mon P'tit gaby a un trou dans l'estomac Empty Mon P'tit gaby a un trou dans l'estomac

Message par Ély-So Dim 17 Aoû 2008 - 10:33

Je dit sa car il n'a pas de fond.!!
Il a 1 mois pese envirion 10 lbs et demi. Boit a peu pres au 3 h...6 oz ..
Est-ce moi qui voit cela trop gros...

J'y donne a sa demande. Il buvait 4 oz et demi il y a 1 semaine et demi. Pendant 2 jours il pleurait bcp et avait d'lair d'etre jamais rasazié .. alors gradullement jai augmenter la dose.
Depuis je voit qu'apres le boire il est bourré Laughing
bon c sur qu'en 24 h me fait au moin un bon gros Dodo de 4 h. La nuit boit au 3 h sur mais vraiment po bcp parfois 3 oz car il s'endort.

Exemple d' hier : Il a bu son dernier boire vers 20h ensuite c reveillé pour 11h45 pour boire 6 oz ensuite a 3h30 du matin pour boire 4 oz et sendormir. Ensuite 6h du matin AFAMÉ a bu 6 oz ... et la vers 8h30 n"a bu que 4oz et demi .

Est ce que c corect ?? Ou bien va falloir que je commence le pablum un peu plus tot.
Ma bel-mere ma dit que mon chum bb etais aussi gluton que notre Gaby. Et elle a commencé a 1 mois a lui donner du pablum. .. ben ben liquide et qu'apres sa c calmé.
Moi je trouve cela un peu trop tot la. Mais p-e commencer vers 3 mois si cela augmente. Je c plus car parfois il a de la misere a digéré. C sur ce n"est pas encore mature.Au pire je verrai....
J'ai pas encore trouver de pediatre pour lui en parler.
Pouvez-vous m'eclairer ?
Ély-So
Ély-So
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 788
Age : 40
Localisation : Montreal
Loisirs : Ma famille
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon P'tit gaby a un trou dans l'estomac Empty Re: Mon P'tit gaby a un trou dans l'estomac

Message par Marie4poches Dim 17 Aoû 2008 - 10:39

Vois-tu un inconvénient à ce qu'il boive cette quantité là ?

Tu dis qu'il est rassasié après les boires (peu importe la quantité de lait qu'il boit !!) alors... pourquoi rajouter autre chose ?

Au total sur une période de 24h ça donne quoi ?? 48oz si on prend 6oz par 3h toute la journée (jamais 1 oz de moins !!!).

Une poussée de croissance ? Y en a une vers 3 semaines puis une autre vers 6 semaines. Donc il serait peut-être dans l'une ou l'autre !!!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon P'tit gaby a un trou dans l'estomac Empty Re: Mon P'tit gaby a un trou dans l'estomac

Message par cleo007 Dim 17 Aoû 2008 - 10:41

Il a combien de semaines ton petit? Il ne serait pas simplement en pleine poussée de croissance?
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon P'tit gaby a un trou dans l'estomac Empty Re: Mon P'tit gaby a un trou dans l'estomac

Message par Ély-So Dim 17 Aoû 2008 - 10:48

Poussé de croissance je dirai qu'il est depuis sa naissance Laughing
Ély-So
Ély-So
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 788
Age : 40
Localisation : Montreal
Loisirs : Ma famille
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon P'tit gaby a un trou dans l'estomac Empty Re: Mon P'tit gaby a un trou dans l'estomac

Message par Ély-So Dim 17 Aoû 2008 - 10:54

Desolé de m'inquieter ...
je m'inquietais car on ma souvent dit que lorsquil est rendu a boire entre 8 et 9 oz ou plus ..c le temp de lui donner du pablum...
mais je trouve qu'il est un peu trop jeune pour commencé.
Parfois on a de la pression des autres et on se pose des questions.
C mon deuxieme et j'aurai p-e aimé echangé ... savoir que je ne suis pas la seule .... a avoir un bébé gluton.
Ély-So
Ély-So
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 788
Age : 40
Localisation : Montreal
Loisirs : Ma famille
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon P'tit gaby a un trou dans l'estomac Empty Re: Mon P'tit gaby a un trou dans l'estomac

Message par cleo007 Dim 17 Aoû 2008 - 11:12

Pourquoi tu t'excuse de t'inquiéter.... est-ce qu'on t'a froisséMon P'tit gaby a un trou dans l'estomac 59515
Je n'ai jamais vécu ce que tu vis parce que j'ai allaité mes bébés et que je leur donnais mon lait à la demande....donc aucune idée de la quantité qu'ils buvaient.
Mais pour mon garçon, ça revenait très souvent, il demandait le seins constamment. Oui je me suis fais dire qu'il semblait ne pas être rassasié.... mais moi j'ai une tête de cochon, j'en ai fait qu'à ma tête. Je crois pas que le pablum soit un alternative au lait quand un bébé est affamé, alors non moi je n'ai jamais tenté cette alternative. Mais ça c'est moi.

T'sais c'est platte à entendre, peut-être, je sais pas..... mais c'est toi qui va décider de la façon dont tu va gérer cela... Fais toi confiance... Si ton bébé est en forme, grossit bien, est calme entre les boires, pourquoi introduire autre chose, surtout si tu y es réticente en plus.

Pour le reste désolée d'avoir répondu si je ne correspondais pas au profil de réponse que tu souhaitait

Bonne chance
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon P'tit gaby a un trou dans l'estomac Empty Re: Mon P'tit gaby a un trou dans l'estomac

Message par neevy Dim 17 Aoû 2008 - 11:17

Coucou cousine, tu vois moi aussi Emryk était tout un glouton bébé et je devais l'allaiter des fois même au heures et je vais t'avouer que vers le deuxième mois je commençais à trouver ça dure , j'étais crevé. Il buvait tellement souvent que moi aussi j'ai commencer à m'inquiéter un peu , mon lait était tu assez abondant et tout ce qu'on peut ce demander...

J'ai demandé conseil et on m'a répondu la même chose, poussée de croissance. Ok oui c'est vrai ça se peut... mais après deux moi de même , je me suis rendu compte que c'étais évidement pas ça Laughing

Facque j'ai continé à faire ce que je fesais, l'allaiter à la demande et même si c'était aux heures pendant 45 minutes... Ça c,est finalment tassé vers 3 mois, disons qu'il a commencé à boire plus régulièrement , mais autant.

Ce que tu fais est bien, lui donner ce qu'il demande, tu as un bébé plus glouton et c'est tout selon moi. Emryk était effectivement plus glouton et j'ai du allaiter plus souvent et plus longtemps.

Pis sté c'est pas tous les bébé qui boivent aux heures régulier et la même quantité dàs la naissance, yen a que ça prend plus de temps à s'ajuster et c'est tout. Je me suis inquiété longtemps avant de bien comprendre pourquoi il en demandait autant, toujours peur qu'il est trop faim que de quoi clochait.... mais tu vois c'était tout simplement ça et on apprend à chaque bébé hen Wink

Tu vas voir il va commencer tranquillement à boire plus régulièrement et à s'ajuster. Pour le pablum , moi personnellement j'attenderais....

Prends soin de toi cocotte Bisou

Ta cousine qui partage avec toi l'expérience d'avoir un bébé glouton Laughing

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 42
Localisation : montreal
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon P'tit gaby a un trou dans l'estomac Empty Re: Mon P'tit gaby a un trou dans l'estomac

Message par Ély-So Dim 17 Aoû 2008 - 11:18

Non ya pas de probleme ... Laughing
Merci de ta reponse Smile

C jusque je me suis sentis comme une mere qui n'aime pas faire boire son bébé gluton Laughing bien au contraire je me demandais si c'etais corect quil boit autant a son age et pour son poid .
Car ma bel-mere me donne souvent de la pression pour commencer du pablum bientot car mon chum etais comme sa.

Mais justement je suis reticente pour commencer toute suite!! Alors on verra Smile


me suis p-e mal exprimer a mon premier message.
Chuis p-e un peu trop sencible ce matin desoler Laughing


Dernière édition par Ély-So le Dim 17 Aoû 2008 - 11:20, édité 1 fois
Ély-So
Ély-So
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 788
Age : 40
Localisation : Montreal
Loisirs : Ma famille
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon P'tit gaby a un trou dans l'estomac Empty Re: Mon P'tit gaby a un trou dans l'estomac

Message par cleo007 Dim 17 Aoû 2008 - 11:20

Pas de problème, je comprends ça Laughing
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon P'tit gaby a un trou dans l'estomac Empty Re: Mon P'tit gaby a un trou dans l'estomac

Message par Marie4poches Dim 17 Aoû 2008 - 11:23

C'était pas du tout un reproche !!
C'était une piste de solution !! Wink Une idée du questionnement.

Parfois on se fait dire "Ah... fais tellement affaire", "C'est écrit ça dans les livres"....

Mais faut aussi se retrouver comme humaine, comme maman. Savoir s'écouter et écouter son instinct maternel Wink

Tu dis que tu ne te sens pas prête alors... continue !! Ton ti-loup est juste un glouton qui aime boire (peut-être qu'il aime ça juste se faire prendre aussi et tant que tu le prends dans tes bras il est heureux). Souvent avec un 2e on prend moins.. On prend pour boire et c'est tout.. Alors ça pourrait peut-être être une piste de solutions aussi Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon P'tit gaby a un trou dans l'estomac Empty Re: Mon P'tit gaby a un trou dans l'estomac

Message par minipuce Dim 17 Aoû 2008 - 11:32

ma fille a 1 mois buvait 8 oz aux 3 ou 4 hrs... Wink ils ont faim. ils en demandent, on leur en donne! Wink S'il est rassasie apres le boire et qu'il n'en redemande que 3 hrs plus tard, alors tout est ok!
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 44
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon P'tit gaby a un trou dans l'estomac Empty Re: Mon P'tit gaby a un trou dans l'estomac

Message par toutinadou Dim 17 Aoû 2008 - 19:50

Et ton bébé boit sûrement aussi en fonction de ce qu'il a besoin!
S'il est fait pour grossir rapidement, il a besoin de plus de lait qu'un bébé qui est petit par exemple. Je ne connais pas vraiment les quantités au biberon vu que j'allaite, mais ça me semble bient 6oz au 3 heures.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon P'tit gaby a un trou dans l'estomac Empty Re: Mon P'tit gaby a un trou dans l'estomac

Message par anne Dim 17 Aoû 2008 - 20:21

ma fille a fais pas mal pareille pis apres 3 jours sa la arreter elle es revenu a 4 onze..... pis sa recommencer a 3mois pis la ses revenu encore .. donc moi aussi jopte pour pousser de croissance

anne
anne
anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1397
Age : 40
Localisation : laval
Loisirs : essayer de faire un bébé 2 :)
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon P'tit gaby a un trou dans l'estomac Empty Re: Mon P'tit gaby a un trou dans l'estomac

Message par Rachipou Dim 17 Aoû 2008 - 20:34

Mon dernier buvait 48 onces de lait par jour.... c'était des biberons de 8 onces !!!!

À ses 4 mois le docteur m'a demandé si il mangeait, je lui ai répondu que oui j'avais commencé les céréales plusieurs semaines plus tôt et il buvait quand même son 40 onces de lait par jour EN PLUS des céréales.
Il m'a dit que j'avais bien fait et d'augmenter même ses portions.

Qu'est-ce que tu veux, certains enfants mangent plus que d'autres, c'est comme ça. Écoute toi et vas-y selon ton feeling. Si il est rassassié, qu'il ne régurgite pas car son estomac est trop plein, c'est qu'il le digère bien et il en a besoin.

Wink
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 52
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon P'tit gaby a un trou dans l'estomac Empty Re: Mon P'tit gaby a un trou dans l'estomac

Message par Littlesunny Mer 20 Aoû 2008 - 11:52

ici mon fils a bu 6 oz tres longtmeps et au 3h. et cest 40z et plus quil doit boire par jour pour commencer les cereales..alrs ne tinquiete pas, sil boit ainsi sest quil en a de besoin Wink
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon P'tit gaby a un trou dans l'estomac Empty Re: Mon P'tit gaby a un trou dans l'estomac

Message par CarolineF Lun 25 Aoû 2008 - 13:34

Je te comprends Ély-So de te poser des questions, car en te lisant, j'ai lu mon questionnement à moi! haha

Nathan a 1 mois, il pèse 11lb et il boit aussi 6oz au 3-4 heures... même que le soir à son dernier boire, il peut se taper 7oz... mais dormir 4h... ensuite, il ne boit que 3-4 oz pour 2 boires avant de recommencer les 6oz. Je me demandais si c'était trop! Bien que dans le fond, c'est mon deuxième et à mon souvenir, Mathis était pareil! On se questionne tout le temps!

Je suis contente de voir que c'est pas juste comme ça chez nous!

Bonne journée!
CarolineF
CarolineF
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 83
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon P'tit gaby a un trou dans l'estomac Empty Re: Mon P'tit gaby a un trou dans l'estomac

Message par anne Lun 25 Aoû 2008 - 21:10

ma fille a aussi fais sa a environ 1 mois ... sauf la nuit elle dormais pas mal plus .... aumoin un bon 6 ou 7 heure

mais a fini pas trouver sa dose apres 1 semaine et depuis elle boit toujorus 5 onze ...

moi je crois que ya pas de probleme tant quil boit et qu il es bien

anne
anne
anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1397
Age : 40
Localisation : laval
Loisirs : essayer de faire un bébé 2 :)
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon P'tit gaby a un trou dans l'estomac Empty Re: Mon P'tit gaby a un trou dans l'estomac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum