~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

chu tellement a boute (long)

+2
Aquarelle
toune
6 participants

chu tellement a boute (long) Empty chu tellement a boute (long)

Message par toune Sam 27 Sep 2008 - 17:14

ca pas dallure, je capote ben raide... pour faire une histoire courte, ben je suis maman depuis 4 mois et je rush depuis environ 2 semaines, je trouves ca vraiment dure, mon gars ne fait pas ses nuits (a part quelques exeptions), il se réveille aux 3hrs la nuit et ne dort pas le jour... pis la mon chum est parti a chasse... mon gars pleure a longueur de journée depuis 5 jours, jai commencé a lui donner du lait en canne depuis 3 jours et il a lair plus satisfait, mais il veut encore téter, faque là on a aucun beat pour le boire, go sur le sein pis go au biberon, jai limpression que je fais rien que ca.. mais là en même temps je penses quil commence a faire ses dents, en-t-k yen a tout les signes, il bavent énormément, a les pommette rouge pis il veut toujours tout machouiller... mais là depuis hier cé le boute de la marde Grrr Grrr Grrr , je nai dormi que 3 hrs dans ma nuit, parce que ca a lair que ma voisine den haut a rencontré quelquun et mettons quil mène du train pis quand ca sest calmé ben mon gars avait décidé que sa nuits était fini (à 5 hrs a matin), depuis ce temps il a fait quelque petites sieste de 45 min. ici et là, mais losti de problème cé que le nouveau mec de la voisine arrête pas de sen aller pius revenir et les marche den haut sont juste en haut de ma chambre pis la voisine elle je suis sure quelle se pratique a la marche rapide dans son loyer osti, faque aucun moyen de faire une sieste en même temps que minou... Shocked Shocked Shocked .... et là ma mère vient de venir chercher mon gars Merci , me suit dit ma aller faire une sieste, mais la je suis partie a Crying or Very sad Crying or Very sad ... me sens coupable detre a boute, de pas savoir pourquoi mon gars pleure et de ne pas être capable de le consoler... pauvre tit... faque je suis venue me vider le coeur ici avec la musique dans le fond (je crois que ma voisine et son mec font la sieste et la chambre est juste en haut du bureau, tiens toé calice grimace)

jai hâte en osti de voir le boute, parce que pour linstant je suis vraiment découragé, on dirait que je pense que les choses vont toujours être difficile comme les 2 dernières semaines...

bon ma aller essayer de me recoucher, le méchant est sorti chu tellement a boute (long) 297585

hey les filles désolé pour les sacres, mais ca a fait tellement de bien..

Salut Salut Salut
toune
toune
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : infirmière-auxiliaire
Loisirs : tout ce qui est dehors..

Revenir en haut Aller en bas

chu tellement a boute (long) Empty Re: chu tellement a boute (long)

Message par Aquarelle Sam 27 Sep 2008 - 17:22

Pauvre chouette! Pas facile à vivre. Il a peut-être faim ton ti-lou, as-tu essayer de lui donner des céréales? Peut-être que ça aiderait.

Bonne Chance
Aquarelle
Aquarelle
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : vélo, patin, naviguation sur internet et musique!

Message par petitepomme Sam 27 Sep 2008 - 17:27

Ouf... je ne sais pas quoi te dire... c'est en effet fort possible que ce soient les dents de ton tit-loup qui te donnent du fil à retordre...

Pour ton allaitement mixte, tu viens de commencer, c'est normal que tu sois un peu déboussolée et ton mini aussi... Ici, quand on a commencé la formule, c'était le soir seulement, allaitement le matin et pendant la journée puis remplacement progressif d'un ou deux boires dans la journée par la formule. J'ai donc pu ''mixer'' pendant une couple de mois comme ça.

Si tu ne dors pas bien, c'est juste normal que tu te sentes dépassée!

Je suis convaincue que c'est juste une passe et que tout va finir par se replacer...

Prends soin de toi, repose-toi et fais-toi plaisir quand tu en as l'occasion (prends un Bain chaud parfumé, écoute un disque que tu aimes, prends un verre de Vin...) et vois ce que tu peux délester dans tes routines pour te donner un peu plus de temps pour toi (ménage, lavage, vaisselle) le temps que tu reprennes le dessus.

chu tellement a boute (long) 477672
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante, Immersion Française

Message par toune Sam 27 Sep 2008 - 17:28

ca fait environ 2 semaines quil mange des céréales le matin et une semaine que jai ajouté les purées au diner, genre une cuillère de patate et maintenant une autre de légume... ca a lair a bien passé..
toune
toune
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par isa Sam 27 Sep 2008 - 18:04

Salut Toune!

Nos bébés ont exactement le même âge et tu sais quoi? La mienne est pareille ou presque!
Elle qui nous faisait des super belles nuits, elle se réveille plusieurs fois, et fais plusieurs petites siestes par jour (du genre je l'allaite, elle s'endort je la couche et elle se réveille au bout de 30-45 min... et chigne au bout d'une heure...).

Moi aussi j'ai pensé aux dents cette semaine car elle mord beaucoup (même mes seins, une chance qu'elle n'a pas encore de dent!!!) et elle a parfois les joues rouges.
Et aujourd'hui, je sens deux bosses sur la gencive du bas, alors c'est surement ça .

Je te comprends, c'est pas facile, mais ne t'en fais pas ça va passer! Smile
Ne te sens pas coupable d'être à bout, n'importe qui le serait avec aussi peu de sommeil! En plus si ton homme est pas là, tu n'as pas personne pour te donner un break...
Tant mieux si tu peux le faire garder un peu pour te reposer, profites-en!

Et ne t'en fais pas, ça ne sera pas toujours comme ça! Smile

Bisou
isa
isa
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par anne Sam 27 Sep 2008 - 18:32

Salut toune !!!

lache pas sa va passer

petit conseile au cas : tu peu peut etre lui donenr cereal matin et soir et legume au diner pour commencer .. va dans la section petit pot et purée dans les post it ya une sugestion de grille pour les aliment ... ( horraire)

si jamais tu crois que les crisse vienne des dents .. va a la pharmacie achete du camilia ses osteopathique et vraiment efficace et pas medicamenter mais excellent pour soulager ...

je crois que ses normal d etre a bout desfois on es pas super wowen ... surtout que ton copain es pas la .. puis je crois que tu as pas a te sentir coupable de rien du tout je crois que tu a agi de la meilleur facon en prenant une soirée pour toi et laisser ton ti loup avec sa mami ... tu va pouvoir prendre un peu de temps a toi .. et voir les chose different a son retour .. Smile

decourage toi pas Smile

et redonne de tes nouvelle ..
anne Bisou
anne
anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Loisirs : essayer de faire un bébé 2 :)

Message par chrysalide Sam 27 Sep 2008 - 19:19

Je pense qu'on a toute une période que c'est comme ça. C'est rough mais ça passe.

Ma pitoune a commencé à arrêter de faire ses nuits à 5 mois. Avant elle dormait super bien. Elle bavait, pleurait... c'était l'enfer. Pour nous le camilia ça ne fonctionnait pas donc la pharmacienne m'avait parlé de lui donner un peu de motrin une fois de temps en temps pour voir si ça la calmait. Le motrin a aidé pour ses dents. Essaye-le. Pas obligé d'en donner souvent. Juste dans les moments ou rien ne semble le consoler et qu'il semble avoir mal.

Biensûr je te dirais d'essayer le camilia en premier, mais sinon essaye ça.

Une autre chose... ma fille avait vraiment mal réagit lorsque je lui avais donné du Similac. Elle a été allaitée jusqu'à 8 mois (Elle s'est sevrée par elle-même). Peut-être que le lait que tu lui donnes ne lui fait pas.

Reposes-toi bien ce soir.
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée

http://papillon.professionmaman.com

Message par toune Sam 27 Sep 2008 - 20:03

Merci les filles pour vos mots dencouragement!!!

jai essayé le camilia et ca na rien changé, demain je vais aller a la pharmacie pour acheter du motrin, je vais essayer..

pour le lait je ne crois pas que ce soit ca, je me dis que si ca serait ca, ca se passerait plus coté bedon, mais la cé vraiment dans la bouche, quelques fois pour le calmer je lui donnais mon doigt et il le machouillait...

pour ma veillée, a date en-t-k sa me fais un bien fou, je me suis fait a souper et maintenant jécoute un film relaxe dans le divan...

isa, les bosses que tu sens sur ses gencives cé ou??? moi pour mon gars on dirait que jen sens en bas dans le fond, mais jai lue que dhabitude cétait en bas en avant en premier...

jespère que ce soit ca le probleme, comme ca, ca expliquerais tout....

Bisou
toune
toune
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par isa Sam 27 Sep 2008 - 20:39

Les bosses sont sur la gencive du bas, juste à côté des des des dents du centre (une de chaque côté).
D'habitude c'est les dents du bas au centre qui sortent en premier.

Je suis contente de voir que tu passes une belle soirée! Ton gars passe la nuit chez ta mère?
isa
isa

Féminin

Message par toune Sam 27 Sep 2008 - 22:56

jai bien hate de voir dans les prochains jours pour savoir si cétait vraiment des dents..
ben non mon pit est de retour depuis 10hrs et il va super, il na pas pleuré encore, il est pas mal endormi, le Dodo sen vient....
toune
toune
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par chrysalide Dim 28 Sep 2008 - 9:11

Souvent juste avoir été chez ta maman ça va aider. Quand on est épuisée et stressée nos petits poux le resentent et ça les insécurise un peu. C'est un cercle vicieux. Plus on est stressée, plus ils le sont. C'est bien que tu as pu avoir une pause. Je suis certaine que ça va mieux aller aujourd'hui.

Je te souhaite une belle journée!
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée

http://papillon.professionmaman.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé