docoments nécéssaires pour demande RQAP
5 participants
Page 1 sur 1
docoments nécéssaires pour demande RQAP
j'me demande ce matin si vous pouvez me répondre car il est trop tot pour appelez..
je viens de lire le post de Jooloose et en moyenne vous avez attendu 2 semaines pour votre premier chèque...
je croyais qu'on devait avoir notre papier de cessation d'emploi ? et j'aurais le miens seulement 3 jours après ma dernière paye qui est jeudi prochain le 28 et j'ai terminé de travailler vendredi le 15 .. donc ca fait un long délai surtout que ma paye sera de seulement 1 semaine ..
sinon on peut faire notre demande tout de suite ?
de vos réponses
je viens de lire le post de Jooloose et en moyenne vous avez attendu 2 semaines pour votre premier chèque...
je croyais qu'on devait avoir notre papier de cessation d'emploi ? et j'aurais le miens seulement 3 jours après ma dernière paye qui est jeudi prochain le 28 et j'ai terminé de travailler vendredi le 15 .. donc ca fait un long délai surtout que ma paye sera de seulement 1 semaine ..
sinon on peut faire notre demande tout de suite ?
de vos réponses
Marie-Lise- Aide-Jardinière
-
Emploi : céramique
Re: docoments nécéssaires pour demande RQAP
Le demande doit se faire un dimanche (en date de) et ne doit pas être post daté, sinon ça ne fonctionnera pas. Ensuite si t fais ta demande par Internet, tu as besoin de ton code d'acces (celui tilisé pour envoyer les impots pas Internet) et de ton # d'avis de cotisation.
Tu dois envoyer ta cessation d'emploi par la poste, tu as je crois 30 jours pour le faire. Si tu remplies tout rapidement, tu as normalement ton chèque 2 semaines plus tard.
Tu dois envoyer ta cessation d'emploi par la poste, tu as je crois 30 jours pour le faire. Si tu remplies tout rapidement, tu as normalement ton chèque 2 semaines plus tard.
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Tu peux remplir ta demande dès que tu tombes en congé, bref que tu commences ton congé parental.
Toutefois, avant qu'il t'envoie de l'argent, tu dois absolument leur envoyer ton document de cessation d'emploi... tant qu'il ne l'ont pas, ils ne peuvent traiter ta demande complètement puisqu'ils ont besoin de connaître le montant que tu gagnais qui sera écrit dans ta cessation d'emploi... et assure-toi que cette cessation d'Emploi soit bien remplie par ton employeur parce qu'il y a des erreurs, ils vont de la renvoyer et sa va retarder tes chèques... bien sûr c rétroactif, mais c'est plate ne pas avoir de sous plusieurs semaines de suite.
Moi j'avais eu ma cessation d'emploi rapidement et j'avais appeler au rqap pour voir si elle était bien remplie avant de l'envoyer, question d'avoir mes chèques rapidement.
P.S... mon chum a eu de la difficulté à avoir son papier de sa job et qu'il a eu ses prestations à la fin de son 5 semaines...
Toutefois, avant qu'il t'envoie de l'argent, tu dois absolument leur envoyer ton document de cessation d'emploi... tant qu'il ne l'ont pas, ils ne peuvent traiter ta demande complètement puisqu'ils ont besoin de connaître le montant que tu gagnais qui sera écrit dans ta cessation d'emploi... et assure-toi que cette cessation d'Emploi soit bien remplie par ton employeur parce qu'il y a des erreurs, ils vont de la renvoyer et sa va retarder tes chèques... bien sûr c rétroactif, mais c'est plate ne pas avoir de sous plusieurs semaines de suite.
Moi j'avais eu ma cessation d'emploi rapidement et j'avais appeler au rqap pour voir si elle était bien remplie avant de l'envoyer, question d'avoir mes chèques rapidement.
P.S... mon chum a eu de la difficulté à avoir son papier de sa job et qu'il a eu ses prestations à la fin de son 5 semaines...
kikooo- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : éducatrice en CPE
Si tu as un salaire fixe, (pas de commissions) tu peux demander d'avoir un versement plus rapide. Ils te donneront environ 80% du montant supposé et réajuste (le 20%) sur le montant suivant. Si tu téléphones, la madame va super bien t'expliquer.
Tu peux faire ta demande dès le premier dimanche où tu n'as plus de salaire la semaine suivante.
Tu peux faire ta demande dès le premier dimanche où tu n'as plus de salaire la semaine suivante.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
ohhh les filles... j'aurais du m'informer avant j'aurais pu faire la demande dimanche dernier zut...
mais au moins je vais la faire ce dimanche au lieu d'attendre mon papier...
un gros !!
p.s. c'est ouvert le dimanche au téléphone où je devrais faire la demande par internet ?
un gros !!
p.s. c'est ouvert le dimanche au téléphone où je devrais faire la demande par internet ?
-
C'est ouvert 7 jours sur 7 par téléphone !
isabeille- Douce brise privilégiée
-
Marie-Lise a écrit:ohhh les filles... j'aurais du m'informer avant j'aurais pu faire la demande dimanche dernier zut...
un gros !!
Si t as cessé de travailler en date de dimanche dernier, t peux faire ta demande maintenant Puisque c'est une date antérieure
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
oups jess j'avais mal compris....
.... j'appelle aujourd'hui alors !!!!!!!!!!!!!!!!!
.... j'appelle aujourd'hui alors !!!!!!!!!!!!!!!!!
-