~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

c'est quoi...( fournitures scolaires)

+15
Milenko
Lucie
melyna2004
cin009
Marie-Claude
Aquarelle
Sunshine26
zumba
Isou
Annedeco
TinKerBell
Chantalou
nikky
Ally
Élo
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

c'est quoi...( fournitures scolaires) - Page 2 Empty Re: c'est quoi...( fournitures scolaires)

Message par Milenko Jeu 21 Aoû 2008 - 19:35

zumba a écrit:
Aquarelle a écrit:i
Pour ce qui est des articles en double ou en triple que les profs gardent en classe, même identifiés, ils peuvent être donnés à d'autres, comment s'en rendre compte? On est pas là pour voir si les articles de notre enfant sont utilisés par d'autres! Je ne crois pas que ça se fasse couramment.

Il faut nous faire confiance un peu Wink

Je prends des Ziplock que j'identifie et je mets les trucs de chaque élève dans le sac identifié. Une fois semaine, je demande si un élève a besoin de qque chose.

Camille elle se fesait voler ses trucs par un autre élève! Decu ben la tu peux etre sure cette année, tout ses crayons sont identifiés un a un nom complet!! TOUS!!

et les pochettes en plastique, moi je les ai trouvés chez jean coutu parce que ca me prenait pochette avec attaches duo-tang Croche
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi...( fournitures scolaires) - Page 2 Empty Re: c'est quoi...( fournitures scolaires)

Message par Mamzelle tournesol Jeu 21 Aoû 2008 - 21:58

Nous autres, on a pas le droit d'exiger de marques ou de matériel spécifique. Ok c'est au secondaire, mais tout de même!

La liste que les élèves ont reçue se résume à:

Cartables, feuilles lignées, feuilles quadrillées, pochettes protectrices, colle, ciseaux, stylos, surligneurs, efface, crayon, ensemble de géométrie, crayons de couleurs

On a pas le droit de rajouter des trucs qui ne sont pas déja identifiés sur cette liste. Je sais pas comment les parents vont s'arranger au niveau de leurs achats ...

Il doit bien y avoir un juste milieu je peux pas croire!

Elo, ta tablette Alouette, j'en ai vu chez Jean Coutu, Bureau en gros, Bureau plus et Wal-Mart. J'espère que tu trouveras!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet

Message par rescue Jeu 21 Aoû 2008 - 22:16

zumba a écrit: (Il faut savoir que les magasins font un profit de 60% généralement)

Je ne veux pas te contredire, mais dans la chaine de pharmacie que je travaille, tous les produits scolaires annoncés dans la circulaire, nous les vendons au cost donc zéro profit et pour quelques items, nous vendons à perte de 2-3 cents.

Pour ce qui est pas annoncé, c'est 35-40% de profit
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium

Féminin

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Message par benjo Jeu 21 Aoû 2008 - 22:21

Ce que je trouve exagéré, c'est la quantité,,,

J'en achète quand même toujours un peu plus mais je les garde à la maison et j'écris un mot au prof que si jamais il en manque, de l'indiquer sur l'agenda...

Des cahiers Canada, ça arrive tout le temps qu'à la fin de l'année que je me retrouve avec 5 ou 6 cahiers non rempli,,,,au moins ça fait ça de moins à acheter pour l'année suivante.

Cette année, pour Benoît, il demande 2 paquets de 500 feuilles lignées, cibole, est où l'économie de papiers là-dedans?? Et venez pas me faire croire qu'il vont en avoir besoin de 1000 feuilles, en plus de plusieurs cahiers Pouffff! C'est ben de valeur, mais Benoît va en apporter pour commencer un paquet de 250 feuilles, un point c'est toute.
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée

Message par mimi Jeu 21 Aoû 2008 - 22:31

Je n'envoie pas tout moi non plus... Quand il en manquera, elles le diront (faut dire que mon fils est dans une classe ratio 1 pour 2.5). J'ai des trucs qui ne sont pas revenus l'an passé malgré qu'il n'y ai que 7 élèves et que les trucs étaient dans le coffre ou le sac la semaine avant la fin d'année...

Le prof de prématernelle demande des ciseaux 7 POUCES pour mon fils de 4 ans... Voyons donc 7 pouces! À cette grandeur là c'est des pointes pointues... Même qu'en première année il demande des 6 pouces...

mimi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2