~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aux mamans d'enfants à la garderie!

+17
Gabrielle
Mileena
megan36
littlepunky
kikooo
Shorty
Rachipou
bbcoccynel
tigrou
Any
Annie79
Ti-pooh
Marie-Claude
microsue
cleo007
vérolu
Josée de laval
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aux mamans d'enfants à la garderie! Empty Aux mamans d'enfants à la garderie!

Message par Invité Lun 18 Aoû 2008 - 10:13

Salut à vous!

J'aimerais savoir si vous avez des vêtements dit: Garderie et d'autres pour maison et sorties!!

C'est que bon mon bonhomme commence la garderie lundi prochain à raison de deux jours par semaine... je suis entrain de l'habiller pour l'automne, j'ai des vêtements neufs et d'autres usagés, je me demande si vous faites une différence parce qu'ils jouent, se salissent, usent ou si vous lui mettez ce qui vous tombe sous la main le matin.

Tsé j'aimerais qu'il soit tout cute pour y aller, mais je veux pas non plus gacher tous ses vêtements.

Es-ce que vos enfants vous reviennent de la garderie, tout sales, es-ce que les éducatrices leurs mettes des bavettes pour manger, des sarots pour les activités salissantes?

Ah oui aussi... es-ce que vous identifiez tous les effets de vos enfants?

Merci d'informer une maman trèèès ignorante à ce sujet!

Bisou

Véro xx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans d'enfants à la garderie! Empty Re: Aux mamans d'enfants à la garderie!

Message par Josée de laval Lun 18 Aoû 2008 - 10:24

Oui moi j'ai des vêtements garderie, je garde des kit fin de semaine et d'autres cute pour les sorties.

Si les enfants se salissent à la garderie et que le linges restent tâché ça me dérange pas du tout Wink

J'identifie certain morceaux mais comme les miens sont les plus grands de leurs groupes il ni a pas de confusion possible Laughing
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans d'enfants à la garderie! Empty Re: Aux mamans d'enfants à la garderie!

Message par vérolu Lun 18 Aoû 2008 - 10:42

Samuel sera en milieu familial hein?

Moi je n'identifie pas les vêtements de Louis; il est en MF. Toutefois s'il était en installation je le ferais.

Il a un sac avec ses vêtemtns de rechange que j'apporte le lundi et reprend le vendredi.

Je t'avoue...que je mets le "linge donné" comme linge de rechange!...
Depuis 1 an c'est beau s'il est revenu 3 fois avec les vêtements de rechange!

...et comme je ne veux pas passer mon temps à fouiller ds le sac de garderie et changer les vêtmemetns dedans...je emts ce qu'il ne porterais pas.

Il y a 2 paires de bas, un t-shirt,short, une paire de pantalon et un chandail à m longue. Pour cet été j'ai aussi laissé un chapeau en permanence ds le sac...au cas où.

Pour l,autonme, je vais glisser des petites mitaines en coton , un col, un manteau de pluie...tu sais la belle température du Qc on sait jamais!!! Ah oui; des pantalons imperméables aussi...

Je voudrais bien lui trouver des pantoufles à laisser là aussi...jtrouve ça moins compliqué si la gardienne veut de laisser des choses là.
À ma 1ere garderie je devais rapporter le sac à tous les soirs et ça ns énervait car il fallait entrer le sac ds la maison car le matin c'est mon chum et la pm c'était moi qui allait le chercher.

MAis...demande à la gardienne elle te dira ce que les autres paretns font ou ce qu'elle préfère!

Donne des nouvelles de l'intégration de ton ti-chéri à la garderie!!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans d'enfants à la garderie! Empty Re: Aux mamans d'enfants à la garderie!

Message par Invité Lun 18 Aoû 2008 - 10:45

Oui Véro il sera en mf!!

Merci tu vois j'avais pas pensé aux vêtements de pluie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans d'enfants à la garderie! Empty Re: Aux mamans d'enfants à la garderie!

Message par cleo007 Lun 18 Aoû 2008 - 10:51

Non, pas vraiment de différence entre les vêtement de garderie et ceux à la maison. Il a bien certains vêtement plus chgic pour les occasion spéciale, mais sinon, ici ou à la garderie, c'est les même vêtements
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans d'enfants à la garderie! Empty Re: Aux mamans d'enfants à la garderie!

Message par microsue Lun 18 Aoû 2008 - 12:14

garderie et maison c'est les mêmes vêtements.
J'évite les petit ensemble trop cher à la garderie, je les garde pour les sorties, mais il n'en a pas beaucoup.
Il y va à temps plein, on laisse en tout temps là-bas (mf), une petite veste, des pantoufles et un kit de rechange.
Pour les vêtements de pluie, on les apporte au fur et à mesure et il arrive que le pantalon passe la semaine là-bas et qu'on le ramène seulement le vendredi.

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans d'enfants à la garderie! Empty Re: Aux mamans d'enfants à la garderie!

Message par Marie-Claude Lun 18 Aoû 2008 - 12:17

cleo007 a écrit:Non, pas vraiment de différence entre les vêtement de garderie et ceux à la maison. Il a bien certains vêtement plus chgic pour les occasion spéciale, mais sinon, ici ou à la garderie, c'est les même vêtements

Pareil pour moi.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans d'enfants à la garderie! Empty Re: Aux mamans d'enfants à la garderie!

Message par Ti-pooh Lun 18 Aoû 2008 - 13:10

Marie-Claude a écrit:
cleo007 a écrit:Non, pas vraiment de différence entre les vêtement de garderie et ceux à la maison. Il a bien certains vêtement plus chgic pour les occasion spéciale, mais sinon, ici ou à la garderie, c'est les même vêtements

Pareil pour moi.

ici aussi...mily-anne est en installation et elle revient jamais hyper sale, tu sais des petits dégats, ca arrive mais quand elle etait plus petite ou que la bouffe est vraiment salissante, ils lui mettent une bavette...

pis oui yon des sarraux pour la gouache...mais elle c'est dans les cheveux de boucles d'or que ca s'ammasse Aux mamans d'enfants à la garderie! 324159

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans d'enfants à la garderie! Empty Re: Aux mamans d'enfants à la garderie!

Message par Annie79 Lun 18 Aoû 2008 - 13:22

Moi aussi je lui mets pas mal n'importe quoi, de toute façon, c'est rare qu'il arrive sale. Il a toujours un autre kit dans son sac et c'est rare qu'il est changé en arrivant, sauf si il a une fuite de couche Very Happy

Je suis en MF, donc je n'identifie rien Wink
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans d'enfants à la garderie! Empty Re: Aux mamans d'enfants à la garderie!

Message par Any Lun 18 Aoû 2008 - 13:33

Ils sont en mf et c'est les mêmes vêtements ici ou là-bas. Je dois dire que c'est vraiment rare qu'ils reviennent sales. Bavettes au dîner et protection lors des bricolages.

Les vêtements de rechange ne servent jamais ou presque. Que lorsque je trouve qu'il fait frais le matin, mais que je sais qu'il va faire plus chaud, j'envoie des vêtements courts et la gardienne les change.
Any
Any
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 46
Localisation : Rive sud de Québec
Emploi : Documentaliste
Loisirs : Lecture, cinéma
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans d'enfants à la garderie! Empty Re: Aux mamans d'enfants à la garderie!

Message par tigrou Lun 18 Aoû 2008 - 13:33

tu sais ce qui est le plus désagréable (et je parle en tant qu'ancienne éducatrice..)...
c'est de voir un enfant assis sur le rebord du carré de sable qui attend, parce que sa maman l'a mise en robe le matin et lui a demandé de ne pas se salir...
ou qui a le coeur gros d'avoir échappé de la sauce à spaghetti sur son chandail le midi, malgré tous ses efforts pour faire attention!!
oui, les éducatrices font attention d'habitude, un tablier pour la gouache, une bavette pour les petits qui mangent.. mais comme à la maison, des enfants qui jouent, ça arrive que ça salisse!!!

Oui, ici j'ai 2 catégories de vêtements..
je ne mettrai pas ma fille en robe pour la garderie... je veux qu'elle y soit confortable... la plupart de son linge est du linge confo que je ne paie pas des fortunes, justement parce que c'est une enfant et qu'ici ou ailleurs, je veux qu'elle joue sans se soucier...
Il y a des choses que je ne lui mets que chez moi, parce que je me doute qu'à la garderie, elle sortira pas le chasse-tache pour chaque accident.. Wink
Ça ne me dérange pas si elle a taché son linge à la garderie, mais j'agis en conséquence.
Les chandails plus propres et les pantalons neufs, je les garde pour ici... ou les sorties...

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans d'enfants à la garderie! Empty Re: Aux mamans d'enfants à la garderie!

Message par tigrou Lun 18 Aoû 2008 - 13:34

oh et.. je n'identifie pas son linge parce qu'elle est en MF..
mais à la garderie, c'est pratique que les morceaux principaux soient identifiés Wink (manteaux et accessoires, bottes/souliers, tabliers, etc)

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans d'enfants à la garderie! Empty Re: Aux mamans d'enfants à la garderie!

Message par bbcoccynel Lun 18 Aoû 2008 - 14:04

Pareil que les autres filles. Les beaux kit sont pour la maison et des vêtements plus confortables pour la garderie. Mes enfants ne reviennent jamais tâchés, sale un peu..oui c'est normal mais ils ont des tabliers pour le bricolage et bavette (pour la plus jeune) pour le dîner. Aussi, ils ont chacun sac à dos avec kit de rechange et ce qu'il faut pour les temps un peu plus froid.

Moi par contre même s'ils sont en milieu familial j'identifie toujours leurs vêtements. En fait les vêtements de mon fils parce que ma fille est la seule petite fille de la garderie...donc c'est facile de savoir à qui appartient le gilet rose Laughing Le pourquoi j'identifie ? C'est simple, comme ils sont 3 ptits gars du même âge, ils portent les vêtements de la même grandeur et en plus, moi et les autres mamans, ont magasinent dans les mêmes boutiques. Donc, c'est pas rare qu'ils aient une tuque pareil...un foulard ou les jeans surtout... Bref j'identife leurs choses c'est moins mêlant pour la RSG.

Alors voilà Wink

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans d'enfants à la garderie! Empty Re: Aux mamans d'enfants à la garderie!

Message par Rachipou Lun 18 Aoû 2008 - 14:07

Ici, je met le même linge pour la maison ou la garderie, par contre les kits propres de "sortie" sont pour la maison comme ça si il y a de la peinture sur le chandail (même si il a un tablier) bien ça me fait pas capoter.

J'identifie les morceaux (manteau, chapeau etc...) mais pas tout ses vêtements et il est propre donc très rarement il a été changé (une fois seulement à date et parce qu'il s'était vomi dessus)
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans d'enfants à la garderie! Empty Re: Aux mamans d'enfants à la garderie!

Message par Shorty Lun 18 Aoû 2008 - 14:58

tigrou a écrit:tu sais ce qui est le plus désagréable (et je parle en tant qu'ancienne éducatrice..)...
c'est de voir un enfant assis sur le rebord du carré de sable qui attend, parce que sa maman l'a mise en robe le matin et lui a demandé de ne pas se salir...
ou qui a le coeur gros d'avoir échappé de la sauce à spaghetti sur son chandail le midi, malgré tous ses efforts pour faire attention!!
J'aurais jamais demandé à ma fille de ne pas se salir voyons... j'ai de la misère à concevoir ça... c'est mon opinion mais un enfant ça reste un enfant...

C'est certain que les kit plus chic c'est pour les sorties, honnêment ma fille est en MF et la pluparts des enfants sont habillé à l'aubainerie car justement si un vêtement est taché ben ça ne fais pas mal au coeur.

Je laisse toujours un kit de rechange au cas ou mais tu me fais penser ça fait un bout que c'est le même, il ne doit même plus y faire Laughing
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans d'enfants à la garderie! Empty Re: Aux mamans d'enfants à la garderie!

Message par kikooo Lun 18 Aoû 2008 - 15:29

En tant qu'éducatrice, je fais attention aux vêtements des enfants de mon groupe (en installation)... je demande des tabliers pour les bricos et ils ont des bavettes aux dîners (les plus petits. Je n'aime pas qu'un enfant termine sa journée sale, mais ça arrive bien sûr... ils jouent dehors, se promène à quatre pattes, donc oui ils se salissent tout de même un peu...

Toutefois, chaque éducatrice est différente, j'ai côtoyer des filles qui ne se préoccupait pas vraiment de ça... je veux dire qu'il pensait d'une façon qu'en garderie, un enfant ça joue, ça se salit et comme ils en ont plusieurs à s'occuper, c'est difficile de voir à tout...

De plus, pour l'identification de vêtements, j'avoue qu'en installation je trouve essentiel que ce soit fait... oui je connais les trucs de mes copains à la longue, mais j'ai déjà été remplaçante et donner les mauvais soulier à un enfant parce qu'il me disait que c'était à lui... ok tout s'est résorbé le lendemain, mais tout de même, je me suis sentie bien mal...

Mais en milieu familial, c'est peut-être moins pire...

Pour ma part, Elliot commence aussi à temps partiel en septembre (pas le choix pour avoir ma place) et il a du linge un peu plus pour la garderie... Et des vêtements payés moins cher ou de seconde main que je laisserai à la garderie si l'éducatrice a besoin de le changer (débordement de couches, dégâts sur lui etc...)

Sur ce, bonne rentrée à la garderie! Smile
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans d'enfants à la garderie! Empty Re: Aux mamans d'enfants à la garderie!

Message par littlepunky Lun 18 Aoû 2008 - 17:22

Pour ma part, j'suis une éducatrice hyper dynamique qui adore jouer dans la bouette, rouler dans le gazon et faire des gros trips de peinture avec les pieds. J'suis de celles dont les enfants reviennent sales de la garderie.

J'ai pleins d'idées pour animer les enfants, je bouge beaucoup, on fait pleins de trucs, mais j'oublie souvent les bavettes, parfois dans mes élans créatifs j'oublie les sarraux pour la peinture, et parfois bah la peinture passe au travers du sarrau. Donc mes amis sont souvent sales lorsqu'ils finissent la journée (et moi de même!). Je ne passe pas non plus la journée à les changer s'ils ont une tâche de ketchup sur le chandail ou du gazon sur les pantalons (à moins que le dégât soit vraiment gros, je ne laisserai pas non plus l'enfant avec un chandail plein de compote par exemple), je préfère passer du temps avec mes amis soit à faire des interventions completes, à jouer ou à lire des histoires. C'est plus important pour moi que le changement de vêtements sales.

Alors en début d'année je prévient les parents de mes amis de ne pas porter les beaux vêtements toute cutes qu'ils adorent, et je leur mentionne aussi de m'apporter des vêtements de rechanges!

Tout comme les enfants, chaque éducatrices à ses couleurs, ses habitudes et ses façons de faire et ses valeurs. Si vous n'êtes pas confortable avec ses façons de faire, il n'advient qu'à vous d'aller lui parler de votre malaise et d'essayer de trouver un terrain d'entente. Pour ma part je suis très ouverte aux commentaires des parents, on s'essait de s'arranger! =)

littlepunky
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : St-Eustache
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans d'enfants à la garderie! Empty Re: Aux mamans d'enfants à la garderie!

Message par kikooo Lun 18 Aoû 2008 - 18:41

Littlepunky: C'est bien dit!

Tu vois, moi aussi je fais les mêmes trucs que toi! Mais ils reviennent pas très sales... quand je fais qqchose de salissant dans le local, je monte le chauffage (si c'est l'hiver et je les mets en couche...) Et si je pense faire une activité extérieure salissante, je prévois et j'avertis les parents la veille de mettre des vêtements auxquels ils tiennent moins.

Mais comme tu le dis si bien, chaque éducatrice a sa couleur, suffit de communiquer... Smile
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans d'enfants à la garderie! Empty Re: Aux mamans d'enfants à la garderie!

Message par littlepunky Lun 18 Aoû 2008 - 18:46

kikooo a écrit:Littlepunky: C'est bien dit!

Tu vois, moi aussi je fais les mêmes trucs que toi! Mais ils reviennent pas très sales... quand je fais qqchose de salissant dans le local, je monte le chauffage (si c'est l'hiver et je les mets en couche...) Et si je pense faire une activité extérieure salissante, je prévois et j'avertis les parents la veille de mettre des vêtements auxquels ils tiennent moins.

Mais comme tu le dis si bien, chaque éducatrice a sa couleur, suffit de communiquer... Smile

Tu vois, mes amis ne reviennent pas hyper beurrés, sauf que les taches de jus de melon, de gazon et du truc du genre sont courantes. Moi même je n'oserai jamais porter les même vêtements sans les avoir lavés et souvent après une journée de travail, je vais immédiattement prendre ma douche en sortant de la job. Veut veut pas, c'est salissant la garderie...
Surtout avec une éducatrice gafeuse....
J'ai déjà échappé un verre de lait complet sur un enfant... Laughing

littlepunky
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : St-Eustache
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans d'enfants à la garderie! Empty Re: Aux mamans d'enfants à la garderie!

Message par megan36 Lun 18 Aoû 2008 - 19:08

moi c serait les meme chose y mettre tellement pas lontemps leurs linges,que si tu mes juste a des sortie de fin semaine tu te rend compte qui le mit pas souvent .


pi y a de bon produit qui fait partir a peu pres tout.meme de la pelousse je réussi a détacher.
megan36
megan36
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : chicoutimi
Emploi : éducatrice
Loisirs : natation,lire,scrabooking,e.c.t
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans d'enfants à la garderie! Empty Re: Aux mamans d'enfants à la garderie!

Message par Mileena Lun 18 Aoû 2008 - 19:29

Moi elle a les mêmes vêtements à la maison et à la garderie et elle est en installation. Je n'ai pas tout identifié mais les couvertures et les morceaux qui se perdent plus rapidement oui.
c'est certain que je ne lui met pas qq chose que je veux garder beau. Je lui mets du linge de tous les jours. Ses petites robes ce n'est pas pour la garderie on les garde pour la fin de semaine.

Elle est revenu assez sale quelques fois... mais ils vont jouer dehors (ce que je trouve très bien) et Mya se promène à 4 pattes alors.... Mais j'ai pour mon dire qu'ici aussi elle se salit ein!
Mileena
Mileena
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1568
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans d'enfants à la garderie! Empty Re: Aux mamans d'enfants à la garderie!

Message par Gabrielle Lun 18 Aoû 2008 - 21:26

Marie-Claude a écrit:
cleo007 a écrit:Non, pas vraiment de différence entre les vêtement de garderie et ceux à la maison. Il a bien certains vêtement plus chgic pour les occasion spéciale, mais sinon, ici ou à la garderie, c'est les même vêtements

Pareil pour moi.

idem
Gabrielle
Gabrielle
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1389
Age : 41
Loisirs : maman de laurie et Angélique
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans d'enfants à la garderie! Empty Re: Aux mamans d'enfants à la garderie!

Message par princesseee Lun 18 Aoû 2008 - 21:42

Moi j'envoie zachary a la garderie avec les meme vetements qui porte a tout les jours.. Oui il arrive sale de temps en temps (moin pire qu'avant..) mais sa par tjrs au lavage et si sa partirais pas au lavage ben sa me dérangerais pas non plus.. pour le temps qu'il porte sa, son mieu des usé comme faux Laughing
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans d'enfants à la garderie! Empty Re: Aux mamans d'enfants à la garderie!

Message par Invité Lun 18 Aoû 2008 - 21:58

Moi non plus je ne suis pas du genre à empecher mon enfant de jouer pour ne pas qu'il se salisse, mais je voulais juste avoir le poud des filles.

Il portera surement les mêmes vetements de tous les jours... à la garderie aussi, les ti kits que je veux garder propres absolument il ne les mettra pas pour ca.

Merci les filles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans d'enfants à la garderie! Empty Re: Aux mamans d'enfants à la garderie!

Message par Maclara Lun 18 Aoû 2008 - 22:20

tigrou a écrit:tu sais ce qui est le plus désagréable (et je parle en tant qu'ancienne éducatrice..)...
c'est de voir un enfant assis sur le rebord du carré de sable qui attend, parce que sa maman l'a mise en robe le matin et lui a demandé de ne pas se salir...
ou qui a le coeur gros d'avoir échappé de la sauce à spaghetti sur son chandail le midi, malgré tous ses efforts pour faire attention!!
oui, les éducatrices font attention d'habitude, un tablier pour la gouache, une bavette pour les petits qui mangent.. mais comme à la maison, des enfants qui jouent, ça arrive que ça salisse!!!

Oui, ici j'ai 2 catégories de vêtements..
je ne mettrai pas ma fille en robe pour la garderie... je veux qu'elle y soit confortable... la plupart de son linge est du linge confo que je ne paie pas des fortunes, justement parce que c'est une enfant et qu'ici ou ailleurs, je veux qu'elle joue sans se soucier...
Il y a des choses que je ne lui mets que chez moi, parce que je me doute qu'à la garderie, elle sortira pas le chasse-tache pour chaque accident.. Wink
Ça ne me dérange pas si elle a taché son linge à la garderie, mais j'agis en conséquence.
Les chandails plus propres et les pantalons neufs, je les garde pour ici... ou les sorties...

Pareil pour moi, je mise sur le confort sans toute fois négliger le look. J'achète souvent des kits genre 3 morceaux pour 20$ à l'aubainerie, des morceaux en vente chez Children's Place ou du usagé pas trop cher pour la garderie. Ma fille ne met jamais de robe pour y aller, elle est généralement en pantalon de coton genre jogging, bien mignon malgré tout.

Mon fils est généralement en pantalon cargo ou en jeans, mais je garde certains pantalons juste pour les sorties ou à la maison car il se jette par terre sur les genoux et revient généralement les pantalons tout plein de boue ou de gazon.

Ca ne me dérange pas qu'ils aillent à la garderie avec des vêtements avec des tâches ou des petits trous non plus, à moins que ca soit exagéré. Mon fils avait un jeans qu'il a tout troué aux genoux et je lui mettais pareille jusqu'au jour où il m'a dit qu'il ne voulait pas les mettre car les amis rient de lui avec ses trous! Laughing Je me suis sentie mère indigne de faire vivre cela à mon fils!!!!

J'essaie aussi d'éviter les vêtements blancs tant pour la garderie que pour la maison, car je ne veux pas avoir à m'en faire avec les tâches.
Maclara
Maclara
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Beloeil
Emploi : Éducatrice spécialisée auprès d'enfants ayant un TED
Loisirs : Scrapbooking, lecture, cinéma
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans d'enfants à la garderie! Empty Re: Aux mamans d'enfants à la garderie!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum