~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

c'est quoi...( fournitures scolaires)

+15
Milenko
Lucie
melyna2004
cin009
Marie-Claude
Aquarelle
Sunshine26
zumba
Isou
Annedeco
TinKerBell
Chantalou
nikky
Ally
Élo
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

c'est quoi...( fournitures scolaires) Empty c'est quoi...( fournitures scolaires)

Message par Élo Jeu 21 Aoû 2008 - 7:59

UNe putain de tablette allouette??? merde j'en trouve nulle part!!!

mon fiston entre en 1ere année pis ils demande ca mais j'ai aucune idée c'est quoi!

AIDEZ MOI KEKUN!!!!

Laughing
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi...( fournitures scolaires) Empty Re: c'est quoi...( fournitures scolaires)

Message par Invité Jeu 21 Aoû 2008 - 8:14

cyclops as tu regarder au dollarama, je crois (vraiment pas certaine) que c'est une tablette de feuille beige... et qu'illes ont la bas.

Invité
Invité

c'est quoi...( fournitures scolaires) Empty Re: c'est quoi...( fournitures scolaires)

Message par Ally Jeu 21 Aoû 2008 - 8:24

Messemble que c'est une tablette (un peu plus petite qu'une 8x10) avec des feuilles minces de différentes couleurs. Chez Bureau en gros ils doivent en avoir moi quand j'étais au primaire on les achetait au ti magasin scolaire de l'école, mais ca fait longtemps !

bonne recherche
Ally
Ally
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par nikky Jeu 21 Aoû 2008 - 8:26

Ça ressemble à ça... Au secondaire, on s'en servait pour faire des calculs en maths..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007

http://www.bebeli.net

Message par Chantalou Jeu 21 Aoû 2008 - 8:42

Tu trouvera ça en pharmacie ou dans toutes les boutiques de fourniture scolaire...
C'est pareil comme Nikky te montre...
C'est inscrit ALOUETTE dessus.
Chantalou
Chantalou

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Message par TinKerBell Jeu 21 Aoû 2008 - 9:21

Wal-Mart en tienne.

Smile

Tinker, XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Invité Jeu 21 Aoû 2008 - 9:22

oups j'etais a coter, je l'avais pas du tout Laughing

Invité
Invité

Message par Élo Jeu 21 Aoû 2008 - 9:23

TinKerBell a écrit:Wal-Mart en tienne.

Smile

Tinker, XxxxxxxxX
bein tu vois, quand je suis allée pour les trus à sam, j'en ai pas trouvé ca et des maudit duo-tang à pochettes en plastique! Grrr

va falloir aller au bureau en gros j'cré bein!
Élo
Élo

Féminin

Message par Annedeco Jeu 21 Aoû 2008 - 10:00

ouin, pis des duo tang en plastique ici ca me prend...des Louis Garneau !

On rit pu dans les marques hein ! Mon fils va être "grayé"

Bonne chance dans tes recherches...je dois faire ca aujourd'hui moi aussi...beurk !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Isou Jeu 21 Aoû 2008 - 10:17

Annedeco a écrit:ouin, pis des duo tang en plastique ici ca me prend...des Louis Garneau !

Bonne chance dans tes recherches...je dois faire ca aujourd'hui moi aussi...beurk !

Louis Garneau!! Ayoye! vive le gaspillage d'argent!

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Message par zumba Jeu 21 Aoû 2008 - 10:31

Annedeco a écrit:ouin, pis des duo tang en plastique ici ca me prend...des Louis Garneau !

Pour votre information: Une école n'a pas le droit exiger une marque en particulier. Quand j'ai fait ma liste en mai dernier, j'ai écrit: bâton de colle Pritt... Ma directrice m'a fait retirer le mot "Pritt"
Même chose pour mes 3e année, je voulais des cahiers Louis Garneau parce que le papier est mieux et les élèves ne passent pas à travers en effaçant... Ma directrice me l'a fait enlever.

Pour vous dire comment ma CS capotte avec ça, avant, mon école achetait les fournitures au prix du gros et on le vendait 20% de plus, c'était notre campagne de financement. (Il faut savoir que les magasins font un profit de 60% généralement) Alors les parents payaient moins chers, nous on était certain que tous les élèves avaient le bon matériel et on faisait des sous. Bien cette année, la commission scolaire a refusé qu'on fasse ça. Parce qu'on imposait la marque du matériel. On aura plus le droit de vendre du chocolat, je ne sais bien pas ce qu'on va faire comme campagne de financement à l'avenir...

Alors Annedeco, laisse faire le Louis Garneau si c'est trop cher... Ils ne peuvent pas t'imposer ça. C'est illégale.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par Ally Jeu 21 Aoû 2008 - 10:40

Je viens d'aller chez Jean-coutu et il y en avait en spécial a 1.79$
byebye
Ally
Ally
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Annedeco Jeu 21 Aoû 2008 - 10:47

Ben zumba si on a pas le matériel demandé, ils nous le retournent et on doit le racheter ! Je te le jure !!!

Personnellement pour moi, c'est pas un problème d'acheter ce qu'ils demandent...mais c,est surement pas comme ca partout !

Dans la liste je te montre ce qu'ils demandent .... et toutes les marques sont SOULIGNÉES !!!

Enveloppes de plastique avec bouton pression Louis Garneau 006
Album scrapbook HIBROY de 30 feuilles
Boites de 12 crayons de plombs MIRADO CLASSIQUE
...
...
...
Gommes a efface blanches de bonne qualité de MARQUE STEADLER OU BEROL UNIQUEMENT
Crayon effacable a sec PENTEL
Taille crayon STEADLER
Paire de ciseau...marque ACME
Crayon de couleur en bois PRISMACOLOR,BEROL,LAURENTIEN
Boite de marqueur CRAYOLA #7908
Gros baton de colle PRITT....

Et j'ai pas tout écrit, ca continue comme ca toute la liste pratiquement ....et en plus on doit tout acheter en double , en triple et même en quadruple....et le prof garde ca dans la classe.... Tu peux être certaine que tout est identifié et que je payerai pas pour les autres en plus...

M'enfin...
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Sunshine26 Jeu 21 Aoû 2008 - 10:52

Sibole c'est tres détaillées!

Tu voit j'aurais quasiment aimer mieux ca comme ca! La mienne aucun détail aucune marque...Alors j'était devant les cahiers et crayons sans savoir qu'elle acheter! J'espere juste quil me retourneront pas trop de choses la!
Sunshine26
Sunshine26

Féminin

Message par Élo Jeu 21 Aoû 2008 - 11:55

je suis allée chez Jean coutu et pas trouvé de tablette alouette, alors je vais devoir me tourner vers le bureau en gros!
Élo
Élo

Féminin

Message par Aquarelle Jeu 21 Aoû 2008 - 12:05

ici on en a chez Uniprix des tablettes Alouette!

Pour les marques, en effet maintenant ils n'ont plus le droit d'exiger une marque plutôt qu'une autre, mais pour nous, ils suggèrent des marques de qualité et à nous de juger.

Pour ce qui est des articles en double ou en triple que les profs gardent en classe, même identifiés, ils peuvent être donnés à d'autres, comment s'en rendre compte? On est pas là pour voir si les articles de notre enfant sont utilisés par d'autres! Je ne crois pas que ça se fasse couramment.
Aquarelle
Aquarelle
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : vélo, patin, naviguation sur internet et musique!

Message par zumba Jeu 21 Aoû 2008 - 13:30

Aquarelle a écrit:i
Pour ce qui est des articles en double ou en triple que les profs gardent en classe, même identifiés, ils peuvent être donnés à d'autres, comment s'en rendre compte? On est pas là pour voir si les articles de notre enfant sont utilisés par d'autres! Je ne crois pas que ça se fasse couramment.

Il faut nous faire confiance un peu Wink

Je prends des Ziplock que j'identifie et je mets les trucs de chaque élève dans le sac identifié. Une fois semaine, je demande si un élève a besoin de qque chose.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par Chantalou Jeu 21 Aoû 2008 - 13:34

zumba a écrit:Je prends des Ziplock que j'identifie et je mets les trucs de chaque élève dans le sac identifié. Une fois semaine, je demande si un élève a besoin de qque chose.

Ils ne sont pas tous comme toi... Decu
C'est à ton honneur de fonctionné ainsi... crois moi...

Chantalou qui en apprend des bonnes par sa copine enseignante...
Chantalou
Chantalou

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Message par Marie-Claude Jeu 21 Aoû 2008 - 13:35

À quelque part, je trouve ça bien les marque identifiés comme ça. Ainsi, les enfants ont du matériel de qualité. Mais, ce n'est pas donné à tous les parents d'acheter les marques les plus dispendieuses...

Mais de la à retourner le matériel, ça je trouve ça fort. Je crois qu'ils s'étoufferaient avec ce que j'ai acheté.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard

Message par cin009 Jeu 21 Aoû 2008 - 13:52

Élo a écrit:je suis allée chez Jean coutu et pas trouvé de tablette alouette, alors je vais devoir me tourner vers le bureau en gros!

je sais pas si tu a trouver au bureau en gros mais j ai vu que tu etais du coin de beauport alors sur seigneurial il a un papeterie qui a tout les liste d ecole de beauport et il on tout se qu on a besoin ma chume va la pour ses enfants c est beaucoup moin de taponage pi c est quand meme pas plus cher que les pharmacie ou jean coutu
cin009
cin009
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : maman a la maison pour l\'instant

Message par Invité Jeu 21 Aoû 2008 - 13:54

Je suis de l'avis de zumba et je crois qu'il n'ont pas le droit d'exiger une marque...
Je fais parti du conseil d'établissement des écoles du territoire et les enseignants peuvent écrire un nom mais il est indiqué la mention suivante en bas de la liste:

*** Les marques mentionnées ci-haut sont à titre suggestif. Nous avons constaté qu'elles sont très efficaces (durables et fiables). Cependant vous pouvez acheter les marques qui vous conviennent.

Il faudrai que je m'informe lors de notre réunion en oct. si effectivement c'est une réglementation par commission scolaire, conseil d'établissement ou si c'est général partout...

Parcontre il a été discuté lors d'une réunion justement (par les enseignants) que des fois en laissant le choix certain enfant on du matériel tellement peu fiable qu'après un cour laps de temps le matériel est endommagé ou usé (ex: crayons de couleur pas cher) et qu'il est alors difficile de faire acheter d'autre matériel à certains parents...

Invité
Invité

Message par melyna2004 Jeu 21 Aoû 2008 - 13:56

Élo, les duo tangs en plastique avec des pochettes jen ai trouvé au dollorama!

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Garderie en milieu familial

Message par Élo Jeu 21 Aoû 2008 - 14:31

chu bein d'accord pour les marques, mais si au moins je savais c'est quoi et pourquoi ils en ont besoin, je pourrait chercher ailleurs... mais bon, j'attendrai d'avoir parlé au prof pour savoir de kossé c,est ca! Laughing
Élo
Élo

Féminin

Message par Aquarelle Jeu 21 Aoû 2008 - 15:53

pour ce qui est des marques, j'apprécie beaucoup avoir des suggestions de marques fiables (genre les compas par exemple ben j'apprécie de savoir que tel compas est plus cher, mais il dure pour toute les études) ça aide à faire des choix éclairés en profitant de l'expérience des profs, mais pour d'autres choses genre les duo-tang Louis Garneau je trouve que c'est un peu exagéré surtout que j'en ai vu à la pharmacie qui coûtaient plus cher mais qui étaient pas plus solides que ceux à 10 pour 1$.
Aquarelle
Aquarelle
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : vélo, patin, naviguation sur internet et musique!

Message par Lucie Jeu 21 Aoû 2008 - 18:21

melyna2004 a écrit:Élo, les duo tangs en plastique avec des pochettes jen ai trouvé au dollorama!
Même chose pour moi aujourd'hui et pour ta tablette Alouette va chez Bureau en gros il en ont.
Lucie
Lucie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Loisirs : Équitation
État civil : En couple

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant