~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

une suite au post d'Élo (articles scolaire)

+8
chaplin
minijes
zumba
Milenko
val_drummond
benjo
Mamzelle tournesol
HéLèNe
12 participants

une suite au post d'Élo (articles scolaire) Empty une suite au post d'Élo (articles scolaire)

Message par HéLèNe Jeu 21 Aoû 2008 - 22:38

J'ai besoin d'explication...

Dans la liste scolaire de fiston il y avait d'inscrit

6 effaces Stadler
16 cahier de 40 pages
6 batons de colles
2 étuies

etc...

C tu moi ou ca fait beaucoup de quantités, surtout pour un 3ième année???

Pourquoi autant de stock, tsé je sais pas mais 6 effaces c'est beaucoup non?

Et à la fin de l'année ya rien qui revient
On recommence à chaque année

Tk je sais pas si c moi qui trouve ca 'trop' ou c normal
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !

Revenir en haut Aller en bas

une suite au post d'Élo (articles scolaire) Empty Re: une suite au post d'Élo (articles scolaire)

Message par Mamzelle tournesol Jeu 21 Aoû 2008 - 22:40

Je m'y connais pas trop dans le primaire mais oui je trouve que c'est beaucoup!

Vérifie avec Zumba ou avec Carolynnh, elles ont du primaire elles!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet

une suite au post d'Élo (articles scolaire) Empty Re: une suite au post d'Élo (articles scolaire)

Message par benjo Jeu 21 Aoû 2008 - 22:43

C'est vraiment trop,,,,

J'en achète la quantité tel qu'indiqué sur la liste mais je les garde à la maison....

Et finalement, c'est toujours trop mais on achète moins l'année suivante...
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée

Message par Invité Jeu 21 Aoû 2008 - 22:47

Je ne sais pas si c'est comme au N-B mais ici ils demandaient beaucoup de stock, pour qu'en classe ils mettent (ex) toutes les effaces de chaques éleves ensembles) et lorsque qu'un éleve en avait besoin il pouvait en avoir une.

Ce n'est peux-être pas pour cette raison chez vous mais bon, je trouves ça quand même beaucoup pour le primaire.

Invité
Invité

Message par HéLèNe Jeu 21 Aoû 2008 - 23:01

Sylvie32 a écrit:Je ne sais pas si c'est comme au N-B mais ici ils demandaient beaucoup de stock, pour qu'en classe ils mettent (ex) toutes les effaces de chaques éleves ensembles) et lorsque qu'un éleve en avait besoin il pouvait en avoir une.

Ce n'est peux-être pas pour cette raison chez vous mais bon, je trouves ça quand même beaucoup pour le primaire.

Ici aussi c comme ca...mais imagine

6 effaces
x
20 élèves
=

120 effaces !
Tu crois qu'il prenne tout ca dans 1 an???

Je ne peux pas garder ca ici....c inscrit de tout envoyer la première journée
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !

Message par val_drummond Jeu 21 Aoû 2008 - 23:07

Oh mon dieu...c'est ben gros comme liste.....est-ce que tu fournis pour la classe au complet?une suite au post d'Élo (articles scolaire) 59515?

Moi Gabrielle si elle passe une efface complète dans l'année c'est beau. Et cette année pour la 3e année primaire, je ne devait qu'àcheter 8 cahiers Canada (40 pages), 2 tablettes lignés, 1 efface, 1 bâton de colle, 1 surligneur.....etc.

Moi j'en achèterai que 1 ou 2 efface et bâton de colle.....au pire des cas tu en rachetteras en milieu d'année, mais je trouve effectivement que c'est beaucoup.

Moi aussi en maternelle et 1ere année les professeurs mettaient tout ensemble: crayon de couleurs, baton de colle, ciseaux, etc.. Ça me mettais le feu au c** car Gabrielle (grande âme) se retrouvait avec toujours celui qui n'allait pas bien.
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!

http://valdrummond.blogspot.com/

Message par Milenko Jeu 21 Aoû 2008 - 23:18

cest excessif comme quantité et meme si cest ecrit de tout envoyer la premiere journée.... tu as toujours fait tout ce que ta mere te disait de faire toi? Laughing moi aussi jenvoie pas tout au debut de lannée, jenvoie la moitié, le reste quand besoin il y a.
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Message par zumba Ven 22 Aoû 2008 - 6:03

Misère!!! Ils penses-tu qu'ils les manges les effaces?
4 effaces, ça serait déjà beaucoup... Mais le pire, c'est les bâton de colle... J'ai des élèves qui passent pas à travers un seul bâton de colle...

Les cahiers, je peux comprendre, je ne sais pas si c'est comme ici, mais on commence à être limité dans les frais de photocopies qu'on peut demander aux parents et disons qu'on achète presque plus de cahier d'exercices. Alors on travaille plus dans nos cahiers. L'an dernier, à mon ancienne école, ils en demandaient 10 et j'ai plus que la moitié de mes élèves qui en ont manqué. Alors j'en ai fait demandé 12 en 3e année. Mais c'est pas des cahiers 81/2x11 là, c'est les petit cahier...

Je ne sais pas, mais j'achèterais la quantité demandé, mais j'en garderais la moitié à la maison. Au pire, tu réutilises ce qu'il te reste l'an prochain.

En fait, je ne sais pas chez vous, mais ils ne peuvent pas chialer parce que tu fais ça...

Mais c'est clair que c'est trop.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par minijes Ven 22 Aoû 2008 - 6:07

Je trouve que c,est beaucoup trop! Je demanderais des explications à l'école. C'est ben beau acheter des choses en surplus mais je serais faché si ca ne revenait pas à la fin de l'années.
minijes
minijes
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Étudiante

Message par chaplin Ven 22 Aoû 2008 - 6:50

Je suis enseignante en 4e année et je suis loin de demander autant de matériel. Je demande 2 effaces, 1 bâton de colle et 12 cahiers Canada de 32 pages.

En plus moi je prends le matériel en surplus je le mets dans des ziploc identifiés au nom de l'élève et au fur et à mesure que les enfants en ont besoin je leur donne. À la fin de l'année quand il reste du matériel dans leur réserve je leur redonne. (donc les cahiers non utilisés ne sont pas brisés (comme s'ils avaient passé l'année dans le fond du pupitre).

Je trouve donc très exagéré ta liste de matériel. Mais.....informe-toi car il y a des enseignants qui font un pot communautaire avec toutes les effaces de tout le monde et chacun se sert comme il a besoin. Donc si ton enfant prend soin de son matériel il paye pour ceux qui perdent toujours tout. (Je trouve cette pratique vraiment injuste pour les parents).
chaplin
chaplin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Loisirs : cinéma, magasinage

Message par Invité Ven 22 Aoû 2008 - 7:02

My god, je sens que je vais avoir du plaisir quand mon fils va commencer l'école!

J'sais ben que moi, j'achèterais certainement pas 6 efface et bâton de colle. Les cahiers canada ok, mais j'enverrais certainement pas tout, j'en garderais au moins la moitié chez moi.

Invité
Invité

Message par Marie-Claude Ven 22 Aoû 2008 - 7:23

C'est donc ben bizarre (ou différent) comme façon de procéder. Au primaire, mon prof n'a jamais eu mon matériel supplémentaire. C'était à la maison.

Et je trouve ça plate de mette les effaces tous dans le même plat. Je n'aime pas le principe. Il me semble que chacun nos choses, ça permet aux enfants d'apprendre à faire attention à leurs choses, même si il y en a qui n'apprendront jamais.

Et, entre voue et moi, y-a-t-il quelqu'un qui a déjà passé au travers d'une efface? Pas perdue, mais utilisé jusqu'au bout durant une année scolaire? Pas moi en tout cas!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard

Message par Lucie Ven 22 Aoû 2008 - 8:35

Crime m'a dire comme toi....je trovue ça exagérer moi...la mienne passe en troisieme aussi et elle a pas besoin de tout ces choses là.

Lucie32
Lucie
Lucie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Loisirs : Équitation
État civil : En couple

Message par Annedeco Ven 22 Aoû 2008 - 8:49

ici 4 effaces, 4 batons de colle etc....

je trouve ca bcp aussi ! A la maternelle l'an passé ils en avaient demandés 4 bâtons de colle et j'en avais mis un dans son étui et les autres a la maison.....la prof m'avait écrit un message de les envoyer, je l'ai pas fait et elle m'a jamais redemandé de matériel, et il avait meme pas passé les 3/4 de son pot de colle a la fin de l'année....

M'enfin.....sur la feuille c'est écrit qu'ils gardent les trucs en réserve individuelle et distribuent au cour de l'année.... Mais ca reste que c'est déja assez cher de même, de payer pour 4 bâtons de colle...d'une marque particulière en plus....c pas tjrs le fun ...

Mais bon on va faire avec hein, je comprends que les professeurs veuillent travailler avec du matériel de qualité...au moins sont pas encore rendus a nous demander des espadrilles Nike !! lol
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par chaplin Sam 23 Aoû 2008 - 7:23

Moi je garde le matériel en surplus (quoi que je ne demande pas beaucoup de surplus 2 effaces 12 crayons mine...)

Je préfère faire des réserves personnelles à chaque enfants plutôt qu'il garde son matériel à la maison pour la simple et bonne raison que lorsqu'il a besoin d'un autre stylo rouge il est à l,école. Je peux donc lui donner tout de suite. Sinon il doit en emprunter un pour le reste de la journée et attendre le soir pour en remettre un dans son sac (se qui souvent est oublié (je parle par expérience). C'est une question d'avoir chacun ses affaires à porté de main.

Assure-toi par contre que si le prof fait des réserves qu'il te redonne ce qui restait à la fin de l'année.
chaplin
chaplin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Loisirs : cinéma, magasinage

Message par zumba Dim 24 Aoû 2008 - 7:48

Et je donne aussi un conseil aux parents: Achetez un autre "petit" coffre à crayon et achetez double crayons à la mine, 2 ou 3 surligneurs, une règle et 2 gommes à effacer.
Les élèves gardent leurs crayons à l'école et ils ont exactement la même chose à la maison. Alors comme ça pas d'histoire de : J'avais pas de crayons
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Message par petitepomme Dim 24 Aoû 2008 - 10:15

Je suis aussi enseignante et, comme Chaplin, je garde le matériel en surplus dans des sacs Ziploc identifiés au nom de chaque enfant. Je redonne les sacs à la fin de l'année. Et oui, c'est surprenant de constater à quel point on dirait effectivement qu'il y a des élèves qui mangent leurs effaces et leurs crayons.
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante, Immersion Française

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé