~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Suite de mon post dans SOS

+3
stefouel
manushka
lapetitepuce
7 participants

Aller en bas

Suite de mon post dans SOS Empty Suite de mon post dans SOS

Message par lapetitepuce Sam 5 Sep 2009 - 7:53

Et bien pour celle qui m'ont lu dans SOS sur le post de mon découragement totale... voici quelque nouvelles...

La bataille est loin d'être gagné, mais cette semaine a été pour moi assez stressant... Mon chum n'a rien repris depuis les évènements.. Jeudi soir (soir où il commencais généralement) a été un peu roff pour moi toute la journée.. je n'ai pas arrêter de penser au soir à savoir si j'arrivais à la maison et que je voyais une bière.. et bien NON... Hier s'était ma fête et il voulait aller souper au resto ce qui égale généralement bouteille de Vin...ET bien il a bu de l'eau.. RIEN --AUCUNE BOISSON....Ca m'a tellement surprise.. Je suis fière de lui mais je n'ose tellement pas lui mentionner pour ne pas lui faire penser à la boisson (quoi qu'il doit y penser quand même j'imagine) Il ne semble pas en manque.. d'après moi les prochaines semaines seront décisives mais bon ce n'est jamais gagner à vie ce genre de bataille...

Je voulais simplement vous donner des nouvelles.... Je souhaite que ca continue comme ca.. parce que je suis vraiment décider à ne plus voir de boisson ici dans ma maison...Et si j'en revois.. c'est définitivement fini...

Merci pour vos encouragements les filles c'est grandement apprécié
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suite de mon post dans SOS Empty Re: Suite de mon post dans SOS

Message par manushka Sam 5 Sep 2009 - 8:05

je te souhaite du tout coeur que ça continu à bien aller

Manushka
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Suite de mon post dans SOS Empty Re: Suite de mon post dans SOS

Message par stefouel Sam 5 Sep 2009 - 8:43

Je te souhaite aussi que ca continue sur la bonne voie
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suite de mon post dans SOS Empty Re: Suite de mon post dans SOS

Message par benjo Sam 5 Sep 2009 - 8:56

Quelle belle journée de fête que tu as eu,,,

Tu aurais pu juste lui dire bravo je suis fiere de toi,,, c est tout, il aurait compris et de te voir heureuse, il serait encouragé.. ben oui, faut le prendre comme on le fait à un enfant qui fait une belle réussite...

Je suis contente pour vous et on prie pour que ça continue. Ce sera certes difficile mais il ne faut pas baisser les bras.
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suite de mon post dans SOS Empty Re: Suite de mon post dans SOS

Message par Renetane Sam 5 Sep 2009 - 10:49

Je suis heureuse pour toi que la mise au point avec ton conjoint a servi à quelque chose!

Je suis d'avis aussi que tu devrais l'encourager car s'il se sent seul sans encouragement dans cet épreuve il peut décider que le jeux en vaut pas la chandelle et recommencer à boire !

Comme tu félicite les belles chose de tes enfants fait pareil avec ton conjoint Wink C'est plaisant et gratiffiant de ce savoir appuyé dans ce qu'on entreprent et de ce faire dire qu'on a bien réussi au lieux de toujours les points négatifs Wink

Pour que ça continu comme cela je t'envoi quelques lutins lutin
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Suite de mon post dans SOS Empty Re: Suite de mon post dans SOS

Message par lapetitepuce Sam 5 Sep 2009 - 18:35

vous avez raison.. Je lui ai parler un peu avant le souper... Je l'ai pris dans mes bras et lui ai dit.. c'est pas facile hen?... Je suis fière de toi!!! pis y me lance ouin ben si ca ferais 30 ans que tu ferais quelque chose pis du jour au lendemain on te l'enlève... tu te sentirais comment?.. ET vla... j'lui ai dit qu'il pouvait m'en parler que j'avais pas oser vu que lui même n'en parlais pas.. y me dit ben c'est ca je vais tout garder à l'intérieur pis j'va être frustrer.. Shit.. y'a rien compris ou quoi!!!.. C'est sur qu'il sera pas jojo pour les prochaines semaines.. .mais faut quand même qu'il fasse un effort.. S'té il a jamais eu le sourire facile mais la on dirait qu'il a une face d'enterrement à tous les jours.. ON est allé passé la journée au maizerets pis y'é rester en arrière de nous tout le long a pas participer.. pognais les nerfs pour rien.. (ok c'est surement un dur sevrage) mais comment faire pour moi ne pas me fâcher.. j'ai beaucoup de difficulté... Bon faut que moi je me ressaisisse et que je sois forte pour lui.. faut que moi j'apprennes à vivre avec... ishhh. pas facile.. J'lui ai suggérer d'aller se chercher de l'aide qu'il aurait besoin d'en parler... pis ca pas l'air à lui faire un pli... Il m'a réitérer le fait qu'il ne voulait pas tout perdre.. mais j'lui aussi dit que fallais que se soit lui et que pour lui qu'il le fasse...

Bref voila mon bonheur retomber en sos Wink
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suite de mon post dans SOS Empty Re: Suite de mon post dans SOS

Message par Invité Sam 5 Sep 2009 - 18:50

Non, ça doit pas être facile pour lui, surtout si ça faisait aussi longtemps! Mon chum a pas été du monde quand il a arrêté de fumer dans l'temps et ça faisait que quelques années! Tsé, s'il commençait le jeudi, on est samedi, le 3eme jour sobre, j'pense que c'est plus là que ça doit commencer à lui paraitre.

Ok, j'comprends aussi que c'est pas facile pour toi non plus, de le voir comme ça...

Le père de mon chum, quand il a arrêté de boire, a fini en centre, il dit que c'est pire ça qu'arrêter la cigarette, qu'il transpirait, qu'il hallucinait... Il avait bu pendant des années lui aussi...

Ça va aller mieux dans quelques semaines...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite de mon post dans SOS Empty Re: Suite de mon post dans SOS

Message par lapetitepuce Sam 5 Sep 2009 - 19:44

j'ose espérer que ca va aller mieux dans quelques semaines.. S'té j'dis qu'il buvait du jeudi au samedi mais ca c'est juste dans les dernières semaines parce que je lui avaita demandeé de slaquer... mais s'Était presqu'à tous les jours... pas beaucoup beaucoup mais s'était à tous les jours et assez pour le changer... Bref.. je vais fouiller sur le net et essayer d'aller faire un ti tour au clsc.. mais la fin de semaine y doit pas avoir grand monde... J'vais voir lundi même si c'est fête peut être que...

Enfin je vous tiendrai au courant..

Merci pour votre soutien..
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suite de mon post dans SOS Empty Re: Suite de mon post dans SOS

Message par Dolphin Sam 5 Sep 2009 - 22:23

c'est drole je pensais a toi hier je voulais t'Ecrire un post pour savoir comment ca ce passait
alors je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles
ET soit tres Zen vis a vis tout ca ca va pas etre facile
Tu as decide de rester a ces cotes alors tu dois le supporter facile pas facile
je suis sure que tu vas y arriver
ET montre lui que tu te laissera pas affaiblir par rien que toi tu vas etre la pour l'epauler peut importe ce qui va se passer
ET si vraiment il veut pas tout perdre et qu'il finit par voir qu'il n'y arrive pas tout seul ben il va surment vouloir aller chercher de l'aide
MAis arrete presentement de lui remettre ca sur le nez il a peut etre besoin de penser qu'il peut le faire lui meme tu comprends
Mais bravo d'essayer de rester au pres de lui
Honnetement avec ton autre post je pensais que tu partais
C'est rare dans notre temps des couples qui passent au travers de grosses etapes comme ca et qui reste ensemble alors bravo de faire l'effort
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 41
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Suite de mon post dans SOS Empty Re: Suite de mon post dans SOS

Message par Isou Dim 6 Sep 2009 - 22:02

J'espère que ton conjoint ira SE chercher de l'aide pour LUI. Des fois, on fait les choses
pour les autres, en se foutant de le faire pour soi-même.
Le faire pour toi, pour ses enfants, c'est une chose, mais oser aller fouiller derrière le problème d'alcool, pour guérir réellement ce qui cause cela, ça demande énormément.

Je souhaite pour ton chum qu'il soit authentique dans sa démarche. Sinon, ça sert à rien.

Bon courage!

Isou Bisou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suite de mon post dans SOS Empty Re: Suite de mon post dans SOS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum