~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Problème avec l'allaitement et biberon

4 participants

Aller en bas

Problème avec l'allaitement et biberon Empty Problème avec l'allaitement et biberon

Message par Chantal Garfield Jeu 28 Aoû 2008 - 15:36

Je dois donner une fois par jour un biberon a Maxime. Mais l'allaitement vient de plus en plus difficile puisqu'il aime mieux le débit plus rapide du biberon. Je prend les biberons playtex avec tétine débit lent.

Mais existerait-il un biberon qui serait mieux que celui la pour concillier allaitement et biberon? Une tétine et un débit qui imite plus l'allaitement?? Maman es tanné de ces crises au seins...

Merci!! Bisou
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec l'allaitement et biberon Empty Re: Problème avec l'allaitement et biberon

Message par Annie79 Jeu 28 Aoû 2008 - 16:22

Moi aussi j'ai eu de la misère avec ça. En fait, moi c'était le contraire de toi, il ne voulait pas de biberons. J'ai travaillé dur, mais il a commencé à le prendre la semaine passée. Je lui en donne un par deux jours. Ça va super bien et il ne Boude jamais le sein.

Je ne sais pas si c'est à cause du biberon ?

Moi j'utilise les AVENT, la tétine c'est une numéro 2, il y a donc seulement 2 p'tits trous !

Bonne chance Smile
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec l'allaitement et biberon Empty Re: Problème avec l'allaitement et biberon

Message par Chantal Garfield Jeu 28 Aoû 2008 - 17:44

Je suis un peu embetter Annie79 car ma tétine a juste un trou et il es petit mais me semble que ca coule quand même vite... Je sais pas si avent serait correct Problème avec l'allaitement et biberon Thinkw22

Merci de ta réponse
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec l'allaitement et biberon Empty Re: Problème avec l'allaitement et biberon

Message par Béa Jeu 28 Aoû 2008 - 18:06

Non... tant qu'à moi y'a pas une biberon préférable à un autre....

C'est un risque à prendre qd on choisit de jumeler biberon et allaitement. Certains bébés verront aucun différence, d'autres feront rapidement un "choix", même à un biberon par jour...

Pt essais au verre, à la place du biberon, ou pt un dispositif d'aide à la l'allaitement Problème avec l'allaitement et biberon 59515
Béa
Béa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 365
Emploi : Organisation scolaire
Loisirs : Lecture, cinéma, cuisine, plein air
État civil : Mariée et maman de deux p'tits trésors!
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec l'allaitement et biberon Empty Re: Problème avec l'allaitement et biberon

Message par Marie4poches Jeu 28 Aoû 2008 - 18:35

Comme Béa a dit, certains auront une préférence d'autres non.

Tu dis que tu DOIS donner un biberon...
Ça veut dire, tu dois donner un autre lait au moins 1 fois par jour ?
Ou bien, tu es absente pour 1 boire par jour ?
Ou alors, tu veux "l'habituer" au biberon ?

La raison du biberon/jour aidera grandement à trouver une "solution de rechange".

Si c'est pour donner "plus" de lait, tu pourrais y aller au dispositif d'aide à l'allaitement ou bien au compte-goutte ou au cup.
Si c'est parce que tu es absente tu pourrais y aller au gobelet, au compte-goutte ou au cup.

Si c'est pour une autre raison.. il y a d'autres solutions.

Disons que la tétine idéale c'est celle où bébé doit absoluement faire un effort pour faire sortir le lait. Donc la majorité des tétines (que je connaisse) font sortir au moins 1 goutte à la seconde..

Par contre, les gobelets à bec mou comme Nuby par exemple obligent le bébé à téter pour avoir du lait. Si le gobelet est renversé, rien ne coule même si on le laisse de même pendant 1h.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec l'allaitement et biberon Empty Re: Problème avec l'allaitement et biberon

Message par Chantal Garfield Jeu 28 Aoû 2008 - 19:58

C'est au moins 3 fois par semaine que je dois m'absenter et il manque un boire au sein. Il boit bien au biberon mon lait ou le lait Similac.

Mais le gobelet je trouve ca intéressant mais c'est correct pour un bébé de 2 mois et demi? Je pensais que s'était pas avant 6 mois. Si c'est correct pour son age, je vais aller en acheter un de toute facon ca vas servir un jour ou l'autre.

Au cup je sais pas déja il régurgite beaucoup et donner ca et que mon chum s'occupe de mon autre gars qui accapare pas mal...ca vas pas être évident.

Merci de ton aide Marie4poches et les autres!!
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec l'allaitement et biberon Empty Re: Problème avec l'allaitement et biberon

Message par Marie4poches Jeu 28 Aoû 2008 - 20:03

Chantal Garfield a écrit:
Au cup je sais pas déja il régurgite beaucoup et donner ca et que mon chum s'occupe de mon autre gars qui accapare pas mal...ca vas pas être évident.

Et toi d'avoir les problèmes par après, c'est plus évident ? Wink

Non mais... c'est 20 mins de temps. Pas 3h !!!
Il n'y a pas d'âge au gobelet. Les bébés nouveaux-nés peuvent boire... simplement que pour beaucoup de mamans le réflexe est d'aller vers les biberons.

Le cup ne le fera pas plus régurgiter. Je te dirais même au contraire... Vu que c'est vous qui contrôler la quantité qui entre en même temps, ça l'aidera probablement à absorber moins d'air donc aura moins tendance à avoir un "trou d'air" dans l'estomac et hop.. quand ça remonte, le lait aussi remonte.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec l'allaitement et biberon Empty Re: Problème avec l'allaitement et biberon

Message par Chantal Garfield Jeu 28 Aoû 2008 - 20:35

Ok, Merci j'en prend conseil
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec l'allaitement et biberon Empty Re: Problème avec l'allaitement et biberon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum